pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des commandes d'un Pasquali....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steffx13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/08/2010

pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... Empty
MessageSujet: A propos des commandes d'un Pasquali....   pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:45

bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'un Pasquali 921 depuis deux ans... et qui est une veritable bête de somme... même si sa manipulation n'est pas de tous repos.... il me rend d'incroyables services....
cependant l'ayant acquis d'occasion et bien sur sans aucune notice.. auprés d'un vendeur qui en avait hérité et dont il s'etait peu servi...
j'aimerai en savoir plus sur les commandes de mon engin, à savoir qu'il dispose de deux manettes : celle de gauche (lorsque l'on se trouve dans le sens du travail le motoculteur devant soit) commande : le point mort, la 1ere vitesse (lente), la 2eme vitesse (plus rapide) et la marche arrière... mais que commande donc la manette de droite ??? j'imagine qu'il doit y avoir la commande de la prise de force?? laquelle semble tourner quelque soit la position de la manette..est ce normal??), il doit y avoir aussi une position pour utiliser le motoculteur à l'arrêt pour faire tourner une pompe à eau par exemple.. bref tout ça et bien flou.. Aussi je remercie le lecteur qui voudra bien m'aider à utiliser correctement les differentes fonctions... bien cordialement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
luigi

luigi


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : vergeroux(17)
Date d'inscription : 02/10/2010

pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... Empty
MessageSujet: Re: A propos des commandes d'un Pasquali....   pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... EmptyDim 10 Oct 2010, 17:10

bonjour
je suis aussi possesseur d'un pasquali 921. mon défunt grand père l'avait acheté dans les années 70. mon gamin actuellement le remet en service car il dormait depuis pas ma l d'année dans un chai. Pas mal de travail pour sa remise en état; mais bon il démarre!!
Concernant les commandes du motoculteur, je n'ai hélas pas de notice, mais je peux vous préciser les fonctions de la manette de droite. elle commande la prise de force de la fraise, celle la plus basse, car l'autre prise de force est prévue pour une barre de coupe en inversant le guidon. cela inverse la marche avant et la marche arrière. Pour la fraise, 2 vitesses de rotation, en poussant à fond rapide, en tirant plus lente. on peut donc coupler le premier rapport avec la vitesse lente ou rapide de la fraise, et la 2 avec la vitesse lente(ça envoie!!). par contre je n'ai pas le souvenir de pouvoir adapter une pompe à eau, mais pourquoi pas!
de quel équipement disposez vous avec ce pasquali?
j'espère avoir été assez claire dans mes explication
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Steffx13




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/08/2010

pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... Empty
MessageSujet: Re: A propos des commandes d'un Pasquali....   pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... EmptyDim 10 Oct 2010, 18:28

un grand merci Luigi pour vos explications, j'ai aussi recu de gir une importante doc , mais en Italien et je ne m'y suis pas "penché" desuus encore... OUi pour adapter une pompe à eau par exemple ou bien faire tourner une scie à buche, il y a une position de la prise de force (lente ou rapide ?? au choix sans doute??...) qui est indépendante des vitesses et ne fonctionne dont que l'engin au point mort..evidemment !!
en ce qui me concerne je n'ai pour l'instant qu'une charrue monosoc 1/4 de tour reversible, et un cultivateur à griffes... mais j'aimerai bien me procurer une fraise rotavator, mais difficile à trouver pour cette marque... quelqu'un a t il un tuyau ??? (c'est un appel à tous..) et aussi peut-etre aussi une sorte de herse vibrante!!! là aussi quelqu'un sait il?? engin d'usine ou bien bricolé genialement ????
bien cordialement et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... Empty
MessageSujet: Re: A propos des commandes d'un Pasquali....   pasquali - A propos des commandes d'un Pasquali.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des commandes d'un Pasquali....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'un Pasquali 921
» Boules de commandes
» MOTOSTANDARD commandes carbu dellorto fhc2013
» manettes clabotage (RESOLU)
» probleme commandes grippées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: