à défaut de réparer des moteurs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 à défaut de réparer des moteurs

Aller en bas 
+4
archimede29
piaf85
vinc01
bricoletout
8 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 27 Juin 2010, 23:04

Bonsoir,
ayant un peu délaissé la remise en etat de moteurs (le conord est toujours en attente de remontage et le clm lui, il tourne), je me remets à la construction.
En prévision de stocker du bois prochainement, voici ma fendeuse.
Je viens de la terminer ce weekend... 10 tonnes au verin de fendage, et 4 tonnes au verin de levée des buches.

à défaut de réparer des moteurs Img-225958lfyv9

le lève buches...pratique lorsque les rondins sont lourds!

à défaut de réparer des moteurs Img-230539gw6is

un aperçu du verin de levée des buches:
à défaut de réparer des moteurs Img-230833nv7gj

la partie hydraulique principale:
à défaut de réparer des moteurs Img-2310391o4ul
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 27 Juin 2010, 23:13

bonsoir
magnifique machine!!
a quand la retro sur un motoc???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 27 Juin 2010, 23:22

Salut!
Je n'ai pas de motoculteur...juste un tracteur Kubota!
J'avais tenté il y a 2 ans, de construire une pelle retro; j'ai laissé tomber!
Et comme je ne peux passer un weekend sans bricoler, voici ce que je suis en train de monter:
Compresseur autonome, 60 m3/h (debit disponible en sortie) entraîné par un moteur de 13cv (un clône chinois de Honda).
Il me reste encore une bonbonne à trouver, et confectionner le système de regulation (mise au ralenti du moteur)

à défaut de réparer des moteurs Img-2317296zm6g
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 27 Juin 2010, 23:42

Bonsoir bricoletout (et le reste aussi !)

Ta fendeuse est magnifique!à défaut de réparer des moteurs Icon_cheers Il faudrait que tu mettes un cours d'initition aux verins et à l'hydraulique pour les nuls (enfin, pour moi je voulais dire...)
Quelle longueur maxi font les buches que tu peux mettre ?

Encore bravo pour ce bel engin...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
archimede29

archimede29


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 29380
Date d'inscription : 18/04/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 28 Juin 2010, 00:09

belle machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 28 Juin 2010, 10:35

Bonjour,

Vraiment sympa comme fendeuse, mais c'est pour de la buche de 50 ?
Sinon tu n'a pas mis de butée à l'opposée de ton lève buche car si elle roule sur ta table et tombe de l'autre coté .... il faut la rerouler.

Sinon tu nous faut un sacré compresseur !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 28 Juin 2010, 19:44

Bonsoir,
pour repondre "globalement" aux questions precedentes... longueur maxi des buches = 55cms (j'ai un insert qui prend du 50 de long et ma mère pour qui je fais le bois brule du 25 de long dans sa cuisiniere).
La "retenue" à l'opposé du lève-buches, j'y pense... faut juste que je retourne fouiller dans la benne à ferraille de la boîte où bosse ma femme (une entreprise de chaudronnerie/charpente métallique, j'ai la permission du taulier pour aller de temps en temps "fouiller") car tout ce qui est ferraille sur cette bécane, provient de la récup (sauf bien entendu le distributeur hydraulique).
Concernant les "cours" d'hydraulique, je pense que la premiere chose à savoir est le calcul de la poussée d'un verin; il suffit de multiplier la surface du piston par la pression en sortie de la pompe hydraulique.
On n'a pas toujours la possibilité de mesurer avec précision le Ø exact du piston (à ne pas confondre avec la tige qui est la partie visible); en general on est près de la bonne cote en mesurant le Ø du cylindre (donc exterieur du verin) et en déduisant 1 cm de cette cote.(5 mm au rayon, pour l'epaisseur du tube)
Après, pour ce qui est du positionnement des verins, je crois que pour celui de fendage çà se passe de commentaires; faut seulement faire des attaches solides, et de bonnes soudures.
Concernant le verin de levée de buches, c'est un peu plus "casse-pieds"; il faut determiner la position du point inferieur et celle du point superieur avec precision sinon soit çà pousse droit et çà ne pivote pas, soit çà pousse et on n'a pas assez de course ou çà bute avant la course complète!
J'avoue bien volontiers avoir pas mal galèré pour ce point-ci, je ne me suis inspiré que de photos glanées de ci de là sur differents sites commerciaux.
Surtout ne me demandez pas de plans, je n'en fais jamais... toujours au feeling, en m'inspirant de photos "du commerce".
C'est à mes yeux ce qui représente le plus de satisfactions...avoir créé quelque chose de ses mains, une "libre inspiration" (avec toutefois quelques references "commerciales" pour aider).
C'est ce que j'ai voulu vous faire partager en postant ces quelques photos...le bonheur de se dire qu'avec 10 doigts on peut faire pas mal de choses!!! (euh...9 doigts 1/2 en ce qui me concerne, l'index droit bouffé par une toupie lors de travaux de menuiserie en 2002!)
Sinon, je suis bien entendu disposé à donner quelques idées, dans la mesure de mes connaissances.
Si çà peut aider: un site de produits hydrauliques divers, le lien donne directement sur une page consacrée au dimensionnement des flexibles, je m'en suis inspiré.
@+
http://www.astec1.com/cahier-technique/index.php
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 28 Juin 2010, 23:06

