| questions PP6 | |
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Auteur | Message |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: questions PP6 Mar 18 Mai 2010, 20:42 | |
| Bonsoir à tous
J'envisage l'achat d'un PP6 pour principalement tracter une remorque mais un certain nombre de questions de débutant se posent ... Sont-ils tous équipés d'un différentiel ? même les plus anciens ? Combien y a t-il de vitesses ? Connaissez-vous la largeur minimum (en voie la plus étroite, mais avec les grandes roues) La longueur totale (sans outil) Le poids du motoculteur seul (approximativement) mais avec les masses de roue ?
Merci de votre aide
Dernière édition par jeha le Mer 19 Mai 2010, 08:07, édité 1 fois | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Mar 18 Mai 2010, 22:24 | |
| Salut Jeha. Je peux juste t'apporter mon experience de traction, avec un pp6b. Je tracte une cuve a eau de 1400 litres. Donc 1t400 plus 200 kilo de chassie. la premiere chose que je conseille fortement c'est le differentiel qui n'est pas sur tout les pp5 pp6 c'est au cas part cas. Sans differentiel avec une charge pareille au cul je serait deja mort d'un coup de mancheron dans la tronche. | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 08:05 | |
| Merci Gillaume Je suis totalement d'accord avec toi concernant le différentiel, je ne conçois pas la traction d'une remorque sans cette option ... Comment identifier de façon certaine qu'un PP6 est équipé d'un différentiel ? Pour les PP4, il y le "S" qui signifie différentiel, est-ce aussi le cas pour les PP6 ?
Merci | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: PP6 Mer 19 Mai 2010, 11:40 | |
| Bonjour, A ma connaissance tous les PP6 ont un différentiel qu'ils soient PP6, PP6b, PP6D12 Cordialement Christian | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 13:02 | |
| Bonjour
Merci Christian pour cette info déterminante pour moi.
D'autres spécialistes sauraient-ils répondre à mes autres questions ...
Merci à tous pour votre aide. | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 13:02 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 13:15 | |
| bonjour a tous, pour m'être informé il y a peu de temps, un PP5 sans differentiel aura la flasque de sortie de pont assez plate et fait dans les 10mm d'épaisseur. lorsqu'il y a un differentiel, il y a un renflement sur cette flasque qui fait environ 40mm d'epaisseur . ici un pp5 moteur staub, sans differentiel je n'ai pas de photo du differentiel de plus près. il me semble que tous les pp6B ont un differentiel, mais j'ai eu du pp6 moteur staub sans diferentiel. il semble aussi que tous les pp5 moteur staub n'ont pas de differentiel. mais là je m'avance, il faudrait demander a robert. a+, marc | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 21:37 | |
| Merci pour vos avis et info.
J'ai trouvé une page intéressante sur PP5 et PP6 : http://mototracteurs.com/Staub-PP5PP6.htm, j'ignorais totalement que seuls les motorisations les différenciaient, cependant je n'ai rien trouvé se rapportant aux dimensions : longueur, largeur mini/maxi ... Si qqu'un pouvait me donner quelques indications sur ces dimensions ...
Par ailleurs, j'ai lu qu'il existait un accessoire spécial de connexion pour une remorque, est-ce une option répandue ou assez rare ? Cet accessoire semble "s'emboiter" sur une pièce qui se monte en lieu et place d'un roto, ce "couvercle" existe t-il en standard sur toutes les machines ?
Encore une question à ne pas négliger ... Pensez vous qu'il soit aisé de "piloter" un PP6 principalement attelé d'une petite remorque, en terrain un peu pentu et accidenté ?
Merci beaucoup de tous vos avis éclairés | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 19 Mai 2010, 23:48 | |
| salut jeha
pour la conduite en terrain accidenté je dirais, tosu depand de la charge que tu lui mets au cul.
Perso avec 1t600 au cul du miens il faut vraiment du plat et pas devoir frener d'urgence car c'est le carton a coup sur. | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 08:12 | |
| Bonjour Merci Guillaume pour cet avis "qui fait peur" ... Il va de soit que la remorque sera freinée et je pense adapter la charge de bois aux conditions du terrain et du moment , mais dans tous les cas, je n'imagine pas un instant une charge de 1600kg avec les pentes et les dévers du coin ... Ce qui m'inquiète c'est la maitrise et la maniabilité de la machine conjuguées avec l'espace, la pente, la taille et le poids et sans doute bien d'autres inconnues auxquelles je n'ai pas pensé, sacrée équation à résoudre !
Merci à tous | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 10:16 | |
| bonjour jeha, il est bien difficile de donner un conseil sur la difficulté de pilotage, c'est une appréhension très personelle. il y a aussi le phénomène d'habitude, et d'adaptation ! l'idéal aurait été que tu puisse venir faire la balade de cambon ce week end, tu aurais pu piloter un staub attelé. çà donne une idée du pilotage.
a bientôt, marc | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 19:07 | |
| salut a tous.
Le pp6 sur une remorque se manoeuvre tres bien et c'est meme plaisant a conduire, je traine souvent avec mon ensemble dans les chemis jsute pour le palsir. c'est un motoc tres puissant mais qui ne pert pas en maniabilitée. Il faut juste bien se faire la main sur du terrain plat et l'affaire est jouée. tchao.. | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 20:51 | |
| Bonsoir à tous
Merci Guillaume et chenillard pour vos avis, mon problème est que je n'ai pas de terrain plat ! Je vais cogiter tout ça et j'espère ne pas me planter (au propre comme au figuré)
Si quelques-uns d'entre-vous ont des recommandations ou avis, n'hésitez pas à vous exprimer, je suis tout ouïe.
Merci à tous
Dernière édition par jeha le Ven 21 Mai 2010, 07:32, édité 1 fois | |
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jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 21:20 | |
| salut a tous j ai un pp4 pour renter mon bois . et de forte pente , mais un peu de plat aussi. mon avis perso : en charge : quand ca descend ca va , petite vitesse , et tout va bien quand ca monte c est un peu galere quand ca ce met a patiner a vide :tu passe partout apres suit les conseils de guillaume , un bon aprentissage est de rigeur , pour ce faire les reflexes , et connaitre ca machine , une erreur est vite venu , et la ca ne pardonne pas de bon frein sur la remorque , et je te conseil un model pp5/6 avec frein sur les roues , tres utile dans les bois , et en cas de manoeuvre , ds les pente . apres ce sont de super machine , et je m eclate comme un petit fou a+ jg | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: manoeuvrabilité PP6B Jeu 20 Mai 2010, 23:31 | |
| Bonsoir à tous. En terrain difficile, savoir jouer avec les manettes...... En montée, claboter la roue extérieure au virage et mettre un peu de gaz. En descente, claboter la roue intérieure avec du frein moteur, ( couper un poil de gaz). ça doit tourner tout seul en dosant les gaz........ ATTENTIOn , pas de roue libre.... Bonne balade.......Michel. | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Jeu 20 Mai 2010, 23:39 | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Ven 21 Mai 2010, 08:09 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos avis, ce qui me rassure un peu et m'encourage c'est que vous ne m'ayez pas dit "non, non, faut pas le faire !" Michel semble être un fin pilote, et très expérimenté ! Jeanguy, Je connais le PP4 avec freins sur roues (BT je crois), tu parles de PP5/6 avec freins sur les roues, je ne me souviens pas en avoir vu sur le forum, ce serait en effet l'idéal mais surement assez rare. Je vais faire encore un peu de recherches et de lecture ...
Merci pour votre aide et bon W E à tous | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 26 Mai 2010, 15:25 | |
| Bonjour à tous
J'ai encore deux petites questions assez importantes pour moi qui restent sans réponse ... L'un d'entre-vous, peut il m'indiquer la largeur totale du PP6 (en voie étroite) , en fait il s'agit de la largeur mini avec les grandes roues. Comme évoqué plus haut, il semble qu'une pièce spéciale soit utilisée pour atteler une remorque, cet accessoire est-il facile à trouver, à fabriquer, peut-on faire aisément une "adaptation maison" ?
Merci à tous de votre aide | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 26 Mai 2010, 16:08 | |
| bonjour, oui il y a une piece spéciale, qui se reprend en lieu et place de la fraise, et qui sert aussi pour l'attelage du porte outils. ça c'est le support, ensuite vient la piece qui s'articule dessus et qui sert de pivot. mais une photo parlerai mieux. je vais essayer d'en faire une, a moins que quelqu'un aie cela en stock? la voie mini d'un PP6 doit être de 80cm environ, puisque j'arrive a en mettre deux l'un a côté de l'autre dans mon camion (1.80m).
pour la piece de timon, tu peux la faire toi même, mais attention, il faut que ce soit epais et costaud ! l'axe fait environ 40mm de diamêtre !
a+, marc | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 26 Mai 2010, 20:04 | |
| salut a tous. Pour la question du crochet pour ta remorque le plus simple ce's la fabrication maison. Comme le dit Marc il ne faut pas de l'acier a ferer les poules! Du bien costaund et apres ont est tranquille. Pour mon pp6 j'ai fait un attelage qui va sur tous les outils que je traine. Une sorte d'attelage universel mais que pour chez moi. une petite photos. (je peux t'en prendre de plus pres si tu veux. https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/rouleau-pour-pp6-t13594.htm | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 26 Mai 2010, 22:32 | |
| Bonsoir à tous
Merci Marc pour tes précisions ... 80 cm, Je ne suis pas sur que ça va passer par ma porte, il me faut vérifier ça ! Pour la partie mobile de l'attelage de remorque, cette pièce est donc une option qui ne sert qu'à la traction de remorque ou autre objet roulant (comme le rouleau de guillaume) ... Merci Guillaume pour le lien vers ta réalisation d'attelage de rouleau, elle donne une idée bien précise de la pièce d'attelage. Tu me reprendras si je me trompe, mais la pièce d'attelage semble pouvoir se monter dans les deux sens (haut/bas) pour mieux adapter la hauteur à ce que l'on traine, est-ce bien le cas ? Ne t'inquiète pas pour la qualité de l'acier, par chez nous, ça fait pas mal de temps que les poules ne sont plus ferrées ... Tu sembles très bien équipé, avoir sous la main de quoi faire une telle réalisation entre deux traites ... Bravo Guillaume Et un grand merci à tous pour votre aide | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mar 08 Juin 2010, 15:10 | |
| Bonjour à tous
J'ai encore quelques petites questions ... Avez-vous déjà rencontré des PP5/6 équipés avec moteur W110 ? Je crois avoir lu que certains PP4 étaient équipés comme ça, mais je ne me souviens pas l'avoir lu pour les PP5/6. Le montage W 110 et W 112 est-il identique, est-ce une version d'origine (modèle éco) ou une version modifiée ?
Merci et bonne fin de journée. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: questions PP6 Mar 08 Juin 2010, 16:03 | |
| bonjour jeha, d'origine, il n'y a qu'un moteur de prévu pour chaque modele, PP5 = moteur staub 9cv PP6 = moteur staub 11cv PP2B = moteur bernard W110 PP3B = bernard W110bis PP4B = W610 PP5B = W112 PP6B = W112bis voire W112ter (mais pas sûr que ce soit d'origine?)
alors un W110 de 5cv au lieu d'un 12cv, j'ai des doutes, t'es sûr que ce n'est pas un W112? une remotorisation.
pour ta question precedente, je ne sais pas si l'atelage servait a d'autres outils? je ne pense pas car on a pas de reglage, mais peut être pour le rouleau ou la roue pour tracter les anciens outils a traction animale?
je laisse les experts staub t'en dire plus. a+, marc | |
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jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: questions PP6 Mer 09 Juin 2010, 22:54 | |
| Bonsoir à tous.
Merci chenillard pour tes précisions. Je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas vu, mais c'est ce que dit le propriétaire (indication sur la plaque du moteur) , Il est vrai que la différence de puissance entre W110 et W112, n'est pas négligeable. On peut imaginer que le moteur ne soit pas d'origine, mais peut-on mettre un W110 en lieu et place d'un W112 sans modification?
Merci. | |
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| Sujet: Re: questions PP6 | |
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