graissage tronconeuse - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 graissage tronconeuse

Aller en bas 
+7
isidore21
Ameleit
momovar
MZD77
restomania
brunofurlano
PAPY51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:28

Salut Papy !
Oui, une chaine s'alllonge quand elle chauffe
Pour régler le régime maxi d'une tronçonneuse, tu serres sans forcr la vis "H" de haut régime et tu la desserres d'1 tour un quart.
Moteur chaud, tu restes accéléré à fond et tu resserre la vis "H" jusqu'à ce que le moteur commence à s'emballer et tu reviens un poil en arrière. Quand le régime reste stable et ne s'emballe plus, t'es pile-poil !
Ce réglage est très important car en plus de brider ton moteur, un mélange riche le refroidit, sinon, si il y'a trop d'air, tu bouffes du segment, tu serres ou tu perces le piston.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:49

bonsoir a tous Wink

bon ok je vois a ça dés que possible et je fais signe pour dire se qu'il en ait



merci baucoup
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 00:48

Salut Papy
Je suis navré de ne pas me souvenir de la façon dont je réglais ce genre de problème à l'atelier, mais je ne crois pas que c'était en réglant le haut régime. Il faut dire que je les réglais toutes avant que les clients ne les récupèrent.
Mais si tu es certain que ça tourne trop vite, règle immédiatement ce carbu, sinon, ça casse, et vite en plus !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:21

bonsoir Wink


ba oui ca m'inquiete car elle est a la limite de la rupture accelerer a fond on a l'impression que le carburant a dumal a arriver et justement ja voudrais etre sur avant de commencer mon bois ,jaimerais eviter de tomber en panne Shocked


et le probleme c'est que par chez moi les reparateurs se contente de fair le minimum demander ou alor il fon carrement l'inverse , la pompe a huile a ete changer par mon reparateur habituel mai il ne se son pas rendu comte que le regime moteur est trop important
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:52

Salut Papy !
Bah ouais, ils sont plutôt du genre " revenez dans une semaine" ou bien "olala, c'est vieux ça" ou encore "on trouve plus les pièces" !
Et si tu leur laisse ta bécane, c'est comme chez Renault : ils te réparent tout sauf ce que tu veux TOI !!!Dommage que je sois loin de chez toi, ça t'aurait couté juste un canon !
Allez Papy, essaye de faire comme je t'ai dit : tu vas la réggler toi-même !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:36

bonsoir a tous

en reponse a labest dominique oui mon huile est de bone qualiter ,jai profiter des solde avant inventaitre pour l'avoir moin chere mai c'est de la vrai huile de chaine filante et tous le reste de ma tronçoneuse est verifier , reste les reglages de vitesse et ca devrait aller
je vous fais signe au plus vite pour le resultats
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:31

bonsoir

bon vendredi soir j'enmenne ma tronçoneuse chez mon reparateur pour qu'il me regle le regime maxi (10 000 Trs Mnt ), la moi tous seul jy arrive pas , mon multimetre ne fait pas la vitesse pour les monocilindres

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 20:22

bonsoir a tous

bon alors voila ,mon reparateur a regarder et finalement j'avais bien regler la vitesse Wink mai le probleme perciste et lui non plus ne sait pas pourquoi la chaine se détend scratch meme avec une chaine neuve stihl alors mardi il telephone a la maison mere pour en savoir plus


( pour info : la vitesse a plein regime d'une 051 AV a plein regime est de 10 000 tour minutes ,la vitesse au ralenti est de 2 000 tours minutes , et la longueur du guide pour cette machine est de :53 ou 63 ou 75 centimetres ) ET NON PAS 90 CENTIMETRES COMME CERTAIN LE DISENT OU COMME CERTAIN VENDEUR LE LAISSE ENTENDRE .

voila si vous voulez plus d'infos je peut encore me renseigner

et merci a tous de votre passience et de vos conseils, merci bruno

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:49

Salut les potos !
Salut Papy !
Nomdedzou, ça veut toujours pas rester en place, ces maillons à la noix ???
Là, tu as mis le doigt sur un drôle de truc !!!
Nous attendons la clé du mystère avec impatience car on peut dire qu'on a cherché de partout !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:28

bonsoir a tous


ebein alors la !
meme chez stihl (la maison mere ) ne sait pas pourquoi la chaine se d'étend , jai vraiment mis le doig sur un truc pas ordinaire
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
je ne ais plus quoi faire ,
peut etre atendre de m'en servir quand il fera vraiment froid oue ba je sais pas , je sais plus
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:07

