| PP5B qui cale. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPaul Lefeuvre
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Guillon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: PP5B qui cale. Mar 06 Avr 2010, 09:29 | |
| Bonjour,
-J'ai un Staub PP5B qui vient d'être remis en service. Le moteur s'arrête après un certain temps (environ 10 minutes). Le bouchon a une bonne prise d'air. Est-il possible que le robinet de réservoir ne débite pas assez, l'ouverture en est un tout petit peu limitée depuis que j'en ai changé les joints? Le tuyau d'amenée d'essence peut-il être trop petit de diamètre ou existe-il d'autres raison évidentes à mon problème. Mon mécanicien pense à un problème d'alimentation
-Dois-je faire un apport de plomb pour le carburant de mon PP5B ou le 95 est directement utilisable?
Merci beaucoup de vos conseils, JPaul. | |
|
| |
jeblaye
Nombre de messages : 79 Age : 45 Localisation : cuzion(36) Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: PP5B qui cale. Sam 10 Avr 2010, 07:23 | |
| bonjour JPaul Lefeuvre
j'ai eu plus ou moin le meme probleme sur mon pp5b, est c'est tout simlplement que je dois laisser le starter en position intermediaire. je n'ais pas trop cheché le pourquois de la chose, mais il tourne comme une horloge suisse cordialement | |
|
| |
JPaul Lefeuvre
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Guillon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: PP5B qui cale. Sam 17 Avr 2010, 14:12 | |
| Bonjour Jeblaye, et merci du conseil, mon mécano auto voyait effectivement qu'en remettant un coup de starter, il reprennait un peu. Il soupçonnait une arrivée d'essence trop faible dù à un tuyau de petit diamètre. Je l'ai changé. Rien de mieux. Je vais essayer le strarter. J'aimerai connaître quelqu'un dans ma région qui pourrait y regarder. Les mécaniciens de motoculture n'aiment pas trop passer du temps sur ces vieilles machines. Merci encore et toujours à l'écoute de conseils.JPaul Lefeuvre. | |
|
| |
staub27
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : le chesne 27 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: PP5B qui cale. Sam 17 Avr 2010, 14:27 | |
| bonjour
j'ai eu le même probleme sur mon pp2B et c'etait le robinet a essence qui ne laiseer pas passer l'essence j'ai changer le robinet(mis un adaptable)et op reparti comme en 40 | |
|
| |
JPaul Lefeuvre
| Sujet: Re: PP5B qui cale. Sam 17 Avr 2010, 21:17 | |
| Bonsoir Staub 27.
Effectivement, j'ai dù retravailler le robinet d'arrivée d'essence et j'ai remis deux joints toriques. Du ce fait, l'ouverture en est un peu limitée. Je vais essayer de trouver une combine pour faire un réservoir d'essai. Merci encore du conseil. JPLefeuvre. | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: PP5B qui cale. Sam 17 Avr 2010, 23:54 | |
| Bonsoir à tous , salut JPLefeuvre , Pour m'affranchir des problèmes de réservoirs pollués , robinets et durites bouchés , etc .... lors des premiers éssais , j'utilise une ...... seringue comme réservoir qui est fixée avec les moyens du bord : Ici , premiers éssais de " résurection " d'une Hako Variette mue par un Bernard 317 ( plus que récalcitrant .... ) La petite contenance de la seringue dispense de l'usage d'un robinet ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
JPaul Lefeuvre
| Sujet: Robinet de réservoir PP5B. Lun 19 Avr 2010, 23:26 | |
| Bonsoir à tous,
et merci beaucoup des conseils qui se sont avérés être les bons. J'ai arrangé un bidon en remplacement du réservoir. Plus de robinet et un engin qui marche impécablement. Est--i possible de retrouver ce gernre de robinet fixé sur le réservoir et alimentant le vase de décantation? Encore une fois merci.
JPaul Lefeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP5B qui cale. | |
| |
|
| |
| PP5B qui cale. | |
|