| Pots d'échappement moteurs Staub | |
|
+45Timeostaub-motostandard Staubman1080 maddiver34 Kilian du 19270 pépé mais lessix DanyH montcornet ister baroudeur61 Greg2cv Jean-Loup Pascal 1481 Mickael63 tonyspriet Didier.S staubman36 pp5b8267 jeff Jean marc 11 laurent-du-80 chti02 gilbert38 b 427 laurent45 champisere jr MZD77 brunofurlano lolo37 Pro-Riders kambif phil-22 choumacppxs6 fort moustache81 M220PHO guiffacla nikooo polo des îles pacalou13 chenillard77 guillaume35 jeannet noblet 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Jeu 10 Mar 2011, 17:38 | |
| Salut les potos ! Choumac, j'ai été mal informé, je suis donc un malapris Marc, t'as les autres pièces ? Un RG500 en fonte, j'ai jamais vu ! Ciao ! Nono | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Jeu 10 Mar 2011, 18:57 | |
| salut nono le "sumac", les pieces sont en alu ! j'ai fait un arriere façon rg500, mais sur ma peteuse, je n'ai qu'un de ses cylindres ! bon çà montait tout de même a 160km/h a deux dessus ! choumac, ton pot est excellent ! c'est beau a voir ! quand je disait qu'il y a du boulot dessus ! a+, marc | |
|
| |
choumacppxs6
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 12 Mar 2011, 08:01 | |
| Bonjour à tous Voici l'avancement, ca sent la fin de réalisation, reste à refermer le tout, soudure des piquages , un peu de cosmetic et il sera terminé !!! A la prochaine foi pour le pot terminé !! Choumac ! | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 12 Mar 2011, 08:58 | |
| Salut les potos ! Bah Choumac, pour un joli pot, c'est un joli pot ! Faut avoir du pot pour être doué comme toi !... Ciao ! Nono | |
|
| |
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 12 Mar 2011, 08:59 | |
| BRAVO, c'est vraiment très beau et fidèle à l'origine. Staub a du se creuser la tête un bon moment pour sortir un pot comme cela ! Reste plus qu' à faire les outils pour la série ! Bon courage. | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bravo ! Dim 13 Mar 2011, 09:52 | |
| Bonjour, C'est du beau travail de chaudronnerie, ne reste plus qu'à faire cela en série et voir comment cela peut se concrétiser. Merci de ta ténacité encore, a+ donc Cordialement Christian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Super Dim 13 Mar 2011, 10:14 | |
| Super boulot de chaudronnier; Georges STAUB n'aurait pas fait mieux. Vraiment trés impressionnant ! Une petite vidéo à venir pour écouter le bruit du moteur? Bonne continuation et encore bravo BS |
|
| |
choumacppxs6
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 14:27 | |
| Bonjour à tous, voila le pot terminé, ou presque reste plus qu'a couper la sortie a la longueur desirée, et faire la fixation au niveau de l'entrée et faire la patte de fixation, mais pour cela il me faudrait avoir les mesures de celle ci !!!! J'ai fait mon calcul de temps passé, de ma matière pour les outils d'emboutissage et je peut dire que le prix pour la réalisation d'une petite serie de 10 environ sera de 180 € pièce ! Donc ce pot est a vendre vu que je ne dispose pas de l'engin sur lequel il se monte !!! Que celui qui est interressé me contact par mail au jechoumac@hotmail.fr ! A+
Dernière édition par choumacppxs6 le Mar 04 Oct 2011, 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Réponse Mer 16 Mar 2011, 14:49 | |
| Bonjour, Je viens d'envoyer ma commande de 4 en mp, en espérant qu'il y en aura plus de 10. Cordialement Christian | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 16:15 | |
| salut choumac,
Domont, je connais locamod sur la nationale. c'est pas très loin de mon atelier. si tu veux bien essayer ton pot, et même avoir un modele, passes a l'atelier samedi, je peux te prêter un modele de pot et le moteur qui va bien pour mettre la patte au bon angle.
a+, marc | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 17:08 | |
| | |
|
| |
choumacppxs6
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 18:38 | |
| Salut champisere, Beau parcour aux olympiades des métiers,
Moi je me suis arreté au niveau national et j'ai fini 2ème cette année là malheureusement ! Les jurés ont rajouté 20 minutes de temps additionnel parce que sur les 20,ont etait seulement 2 a avoir fini la pièce a temps !! | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 18:46 | |
| salut les choumac ! très beaux parcours les gars ! on voit qu'il y a du vécu derriere ! ça fait plaisir de voir des vrais chaudronniers, parce que en ce moment, je vois passer des catastrophes qui se disent P1 / P2, et ça donne mal au coeur ! ce serait bien si vous aviez des photos de vos réalisations ! on met ça dans le coin detente. moi j'ai pas passé beaucoups de temps dans l'atelier, le cul de moto c'etait au debut de ma deuxieme année d'apprentissage, et j'ai pas souvent fait de photos apres, c'etait le boulot ! a bientôt, marc | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Mer 16 Mar 2011, 19:10 | |
| Salut les potos ! La chaudro, c'est quand même un boulot méconnu : ça étonne plein de monde de voir quelqu'un en faire : moi ça m'épate toujours de voir un bout de tôle transformé en capot, réservoir, garde boue ou n'importe quoi d'autre !!! C'est un très beau métier (et un vrai !)!!! Ciao ! Nono | |
|
| |
choumacppxs6
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Jeu 17 Mar 2011, 18:02 | |
| Bonsoir, et oui la chaudronnerie n'est pas très connue, moi j'y suis tombé par hazard dedans sortie de 3ème, c'était soit redoublé ou apprendre un métier, j'ai choisi le centre d'apprentissage !!!!! Voici la suite et presque fin : ici la fixation a la pipe d'echappement : A+ Choumac ! | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 11:36 | |
| salut serge, pour ma part, tu vire le hors-sujet ! bon, ce matin, prise de cotes ! on a pris deux moteurs pour comparer + les vieux pots. bon, on trouve des differences entre les pots, mais l'entraxe reste le même. le pot passe pas mal, une petite rectif et c'est nickel ! les côtes sont prises pour la patte ! alors, bientôt les commandes? moi ce sera un pour l'am10, et un pour pp6 ! a+, marc | |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 12:07 | |
| Bonjour,
J'ai tout plein de questions:
alors pour les commandes comment ça se passe? La série est officiellement lancé? Il faut payer à l'avance? Quels sont les délais de réalisation? Marc tu as mis le moteur en route ça a quel son avec un pot tout neuf? Est ce que ce genre de pot résoud le problème des capot brulés par la chaleur?
Le travail est admirable, choumac à des mains en or, bravo
| |
|
| |
noblet
| Sujet: Encore bravo ! Sam 19 Mar 2011, 13:24 | |
| Bonjour, Du beau travail, pour ma part parole tenue, ma commande de 4 est partie, si on pouvait en avoir plus de 10 ce serait encore mieux ! que diable des moteurs PP6 et PP5 Staub sur ce forum cela ne doit pas manquer avec des pots plus ou moins pourris. Sur tout ce que j'ai il n'y a aucun de bon. Amicalement Christian | |
|
| |
choumacppxs6
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 13:34 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci a Marc pour m'avoir proposé de venir ce matin a son atelier, et essayer le pot sur son moteur afin de le finaliser et prendre les cotes de la patte de fixation qui a pris 1/2 heures et le reste a prit 2 heures a contempler ses chenillards, motoculteurs, ect .... un vrai musé et passionné ce Marc ! J'en ai pris plein les yeux !!!!
Une modification sera a apporté au proto avant sa vente a noblet !!!
Pour ce qui est des commandes il faut que vous m'envoyez un mail en Mp !
Ensuite me preciser si c'est le modèle long ou court que vous voulez? Je precise que les frais d'envoie son en suplément du prix ! Envoie de la pièce dès reception du paiement, compter 5 à 6 semaine dès commande et reprise contact de ma part pour la disponibilité !
J'attend la fin de semaine pour recueillir vos commandes et lancer la fabrication !
Merci pour vos felicitations et encore merci a Marc pour ce matin (ainsi que pour le carbu)!
A+
Choumac
Dernière édition par choumacppxs6 le Mar 04 Oct 2011, 18:25, édité 2 fois | |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 13:44 | |
| Bonjour,
Tu parles de pot long et court lequel va sur quel engins? Moi c'est pour mon AM10 à moteur staub pp6 il faut un long ou un court? | |
|
| |
choumacppxs6
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 13:50 | |
| Pour avoir vu un AM10 chez Marc et après explication de celui ci les Am10 on un capot plus haut d'environ 4 cm que les motoculteurs donc c'est un pot avec une sortie longue qu'il te faut !
Bien cordialement !
Choumac | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 13:53 | |
| Salut les potos ! Bravo pour le pot, Choumac : monté sur le moteur, c'est encore plus la classe !!! Et pour le boulot effectué, c'est un très bon prix, surtout avec la matière employée et les coûts d'outillage (quand on connait un peu l'industrie !!!)! Grâce à toi, des tas de Staub vont retrouver un look d'origine, même si tu n'en vendras pas des millions ! Bravo et .... Champaaaaaagne !!! Ciao :! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Mar 29 Mar 2011, 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 14:17 | |
| salut a tous ! on a passé un bon moment autour de ces moteurs ! on a taté pas mal de rouille aussi avec les vieux pots percés ! bon, restera a faire un essai de sonorité, on a pas essayé ! pour ce qui est des capots qui chauffent, je ne pense pas que le pot resolve le probleme, puisque les anciens avaient le même défaut. en revanche, je pense qu'il faut les entourer d'un isolant echappement que l'on peut trouver chez les equipementiers automobile. pour les hauteurs, simple, le modele court pour les motocs, le long pour les AM10.pour ce qui est du prix, comme nono, je pense que c'est plus qu'abordable pour un pot qui ne se deteriorera pas, car faut voir le boulot que ça represente, même en petite serie. bon, la prochaine fois on demarrera un moteur staub ! speciale pour nono : on a demarré au second coup de corde un mabec a moteur W810 ! bon, on a pas essayé les autres ! a+, marc | |
|
| |
noblet
| Sujet: Pourquoi ? Sam 19 Mar 2011, 14:33 | |
| Bonjour, pourquoi ne pas choisir le plus long et ensuite on le coupe à la longueur qui convient ? Amicalement Christian | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub Sam 19 Mar 2011, 15:18 | |
| Salut les potos ! Spécial pour Marc : j'y avais pensé, wouahahahah Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub | |
| |
|
| |
| Pots d'échappement moteurs Staub | |
|