Salut Papy !!!
Bon bah moi, j'ajusterais les plans d'appui de la lame à la lime douce, je changerais la vis et le taquet de tension ainsi que les plaques pare-sciure, j'enlèverai la peinture sur le guide là ou s'effectue son serrage.
Je vérifierais le bon sertissage du nez de guide, et aussi que ce dernier ne s'écarte pas !
Je vérifierais aussi la bonne circularité de la cloche d'embrayage, de son roulement à aiguilles et de l'embrayage lui-même, d'abord à froid puis à chaud !
Enfin, je vérifierais que les vis des silent blocs moteur ne soient pas desserrées !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:27

bonsoir a tous


heu ba tu va peut etre me trouver bète mai pourquoi l'embraye, il fonctione bien mai bon parcontre chez stihl il mon dit qu'il ete bizard comme montage d'embrayage ,alors voila ce que j'envisage :
aux soldes de janvier je pense changer le guide car un guide qui fait des étinceles a lors que la tronconeuse tourne a la bonne vitesse me dit rien qui vaille , donc changer le guide (un de 75 cm) + une chaine , + changer le pignon pour metre un pignon a anneau + changer l'embrayage et le roulement a aiguille au moin la je serai sur , de toute facon le guide et la chaine que jai la ne son pas perdu puisque ils vont sur la 08 S et avec elle ça marche .
voila j'espere que je vise bien quand meme

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:34

Salut Papy
Je voisque tu ne te décourages pas !
Si tu changes tout à partir du moteur, c'est sur que ça risque de marcher !!!
Quel mystère !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:51

Bonjour à tous,

oui effectivement beau mystère, mais si tu as des étincelles au niveau du guide pas bien, change le c'est que ça frotte quelque part

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:55

Salut les potos !
Mais c'est Ameleit qui a raison ! Si y'a des étincellles, c'est que ça frotte, et si ça frotte, c'est que le guide est tordu ou écrasé !!! Heureusement que t'es là, mon poulet wouahahaha lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:57

Re-bonjour

Je reformule en termes plus modérés : "c'est que le guide est légèrement voilé ou comprimé, quelle chance pour nous que tu sois là, cher gallinacé"
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:28

Hello TLM.

petit message perso pour Nono : CotCot graissage tronconeuse  - Page 2 612313

En lisant bien les posts on y trouve des petits détails, d'ou ma remarque Wink

Suis en train de tester avec mes vieilles tronçonneuses mais j'arrive pas à reproduire le problème war1

Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:46

bonsoir

ba oui mai le probeme ,c'est que le meme guide et la meme chaine mis sur ma 08S eh ben ca marche
( C'EST CA QUE JE COMPREND PAS )


a plus
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:48

re
au fait amelit quand est ce que tu vien chercher te pompe hydrolique
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:53

Salut Papy !
Alors continuons : qu'est-ce-qui change entre une machine et l'autre ?
- L'endroit ou la chaine commence à glisser dans le guide car le centre de l'embrayage peut être plus ou moins haut par rapport à l'axe des vis de blocage du guide.
- La façon dont le pignon prend la chaine si celui ci a été rôdé avec une autre : les petites marque du pignons pourraient forcer la chaine vers un endroit où elle frotte.
- Le centrage de la chaine sur le guide s'il manque des pare-sciure, par exemple. Du coup, elle frotte sur un bord de rainure du guide.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:26

re
sur la 051 la chaine fait des etincelles sur le nez du guide ;
d'origine la 051 tourne plus vite que la 08s
sur la 08s jai un pignon a anneau, sue la 051 un pignon a dents
la 051 graisse plus que la 08s
sur la 08s pas de soucis , sur la 051 la chaine se détend sur la 051 la pompe a huile est neuve et elle fonctionne trés bien
et le reste je sais pas ,faut que je regarde de plus prés , s'il neige se week end jaurais le temp je pourais pas aller au bois



A +
Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 23:20

Bonsoir papy,
Voilà ce que je pense si ton guide fait des etincelles sur le nez,
sois il est tordu, sois pincé,
Ou alors pas assez d'huile, je sais pas si c'est comme sur les Jonsered, mais dessous la machine il y une vis pour réglé le debit d'huile.
Ou peut-être l'huile trop fluide.
A ne pas oublié graissé le nez il y a une roulette avec une petite pompe.

Et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:51

Bonjour papy51 et bonjour à tous

ne peux-tu pas demander à ton réparateur de faire un essai avec un guide STIHL - pas forcément neuf, au contraire - pour voir s' il y a aussi des étincelles et si tu veux, donne-nous les numéros de référence de ton guide Windsor Dura tip , il faut faire le tour des causes possibles de ce problème !

on ne va pas se laisser emm..... par une tronçonneuse ....ni par autre chose d' ailleurs !!!!!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:25

BONSOIR TOUS LE MONDE


ba oui mai les enfants ,le probleme c'est que ça fait pareil avec le guide stihl, mes guides n'on pas de roulettes ce son des duromatic stelité et il ne sont pas tordus ni l'un ni l'autre


scratch scratch c'est quand meme une sacrée enigme et ça m'e......rde Mad Mad


a + bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bubu74

bubu74


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/05/2010

graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:11

Bonsoir, perso vu les photos (la 1 ère en particulier ) je dirai que tu es à fond de réglage sur le guide et d'après la vis de blocage de gauche , l'ergot carré te bloque: compare tes 2 tronçonneuses sans guide , mesure si il y a pas de différence de ce côté la ...
Compatibilité des 2 machines???
Courage!!!

Bubu74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage tronconeuse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage tronconeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graissage FL4
» Bonjour je suis nouveau
» Quelle HUILE ??? de graissage du moteur SACHS 2 t Diesel
» Graissage MG6
» graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: