Bonjour à tous,
Je suis tellement content de mon dernier achat que je ne résiste pas à l'envie de le montrer ! Donc pp6d de 1968, numéro de série 2077, avec démarreur électrique, en très bon état de marche : par le temps chaud de ce mois d'octobre, il démarre même sans utiliser la cigarette.
Ce qui m'amuse le plus : c'est le poids total autorisé de 700 kg pour le motoculteur seul, de 2600 kg (!!!) avec remorque.
Ce qui m'amuse le moins : le déséquilibre de poids sur l'avant, très exagéré même sans masses ; pour pouvoir déplacer le pp6d quand il n'y a pas l'ensemble porte-outils + charrue ou pas la fraise, il faut accrocher 60 kg de masses tout à l'arrière des mancherons, sinon il bascule irrésistiblement vers l'avant malgré mes 90 kg !
Ce qui me surprend agréablement : la souplesse du moteur, très progressif du ralenti au plein régime.
Ce qui me surprend moins agréablement : la longueur de l'ensemble pp6d + remorque ; la maniabilité n'est pas son point fort.
La seule pièce que je cherche : la prise d'air du filtre, dont le champignon est très déformé.
Amitiés à tous,