| ppx moteur LA250 pas d'étincelle | |
|
+7j@kot nikooo jeannet glamador brunofurlano flf35 lamenuis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lamenuis
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Dim 14 Nov 2010, 23:10 | |
| bonsoir,
ce soir, après maint et maint essai de réglage de mes vis platinée, toujours pas d'étincelles: les vis sont neuves, le condo aussi. reste la bobine! j'ai peur de m'y être mal pris, est ce que quelqu'un pourrait me (ré) expliquer comment caler l'allumage sur mon lombardini LA250? mon soucis est déjà de trouver précisément le pmh: je sens quand la compression se fait et quand elle se relâche mais le volant fait au moins 3 ou 4 cm entre les 2 moments. je n'ai vu aucune marque ou trou pour pige. mon deuxième pb est que quand je serre la vis de réglage d'écartement des vis, ca bouge.
merci d'avance | |
|
| |
lamenuis
Nombre de messages : 268 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Lun 15 Nov 2010, 21:24 | |
| bonsoir,
merci a jakot pour son aide, j'essaye ce qu'il ma dit demain soir. | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mar 16 Nov 2010, 21:10 | |
| bonsoir à tous, alors, et ce réglage de l'allumage, cela donne quoi???? pour ma part, j'ai aussi un souci de démarrage sur un PPXS6 identique au tien (moteur lombardini la250). cela fait un moment que je "galère", (et jackot me donne aussi un coup de main et il est vachement patient , merci à lui!!! ). le moteur démarrait parfois avec une position bien précise de la tige du régulateur, puis avec le retrait du starter, il callait. ensuite, impossible de le redémarrer!!!! sur les conseils de jackot, j'ai tout repris depuis le début : vérification de l'arrivée d'essence du reservoir au carbu, vérification de l'allumage et en regardant de plus près, l'étincelle à la bougie était plutot "orange" et faible. cependant avant de m'attaquer à la bobine, j'ai changé le rupteur et le condensateur et éffectué le réglage (0,65). j'ai d'ailleurs un peu "craqué" , car le poussoir du rupteur ne repoussait pas suffisament la partie mobile du rupteur. En regardant l'éclaté , j'ai compris qu'il était actionné par le vilbrequin (eh oh!!! on ne rigole pas au fond de la classe!!!!), du coup en tournant la poulie de démarrage, j'ai réussi à faire le réglage!!!! et ça y est, j'ai enfin une superbe étincelle bien bleue !!!!!! plus besoin de démonter le volant moteur !! Remontage du carbu, du filtre à air, starter, je tire sur la corde : démarrage ¼ de tour ! Retrait du starter, le moteur cale !!! plusieurs essais, et c’est pareil !!! Je pense maintenant à une prise d’air en aval du papillon du starter : filtre à air à bain d’huile ?? Serait-ce la « durit » reliant le filtre à air au moteur (reniflard) ???? En regardant de plus près, la durit (ou le tuyau) reliant le filtre à air à bain d'huile et qui rentre dans la plaque située sur le moteur, est abimée (légèrement coupée au niveau de la plaque!). est-il possible que simplement une petite prise d’air par là fasse caler le moteur ???? j’ai regarder pour en trouver une neuve, mais cela à l’air compliqué !!!!! voilà mon expérience pour l'instant!! si vous avez des idées pour le moteur qui cale, je suis preneur!!! merci d'avance! | |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Dim 21 Nov 2010, 19:31 | |
| bonsoir, la semaine ayant été un peu bousculée, je n'ai pas fait grand chose: j'ai fini par déculasser pour trouver mon PMH. est ce normal que le volant ai dépassé la bobine au PMH? sinon, la source de mes malheurs le fil jaune vient de la bobine pour l'arrêt du moteur. enfin, une fois que l'on a mis les photos sur son post, comment fait on pour se débarrasser de la fenetre "serving" j'ai recommencé 4 fois mon message en voulant la fermer et finalement, je l'ai redigé et ensuite mis les photos mais c'est moins bien. | |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 24 Nov 2010, 00:15 | |
| bonsoir, pour flf35, une prise d'air au niveau du filtre a air, c'est plutot normal ta durite, c'est juste le retour d'huile de ton filtre. il faut chercher plus loin, une fois que l'air et l'essence sont dans le carbu et avant qu'ils arrivent dans le cylindre. pour moi, on marche sur la tête: j'ai essayer 20 fois de voir s'il y avait un étincelle et rien. bien que j'ai vraiment bien regarder le sens de rotation quand c'était déculassé, j'ai essayé dans l'autre sens: rien de rien. je ré essaye dans le bon sens et la, miracle de la mécanique: un bel étincelle tout bleu!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un a une explication??????????????? ceci dit, il démarre toujours pas. l'essence est ouverte, la bougie neuve bien branchée, le carbu en place, .... et rien. je l'entends respirer mais c'est tout. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 24 Nov 2010, 00:53 | |
| Salut les potos !
FLF, d'après ton dernier post, je pense que tu as réussi à caler ton allumage, mais que ton gicleur de haut régime est sale ! Je pense que tu devrais refaire un nettoyage de ton carburateur.
Lamenuis, il se peut que tu aies un faux contact ou une masse avec le fil de stop par exemple. Essaye ceci : en faisant des aller-retours, fais passer plusieurs fois de suite l'aimant du volant devant la bobine : tu dois avoir une étincelle à chaque fois. Pendant que tu fais ça (ça fait tac,tac ,tac à chaque passage) tripatouille, tire et tortille doucement chaque fil du circuit électrique, un par un et sur toute la longueur (quand c'est possible) avec ta main qui est libre. Si l'étincelle disparait quand tu en touches un, tu auras trouvé la source de ton problème ! Ciao ! Nono | |
|
| |
glamador
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 24 Nov 2010, 20:05 | |
| bonjour regler ce rupteur est une vraie galere, le bon moyen de reussir est de positionner une pointe fixe face a la jante de volant moteur,de reperer tres precisement le pmh et de la tracer le point d'allumage et de regler le rupteur au point d'allumage sans ce soucier de son ecartement par contre il faut que je recherche la valeur je te dirais ça beintot | |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 24 Nov 2010, 23:34 | |
| bonsoir,
merci brunofurnalo et glamador. aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas un étincelle a chaque tour donc, j'ai essayé de le re-régler et depuis, plus rien. donc, je dois reprendre mon réglage demain et si, glamador, tu as trouvé la valeur du point d'allumage, je suis preneur.
| |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 25 Nov 2010, 08:32 | |
| Bonjour,
es tu sûr d'avoir bien nettoyés les rupteurs? pour ça, il faut les sortir et les nettoyer l'un après l'autre...
Une fois qu'ils sont sortis, il faut bien dégraisser l'endroit où ils se fixent pour que le contact soit bon. Et là, je suis presque sûr que ça va péter et le reste n'est que réglage.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 25 Nov 2010, 09:08 | |
| Bonjour à tous,
Serge a raison, il est très important de bien nettoyer les rupteurs ! En pleine resto (afin à l'arrêt pour le moment !) d'un PP180, je n'avais pas d'étincelle voir une de temps en temps, j'avais pourtant nettoyé les rupteurs mais pas assez bien ! J'ai donc suivie les conseils de forumeurs et j'ai donc recommencé le nettoyage. Il faut que ce soit nickel, pour cela tu plis du 400 en 2 que tu intercales entre tes contacts, et tout en maintenant une pression modérée des rupteurs entre eux tu fais des allez-retours nombreux et tu termines au 600. (conseil de Coutand) Après remontage et là ça pique les doigts, de très belle étincelles bleues. J 'ai vu la différence entre avant et après !!!
A+
Nico | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: vis platinéees Jeu 25 Nov 2010, 09:47 | |
| Bonjour à tous ... juste un conseil d un "novice" !.. si tu hésites à démonter tes vis !...(peur de ne plus savoir comment c éait monté ! ) fais une photo du montage ! parfois cela aide ... démonte tes vis platinées et nettoie les démontées !..tu verras c' est plus facile !...de toute façon elles sont dérèglées ... voici ce que j ai toruvé sur le site pour ton ressort autour de la tige allant de la barre du régulateur au papillon du carburateur . en fait comme j ai lu ... il ne sert qu'à tenir la tige en place !... https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/lombardini-im350-ressort-de-regulation-de-regime-t14879.htm#71217bon dépannage à+ | |
|
| |
glamador
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 25 Nov 2010, 12:59 | |
| bonjour voila j'ai verifier le point d'allumage se trouve entre 38 et 42mm avant pmh valeur a reporte sur le pereipherie du volant,utilise une lampe temoin pour une plus grande precision bon courage | |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 25 Nov 2010, 23:48 | |
| bonsoir, j'ai passé du papier de verre 240 sur les deux vis (je n'ai pas de 400 ni de 600), j'ai déjà nettoyé l'emplacement des vis mais je vais recommencer. de toute facon, il va bien falloir qu'il pete aprés tout ce que je lui ai fait! à l'achat: maintenant (juste avant la peinture) entre les deux photos, il n'y a pas eu une piéce qui n'ai pas été démontée, dérouillée et visée merci a jakot pour le ressort et a glamador pour le point d'allumage. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Ven 26 Nov 2010, 07:05 | |
| Bonjour, Tu mérite de le faire péter dans pas longtemps, parcequ'avec tout ce que tu as fait, ça demande la petite vidéo du premier essai Démontage nettoyage remontage des vis et ça y est A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mar 30 Nov 2010, 23:43 | |
| bonsoir,
toujours rien ce soir, j'ai porté mon moteur chez un copain mécano auto, on verra bien.
glamador, j'ai eu de très vive réaction quand j'ai dit que le point d'allumage se trouvait 38 a 42mm avant le PMH: on m'a dit que je risquai des retours de manivelle sévère.
merci Jeannet, pour la vidéo, j'ai pas d'équipement mais bon, j'essaierai d'en emprunter pour l'occaz. | |
|
| |
glamador
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 01 Déc 2010, 21:50 | |
| bonsoir j'ai preciser qu'il falait reporter cette valeur sur l'exterieur du volant donc ne pas confondre avec une mesure sur piston . pour te rassurer ces valeur sorte des manuels lombardini , je suis mecano depuis 25 ans et me suis deja pris la tete avec le reglage de ces rupteurs en faisant comme ça tu seras sur du reglage . bon courage | |
|
| |
lamenuis
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 01 Déc 2010, 23:38 | |
| bonsoir glamador,
pas de soucis pour moi mais c'est vrai que lorsque l'on n'est pas très mécano et que l'on vous souffle de partout la vérité et son contraire, on ne sais plus que croire. tes explications étaient très claires: c'est bien sur le volant que j'ai mesuré. je vais pouvoir dire a la personne que c'est les valeurs du manuel lombardini! merci encore | |
|
| |
sine.roland
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : guillaumes (06) Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mar 13 Déc 2011, 11:42 | |
| bonjour à tous,c peut etre un peu tard pour répondre,vu la date de la discussion,mais venant juste d'avoir un ppx s8 que le voisin m'a donné à retapper,j'ai une réponse sur l'allumage. En effet,son moteur reffusant de démarrer, la panne que j'ai trouvée sur l'allumage était tout simplement un mauvais contact au niveau de l'isolant de la bougie. Le contact se fait par un ergo qui traverse l'isolant et cet ergo avait du mal a faire le conctat avec le petit fil qui se trouve spiralé à l'intérieur de l'isolant. Personnellemnt,en coupant un petit bout du fil isolant,j'ai pu attraper le fil spiralé intérieur que j'ai soudé sur le porte bougie.Depuiq ça marche du tonnerre. Espérant que ce post servira a quelqu'un.
| |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Mer 22 Mai 2013, 23:35 | |
| Bonsoir a tous, je deterre un sujet qui date un peu mais je suis embette avec le lombardini LA300 de mon pere il a de l'allumage mais le rupteur s'ouvre quasiment pile au PMH comment regler l'avance a l'allumage il n'y a pas de vis comme sur un Bernard merci de vos reponse bonne soiree a tous | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 23 Mai 2013, 20:41 | |
| Bonsoir a tous, ca y est le lombardini est reparti en fait il n'y a pas de reglage proprement dit du callage de l'allumage pour le reglage j'ai joue sur le rupteur en lui meme avec un multimetre et ajuster pour obtenir l'ouverture environ 40mm avant PMH je n'avbais pas reussi a le regler avant car la lumiere de reglage qui etait faite etait trop juste donc j'ai joue de la lime pour gagner d'avantage bonne soiree a tous | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Sam 08 Oct 2016, 18:25 | |
| Bonjour à tous petit up car etant donné que je suis bloqué avec mon GM la serie continue je me suis penché sur mon pp2x moteur IM350 qui n' a plus d'allumage en fait la semaine derniere il tournait nickel puis c'est arreté d'un seul coup et depuis plus une etincelle j' ai testé avec une autre bougie RIEN nettoyé les rupteurs TOUJOURS RIEN en fait quand je met le petit doigt dans l' anti parasite je sens a peine piqué le doigt quand je tourne le volant que me conseillé vous? changer le condensateur? merci de votre aide champisere | |
|
| |
Basilius
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : Collorec (29) Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 13 Oct 2016, 21:42 | |
| Bonjour Alors, bobine ou condensateur ? | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Jeu 13 Oct 2016, 22:02 | |
| Bonsoir
J'ai limé les vis patinés et refais une partie du faisceau qui partais en sucette en le touchant et il redémarre 👍🏻
Reste à nettoyer le bouton de mise à la masse au guidon qui deconne et pourtant ce n'était pas la cause au départ
Bref un problème de résolu apparemment... | |
|
| |
Basilius
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : Collorec (29) Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Dim 16 Oct 2016, 21:00 | |
| Bonsoir, et bravo !
Mais qu'appelles-tu le faisceau ? | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle Dim 16 Oct 2016, 21:03 | |
| - Basilius a écrit:
- Bonsoir, et bravo !
Mais qu'appelles-tu le faisceau ? Bonsoir on va dire le cablage plutot c'est plus approprié ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ppx moteur LA250 pas d'étincelle | |
| |
|
| |
| ppx moteur LA250 pas d'étincelle | |
|