Agria qui s'emballe !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agria qui s'emballe !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arneb




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2010

Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Agria qui s'emballe !   Agria qui s'emballe ! EmptyVen 15 Oct 2010, 16:42

Bonjour,
J'essaie de remettre en route un vieux motoculteur AGRIA 2800 des années 60, moteur diesel monocylindre 10CV BERNING Di7.
La pompe à injection, grippée, a été refaite mais maintenant le moteur s'emballe sitôt en marche. Je ne pense pas que la réfection de la pompe soit en cause car j'en ai monté une autre, pour voir, provenant d'une autre machine et le résultat est le même : emballement systématique.
Je pense donc qu'il faut chercher ailleur, mais où?
Quelqu'un a un tuyau ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: Agria qui s'emballe !   Agria qui s'emballe ! EmptyVen 15 Oct 2010, 18:05

Bonjour Arneb et bienvenu sur le forum

Je ne connais pas ce moteur, mais s'il a un régulateur de régime à inertie et masselottes, je chercherai pas là pour commencer.

Bon courage

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: OHHHHH un 2800   Agria qui s'emballe ! EmptyVen 15 Oct 2010, 22:22

Hello Arneb, Hello Kanguru

Bonne nouvelle, on se sent moins seul. Tout d'abord, Bienvenue à toi sur le Forum des motoculteurs où j'ai plaisir à venir discuter, lire et prendre des conseils...
Bienvenue à toi Agriaphile. Il va fallor un jour que je me lance dans le recensement de ces machines.
Que se passe-t-il en ce moment, tous les Agrias de France et de Navarre seraient-ils en panne?
Le 2800 est vraiment une belle pièce et j'espère qu'il te rendra de bons et loyaux services pendant de longues années. De quels outils est-il pourvu?
Comme l'a justement dit Kanguru, l'option régulateur me semble la bonne. Je dispose de la notice d'entretien du moteur (auf Deutsch) et il y a une petite partie consacrée au régulateur. Je peux te l'envoyer par Email.
Le Di7 fait 7cv, le Di8 8,5 et le Di10 10cv. Agria ont monté ces 3 moteurs sur le 2800.
Bonne soirée et salutations à tous;
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
arneb




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2010

Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: Agria qui s'emballe !   Agria qui s'emballe ! EmptyLun 18 Oct 2010, 18:09

Bonjour Kanguru et Charriers, excusez ma réponse tardive mais le vaste monde est plein d'attraits et je ne suis pas souvent assis devant la fenêtre lumineuse.
On a bien pensé au régulateur, après ouverture on n'avait rien remarqué de suspect : tout semble jouer sans contrainte. C'est ce qui nous a fait supposer quelque chose de plus sournois.
A part ça, c'est effectivement une bonne machine, le nôtre n'est équipé que d'une fraise ce qui est, pour nous, largement suffisant (ce motoculteur provient d'un oncle maraîcher qui n'exerce plus, sinon on n'aurait jamais utilisé un tel engin sur la mosaïque de timbres poste qui composent notre terrain, voila ce que c'est que d'être sentimental !).
Pour ce qui est de la doc, merci pour l'offre mais on a celle d'origine, en parfait état, il était soigneux le Tonton.
Voila, on va continuer de chercher, si on finit par trouver on fera un compte rendu pour le cas ou cela pourrait être utile à quelqu'un.
Merci pour votre aide, à +.
Arneb
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: Agria qui s'emballe !   Agria qui s'emballe ! EmptyMer 20 Oct 2010, 17:37

Bonjour ,il fonctionne peut-être avec l'huile du carter si la segmentation du piston est usèe (j'ai eu le cas avec un moteur hatz équipant un staub).
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Trop d'huile   Agria qui s'emballe ! EmptySam 23 Oct 2010, 09:35

Hello Arneb, hello Pipodiato

Bien vu. J'ai rencontré dans une manifestation, un membre du Forum qui venait de vidanger son motoculteur (Diesel) et le régime n'était pas stable. Il avait mis trop d'huile dans le carter. Il a alors enlevé un peu d'huile et sa machine tournait alors comme une horloge.
Salutations cordiales.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria qui s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: Agria qui s'emballe !   Agria qui s'emballe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria qui s'emballe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] agria (2 agriette + agria baby) / staub pp1 /ppms*2
» agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison
» Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines
» Agria
» agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: