Presque un tracteur.
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 Presque un tracteur.

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5 participants
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toto020




Masculin Nombre de messages : 19
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Localisation : Laon
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MessageSujet: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptySam 24 Avr 2010, 16:58

Bon voila je sais que c'est pas un tracteur ; mais comme sur les site auto personne me répond je pose la question ici ; en plus pour une 54 chevaux elle emméne ses 3 stère de bois c'est donc prsque un tracteur lol.
J'ai une 504 pik up equipée d'un indenor XD 88 ; et j'ai le témoin d'huile qui s'allume.
Avant il s'allumais pas au démarage ; mais au bou de 2-3 kilométres ; puis s'éteignais après encore 2-3 kiomètres pour ne plus jamis se rallumer.
Maintenant, il s'allume au démarage, s'éteind quand c'est bien chaud, puis s'allume à haut régime.
J'ai commandé n contacteur de pression d'huile ; bien que je ne pense pas que ça soit ça.
Enfin dernier point ; à froid si je fait le plein de liquide de refroidissement, je tourne, et si je vérifie le niveau moteur redevenue froid je suis au mini.
Si je reste au mini et que je vérifie à nouveau le niveau à chaud ; je suis au maxi. Donc du liquide se barre par le trop plen quand je tourne.

A votre avi joint de culasse ou culasse? (pas de mayonnaise dans le circuit d'huile ni de fumée blanche, mais je vis vérifier si y'a pa de mayonnaise dans le circuit de refroidissement.) Je suis pas un bon mécano.
Ou encore autre chose?
D'avance merci.
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyDim 25 Avr 2010, 20:06

bonsoir toto je ne pourrais pas t aider mais c est vrais que c est presque un tracteur mais je pence qu une certaine personne de l oise qui verras ton post va te repondre il va ce reconaitre bonne soiree
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momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : jura
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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyLun 26 Avr 2010, 21:03

bonjour
pour ton probleme de liquide de refroidissement,verifie si en fonctionnement radiateur ouvert si ca fais pas des bulles dans le liquide,dans ce cas,c'est les compressions qui passent dans l'eau donc joint culasse HS
tient nous au courant de la suite des évenements
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Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3516
Age : 62
Localisation : Dijon
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MessageSujet: Faiblesse   Presque un tracteur. EmptyLun 26 Avr 2010, 22:20

Hello Toto020

Le joint de culasse fut la maladie du XD88. Je ne te le souhaite pas quand même.
Est-ce que l'état du reste de ta voiture est sans trop de corrosion et les pièces mécaniques en bon état? Si tel est la cas, je rechercherai un moteur XD2 et je ferai l'échange avec l'aide d'un connaisseur.
Salutations cordiales.
Charriers
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JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 69
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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyLun 26 Avr 2010, 22:31

bonjour,

2 problèmes différents à mon avis:

tout d'abord l'eau: si tu ne rajoute pas d'eau, est ce que le niveau continue à baisser ? s'il se stabilise au mini c'est pas une fuite c'est un niveau qui se fait

pour l'huile: tu met un manomètre de pression à la place du mano-contact et tu vérifie la pression: au ralenti moins de 1 kg et accéléré environ 2 à 3kgs

c'est le mieux pour être sur de ton moteur avant de démonter quoi que ce soit

bon courage
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toto020




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/06/2009

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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyMar 27 Avr 2010, 12:33

Merci bien pour toutes ces réponses.
La corrosion de cette voiture est plutôt coorect hormis le bas de caisse droit.
Mais bon trouver un XD 2 un peu la misère quand même.
Et puis si il faut changer le joint de culasse je le ferais, d'après la revue technique c'est un peu compliqué mais en prenant son temps ça devrais aller.
Je pense quand même que c'est la bonne solution car j'ai effectivement des bulles dans le vase d'expansion, je peux pas ouvrir le radiateur il n'a pas de bouchon.
Le mano est une bonne idée ; mais encore faut-il le trouver, et j'ai effectivement envie de le trouver avant de faire quoi que ce soit.
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JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
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Localisation : Mayenne
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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyMar 27 Avr 2010, 17:04

bonjour,

pour le joint de culasse c'est pas difficile, par contre il faut bien nettoyer le bloc et la culasse, ensuite il faut vérifier que la culasse n'a pas de déformations, vérifier aussi que c'est bien le joint qui fuit (trainée noire avec manque de portée sur la portée face à la chemise), c'est plus rare mais il se peut que la culasse soit fissurée ( en général entre les 2 soupapes)
pour s'en assurer elle peut être donnée en rectif et épreuve à un spécialistre en réfection moteur (c'esp plus cher mais plus sur)

pour le mano; un essai peut être fait avec un mano de pression ordinaire du commerce (il suffit de trouver les bons raccords ) sinon il existe des manos contacts électriques qui se mettent à la place du mano contact d'origine et il est relié à un indicateur électrique (se trouve dans tous les kits de tuning ou feu vert ou norauto)

bonne chance
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toto020




Masculin Nombre de messages : 19
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Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/06/2009

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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyDim 28 Nov 2010, 20:26

Bon he bien le join de culasse est en vrac en effet, mais je ne vois pas les trainés noirs.
Je vais tout de même remonter un join de culasse, et je verrai bien si le témoin d'huile s'allume ou pas... a suivre.
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Supergillou81

Supergillou81


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MessageSujet: Re: Presque un tracteur.   Presque un tracteur. EmptyDim 28 Nov 2010, 23:12

Bonsoir,

Vérifies la lampe du tableau de bord de ton témoin de température d'eau.

Je trouve bizarre que seul le témoin d'huile s'allume en chauffe, si chauffe il y a due au joint de culasse.

Chez Peugeot comme beaucoup d'autres constructeurs, une sécurité est prévue , si l'ampoule du témoin d'eau est grillée le témoin d'huile s'allume aussi.
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