à défaut de réparer des moteurs 26512 Bricoletout, il touche sa bille !!!
Non seulement, c'est propre et beau, mais en plus, c'est design !
La grande classe !!!
Bravo Bricoletout !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 28 Juin 2010, 23:44

Arrête les frais!
Juste une passion pour le bricolage...
tiens, à propos du deuxieme "projet", le compresseur: en attente pour le moment car le 13cv qui est dessus n'a pas assez la moele pour le faire tourner; du moins le faire monter comme il faut en pression.
A vide pas de soucis, mais dès que la pression commence à monter, il ne se met pas à genoux, mais pas loin.
J'aurais bien une idée... le CLM 602B, avec son tres gros et tres lourd volant, je pense qu'il ne broncherait pas tellement si je lui collais le soufflant dessus.
Mais bon, si je mets le tout sur roues, çà va prendre du volume!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMar 29 Juin 2010, 00:02

Mais dis donc, Bricoletout, tu veux alimenter quoi avec 60M3 d'air ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMar 29 Juin 2010, 19:13

Bonsoir,
Un outil pneumatique necessite en general pas mal d'air; sauf peut-être les agrafeuses/cloueuses...je souhaite disposer d'un engin adapté à pas mal de situations, du pistolet à peinture au burin pneumatique, en passant par les outils de carrossier et certains outils d'élagage.
C'est d'ailleurs cette derniere catégorie d'outils pneumatiques qui m'a en quelque sorte "branché" sur le projet d'un compresseur autonome; ayant pas mal d'arbres et arbustes à tailler, je préfère me faciliter au maximum le boulot!
Et le fait de monter à l'echelle avec la tronçonneuse ne m'enchante pas outre mesure, je suis actuellement en train de "plancher" sur un projet de secateur pneumatique.
Et puis comme d'habitude, la passion de monter, d'assembler, la satisfaction de voir que çà marche!
C'est aussi le fait de "tomber sur l'occasion"; le ferrailleur à qui je rends visite au moins une fois par mois a rentré deux compresseurs identiques, ceux-ci ayant servi dans une usine qui a fermé; sachant qu'une telle occasion ne se présente pas tous les jours, j'en ai acheté un.
Même si je ne m'en sers pas régulierement, je sais qu'une fois qu'il sera en service, je pourrais compter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMar 29 Juin 2010, 19:23


Ca y est les gars, on a un Géo Trouvetout sur notre forum ! cheers cheers
Des réalisations superbes et surtout une grande disponibilité pour partager son savoir !

A + et merci (Géo)bricoletout pour nous montrer tes superbes "bricolages"

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMar 29 Juin 2010, 19:30

Salut les potos !

Bricoletout, t'es quand même plus vraiment dans la bricole, là : c'est carrément de la création !
Daniel, tu as raison : on a affaire à un ingénieur je pense, ou mieux, une grosse tête qui fonctionne tout le temps, un "cogiteux", en tout cas à quelqu'un de pas commun ! C'est pas du matos banal...
Qui a dit "bête curieuse" ??? Qu'il se dénonce à défaut de réparer des moteurs Lol
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMar 29 Juin 2010, 21:23

Arrêtez, je suis pas ingenieur pour un rond; j'aime juste gamberger sur l'outillage et ses dérivés.

Pourquoi je poste ce genre de photo? Juste pour partager une passion, c'est tout.
Euh...je vous laisse, j'ai un souci avec le moteur du compresseur, le "chinois "que vous avez vu sur la photo...poulie bloquée, çà a dû galocher sur l'axe, et je n'ai pas d'arrache moyeu sous la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMer 30 Juin 2010, 12:51

Salut,

C'est une très belle réalisation et je me pose 3 questions:

-je voudrais savoir ce que tu as mis comme accouplement entre la pompe et le moteur;
-tu as prévu un refroidisseur d'huile, je n'en vois pas;
-c'est une pompe à pistons axiaux?

Merci

François

Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyMer 30 Juin 2010, 14:59

Bonjour,
en fait, j'ai un peu bidouillé au niveau de la motorisation et de la pompe;j'ai à l'origine commandé un ensemble moteur+pompe+accouplement en Angleterre (je les trouve assez bien placés question prix, en tous cas moins chers que ce qu'il se fait en France) le moteur étant celui qui figure sur la photo du compresseur.
Ayant eu cette idée de compresseur autonome, j'ai donc retiré l'ensemble pompe+accouplement sur le jaune, puis l'ai monté sur le bleu de la fendeuse (ce dernier etant en tous points identique au jaune, à part le couleur et la marque...ils sortent à mon avis tous deux de la même usine...chinoise!)
Je vais redémonter, vu que le jaune n'a pas assez de force pour entraîner le compresseur; le jaune, tel que livré à l'origine avec son kit hydraulique, va retourner sur la fendeuse et le bleu va retourner sur son montage d'origine, à savoir un nettoyeur heute pression.
Voici un lien vers le site anglais sur lequel je commande mes pieces hydrauliques, la page est celles des "lanternes" et accouplement flexibles qu'ils fournissent (et dont mon moteur est équipé)
http://www.flowfitonline.com/acatalog/Online_Catalogue_KITS_FOR_GROUP_1_PUMPS_135.html
Pas de refroidissement d'huile sur la fendeuse, je ne pense pas en avoir besoin, et n'en ai d'ailleurs jamais vu sur une telle machine.
Concernant la pompe, c'est une classique pompe à engrenages qui a un debit de 24 litres/minute; il se fait maintenant de plus en plus de "kits fendeuse" équipés d'une pompe bi-étagée (mais toujours à engrenages), qui permet d'aller un peu plus vite en besogne: vitesse rapide pour l'approche du verin, et vitesse passant automatiquement en lente lors de l'appui sur la buche.
Revenir en haut Aller en bas
broth_racing

broth_racing


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/11/2008

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:57

Salut et merci pour ces précisions,

C'est vrai que les pompes à engrenages sont assez simples et robustes ce qui est toujours un avantage sur son matériel.

Par contre, personnellement, je n'aurais pas oser parier sur le chinois. J'ai les cheveux qui se dressent chaque fois que je vois les tondeuses équipées de ces moteurs dans les bricos et autres. Cela dit, j'espère que les tiens te satisferont.

En tout cas bon travail avec ta fendeuse et ton compresseur!

a+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://teambrothracing.free-h.org/
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:45

Bonsoir,
c'etait cette fendeuse avec le moteur chinois, ou alors un machin encore plus gros incluant une scie et une fendeuse avec le CLM!
Vu le poids du CLM, j'ai renoncé.
Même s'ils n'arrivent pas encore à égaler les originaux Honda, ces moteurs sont à mon avis fiables; et je ne pense pas les utiliser à outrance, si çà avait été le cas j'aurais plutôt opté pour un Robin ou un Briggs mais le prix n'est pas le même! (le bleu de la fendeuse m'etait revenu il y a 3 ans à 249€ port compris)
Maintenant je dois trouver la solution pour entraîner le compresseur...CLM peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyVen 02 Juil 2010, 00:22

Salut les potos !
Ne vous leurrez pas, il y a belle lurette que nous consommons du chinois sans le savoir, et dans tous les domaines et ce depuis au moins 30 ans... On en parle juste un peu plus en ce moment, mais y'a longtemps que c'est en place ! Surtout dans les grandes marques !
Ciao!
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 05 Juil 2010, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 04 Juil 2010, 23:02

Bonjour à chacun

Hé oui, on bouffe du "bridé" depuis pas mal d'années !
Je viens d'acheter un Bernard, avec l'impression qu'il est "bridé", d'après les cosses de branchement de l'interrupteur d'arrêt, et sa ressemblance à d'autres...

Bricoletout :
Je rêve d'en faire autant un jour ! FELICITATIONS
Pour la fendeuse, je me permets quelques critiques, que j'espère constructives et à prendre en compte avant de l'utiliser :
- une goulotte peut protéger les flexibles inférieurs si tu le juge utile.
- avant de lever de grosses buches, la stabilité de l'ensemble machine+buche peut être améliorée en passant la béquille à gauche du timon et en passant le moteur à droite de la machine.
- il se peut que lq roue jockey soit légère pour assurer la stabilité sur sol mou en hiver : la goulotte ou plaque servant à protéger les flexible peut servir de stabilisateur prenant appuis au sol sous le lève buche (stabiliserait au plus près, en évitant de déplacer béquille et moteur).
Mes remarques quand à la stabilité sont inutiles dans le cas ou la buche en cours de levée reste dans le triangle formé par les 3 points d'appuis de la machine au sol.

Côté sécurité :
- veiller à ce que tout mouvement dangeureux cesse dès qu'on lâche la manette correspondnate,
- veiller à ce qu'en cas de rupture d'un flexible sous pression,
il ne vienne pas fouetter le conducteur de la machine, et que le jet soit dirigé à l'opposé des personnes potentiellement présentes (sol).
- en cas de rupture du flexible de montée : limiter la vitesse de descente de la buche, (ou prévoir un système empèchant la descente dès que la plaque est chargée).

A toute fin utile à chacun :
Autres pistes de prise en compte du risque mécanique sur le site de l'Institut National de Recherche et Sécurité :
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_search_view/67FB226636E9DE07C1256DC6003FBB69/$File/ed807.pdf

autre guide concernant les distri électrohydrau proportionnels : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_search_view/15B90BFB0C1B2D9CC1256CB10058F283/$File/nd2182.pdf

J'èspère que ces idéesprofiteront au maximum d'entre vous.
@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyDim 04 Juil 2010, 23:24

Bonsoir,
merci pour ces conseils, j'en tiendrai compte!
Concernant la stabilité, je verrai lors des premiers "morceaux" de bois, si necessaire je modifierai le chassis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 05 Juil 2010, 07:17

Bonjour à chacun

"Bricole pas tout" un si beau chassis sans l'avoir testé par toi même !
Juste répartir les appuis au sol et les masses si tu le juge nécessaire.

Je me mlaisserais bien tenter par une visite lors de mon prochain voyage dans le sud de l'Oise (entre les Ets LEROUGE à St Just en Chaussée et le parc St Paul à l'ouest, me restera t'il du temps !)http://www.parcsaintpaul.fr/plan-d-acces-acces-itineraire-visite-trajet-parcours-preparez/

Bonne semaine & @ bientôt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs EmptyLun 05 Juil 2010, 08:41

Bonjour,
Le seul test que j'ai fait concernant le lève-buches...le bonhomme et ses 90 Kgs montés dessus, et mon fils qui commandait la levée; la machine est restée sur ses roues!
Tout dépend par où tu passes pour aller au parc St Paul; si c'est par l'A16 (que je n'ai jamais emprunté, d'ailleurs) tu ne passeras pas vraiment dans mon secteur; par contre depuis Carrieres si tu prends la N184 jusqu'à Eragny puis l'A15 en direction de Dieppe, çà te rapproche un peu.
De toutes façons, ce sera avec plaisir que je te ferai voir l'engin...et le reste de ma "boutique"; faudrait juste que tu me fasses signe lorsque tu auras l'intention de venir, histoire de voir si je suis là ou pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à défaut de réparer des moteurs Empty
MessageSujet: Re: à défaut de réparer des moteurs   à défaut de réparer des moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à défaut de réparer des moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défaut magnéto
» accélération difficile du PP6B
» Réglage boîte STAUB PP4HD
» mon PP3b me fait defaut
» Défaut d'allumage sur Pasquali 930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: