graissage tronconeuse - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 graissage tronconeuse

Aller en bas 
+7
isidore21
Ameleit
momovar
MZD77
restomania
brunofurlano
PAPY51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:01

Salut TLM

Bien vu Bubu74, ça pourrait être l'origine du problème.

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:22

Salut les potos !
Bubu, c'est quoi ton avatar ? Une estafette 4x4 ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bubu74

bubu74


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:11

Salut Bruno , ouai c'est une réduction d'estafette Renault ; réalisation du beau-père: 4x4 moteur, plus qu'étrange avec treuil à l'avant. Tu peux chercher dans tes docs ; celui la je suis sur que tu l'a pas....
T'as vu je progresse sur l'ordi: TOUT LE MERITE T'EN REVIENT !!!
Il y aura des photos de l'engin ..... au printemps prochain ! Pour l'instant il se repose et c'est bloqué par la neige .
Pour la chaine tronçonneuse qui se détend, si ma solution est la bonne , faut dire que vous avez bien déblayés le chemin!
Et tu m'aura en plus appris comment on fait pour le réglage du carbu ; alors merci encore à toi !
Et bonne Journée à tous!
Salut "le Potos"
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Romorantin 41
Date d'inscription : 28/07/2006

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:48

Salut
une idée en passant comme ça : est ce que le pas de la chaine et la jauge du guide sont bien compatibles avec la 051 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axl41.com
arcat41




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Romorantin 41
Date d'inscription : 28/07/2006

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:03

Re
par curiosité je viens de jeter un oeil à mes docs.La 08 et la 051 peuvent être équipées en chaines de 3/8" ou 0.404".
La différence est de 1 mm (19 mm pour la première et 20 mm pour la seconde entre 3 maillons).
Donc à froid ça peut tourner mais dès que ça chauffe ça fait des étincelles !
Pour le guide c'est le même mais comme le dit Bubu il est à fond (je viens de relire le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axl41.com
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:07

bonsoir atous


oui les deux tronçoneuses son equiper en 404 ça c'est ce que jai verifier en premier,
et pour le bout carré que l'on voit ce n'est pas le bout du reglage ,c'est le bout de la plaque parsciure
Revenir en haut Aller en bas
bubu74

bubu74


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:06

Bonjour Papy 51;
Désolé d'insister mais je pense que l'on ne s'est pas bien compris.
Toujours d'après photo 1 .Ce que j'appelle le bout carré à gauche de la vis,( pas pour du réglage ) il me parait épais pour un pare-sciure (effet d'optique ?) Quand tu enlèves le guide , ça donne quoi avec ou sans le pare-sciure.

Autre chose ; je constate aussi une différence d'épaisseur entre les 2 arrondis des 2 vis de blocage te permettant de centrer le guide: Celui de gauche me semble moins épais. Je persiste à penser que tu as un problème de ce côté la.. Je sais je suis borné, c'est un des reproches de ma douce et tendre .
Cause à effet , sur photo 3, le pare-sciure est bouffé par la chaine (c'était peut être ça les étincelles )
Ton problème est que ta chaine se détend , pour le graissage je trouve que tu en as trop.

Courage; tu vas trouver !

Bubu74
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:43

bonsoir tous le monde


perdu , la surepaisseur deriere le parsciure ça fait parti du carter de la tronçoneuse ,
les visses du guide font bien le meme diametre et la meme epaisseure ,
la chaine qui se détend parceque elle chauffe ça j'avais decouvert tous seul, et les étincelle c'est sur le nez du guide et pas prés du pignon et les par sciures été deja flinguer quand jai eu la tronçoneuse et quand jai eu la tronçoneuse il n'y avait ny guide ni chaine donc je ne sais pas ce que lancien proprietaire a fait avec

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:49

bonsoir a tous

non d'une clé a molette voila l'ereure
aprés avoir potasser le site de chez stihl de A a Z et aprés avoir acheter un nouveau guide et l'avoir installer je n'est plus de problemes l'erreure ete la parceque mal conseiller au depart
donc jai acheter un guide ROLOMATIQUE ES et surprise la chaine ne se detend plus ; parceque ce types de guide est prevus pour les machines a forte puissance qui tourne trés vite .
et oui du fait de la roulette la chaines ne frotte plus sur le guide et vu la pompe a huile qu'il y a sur cette machine l'huile va bien jusqu'au bout du guide , et comme la chaine ne frotte pas bah elle ne chauffe pas
voila pour moi faire mes arbres d'un metre de diametre ce sera plus facile avec la 051 qu'avec la 08S

bonnes soire a tous
PAPY51
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:48

voila apres avoir tout lu tu est le meilleur papy

a++++++
yves

graissage tronconeuse  - Page 3 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
Contenu sponsorisé





graissage tronconeuse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage tronconeuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» graissage FL4
» Bonjour je suis nouveau
» Quelle HUILE ??? de graissage du moteur SACHS 2 t Diesel
» Graissage MG6
» graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: