| chargeur fl 4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
didier2a

Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: chargeur fl 4 Dim 13 Juin 2010, 13:45 | |
| salut à tous,j'ai un fl4 c de 1970 moteur 3 cylindres et j'ai besoin d'aide.
je suis entrain de démonter pour refaire l'embrayage latéral gauche
j'ai de la doc mais j'ai des doutes sur la procédure de démontage
aprés avoir tombé la chenille,pas de problèmes,est-ce qu'il faut détacher le scarificateur et surtout tout le bati sous le réservoir qui le supporte????? et défaire les fixatIons de la traverse avant pour donner du jeu au rail des galets porteurs??? j'espère me faire comprendre salut de l'île de beautée merci | |
|
 | |
gilb33

Nombre de messages : 1010 Age : 75 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Dim 13 Juin 2010, 22:40 | |
| Bonjour, Pour démonter le mien, le pb n'était pas le même puisque je faisais une restauration complète, donc j'ai tout démonté. Dans ton cas, il faut : - retirer la chenille (c'est fait) - retirer le chariot porte galets - démonter la bride de l'axe d'articulation du chariot - démonter l'attache du ripper sur le carter du réducteur, - démonter les vis de fixation du chassis du chargeur sur la partie haute du carter du réducteur, - démonter la tringlerie du frein - démonter le réducteur fixé par 10 vis sur le carter du pont. Je crois que c'est tout... Sur cette photo, on voit bien l'attache du ripper vers le bas du carter et le chassis du chargeur sur le haut du carter. Normalement, le support du réservoir ne touche pas le carter du réducteur   Voilà l'embrayage après avoir sorti le réducteur qui est fixé par 10 vis. La vis la plus longue est cachée dans un enfoncement du carter.  Bon courage Cordialement | |
|
 | |
didier2a

Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Lun 14 Juin 2010, 11:24 | |
| salut gilb33,merci pour ta réponse rapide sacré boulot,l'ami qui m'aide a bien raison:faut tout tomber j'espérais naÏvement m'en sortir en deux coups de cueillère à pot hier je voulais pas le croire,il va bien se moquer de moi ........ bien y'a plus qu'a ce coup là avec tout ce travail je vais faire les 2 latéraux :geek: allez la suite au prochain épisode salut de l'île de beautée | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Mar 15 Juin 2010, 20:35 | |
| salut,voici l'avancement des travaux........................................................  | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Mer 16 Juin 2010, 11:21 | |
| je suis meilleur al clé plate que pour les photos,une autre  | |
|
 | |
gilb33

Nombre de messages : 1010 Age : 75 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Mer 16 Juin 2010, 11:51 | |
| Bonjour,
Pour ce genre de travail, il est plus utile de manier la clé plate que l'appareil photos... Je constate que le chantier avance... Ne manquez pas de nous tenir informés car je suis curieux de savoir ce qui se passe dans cet embrayage. Bon courage Cordialement | |
|
 | |
didier2a

| |
 | |
MZD77

Nombre de messages : 4105 Age : 76 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 19 Juin 2010, 12:18 | |
| | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 19 Juin 2010, 13:52 | |
| c'est presque gagné...................................... aprés 40ans de bons et loyaux services le boulon de fixation de l'axe a été usé par celui ci, ça a formé un méplat et l'axe c'est "tiré" la bonne surprise c'est les embrayages et freins sont en bon état faut juste un bon nettoyage mon autre soucis vient des systèmes de tension de chenilles le pas de vis de l'axe de réglage est mort, si quelqu'un avait ça ce serais bien bon la suite au prochain épisode salut de l'île de beautée | |
|
 | |
gilb33

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 19 Juin 2010, 15:03 | |
| Bonjour, Cette panne doit être particulièrement rare car pour que le boulon s'use et que ensuite l'axe glisse, c'est un peu fort. Sur le mien, j'ai bagarré pour sortir l'axe qui était grippé, il ne risquait pas de sortir seul !
Attention en devissant la vis, si elle est usée il ne faudrait pas qu'elle casse.
Bon courage
Cordialement | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 19 Juin 2010, 15:31 | |
| salut gilb,effectivement de l'autre coté il a fallu inventer un "arrache axe" en mettant des bagues de chenilles avec un boulon vissé dans l'axe plus une bombe de dégippant tout baignait dans l'eau lorsque j'ai acheté mon fl4 a+ | |
|
 | |
chenillard77

Nombre de messages : 12527 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Lun 21 Juin 2010, 08:01 | |
| salut didier, et bien on découvre des pannes bizarres tous les jours ! j'ai jamais vu ça, incroyable l'usure que cela a provoqué. vaut mieux cela qu'une casse finalement ! bon nettoyage ! marc | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Lun 21 Juin 2010, 11:23 | |
| salut de l'île de beautée la preuve par l'image de cette drôle de panne c'est sur marc ,je préfère ça a une banale panne......................... :geek:  | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Lun 21 Juin 2010, 15:28 | |
| tenez une autre,j'ai pas trouvé la jauge mais on devine bien le niveau de l'eau dans les embrayages à SEC................................. :geek:  | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Mer 18 Aoû 2010, 20:29 | |
| salut à tous ,suite du feuilleton................. aprés une amorce de crise cardiaque vu le prix des pièces :geek: j'ai commencé le remontage pour le moment sans trop de difficultés j'ai juste une question :aprés soulevage de l'engin pour liberer les roues tendeuses(je refais les axes) je trouve les galets porteurs pas faciles a tourner a la main: est-ce normal?? salut de l'île de beauté | |
|
 | |
gilb33

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Mer 18 Aoû 2010, 21:26 | |
| Bonjour,
C'est normal que ce soit difficile à tourner à la main. Les joints sont constitués de deux bagues qui frottent l'une contre l'autre (Si c'est le montage avec bague en bronze). Il faut vérifier qu'il n'y ait pas trop de jeux et il doit y avoir de l'huile dans l'axe du galet. C'est facile à vérifier, en dévissant l'écrou au centre de l'axe, l'huile doit apparaitre. (attention de ne pas en perdre) Si non, il faut en ajouter, je mets de la 140 pour pont.
Cordialement | |
|
 | |
chenillard77

Nombre de messages : 12527 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: chargeur fl 4 Jeu 19 Aoû 2010, 08:32 | |
| salut tous deux, didier et gilbert ! ah, l'eau dans les embrayages, un grand classique !  bon, tu as du nettoyage en prevision. pour tes vis de tension, soit tu decide de couper la tige plus loin et de ressouder une tige fileté costaud, j'ai déja vu et ça tient, mais attention a bien souder a coeur ! sinon pieces d'occasion, demande a gilbert, il avait contacté mr redersdorf, il a peut être ces vis encore? bon courage ! et menage ton coeur, la plupart des pieces sont recuperables ! :P a+, marc | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Ven 01 Oct 2010, 18:35 | |
| salut à tous,dernières nouvelles :j'ai fini le remontage de l'engin,tout va bien les embrayages latéraux fonctionnent à merveilles il démarre bien donc je part faire mes premiers travaux,bientôt un an que je l'ai acheté...................................... aprés une petite heure ou j'avais le sourire jusqu'aux oreilles  je vois la chenille gauche pleine d'huile et la le ciel me tombe sur la tête un trou dans le carter de la réduction finale! je me dis pas de chance jai du taper une pierre.............................. c'est la que je trouve des petits roulaux des roulements de la réduction aprés un moment d'abbatement (un été a faire de la mécanique pour loisir et 2000 e de pièces) j'ai failli y mettre le FEU bon ancien pomper volontaire je sais éteindre et pas allumer.......................................... donc me voici de nouveau avec 4 tonnes de ferailles allez salut de l'île de beauté,je vais aller boire un coup............................................................ | |
|
 | |
gilb33

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Ven 01 Oct 2010, 21:20 | |
| Bonjour Didier, Et bien, te voilà encore du travail en perspective ! La réparation du carter du réducteur est possible, j'en ai vu entièreent ressoudés. Pour que le roulement conique casse, c'est quand même bizarre. Ce ne serait pas par hasard la plaque fixée par une vis BTR qui maintient la cage du roulement du grand pignon du réducteur qui serait perdue ? On aperçoit cette pièce de forme ovale sur le réducteur gauche de la photo ci dessous. Sur mon AD4, c'est justement ce qu'il lui est arrivé... Bon courage. Cordialement | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 02 Oct 2010, 07:28 | |
| merci gibert pour la magnifique photo d'un engin neuf...... pour la plaque ovale j'ai pas vérifié par contre lors de la vidange de tous les fluides que j'ai fait aprés l'achat dans cette réduction il n'y avais que de l'eau!!!!pas une goutte d'huile et comme il est resté quelques années a l'arrêt j'imagine une certaine oxydation qui était bien présente dans les latéraux l'ami qui m'a aidé penche pour sejour prolongé dans l'eau vu qu'il y en avais plein la boite aussi mais là elle etait mélangée avec l'huile tandis que la réduction : que de l'eau!!!! c'est pas de chance avec ce vieux coucou bon j'ai de la doc mais pas les références des pièces ,si qqu a ça je suis preneur salut de l'île de beuté | |
|
 | |
gilb33

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 02 Oct 2010, 09:29 | |
| Bonjour, Evidemment, s'il a trempé dans l'eau pendant longtemps, les roulements se dégradent vite.... Je n'ai pas les références des pièces, seulement la doc atelier. Mais s'il faut changer les roulements, on en trouve facilement, ce sont des modèles standard. J'espère qu'il ne manque pas de dents sur les pignons...
Bon courage. Cordialement
| |
|
 | |
chenillard77

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 02 Oct 2010, 13:34 | |
| salut didier, dommage que tu sois si loin, j'ai bien la piece qu'il te faut sur une epave, et en quel etat? mais faut d'abord la demonter, et puis a la nage, je risque de couler ! bon courage marc | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Sam 02 Oct 2010, 13:56 | |
| salut marc, merci pour ton offre,je serais venu volontier en profiter pour faire ta connaissance et se faire une scéance de démontage m'enfin c'est un peu loin.......... si comme dit gilbert il n'y'a que le roulement,mais c'est de tout redémonter qui me fout le moral a zéro enfin y'a pire dans la vie,on verra les choses de cette façon. salut de l'île de beauté | |
|
 | |
didier2a

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Ven 08 Oct 2010, 11:18 | |
| salut à tous,bon démontage de la réduction: faut un dentiste......... je vous ferais des photos la question du jour est: j'ai trouvé des pièces (sur le continent) le vendeur me dit qu'il a en 505 et un 332 pour la pièce mais il n'est pas certain que ça aille sur mon fl4 qu'en pense marc et gilbert ou les autres bien sur? salut de l'île de beauté | |
|
 | |
chenillard77

| Sujet: Re: chargeur fl 4 Ven 08 Oct 2010, 15:53 | |
| salut didier, j'ai pas mis les disques de 332 a côté de ceux d'un 455, là j'ai des doutes.
gilbert pourra certainement t'en dire plus entre le fl4 et le 331/332.
a+, marc | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chargeur fl 4  | |
| |
|
 | |
| chargeur fl 4 | |
|