Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pots d'échappement moteurs Staub

Aller en bas 
+45
Timeostaub-motostandard
Staubman1080
maddiver34
Kilian du 19270
pépé mais
lessix
DanyH
montcornet
ister
baroudeur61
Greg2cv
Jean-Loup
Pascal 1481
Mickael63
tonyspriet
Didier.S
staubman36
pp5b8267
jeff
Jean marc 11
laurent-du-80
chti02
gilbert38
b 427
laurent45
champisere
jr
MZD77
brunofurlano
lolo37
Pro-Riders
kambif
phil-22
choumacppxs6
fort
moustache81
M220PHO
guiffacla
nikooo
polo des îles
pacalou13
chenillard77
guillaume35
jeannet
noblet
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 18:00

noblet a écrit:
Bonjour,
pourquoi ne pas choisir le plus long et ensuite on le coupe à la longueur qui convient ?
Amicalement
Christian

Je peut faire que des longs ! Suivant vos envies !
Et une petite précision, les pots seront en inconel en finissant mes chutes de tole et sinon seront en inox !

A+ choumac !!
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011, 15:45

Bonjour à tous,

Je tiens a informer, que je commencerai la fabrication d'une dizaine de pot la semaine prochaine. N'ayant plus de commande suplémentaire je commande ma matière lundi, ainsi je cloture la prise de commande !

Il me reste plus qu'a repassé chez Chenillard77 pour voir si mes modifications sont ok ! et si possible essayer sur un moteur ? Je le recontact dans la semaine !

A la prochaine !

Choumac !


Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:20

Flash Infos !!

Bonjour,
Ca y est !! Le pot est terminé avec la position de sa patte de fixation cet aprem!
Merci a Chenillard77 pour son temps louer pour que je soude la pate en position sur son moteur .

Voici les photos !!

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Img_3317

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Img_3318

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Img_3319

Et voila, je vais me servir du proto pour réaliser une maquette de positionnement !

A la prochaine pour la suite

Bien cordialement !

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:44

Bjr à tous

Une petite question à choumacppxs6 Peux tu faire d'autre pot genre pour PP2 PP3 ... Laffly ...

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:58

laurent45 a écrit:
Bjr à tous

Une petite question à choumacppxs6 Peux tu faire d'autre pot genre pour PP2 PP3 ... Laffly ...

A+

Laurent

Bonjour laurent45,

Je peut faire d'autre modele, il me suffit d'avoir un modele potable ( et que je puisse disequer pour l'interieur) pour les pris de dimension et faire l'etude d'outillage nécessaire a la réalisation de celui ci !

Si vous avez des vieux pot a m'envoyer pour etude de réalisation je vous donnerai mon adresse en MP !

(Si sa continue avec les demandes, il va falloir que je me mette à mon compte ou devenir auto-entreneur Laughing Laughing )

Bien cordialement !!

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:31

Salut les potos !

Oui, j'ai un vieux pot, mais comme c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, je mele garde pour moi tout seul !!!
Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313

LE pot est super bien centré sur le capot, c'est pas du tout approximatif !
Y'a qu'un truc : dis à Marc qu'il le fixe avec des écrous inox (au moins pour la photo), ça fera plus joli que ses machins roulliés !!! Wink

Plus sérieusement, j'espère que tous les potos qui ont passsé commande on envoyé leurs sous à Choumac (afin qu'il puisse s'enfuir tout de suite aux Bahamas) Laughing
Pas question que Choumac fasse le banquier !!! (En revanche, s'il veut nous faire le banquet, chuis d'accord !)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:57

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Img_3321

Bonjour,

La serie est lancée ! Voici le début de fabrication et la maquette que j'ai fini aujourd'hui !
Demain, premier envoie à Noblet (auteur du message) qui je l'espère nous fera part de ces remarques et s'il a la possibilité, nous fera une petite video du moteur tournant avec!???

A +, Choumac


Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Img_3320
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:39

Bjr à tous

Au vu de la photo de l'atelier, on voit que Monsieur est loin d'être un débutant
On peut voire également que ce même Monsieur collectionne les marteaux

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:43

salut laurent,
le premier outil que l'on trouve dans la caisse d'un chaudrac, c'est un marteau ! cheers ensuite, tu trouve ... un marteau ! Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313
ben oui, on a toujours plein de marteaux, qui ont chacun leur spécificité : marteau a planer, a bomber le verre, a redresser les tords ... Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:58

A redresser les tords???? j'ai pas intérret de me tromper sinon gare aux coup de massue Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313 Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 612313


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:04

Bonsoir,

Et non je ne collectionne pas les marteaux mais comme dit Chenillard77 ils ont chacun leur utilitée ! Celui qui m'amuse par son nom c le marteau à vaisselle tout en bas ! Pas pour la casser bien sur mais a l'origine sert pour former les ustensiles de cuisine !

Et ce n'est qu'une petite partie des outils du chaudronnier, il y a aussi les maillets (en bois mais aussi en peau de cochon de plus en plus rare), les tas et bigorne ect ....

bon j'en reste la, pour ne pas viré au hors sujet !!!


A+

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:08

Salut les potos !
Bah moi, je ne pensais pas que tu avais un marbre et une colonne comparateur !!!
C'est pourtant évident quand on voit le résultat !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
b 427




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : 48
Date d'inscription : 03/04/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: pot   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:26

ben pour le pot, si vous avez un pote qui bosse à l'hosto, faut lui refiller la patate, si il arrive à lui faire passer un scan vous aurez toutes les cotes interieur et exterieur, au millimètre près, bon faut que le modèle soir en bon état, ça va de soi, puis vous le sciez dans sa longeur, vous faite 2 moules pour avoir une épure, vous les coulez, en choisissant vos composés aciers, et pour finir soudure au tig.
Attention pour le scan, faut le farcir avec un aérosol plastique, sinon le scan va dupliquer fukujima, mais bon, ça c'est rapidos à bas cout, genre république populaire de chine A+

lol!
Revenir en haut Aller en bas
b 427




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : 48
Date d'inscription : 03/04/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: pot   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:50

ah j'était au début des postes, et comme ma bécanne rame en bas bébit, j'avait pas vu les photos du demarrage de la serie, beau travail, et bien sure je me serais abstenu pour la blague, bon y fait nuit, et les cerveau se débrident c'est normale.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Le pére noel est passé   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:15

Bonjour,
Je viens de recevoir mon premier pot ce matin par la poste, il est beau ! une oeuvre d'art presque, du très beau boulot, mieux que le neuf sans nul doute, cela fait plaisir de voir qu'il existe encore dans notre pays de vrais artisans de métier. Je vais le montrer à mon frére qui est un chaudronnier de métier, sans nul doute qu'il va apprécier la qualité du travail. Mes PP6, PP5, RT412 et AM10 vont aimer.
Merci "choum"
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:52

Bonjour Noblet,

Cela fait plaisir de voir quelqu'un heureux, merci pour les compliments et je dirai que ce n'est pas le père noel qui est passé ce matin mais plutôt les cloches de Pâque qui sont en avance pour toi ! Laughing

Bon montage , on attend de l'entrendre !

Je veut juste préciser que ne suis pas un artisan , je fabrique les pots sur mon temps libre, et profite de quelque machines de mon entreprise et fait le montage, ajustage chez moi dans mon garage ! Et parce j'aime mon métier et aussi pour briser une certaine lasitude dans ma vie professionnelle !

A plus pour la suite !

Choumac


Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:49

Slt à tous slt choumac

Vu que c'est bien bricoler avec tes 10 doigts et tes 10 marteaux serais tu cappable de refaire des réservoires à essence
Je t'enverrai se WE des photo de mon pot et d'un réservoir de mon Laffly et tu me dira se que tu en penses

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Artisan   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:21

Bonjour,
Je sais que tu es pas artisan, mais c'est un travail de haute qualité, digne des meilleurs artisans chaudronnier. J'ai montré le pot à mon frére, et il a couvert d'éloges ce travail.
Bon courage pour la suite
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:49

Salut les potos !
Ouais, Choumac, il touche sa bille !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gilbert38

gilbert38


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE
Date d'inscription : 26/11/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2011, 14:45

Salut à tous

Je tombe ce jour sur sur ce sujet très intéressant.

Tout d'abord félicitations aux initiateurs de ce sujet et encore plus à super réalisation de CHOUMAC.
Pour ma part, le pot de mon PP6 est bien fatigué, aussi je serais intéressé. Mais serait-il possible que NOBLET nous donne son avis sur la sonorité obtenue une fois en place sur le moteur. Après quoi je contacterais directement CHOUMAC. sur son MP.
Merci à vous .


Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est prévu   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:04

Bonjour,
J'ai prévu de le monter sur un PP6, mais horreur je me suis aperçu que le réservoir fuit, donc je suis en train de le réparer par "rustomisation", et comme je ne fais pas les choses à moitié je profite d'en faire un deuxième en même temps. Il va falloir attendre un peu que ça séche pour le remettre en route (une bonne semaine d'après le mode d'emploi).
Le pot va être indestructible, car en inox ou équivalent, je ne doute pas du bruit de la manière qu'il est construit !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:30

Bonjour tout le Monde,

ET bien, je suis un peu comme Gilbert38, j'ai hatte d'entendre la sonorité ! Mais bon un peu de passience encore !

Pour infos, la fabrication des pots suis son court, j'ai même pu me servir d'une soudeuse automatique recuperer a la ferraille et que j'ai remise en etat pour certaine soudure !

Je mettrai des photos si cela vous interesse !

PS: J'attend toujours les photos de Laurent45 pour son pot et reservoir ??

A+

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011, 07:48

Alors ce bruit? on veut savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Un peu de patience   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:40

Bonjour,
Je comprend que vous soyez préssé. Après avoir remonté le réservoir rénové, maintenant c'est le robinet décanteur qui fuit, heureusement que je viens d'aller à une bourse d'échange moto/voitures anciennes, j'ai trouvé, mais il faut que j'adapte. De plus j'ai reçu des amis à la maison, et comme ce sont des amis d'enfance, je me suis mis à leur service avec plaisir pour leur faire visiter ma région pendant 8 jours, voilà.
Je suis quand même pressé de faire démarrer ce PP6.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:39

sera t il possible d' un acheter un de pot d' echappement ? mon pp6 a un pot fait maison et je trouve que sa ne lui va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement moteurs Staub   Pots d'échappement moteurs Staub - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots d'échappement moteurs Staub
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» (recherche) Photos de moteurs "pots de fleurs"
» moteurs Staub
» pieces de moteurs STAUB 12 cv
» Questions moteurs Staub!
» compatibilté moteurs sur staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: