bonjour,
J'ai tenté de régler la carburation de mon pp3B, sans succes.
En reglant la vis de richesse ( dévissée de presque 2.5 tours, j'obtiens le régime maxi. Mais je n'arrive plus a baisser le ralenti ( même en dévissant complètement la butee de ralenti)
En baissant les gaz (câble d'accelerateur complètement détendu), si je laisse les roues crabotées, je suis oblige d'utiliser le frein d' embrayage (frein a sangle) pour éviter que le motoculteur n'avance.
Et quand je met les gaz a fond, le moteur peine a prendre les tours : il se met a fumer noire puis s'arrête de fumer et accélère franchement jusqu'au régime maxi.
J'ai nettoyé le carburateur au vinaigre, je n'ai pas de fuite au niveau du pointeau. J'ai refait tous les joints papier (carburateur, pipe d'admission).
Trois autres problèmes :
- quand je tourne à la main la poulie de démarrage, j'ai le bouchon de remplissage qui "renifle". On dirait qu'une partie de la compression arrive jusqu'au reniflard du bouchon de remplissage.
- J'ai vidangé le W110 Bis et mis de l'huile 15W40. Pendant le remplissage, un peu d'huile est arrivé au dessus du piston ( j'ai vu, par le trou de la bougie que le dessus du piston "brillait", et c'est bien de l'huile)
Par où cette huile a pu passé ? N'y-a-t-il pas un joint d'étanchéité au niveau des queues de soupapes ?
- Avec l'accélérateur à fond, la tirette de regulation ne revient pas aussi vite que sur mon PP2B quand on la pousse vers l'arriere avec le doigt et qu'on la relache.
Bonne journée à tous