Collection Michel R. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Collection Michel R.

Aller en bas 
+16
terra
momovar
infolau
PIJO3007
polo des îles
isdi
bojojo
fab
vida02
brunofurlano
nikro_magnon
gasoil
Simar 83
chenillard77
guillaume77
Patrimoine51
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:03

Bonjour,

Je n'ai rencontré Michel qu'une seule fois, à CUFFIES, qui était aussi ma première sortie avec les gars du Forum !
Quel savoir et envie de partager, et tout comme les collègues, je trouve que cette démarche est tout à fait son style !

Si je peux, je viendrai bien lors de tes 'porte-ouvertes' et peut être ramener avec moi quelques BOUYER, car il en un qui me plait beaucoup et qu'il exposait à CUFFIES justement.

Cette idée permettra en plus de continuer à faire vivre ses matériels, soit dans nos jardins, soit sur les expos, voire les deux !

Confirmes-nous tes dates, moi je sais qui je peux mettre à disposition des collègues du 28 ma grande remorque (2.50x1.25, 2 essieux, 750kg) car je ne pense tout de même pas la remplir pour moi, il en faut pour tous les copains.

Sylvain, très belle démarche ; courageuse qui plus est, dans ces temps forcément tristes ; après lors de chaque expo, on aura tous une pensée pour lui.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:00

Bonsoir à tous Surprised

Est-ce que le week-end du 25-26 Septembre conviendrait à la majorité d'entre vous Question

Amicalement,

Sylvain


Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:59

salut sylvain
salut a tous.


Pour le week end du 26 sept c'est pas possible pour moi.
Une machine qui m'avait beaucoup plus c'était le mabec avec ça faucheuse latérale, c'est une machine rare et bien conçus, j'avais passer avec Michel a cuffies du temps a essayer de décortiquer le principe de fonctionnement. Le refaire et le metre a disposition pour les expos future et lui faire traveser la france me ferais bien plaisir.
Cordialement guillaume
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 09:48

guillaume77 a écrit:
salut sylvain
salut a tous.


Pour le week end du 26 sept c'est pas possible pour moi.
Une machine qui m'avait beaucoup plus c'était le mabec avec ça faucheuse latérale, c'est une machine rare et bien conçus, j'avais passer avec Michel a cuffies du temps a essayer de décortiquer le principe de fonctionnement. Le refaire et le metre a disposition pour les expos future et lui faire traveser la france me ferais bien plaisir.
Cordialement guillaume

Salut à tous,

Guillaume, si tu ne peux pas y aller et que j'y vais, je peux toujours faire un crochet par chez toi au retour pour te déposer ton rêve !

Je vois mon emplois du temps et on en rediscutera.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:14

C'est marrant le nombre de passionnés pour cette "petite" merveille Laughing

Collection Michel R. - Page 2 P9060010

D'après Christian, le Cousin passionné, accompagnateur & SURTOUT mécano de Papa, il faudrait compter minimum 500 à 550 € pour le futur acquéreur Idea

Vous en pensez quoi Question

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:27

Bonjour,

Pour les prix de vente (je n'osai pas demander ... Rolling Eyes ), c'est à toi de choisir.
Mais à voir la collection et surtout la quantité, ton notaire va vous demander des droits, si'il a vent de cette vente ... (et après les assureurs ne veulent pas comprendre quand on leur demande d'assurer des machines pour leur valeur)

Le prix, tu peux le fixer soit symbolique et limiter le nombre de pièces par personnes, afin qu'un plus grand nombre puisse partager sa mémoire et que le matériel soit exposé dans toute la France ; ensuite tu peux aussi, coller aux prix du marcher, mais tu auras moins d'acheteur car budgets beaucoup plus élevés, le MABEC en est un bon exemple ; ou encore faire des prix intermédiaires, afin de permettre à un plus grand nombre d'avoir le budget.

Ici, on peut t'aider à connaître "la côte" des machines, mais on ne te dira pas quelle politique de prix tu dois pratiquer ! C'est ton (votre) choix.

Par contre, pour ce qui est du MABEC à faucheuse, il m'avait tapé dans l'oeuil :
De Calendrier 2010

Par contre, coté choix de machines, je reste sur les BOUYER, les pompes et les groupes électrogènes si il y a.

Pour les gars du Forum, je pense que le minimum de respect à avoir est de discuter autour des machines pour savoir qui l'aura, mais en aucun cas ne surenchérir, enfin c'est ce que je pense.

Courage pour continuer à recenser les machines.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:37

Salut a tous
salut sylvain
salut nikro.


je partage tous a fais le point de vue de nikro. C'est pas facile de donner un prix correct face a des machine d'une tel collection, car bien souvent ils seront sous estimées. Je pense que le mabec avec ça faucheuse vaut bien plus que 550 euros, c'ets un beau motoc avec une tres belle fabrication derriere.
Dans tous les cas j'invite toutes personne qui ferons des offres de les faire dans un bon etats d'esprit. J'espere que tous ces machiens trouverons un toit et une utilisation future.
tchao Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:00

Bonjour a tous,

et bien je n'ai plus qu'a m'incliner devant les deux messages de nikro et de guillaume, qui nous montrent la voie a suivre.

Effectivement, difficile de borner un prix, surtout en cette période de vache maigre, mais le coeur n'a pas de budjet, seul le porte monnaie a une limite ! Laughing

Pour sylvain, je pense que christian est dans le vrai sur le prix, même si c'est une très belle machine, elle reste mabec. C'est une des plus belles pieces de la collection, il en était fier.
Pour les prix, je pense que tu pourras te fier a l'expertise de Christian. ensuite, l'idéal serait de pouvoir te faire une idée du futur acquéreur et de sa passion, pour continuer a faire vivre cette machine notamment dans les manifestations avec une pancarte a la mémoire de Michel par exemple.
C'est a toi de décider, et de discuter avec les personnes.
Pour ma part, un contact par mail ou MP, et ensuite le telephone pour bien s'entendre vaut mieux que tout les mails du monde.

Tu peux afficher un prix de base sur le forum si tu le souhaites, je demanderai simplement aux forumeux de ne pas faire de commentaires, cela se passera en mp avec sylvain si vous devez discuter.

Je ne veux aucune remarque désobligeante sur ce post, par courtoisie, et par respect envers Michel qui reste certainement le plus poli et courtois du forum, sur le forum et dans la vie ! merci d'avance a tous.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:15

Salut les potos !

Je n'ai pas encore regardé la collec de Michel et remercie chaleureusement Sylvain de nous la proposer en priorité. Je remercie aussi notre fidèle Marc pour sa proposition d'enlèvement et de stockage éventuel.

Au sujet de la valeur d'un motoc, je ne donnerai aucune estimation sur ce forum : une vente se fait sur place, en "tâtant" la marchandise. Il serait dommage de donner de faux espoirs si personne ne peut acheter...

Je crois comprendre que la volonté de Sylvain est d'abord de remettre les machines de Michel en de bonnes mains pour en assurer la survie : toutes les bécanes que nous retapons nous survivront et certaines d'entre elles finiront certainement chez les copains ou dans des musées ! Retaper est une renaissance : notre travail nous survit et devient l'héritage de tous !

Un héritage est une source de problème : Sylvain est obligé de disperser le matos de Michel, sinon, c'est la ferraille et ça ne plait à personne ! Il n'a pas le temps pour du business mais a surtout besoin de faire vite !

C'est donc avec du matos à prix "super forum", à la pièce, ou même par lots, que tout pourrait partir vite, surtout gràce aux potos "transporteurs - stockeurs" ! Moi, je le sens comme ça...

Pour ma part, je regardrai le matos et ferai éventuellement mes offres en privé.
Bonnes ventes Sylvain !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:47

Re bonjour :
J'ai regardé le matos de Michel : pffffffff, y'en a un paquet ! L'ami s'était super-bien équipé pour s'occuper à la retraite ! En plus, il était un peu Bouyettiste, hein Nikro ! Equipé de sa faucheuse, je comprends que le Mabec soit une pièce intéressante ! L'Agria 1700 aussi !
Pour ma part, j'ai repéré un petit truc de rien mais ça me ferait plaisir de le retaper en pensant continuer le boulot d'un collègue ! Je ferai ma proposition à Sylvain.
Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 06:37

Bonjour Wink
Aujourd'hui & demain, je serai sur le mythique Circuit de REIMS-GUEUX (autre "virus" transmis par mon père) cheers
Merci de me dire, les uns & les autres, ce que vous préféreriez pour la "sortie de grange" de sa collection :
- soit les 2 dates de week-end que je vous ai proposées plus haut ;
- soit le 1er week-end, celui des 18 & 19 Septembre ;
- soit le 2nd week-end, celui des 25 & 26 Septembre Question
Amicalement,
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 09:27

Salut Sylvain
Oublie le week-end du 18 : c'est celui de Viarmes, tu n'auras pas grand monde du forum !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 14:03

Bonjour,

Le 18 & 19 c'est VIARMES, donc personne de dispo ou presque.
Le 25 & 26, moi faut que je me libère de mes obligations de Sapeur Pompier mais sinon c'est good.

Je préviendrai la semaine avant si je peux ou non aller comme ça, vous me direz si je dois charger des choses dans ma remorque pour les rapprocher du coté de la Région Parisienne ou de l'Eure & Loir.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 09:56

bonjour a tous,
moi aussi le second week end serait bon ! 25 et 26, car le precedent çà m'est vraiment impossible ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 23:16

Bonsoir à Tous Wink
Donc, RDV le
week-end des 25 & 26 Septembre à BELVAL-sous-CHATILLON, dans la MARNE (51) pour la "sortie de grange" de la collection de mon père Idea
Je ne peux malheureusement pas vous proposer de solution d'hébergement, étant donné qu'il y a de forte chance pour que sa maison/chalet soit entièrement vidée de tout meuble, en revanche, je vous propose un pique-nique/barbecue pour les midis Surprised
Merci à chacun de me confirmer, soit directement ici, soit en MP, votre venue Idea
Amicalement,
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 17:36

bonjour Patrimoine51 je cherche un pp6 ou pp5 vous avez ca ?
salutation vida02
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 18:37

confused C'est quoi un "pp6" ou "pp5" Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 18:39

Collection Michel R. - Page 2 612313 c un staub matraque1
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:13

bonjour sylvain, impeccable pour moi, je passerai le samedi, en revenant de ... verdun ! Suspect encore des bornes, je suis vert No enfin, non, je suis piqué par la mouche simar du sud (pas loin de hyeres !)

j'espere être là pour le barbecue ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:47

Salut Tous

Et oui, l'ami Marc est encore de service mille merci Marc, grâce à toi je vais pouvoir acquérir quelque chose que je cherche depuis longtemps, c'est génial.
Rendez-vous à Caussade pour la livraison et cette fois je n'oublierai pas ma remorque (n'est-ce pas Eric), c'est encore Patrick 31 qui m'avait sauvé cette fois là.
Je crois que j'aurais du mal à vivre sans le forum.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 22:49

Bon, non seulement vous allez avoir pas mal d'engins a essayer Laughing , mais en plus, vous aurez de la LECTURE les Amis : je viens de retrouver les classeurs/archives de Papa, avec vos échanges mail & TMA, pas mal de docs, etc...

Tiens, également, une petite photo-souvenir Wink

Collection Michel R. - Page 2 Papa__10

Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 23:24

Même jour Question
... en tout cas, même tenue Wink

Collection Michel R. - Page 2 Papa10

Qu'est-ce qu'il a pu nous casser les pieds, avec ses plants de patates Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Patrimoine51




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Fismes - Marne -France
Date d'inscription : 28/06/2010

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 23:55

Si j'ai bien compris, voici donc toute la "Bande" à CUFFIES cette année Wink

Collection Michel R. - Page 2 Cuffie10

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 07:50

Patrimoine51 a écrit:
Si j'ai bien compris, voici donc toute la "Bande" à CUFFIES cette année Wink

Collection Michel R. - Page 2 Cuffie10


Bonjour,

Zut, Zut, Zut, Marc (Marc28) et moi n'étions pas encore arrivés !, Zut, on n'est pas sur la photo du coup Shocked

Pour ma part, je crois qu'il va être difficile de trouver un créneau horaire assez long pour que je puisse venir dommage car j'aurai pu faire du transport collectif. Mais si'il reste un BOUYER ou une moto pompe, contactes-moi, je ne suis pas pressé et si les copains en ont laissé, on pourra s'arranger après.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:59

Salut Sylvain

Ca doit être très émouvant pour toi de retrouver ces souvenirs mais aussi quel bonheur de pouvoir imaginer les joies et les passions de ton papa.
Merci pour ces photos.

Bon dimanche à tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Michel R. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Michel R.   Collection Michel R. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Michel R.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bernard 110
» michel
» Mon dumper ne démarre pas... c'st grâve docteur ?
» 1 de plus pour l'ami Michel 82
» Vends RT415

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: