| restauration d'un staub 2000 | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Ven 07 Mai 2010, 13:02 | |
| Bonjour, Pour en revenir à ce fameux système de blocage de la cloche d'embrayage, ce que j'ai compris c'est qu'en fait il y a une sangle en acier inox je pense sur laquelle est collée du ferrodo comme pour les masselottes. Quand on actionne la poignée l asangle encercle la cloche et le ferrodo serre la quasi totalité de la circonférence de la cloche. Du coup les masselottes sont moins fortes que la sangle. Je pense que l'embrayage du pp125 est plus fiable, ou tout se passe au niveau de la couronne en bronze. Là où le m'interroge c'est quelle épaisseur de ferrodo faut-il pour la sangle et sera t'elle assez souple même après 2 heures au four pour la cuisson de la colle. Si quelqu'un en sait plus que moi, n'hésitez pas. En tout cas le moteur est terminé ainsi que le pont, me restent plus que l'embrayage à refaire et le brancard. à plus olivier | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Ven 14 Mai 2010, 22:01 | |
| Bonsoir, la partie moteur est terminée, le pont aussi, ainsi que le brancard. Restent les masselottes à regarnir et la sangle du frein J'attends avec impatience mes garnitures à plus olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5343 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Sam 15 Mai 2010, 07:09 | |
| Salut Olivier.
Il faudra que tu passes a la maison un soir en débauchant.
J'ai un brancard et son pied pour toi.
Bon week end.
Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Dim 30 Mai 2010, 22:16 | |
| Bonsoir, Voici le pont refait: Après une demi haure de marche ma bougie ressemble à ça: Avez-vous un diagnostique? à plus olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5343 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 31 Mai 2010, 20:27 | |
| Bonsoir Olivier bonsoir a tous.
Est ce que ton moteur fume,on dirais du dépos d'huile brulée qui remonterais par la segmentation.
Affaire a suivre.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 31 Mai 2010, 22:31 | |
| Bonsoir jeff, Non, il ne fume pas plus que ça. Il a une bonne compression. Par contre je vais l'essayer avec une bougie mieux adaptée.(ngk b5hs) à plus olivier | |
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jeff
Nombre de messages : 5343 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 01 Juin 2010, 06:16 | |
| Salut Olivier,salut a tous.
Tu ne serais pas trop riche (ta carburation pas toi),en y regardant de plus près on dirais que tu tournes au stater ou que tu as un gicleur trop gros ou mauvais réglage de la vis de richesse. Tiens nous au courant. Jeff | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 01 Juin 2010, 10:59 | |
| Bonjour, Je pense effectivement que j'étais trop tiche (biensûr en essence car quand on tourne avec le starter sans l'ôter c'est qu'on est le roi du pétrole non?) De plus avant d'avoir trouvé le bon réglage il a fallu que je revisse la vis de richesse de plusieurs tours. En plus la dernière fois que j'ai fais tourner le nanard le starter est resté 1 minute au moins, je m'en suis rendu compte car il tournait bizarrement. à plus olivier | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Sam 12 Juin 2010, 22:05 | |
| Bonsoir à tous, En attendant de recevoir mon ferrodo pour refaire l'embraye et le frein, je n'ai pu résister à mettre des photos du motoc presque achevé. Voilà, la prochaine étape: vidéo à plus olivier | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 14 Juin 2010, 18:40 | |
| Bonjour coutand
Belle restauration ce n'est pas parce que c'est une petite machine que le plaisir de l'a restaurer n'est pas aussi grand.
Apparement tu disposes d'autre machines en cours de restauration,celle ci est peut -être plus rapide à faire.
En tout cas pour ma part ça fait plaisir de voir une motobineuse restaurée, les motoculteur sont plus impréssionnant et demande plus de place(c'est beau aussi) .
N'oublions pas nos petites machines !!!! Bravo encore et bonne continuation . | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 14 Juin 2010, 22:39 | |
| Bonsoir tout l'monde ! Quelle superbe couleur tu as choisie, Coutant, et le contraste avec le noir est bien trouvé ! Si tu en avais le temps ou l'envie , je te suggère de faire aussi les fraises en noir.... et de ne jamais les planter en terre !!! A propos de carburation, il n'est pas habituel de réusssir à tourner 1mn au starter sans caler : tes réglages sont à revoir ! Quand tu ne sais pas les réglages d'un deux temps, tu peux systématiquement serrer les vis Hi et Lo et les desserrer d'1 tour 1/4, tu arriveras toujours à démarrer puis à affiner les réglages ! Cette combine marche aussi avec la plupart des tronçonneuses et autres trucs à membranes ! Enfin, quand tu n'accélères pas ou quand tu es à mi-régime, tu as de l'huile non brûlée qui s'accumule dans le carter-pompe, ça aussi ça encrasse bien les bougies; alors quand le moteur est bien chaud, tu le fais tourner à fond 4 ou 5 secondes, le temps qu'il ne fume plus : là, lecarter-pompe est vide, tu es ton rendement maximum... jusqu'à ce que tu recommences à tourner pas vite C'est comme ça, c'est le deux temps... Ciao ! Nono | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 14 Juin 2010, 22:48 | |
| Pardon, me revoici : j'ai oublié de dire que je trouve que le 95 encrasse beaucoup plus aux régimes intermédiaires que notre vieille essence ordinaire ! Ciao ! Nono | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 02 Aoû 2010, 23:17 | |
| Bonsoir à tous, Me revoici avec mon staub 2000. Me restaient plus que les masselottes et la sangle de frein à regarnir à neuf. J'ai remonté la sangle de frein regarni sans avoir pris de photos, du coup j'ai photographié les masselottes. à la sortie du four: puis libérée de leurs liens de cuivre: Demain, un coup de corde et petit passage entre les pieds de tomates. à plus olivier | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 22:20 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui démarrage au premier coup de lanceur comme d'hab et miracle, les fraises ont bien tourné, la bineuse est plutôt agréable et maniable. J'aime beaucoup son comportement à mi-régime. Demain je poffine les réglages et fais une vidéo. à plus olivier | |
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jeanguy
Nombre de messages : 1330 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 22:38 | |
| salut
il est tout beau tu as bien bossé ... alors par rapport au 180 ca donne quoi j aimerai bien les voir a coté histoire de comparé les gabaris ....
a+ jg | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 23:21 | |
| Salut jeanguy, Et bien par rapport au pp180, le staub 2000 est plus fluet et donc plus léger. Pas de boîte de vitesse, le frein par la poignée, j'aime pas trop, je préfère le pp180 car on met au point mord au démarrage, c'est plus ergonomique. Sinon il travaille très bien, on peut faire des demi-tour très facilement, comme pour le pp180 d'ailleurs. Mais ça reste plus simple à manoeuvrer que le pp180. Point fort: facile à mettre dans le coffre de la voiture, en désolidarisant le moteur du pont. à plus olivier | |
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| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 | |
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