| marre des bleus ! | |
|
+6freddy49 PIJO3007 Burnett laurent45 brunofurlano lolo37 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 21:43 | |
| Bonsoir tout le monde. Excuses moi nono mais tu n'as pas suivi. Tu vas relire tout le post et après tu vas réflèchir Bon je déconne,les aillettes ont été enlevées avant comme l'a dis Laurent. Donc tu peuts te sérrer sur le volant qui est un volant fabriqué par les fabriquant d'allumage a l'époque comme SAFI. J'ai l'abitude de faire de cette manière et ça fonctionne très bien. Bonne soirée a tous et bonne lecture a NONO jeff | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 22:06 | |
| Merci Jeff J'ai fait le post au cas ou Lolo remette les ailetttes (pffffff) En plus, j'ai toujours bossé avec de vraies clés à volant faites "exprès-pour", moa, mossieu ! (quoi, chuis de mauvaise foi?) Mais ton serre volant genre clé à filtres, c'est un super truc ! je vois bien ça avec une bande de cuir et un manche : ça permet de jeter toutes les clés "exprès-pour" à la benne ! Bah j'ai encore découvert une combine, hé, hé ! Ciao ! Nono | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 22:14 | |
| Bonsoir a tous.
Effectivement nono,c'est un outil que mon a fabriqué pour démonter les volant magnétique sans les abimer,mais il faudra que je regade parceque je n'ai jamais remarqué de trous dans les volants magnétique pour se servir d'une clé spécial. J'en ai apris ce soir,je vais donc aller me coucher moins bète ce soir. Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 22:23 | |
| Re-salut Jeff ! Quand j'étais mécano, tu avais des moteurs dont les volants avaient 3 trous périphériques de 8 ou 10mm de diamètre et la clé qui se montait dedans. Je ne me souviens pas des marques, mais je pense que c'était pour certains moteurs Hirth et Sachs. Ca te permetait d'avoir le bon outil sous la main au moment de desserrer l'écrou de volant. Sur les aspera, tu vais une clé en alu rond qui se posait à l'aimant du volant. Même sur les petites tronçonneuse Mc Culloch, on avait ce genre de clé qui prenait deux embases d'ailettes, Mais c'est l'aimant qui calait tout pour ne pas forcer dessus ! Garde ta combine de courroie, ça me plait bien ça ! Ciao ! Nono | |
|
| |
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 22:52 | |
| Bonsoir les copains. Jeff si tu pouvais nous montrer ton sert volant on pourrait s'en inspirer. Le trou du carbu donne sur l'extérieur et je n'ai pas de plan de ce type de carbu. Nono si tu retrouves une clé dont tu parles met nous une photo, je pense que ça doit ressembler aux clés des pompiers pour assembler les tuyaux. Voici une photo où on peut voir un des trois trous sur la jante du volant. Merci à tous deux pour vos impressions et vos conseils. | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: marre des bleus ! Lun 28 Juin 2010, 23:50 | |
| Salut Laurent ! Oui ça ressemble un peu ! Je n'ai plus cette clé, mais je vous ferai un dessin, ciao ! Nono | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Mer 30 Juin 2010, 23:11 | |
| salut lolo comme convenu voici une photo de mon carbu et j' ai le meme trou , je pense que c' est normale car ça fonctionne nikel pour ton allumage ou pour l' écrou , tu devisse pour desseré ton volan et surtout tu n' enlève par la bague avec les 2 trous , elle te sert a décolé ton volant en continuant a désserré puis un condo neuf et un bon néttoyage des rupteurs Allez a bientot JF | |
|
| |
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Jeu 01 Juil 2010, 10:31 | |
| Salut Jf,
Merci pour ta réponse, je me sens mieux car j'avais peur de devoir courir après une pièce.
Bon dès que je peux je me mets au travail et je vous fais une vidéo.
Pour le moment je suis en convalescence à cause d'une sciatique, ça va mieux mais je galère encore.
A plus | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: marre des bleus ! Jeu 01 Juil 2010, 12:00 | |
| Salut les potos ! Sur la photo de JF, le trou semble borgne, sauf erreur. Mais sur celle de Laurent, le trou semble déboucher... Si c'est un trou "de fabrication" il a pu servir à faire passer un outil puis a été rebouché une fois l'opération effectuée. En ce cas, tu peux reboucher le trou toi aussi avec de la soudure à froid par exemple, c'est excellent. Si JF reste catégorique sur ce trou,bah fais comme ci je n'avais rien dit ! Ciao ! Nono | |
|
| |
lolo37
| Sujet: Re: marre des bleus ! Jeu 01 Juil 2010, 15:15 | |
| Mince Nono, tu me remets le doute !
Oui sur mon carbu le trou n'est pas bouché, je ne sais pas trop à quoi il sert. Mais s'il faut le boucher ce ne sera pas un problème.
L'important c'est qu'il n'y ait pas une vis bien spéciale dedans, genre vis de richesse.
Bon attendons l'avis de Jf. | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: marre des bleus ! Jeu 01 Juil 2010, 15:44 | |
| Pardon Laurent ! J'espère que j'ai mal vu... Mais un trou libre dans un carbu, c'est pas banal... Ciao ! Nono | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: marre des bleus ! Ven 02 Juil 2010, 12:36 | |
| salut lolo c' est vrai q' on voit mal sur la photo , mai le trou débouche sur l' autre parti demontable du carbu , tu démonte tout minutieusement ton carbu pour le nettoyer et ça va bien se passé pour le cable tu peu te fournir dans un garrage ( motoculture , ou meme moto ) avec une mini boule pour le boiseau de ton carbu et tu met un serre cable danc ta poigné et le tour est joué a bientot JF | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: marre des bleus ! Ven 02 Juil 2010, 13:50 | |
| Salut les potos ! Bon, problème du trou réglé ! Parlons du câble : moi, j'ai horreur des serre-câble : au bout d'un moment, le fil s'éfiloche, ça glisse, ça se coupe et quand un bout fil me rentre dans la chair, ça me fout en rogne !!! Alors quand la situation le permet, je soude à l'étain, tout simplement, comme du fil électrique ! Un boule soudée proprement à l'étain, ça ne bouge pas, le fil ne s'éffiloche pas ! J'aime beaucoup que mes câbles soient "finis" En plus, en cas de besoin, tu peux récupérer les boules d'origine ou de forme un peu spécifique en les dessoudant et en les ressoudant sur un câble neuf ! Je ne sais pas si on trouve toujours des rouleaux de câble "à vélo", car au prix des câble aujourd'hui, faut parfois être millionaire ! Ciao ! Nono | |
|
| |
lolo37
| Sujet: Re: marre des bleus ! Ven 02 Juil 2010, 14:04 | |
| Ah enfin nous voici rassurés, merci JF.
Pour le câble, je vais voir ce que je peux trouver.
La soudure à l'étain ça tient bien ou c'est juste pour la finition ?
Bon il fait chaud aujourd'hui: 35°, faut boire beaucoup ....
Oui mais de l'eau !
| |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: marre des bleus ! Ven 02 Juil 2010, 14:19 | |
| Salut Lolo Oui, ça tient très bien : tous les câble du commerces étaient soudée à une époque... Aujourd'hui, ça doit plutôt être serti ! Il faut bien décaper tes cables avant de souder ! Tu brosse au touret, tu dégraisse avec ce que tu trouve, et tu mets de la pâte décapante ( genre hampton) sur les deux parties ( câble et boule) au moment de souder au chalumeau (ou au camping gaz), mais pas au fer à souder car tu dois préchauffer et le câble, et sa boule. Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre des bleus ! | |
| |
|
| |
| marre des bleus ! | |
|