Bonjour Momo et bienvenu
la tôlerie qui manque sur le mancheron a peut-être bien été volontairement sortie par ton père, certain enlevait cette pièce qui ne sert à rien mais qui fait du bruit en vibrant tôle sur ferraille.
Pour l'entretien, il existe un carnet d'entretien.
- avant et après utilisation, la burette d'huile pour lubrifier les câbles
- vidange du pont avec de l'huile à base de ricin ( 2 litres )
- fait coulisser les moyeux réglables au moins une fois par an afin qu'ils ne grippent pas.
Je ne connais pas le moteur, donc je ne sais pas s'il y a un filtre à huile, ne sais pas quelle est l'huile préconisée.
Pour l'utilisation, en ce qui me concerne, 2 sureté valent mieux qu'une, donc lorsque je démarre, je vérifie le point mort et bloque les poignées des décrabotages.
Si tu ne l'as jamais fait, tu peux vérifier l'état des garnitures de l'embrayage, et si les masselottes ne sont pas grippées ( axe du support de masselotte ).
Avant de voir ces choses, tu peux prévoir 2 ressorts neufs, comme ça c'est fait. Les ressorts se trouvent chez les revendeurs Staub, tu demandes 2 ressorts d'embrayage pour Staub 9500 ( certains bons commerçant n'hésitent pas à dire qu'il n'y a plus de pièces de PP2X ).
Bon courage à toi et longue vie à ta machine
A+
Kanguru