PP6D à démarreur électrique... et le reste
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PP6D à démarreur électrique... et le reste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty
MessageSujet: PP6D à démarreur électrique... et le reste   PP6D à démarreur électrique... et le reste EmptyMar 31 Oct 2006, 09:01

Bonjour à tous,

Je suis tellement content de mon dernier achat que je ne résiste pas à l'envie de le montrer ! Donc pp6d de 1968, numéro de série 2077, avec démarreur électrique, en très bon état de marche : par le temps chaud de ce mois d'octobre, il démarre même sans utiliser la cigarette.

Ce qui m'amuse le plus : c'est le poids total autorisé de 700 kg pour le motoculteur seul, de 2600 kg (!!!) avec remorque.

Ce qui m'amuse le moins : le déséquilibre de poids sur l'avant, très exagéré même sans masses ; pour pouvoir déplacer le pp6d quand il n'y a pas l'ensemble porte-outils + charrue ou pas la fraise, il faut accrocher 60 kg de masses tout à l'arrière des mancherons, sinon il bascule irrésistiblement vers l'avant malgré mes 90 kg !

Ce qui me surprend agréablement : la souplesse du moteur, très progressif du ralenti au plein régime.

Ce qui me surprend moins agréablement : la longueur de l'ensemble pp6d + remorque ; la maniabilité n'est pas son point fort.

La seule pièce que je cherche : la prise d'air du filtre, dont le champignon est très déformé.

PP6D à démarreur électrique... et le reste Pp6densemble2ho9

Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty
MessageSujet: PP 6 D   PP6D à démarreur électrique... et le reste EmptyMar 31 Oct 2006, 09:13

Salut BERNARD ! belle bête ! et en plus rare avec le démarreur ! t'as raison sur l'équilibre ; attention au dos !

Une astuce ! placer une roue jockey ammovible sur l'avant et tu pourras ajuster et atteler tes outils avec précision sans risquer de prendre le guidon dans la tête au moment ou l'on ôte le porte outil ou le rota !

Bonne restauration , pour les décalques cela devrait pas te poser de problème !!! et quand t'auras la charrue attelée je passerai l'essayer !!!

bon courage ! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty
MessageSujet: pp6d12   PP6D à démarreur électrique... et le reste EmptyMar 31 Oct 2006, 09:27

Bonjour,

C'est une pièce rare et agréable, elle mérite là une bonne toilette.
Ca fait un engin complet capable de rivaliser avec un tracteur, le tout c'est de faire attention à ton dos (moi je suis bloqué depuis quatre mois aprés avoir restauré le mien qui est visible dans présentation de vos machines) L'idée de gilles est à retenir, une roue jockey pendant les opérations de changement de l'outil et on est sauvé.
Bon, on attend les photos de l'équipage au boulot, 2600kg au travail!!!

A+
Serge de la gironde flower flower flower

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty
MessageSujet: pp6d à vendre   PP6D à démarreur électrique... et le reste EmptyMar 29 Mai 2007, 18:53

Bonjour à tous,
Dès le départ, j'avais trouvé plusieurs défauts à mon pp6d12 ; ils sont tout à fait gênants dans mon jardin et à trois reprises je suis passé bien près de me blesser. Je m'en sépare donc, au prix que je l'ai payé, avec tout l'équipement visible sur les photos. Avis aux amateurs...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty
MessageSujet: Re: PP6D à démarreur électrique... et le reste   PP6D à démarreur électrique... et le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP6D à démarreur électrique... et le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends pp6d à démarreur électrique et son outillage
» démarreur electrique sachs 600 L pour staub PP6D
» remise en route d'un pony 812
» démarreur électrique sur agria 2800 D
» Démarreur électrique pour PP4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: