|
| PP2X : j'ai fais une bêtise... | |
|
+4j@kot vinc01 staubman36 Manu64 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| | | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Ven 02 Juil 2010, 15:28 | |
| Salut Philippe... :oops: j'avais raté une marche....O.K. Pour le truc de l'aspiration....cela s'explique par le fait que la section de la rupture est 5 à 6 fois plus grande que celle de la pointe.........donc l'aspiration ,la dépression peut être moins importante que la pression excercée et autre hypothése....la "traction " engendrée " recentrerait la pointe pourtant ça marche Amicalement Claude. P.S. : 31° à cette heure :geek: :geek: + de 34 hier en fin d'A.M. | |
| | | staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Ven 02 Juil 2010, 21:45 | |
| bonsoir a tous c'est sûr, faut tout essayer, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse aujourd'hui dans le berry canicule pas possible, il y a 1H, orage avec pluie, un peu de vent OUF!!! on respire un peu A+a tous---philippe | |
| | | Manu64
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Salies de Béarn Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Jeu 08 Juil 2010, 10:51 | |
| Bonjour à tous,
je viens de récupérer ma bête.
A priori, en plus du problème de vis de richesse kc, il semble qu'il y avait un pble d'allumage.
Mais les pro, prochent de la retraite ou pas, restent des pros...
Il semble que "tout était mort" : bobine, vis, rupteur, etc. Résultat, un allumage électronique adapté avec un nouveau volant beaucoup plus léger et plus "épais" que l'ancien (ailettes plus longues) et le carter qu'il faut adapter avec des cales. J'espère pouvoir toujours mettre la masse...
Résultat, on passe à la casserole... Décidément, il faut vraiment que je me mette à la mécanique !
Ce qui me gêne le plus, outre que le volant frotte maintenant sur le carter (pas joli, le bruit...), c'est que je n'ai plus de ralenti digne de ce nom. Le volant est trop léger et, à part jouer sur la vis de richesse (d'après le monsieur "pro" qui l'a fait), on ne peut faire autrement... Il tourne moins vite, certes, mais pas comme "avant". Le ronronnement est irrégulier et en plus il fume bleu (logique, on triche sur la richesse...).
Je n'ai pas encore remis le rota, mais j'ai peur de me retrouver avec le souci qui m'a fait toucher la vis de ralenti au début - AARGGHH !!! Si j'aurais su !!! - une difficulté à embrayer la prise de force à cause d'un ralenti ... pas assez ralenti ! En plus, cette fumée bleue ne me dit rien qui vaille...
Bon, je crois que je vais faire appel à une bonne âme pour me remettre tout ça d'aplomb... En attendant, merci à vous pour vos précieux conseils et votre solidarité !
Manu64
| |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Jeu 08 Juil 2010, 12:37 | |
| Salut les potos... Salut Manu, je suis désolé de te dire ce qui suit : - Changer un allumage complet sur un moteur qui tournait, c'est très très bizarre !!! - De plus, monter un volant léger sur un motoc, c'est enlever du couple ! - Ledit volant qui frotte contre le carter, c'est de la bidouille ! - Le moteur tourne comme une patate et il fume BLEU, ce qui n'était pas le cas avant : c'est donc du n'importe quoi !
Soit ton "pro" près de la retraite est devenu gâteux, soit il se fout de ta poire et dans les deux cas, c'est toi le dindon !
Je suppose que tu n'ose pas protester en raison de ta reconnaissance pour la trappe... Pourtant, tu viens de tomber de Charybde en Scylla !...
Je n'ose pas te demander des photos du chef d'oeuvre !!!
Ciao !
Nono | |
| | | Manu64
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Salies de Béarn Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Jeu 08 Juil 2010, 13:00 | |
| Bien vu Nono,
c'est dans ma nature, je n'ose pas réclamer, mais je l'ai en travers...
J'ai néanmoins récupéré les pièces d'origine et ne désespère pas de les remonter un jour.
Si j'en ai le courage, je ferais des photos. En attendant, je n'ai plus que le souvenir du ralenti d'origine, il me manque !
A part ça, la bête semble tourner. J'ai fait un essai de rota dans un carré de jardin, sans trop pousser les gaz (en plus il fait déjà 34°C), mais bon...
Je vais potasser la gestion de l'allumage d'un motoculteur lors des soirées torrides qui s'annoncent, tant qu'à ne pas dormir !
A bientôt,
Manu64 | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... Jeu 08 Juil 2010, 13:41 | |
| Salut Manu
Je comprends ta position car je suis comme toi, mais quand je me sens lésé, je sais ramener ma fraise et râler plus fort qu'un chef d'Atelier de chez Renault Cluses (74). Tu as bien fait de conserver les pièces d'origine, ça resservira ! J'espère que tu as récupéré le volant ( le mécano doit te le rendre, c'est la loi, d'ailleurs). L'allumage électronique, c'est pas mal en revanche, mais pourquoi changer le volant ? il suffisait de rallonger un fil et le mettre ailleurs... Je supose qu'il t'a bazardé un gros Rossignol à bobine (un truc qu'il avait en stock depuis 20 ans) au lieu de te mettre un petit Novi à 10 Euros ! J'espère seulement que rien n'a été saboté. Ne te casse pas le bonnet pour l'allumage et télécharge plutôt le manuel du moteur Bernard de ta machine : tout est expliqué, ça tient sur une page, même pas : t'auras compris comment faire en 5mn ! Ciao ! Nono | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP2X : j'ai fais une bêtise... | |
| |
| | | | PP2X : j'ai fais une bêtise... | |
|