Sujet: joint prise de force PPX S6 Dim 29 Oct 2006, 21:10
bonjour
depuis quelques temps de l'huile suintait au niveau de l'arbre de prise de force de mon PPX S6,je me doutais bien qu'il fallait se préparer à le changer,mais cette fois ci c'est la bonne car j'ai découvert mon vieux Staub baignant dans une mare d'huile !
Alors voilà : * trouve-t'on encore ces joints et où ? *quelqu'un a-t-il un éclaté de la boîte de vitesse pour ce modèle ?
( j'ai le livret de conduite et d'entretien d'origine et le livret moteur Bernard pour 19A,39A,139A,239A,29A,49A et 249A,mais pas d'éclaté pour la boîte ) date de mise en route : 27 sept 1975
merci d'avance
EGIDE
Invité Invité
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Dim 29 Oct 2006, 21:49
bonjour egide ,je fais changer les joint en ce moment meme sur mon ppx et le mécano les sort sans ouvrir la boite . l'astuce c'est de les attraper avec une vis de type parker. ensuite pour remettre le neuf ,il suffit de le faire rentrer en le poussant avec une douille du meme diametre . les agents de la marque ont les joints assez facilement . voila pour tes questions ,j'espere que ça te servira. eric 06
jeanlouisz123
Nombre de messages : 238 Age : 77 Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Dim 29 Oct 2006, 23:53
Salut EGIDE,
donnes moi ton adresse e-mail et je t'envoie le manuel des pièces de rechange avec vues éclatées
Amicalement - jeanlouisz123
Mayer Alain aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Lun 30 Oct 2006, 07:04
merci pour ces infos,Eric et Jean-Louis
je suis soulagé de savoir que l'on peut changer ce joint sans avoir à ouvrir la boîte !
je t'envoie mon adresse e-mail,jeanlouisz123
cordialement Egide
therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Sam 04 Juil 2009, 22:29
Bonjour,
Je ressort un ancien sujet, mais comme il y en a déja plein sur le sujet, je trouve plus clair de ne pas en rajouter un de plus.
Je suis en train de remettre en état le staub qu'avait mon Oncle. J'en suis aux problème de fuite.
C'est mon premier Staub alors je me sentirais plus tranquille si je pouvais aussi avoir un éclaté pour bien travailler.
Je dois aussi changer ces joints de prise de force.. Je note l'idée de la vis parker. bonne idée.. le crochet ça me fait peur car cela peut rayer la portée de joint.
Pour celui du haut je vois bien, pour celui du bas (la femelle) il faut tirer le joint autours ? ou alors il faut enlever une partie ?
Merci,
A+
JC.
PS : je prends des photos au fur et à mesure, je ferrais un petit sujet sur la remise en état totale (y compris peinture, etc)
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Sam 04 Juil 2009, 23:06
Bonjour,
Le sujet a trois ans mais la mécanique de nos anciennes ne connait pas le temps...peux tu nous faire des photos pour que l'on comprenne bien ta question...
A+
serge
_________________ staubophile
therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Sam 04 Juil 2009, 23:46
Bonjour Serge,
Et oui, les questions sont les même au fil du temps
voici une photo.
je parle du joint SPI pour la prise de force femelle du bas. Je le vois bien dans le fond, mais je n'arrive pas à voir si il est autours de la partir femelle ou si il faut enlever un bout d'arbre pour y accéder.
Je suis assez bricoleur, mais j'aime bien ne pas travailler en aveugle
A+
nico_FZX
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : dordogne Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: joint prise de force PPX S6 Ven 03 Avr 2020, 20:45
Bonjour tous, je déterre ce poste car j'en suis également au remplacement des joints spi du a des suintement.
Quelqu'un d'entre vous aurais la ref des deux joints ( haut et bas)?
il ne sont pas encore démonté et j'aurais voulu avoir les neuf avant de tout démonter.
bonne soirée
nico
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009