BERNARD W1
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MessageSujet: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 11:49

Bonjours a tous
Je vien d'allé chercher ces trois moteur dans le but d'essayé de les remetre en route.J'aurai voulu savoir qu'elle huile metre (les huiles actuelle von t'elle dans ce genre de moteur?)et qu'elle précotion prendre avant la remise en route.




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Merci pour votre aide
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Pierrot

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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 13:57

Salut Galou, tu fais une bonne vidange, en m'hésitant pas de récurer avec un bout de fil de fer le fond du carter moteur, histoire de retirer l'èspèce de glue qui était autrefois de l'huile.

Ensuite tu prend de la 15w40, pour moteur essence, c'est l'huile à tout faire! de la semi-synthèse ira .

Tu contrôle à ta bougie si tu as de l'allumage, ça t'évitrera de tourner pendant des plombes, si c'est ok, vas prendre une bonne bière histoire de te reposer 3mn et ....

Tu met ta manette (sur le côté à droite) sur le secteur cranté au millieu et contrôles que la tige des gaz sur le carbu est bien mobile (en rotation sur son axe) , tu la tournes et tu dois sentir le ressort qui te sert à la régulation, tu relaches et la manette doit revenir en place

Sur le carbu, tu dévisse la grosse molette et à l'intèrieur tu as un tout petit tube, c'est le gicleur, tu regardes si c'est bien débouché

Une fois tout ça fait, tu mets en essence et.... avant de tourner la manivelle, vérifie que l'arret de la magnéto fait bien contact, vérifie ton étincelle sur bougie retirée et bascule la manette sur arrêt, tu ne devra plus avoir d'étincelle, ça c'est juste au cas ou ton moteur s'emballerai, tu l'arrêtera facilement......
le week-end dernièr j'ai démarré un w3, il s'est emballé et pas moyen de l'arrêter.......

voila à toi de jouer!

p alex
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 19:02

Bonsoir
Pour le moment j'ai réussi a metre en route celui qui était gripé mais il va falloir le démonté pour lui faire un grand nettoyage.
Pour le deuxieme qui lui n'est pas gripé la magneto ne donne pas?comment faire pour la remetre en état?
Meci d'avance pour votre aide
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Pierrot

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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 19:08

Alors, déjà on va faire simple:
tu retires le cache qui se trouve en bout de magnéto, tu passes au papier de verre tres fin les rupteurs, essaie de tourner le volant à la main de sorte que tu puisse passer ton papier entre les deux pastilles et ensuite tu essaie
on avancera étape par étape, ça sera plus facile!
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 19:43

J'ai déja netoyé les rupteurs mais sa n'a rien changer
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 20:04

insiste bien sur le nettoyage des rupteurs car ça se creuse.Sinon,il y a 2 charbons à controler:un sur la partie qui support le fil de bougie et l'autre qui est derriere les rupteurs.
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 25 Sep 2010, 20:06

je te recommande le livre de françois Barral(françois85).il te sera tres utile
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:33

Bonjour
Voila la magneto fonctionne,je vai fabriquer un arrache volan pour pouvoir attaquer le démontage du moteur.
Trouve t'on encore des pochettes de joints pour ce type de moteur et ou les trouvés?
a+
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:46

Salut, bon enfin une bonne nouvelle!!!!
pour ce qui est des joints..... on en trouve qu très rarement, mais pour le tiens, je te conseille d'acheter du papier, et de te les faire toimême, j'avais abandonné la recherche....
Pour parfaire l'étanchéité, je met du plastex, c'est une pate à joint de couleur rose-saumon, ça colle aux pattes, mais c'est efficace et en plus tu peux démonter ensuite sans problème!

Si tu ne sais pas où trouver du papier, vas voir sur ebay, j'en avais trouvé

p alex
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyDim 26 Sep 2010, 22:05

Je pensai aussi qu'il serrait plus facile de faire les joints que de les trouvés mais j'aurai volu au moin trouvé les joints de culasse.
A+
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyLun 27 Sep 2010, 04:02

Poour le joint de culasse, c'est autre chose.... on n'en trouve plus.... à moins que qq un en a un mais là c'est peu probable....
il faut le démonter avec le plus grand soin, je te conseille de refaire les 4 tirans et ensuite tu rebloques la culasse bien comme il faut,
comme ça tu n'aurais pas de fuite possible, à "condition" que ton joint ne soit pas déterrioré......

bonne journée
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyLun 27 Sep 2010, 13:16

pour mon w3,j'ai bien nettoyé le vieux joint et je l'ai encollé avec de la patte Collex aviation de GEB industrie.J'ai fait parreil avec les joints de radiateur.
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyLun 27 Sep 2010, 15:19

bonjour à tous
j'ai encore quelques pochettes de joints neuves pour la famille W.
et des joints de radiateur
mais pas de culasse.
demandez moi ce qu'il vous faut
au revori
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:01

Bonjour
Le démontage a comencé.Comment retirer le cylindre,j'ai retiré les deux petit écroux mais les goujons sont prix par la rouille et ne laisse pas sortir le cylindre.
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyMar 28 Sep 2010, 17:35

bonjour
j'ai déjà sur le forum dis comment faire pour démonter les cylindres de bernard W.

mettre le moteur sur une planche entre deux appuis.
la planche dois faire ressort.
si les goujons sont à changer frapper dessus avec un gros marteau 2 ou 3 kg.
sinon mettre les écrous et faire de même.
normalement les goujons se décoincent assez facilement
ce n'est que le premier mm qui est dur le reste vient tout seul.

ça a marché chaque fois que je l'a fait.
à vous de me dire si c'est bon.
attention il faut vraiment frapper. et la planche doit étre souple.
ne jamais frapper le moteur sur du béton.

au revoir
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Michel31

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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyMar 28 Sep 2010, 18:57

Bonjour.

Voici le lien vers le sujet écrit par Jean et qui traite de la remise en état d'un W3G.
Bien que le W3 soit plus gros que le W1, les problèmes concernant son démontage, ainsi que leur résolution, sont les mêmes.
https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/remise-en-etat-d-un-bernard-w3g-t14427.htm

Bonne lecture et à bientôt.

_________________
Michel
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:28

Bonsoir
Merci por vos reponces,j'avais vu le sujet sur le w3 mais sa n'a pas marché sur le mien je vai rééssayé avec une planche plus souple.
J'ai vu un sujet ou était donné les cotes pour fabriquer les goujons du w1 mais je n'arrive pas a le retrouvé, connaissez vous ces cotes
Merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:54

bonsoir
une autre solution est de suspendre le cylindre et de frapper.
il faut vraiment taper très fort et pas avec un marteau d'horloger
au moins 2 kg.
contrôler les bas du cylindre si il se décolle.
au revoir
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:58

Bonjour
Le cylindre est sorti mais ils'ai cassé, en tapant sur un goujon il s'est tordu et est venu appuyer sur le bord du cylindre et un morceau du cylindre a cassé a cause du goujon en appui.
a +
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:20

bonjour
j'ai de la pièces de W1
en fait j'ai 4 W1 pour pièces
au revoir
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:11

OK merci moteur fixe pour t'as proposition je vai continué le démontage et te recontacterai
A+
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyVen 01 Oct 2010, 18:26

Bonjour
Aujourd'hui j'ai voulu démonté le 2° w1 pour voir , exactement le meme probleme impossible de sortir le cylindre alors j'ai abandonné pour ne pas faire comme avec le premier.Faut que je trouve une solution mais la qu'elle?
A+
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 02 Oct 2010, 18:55

Bonsoir
j'ai réésayé aujourd'hui pendant 2 heures est toujours pas moyen le décoller,j'ai chauffé,tapé avez vous une autre idée?
J'espere que le 3°moteur ne vas pas être pareil.
a+
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptySam 02 Oct 2010, 19:16

bonjour
bizarre car je l'ai fait deux fois et ça à marché.
demain si je peux je vais essayer avec un autre w.
tu es ou en france
au revoir
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MessageSujet: Re: BERNARD W1   BERNARD W1 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:07

Bonsoir
Je suis du territoire de belfort.Aujourhui t'oujours pas moyen de sortir le cylindre,je vais finir par me décourager.
a+
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