Collection Michel R. - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collection Michel R.

Aller en bas 
+16
terra
momovar
infolau
PIJO3007
polo des îles
isdi
bojojo
fab
vida02
brunofurlano
nikro_magnon
gasoil
Simar 83
chenillard77
guillaume77
Patrimoine51
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:38

2 em suite

Les motobineuses

rotomabec avec des piéces complémentaires ( roues agraires , masses de roues , masses avant ,adaptateur de roues)

Collection Michel R. - Page 4 26.221

Une machine bouyer ( je crois!!!)(manque la courroie et la poulie)

Collection Michel R. - Page 4 26.224

Une débrousailleuse et une pompe Guinard

Collection Michel R. - Page 4 26.225





Dernière édition par bojojo le Jeu 07 Oct 2010, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:11

3 em suite

il y a encore un autre Mabec avec charrue

Collection Michel R. - Page 4 26.233

plusieurs piéces originales

une machine Solo ( trés étroite )

Collection Michel R. - Page 4 26.246

Une autre monoroue (étroite aussi)( avec béquille faite maison!!!)

Collection Michel R. - Page 4 26.249

des crics de battage ( un en bois l'autre en fer)[Collector

Collection Michel R. - Page 4 26.263

Un tracteur Mac cormick f 240 ([color=red]
Collection Michel R. - Page 4 26.268

La cerise sur le gateau
Un ancien véhicule de l'armée 4x4

Collection Michel R. - Page 4 26.271

Voila pour aujourd'hui ( tout n'est pas en photos )ex:( une paires de roues labor avec des chaines à neiges ,etc...)

N'hésitez pas à vous déplacer car vous trouverez des trésors , un accueil chaleureux et s'il fait froid un superbe godin sera là . ( les vignerons transforme un peu les routes en bourbiers mais le paysage d'automne est superbe)

Achetez tout ( soyez fous matraque1 )
A++



Dernière édition par bojojo le Jeu 07 Oct 2010, 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 13:05

salut a tous !

me revoici d'un week end "chargé" ! Laughing

je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais avec sylvain on a bien trié les pièces ! avec souvent des interrogations : euh, c'est bleu, c'est du mabec ! mais ça va sur quel mabec??? Suspect matraque1


bon, la grosse faucheuse est un CB610 avec faucheuse demuth (il manque une poulie canelée a l'entrainement)

il y a une faucheuse montée sur un CB450 (en état de marche) qui possede aussi son attelage charrue. il y a un autre cb450 sans moteur mais avec rotavator !

il y a un CB810 en état de marche avec son attelage universel, mais sans outil? (premier 3e serie)

il y a un CB5 moteur avec compression mais il faut remettre un reservoir. (dernier de la premiere serie d'images)

l'agria est un 1700 moteur essence qui ne demande qu'a etre remis en route, equipement rotavator.

il y a un rotamabec (avec capot blanc) je ne connais pas le modele, mais il n'a qu'une vitesse et semble être fonctionnel.(premier 2e serie)

le second posede trois vitesses, plein d'equipement, il semble ne lui manquer qu'un lanceur et ressouder le levier de vitesses. bonne compression. (2e / 2e serie)

le bouyer (3e / 2e serie) semble complet, il manque juste une poulie pour la courroie.

les crics de batteuse fonctionnent tous les deux, deux belles pieces dans leur jus !

il y a un moteur W2, bonne compression mais sans bougie, (en obturant on entend bien le plouf a l'echappement), manque les bouchons et le pot, le faisceaux de radia semble en bon etat.

il y a la petite motopompe train/guinard (reservé je crois) et deux autres moteurs train.

voila, j'en oublie, mais je n'ai pas pris de notes. alors de tête, ce sera déja pas mal ! Laughing matraque1 matraque1


messieurs, faites vos propositions ! cheers

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 14:45

Bonjour à toutes et à tous,
Le Mabec CB450 avec la faucheuse et sa charrue a trouvé preneur, je le rapatrie prochainement dans les Ardennes. Oui, je sais, ce n'est pas du Staub!! Mais une entorse, de temps en temps!! D'autant plus que le ministre du budjet était ok!! Collection Michel R. - Page 4 612313 J'ai également ramené le banc de scie et toutes les revues. Il y a de la lecture!!!!
Encore un grand merci à toi, Sylvain, pour ton accueil et à bientôt donc. Collection Michel R. - Page 4 287628
Bonne journée à toutes et à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:39

Bonjour à tous

Merci marc d'avoir rajouter des infos sur les photos .

Effectivement tu été passé la veille pour regrouper les piéces détachées , nous on a continuer comme on a pu.je n'ai pas photographier les roues labor avec les chaines à neiges (original!!!)

Bravo michel pour tes emplettes trés bon choix ( prend une grosse remorque avec ton kangoo ils sont lourd les mabec) rien qu' a les bouger on n'en à chier.

Merci sylvain pour cette journée et il est fort possible que tu me revoie aussi, pour la solo et peut être une motobineuse( samedi matin)
Aprés on verra ce qu'il reste!!!

Bonne soirée à tous


Dernière édition par bojojo le Mer 29 Sep 2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:52

Bonjour Bojojo, bonjour à tous les forumeux et forumeuses,
Peut-être le kangoo sera_t'il encore un peu plus chargé, on ne sait jamais si le budjet voté est supérieur à l'achat déjà engagé!!!!
Amicalement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:59

Finalement, Michel tu peux annoncer à ta "douce moitié" que le McCORMICK est de nouveau disponible à la vente Idea
A samedi,
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010, 20:05

Patrimoine51 a écrit:
Finalement, Michel tu peux annoncer à ta "douce moitié" que le McCORMICK est de nouveau disponible à la vente Idea
A samedi,
Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Ok, je vais lui en parler sur l'oreiller!!! Mais il faudra que j'attende demain, elle est partie au taf
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 08:04


Bonjour à tous

j'ai relancer la demande d'infos pour le mac cormick

https://mototracteurs.forumactif.com/tracteurs-f3/probleme-de-demarrage-mc-cormick-t19131.htm#101618

Ca peu donner des renseignements pour les piéces manquantes !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 20:13

Allez : cession de rattrapage pour les ceusses qui n'ont pas pu venir le week-end dernier Collection Michel R. - Page 4 612313

Donc, RDV Samedi 2 Octobre à la maison de mon père à BELVAL-sous-CHÂTILLON Idea

N'hésitez-pas, cette OFFRE est forcément à durée limitée...

A samedi, donc Wink

Amicalement,

Sylvain


Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 07:17


Bonjour sylvain bonjour à tous

OK rdv samedi matin , je ramenerai un peu de bois pour démarrer le godin bom

La météo ne seras pas encore sympa . scratch

A++
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:38

bojojo a écrit:
des crics de battage ( un en bois l'autre en fer)[Collector

Collection Michel R. - Page 4 26.263


Voici donc le Cric en Bois, en parfait état de marche, comme me la démontré Marc le week-end dernier Wink


Collection Michel R. - Page 4 Pa010014

Collection Michel R. - Page 4 Pa010015

Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 17:26

Bonjour à tous

Ca y est la motobineuse ( rotomabec) a changer de dept elle est dans le 93 .

Une fois décharger du coffre , remontage , vérification des niveaux et de l'étincelle (un peu faible) , deux coup de lanceur et elle part .

impeccable Laughing

j'espére que michel est bien arrivé avec la faucheuse ( chargement épique ) Collection Michel R. - Page 4 612313 ( démarage de la machine du premier coup) Collection Michel R. - Page 4 287628

l'autoporteé est partie dans l'indre ( démarrage aisé par l'acquereur )

voila les départs du jour !!!

Il en reste encore Allez y !!!!! bounce bounce

A++
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptySam 02 Oct 2010, 18:14

Re bonjour

Pour sylvain , j'ai retrouvé la photo que ton pére avait fait de la rotomabec qui reste elle est bien en extérieure.

Collection Michel R. - Page 4 02.152

Voila

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:15

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bien arrivé à bon port, chargement épique comme le dit Bojojo!!!! A renouveler, puisque je me suis laissé tenter par le Mabec avec faucheuse Demuth, ça m'aurait fait mal au ventre de le savoir partir à la feraille, cette fois ci , ce sera du plus lourd dans la remorque!!!! Je mettrai des photos en fin de journée de mon chargement à Belval sous Chatillon.
Excellent dimanche à toutes et à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 14:34

Salut stauby et bonjour à tous

Super pour le Mabec avec faucheuse , belle piéce !!! Collection Michel R. - Page 4 287628

Par contre pour la remorque , fait réviser ton faisceaux du Kangoo avec la remorque il faut savoir pourquoi ça ne marche pas bien a droite war1

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:32

Bonsoir Sylvain, bonsoir à tous les forumeux et les forumeuses,
Voici une photo du chargement "épique". De gauche à droite: ma pomme, Bojojo, son beauf, et Sylvain

De CB450 chez Sylvain

Résultat: deux feux de plaque HS (rencontre malencontreuse avec le Mabec!!) et les feux arrière droits qui ne fonctionnaient pas (faisceau kangoo défaillant)!! war1 Bon aucun soucis pour le retour, nous n'avons rencontré aucun "coyotte", d'autant plus que j'avais oublié mon permis dans les Ardennes!!!
Prêt à repartir pour l'autre Mabec, mais cette fois, passage obligatoire par le garage pour vérification du faisceau!!
Bonne soirée à toutes et à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyLun 04 Oct 2010, 17:48

Salut à tous

Bien vu la photo , dommage qu'il n'y avait pas les périples du chargement !!!!! Collection Michel R. - Page 4 612313 Collection Michel R. - Page 4 612313

Merci sylvain pour l'autre marchine , mais la tienne etait mieux ( dommage )( ma femme m'a enguelé) war1 war1

J'ai posté les débuts de la révision de la mabec .

A++

Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:56

Allez : nouvelle cession de rattrapage pour les ceusses qui n'ont pas pu venir samedi dernier Collection Michel R. - Page 4 612313

Donc, RDV Samedi 9 Octobre à la maison de mon père à BELVAL-sous-CHÂTILLON Idea

N'hésitez-pas, d'autant plus que le temps qui me reste avant de rendre DEFINITIVEMENT la maison à sa propriétaire, se raccourcit irrémédiablement Exclamation

ATTENTION, je suis absent à partir de cet après-midi, jusqu'à vendredi soir, & ne disposerai pas de connexion Internet là où je me rends...

A samedi, donc Wink

Amicalement,

Sylvain


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:47

Salut les potos !
Pour Bojojo, écarte les fiches mâles de ta prise de remorque pour qu'elles aient un meilleur contact avec la prise de l'attelage : depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de problèmes de feux de remorque avec mon kangoo !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 18:04


Salut à tous

Pour michel voici le lien avec la fiche technique du cb 450

https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/motoculteur-mabec-cb-450-t4034.htm?highlight=mabec+cb+450

Tu trouveras peut être ton bonheur pour le faire fonctionner facilement ( notament pour la boite de vitesse)

nono donne un conseil pour la remorque ( a voir)

A+++
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 19:13

salut a tous ! bon je crois que je vais y faire un saut samedi du coup ! a ce coup ci je prend le camion ! Laughing et le treuil ! je pense que je vais avoir un w2 a remonter ! affraid et peut être bien un cric si personne ne les prend.

fab, tu veux toujours le moteur train?

qui viendra? michel? bojojo? personne d'autres? il n'y a pas eu grand monde qui est venu. Collection Michel R. - Page 4 896262 Sad

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 20:00

Salut les potos !

Marc, si tu y vas, faudrait qu'on ait l'inventaire de ce qui reste pour voir si je peux t'aider à remplir ton camion !!!

Et puis, si ce qui reste doit être ferraillé, pourquoi ne pas tous se grouper pour acheter en commun ce qui restera ?

Je suis sur que notre ami serait heureux de récupérer encore des sous sur ses invendus et surtout de ne pas détruire ce que son père avait précieusement recueilli !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:45

chenillard77 a écrit:
salut a tous ! bon je crois que je vais y faire un saut samedi du coup ! a ce coup ci je prend le camion ! Laughing et le treuil ! je pense que je vais avoir un w2 a remonter ! affraid et peut être bien un cric si personne ne les prend.

fab, tu veux toujours le moteur train?

qui viendra? michel? bojojo? personne d'autres? il n'y a pas eu grand monde qui est venu. Collection Michel R. - Page 4 896262 Sad

a+, marc

Bonsoir Marc, bonsoir à tous les forumeux,
Je descends chez Sylvain samedi 9 pour rapatrier la bête, j'y vais du matin. Voilà, j'espère que nous serons un peu plus nombreux.
Marc, quand te rends tu chez Sylvain? Du matin ou de l'après midi?
Un petit coup de patte te sera peut-être utile?
Merci Bojojo pour le lien Cb450 et également merci à Nono pour son conseil.
Excellente soirée à toutes et à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Michel R. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Michel R.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bernard 110
» michel
» Mon dumper ne démarre pas... c'st grâve docteur ?
» 1 de plus pour l'ami Michel 82
» Vends RT415

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: