démontage fraise PP6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démontage fraise PP6

Aller en bas 
+3
bricol29
Georges BIDET
phil-22
7 participants
AuteurMessage
phil-22




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 31/01/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:27

bonsoir à tous
je commence le démontage d'une fraise PP6 bien rouillée et j'ai besoin d'aide.
je n'ai pas trouvé d'éclaté de ce modèle sur le forum. comment est faite l'étancheité au niveau de l'arbre des fraises? c'est surement des joints spi mais je ne vois pas comment démonter.
j'ai autre chose à vous demander. les pièces ou le capot vient se fixer se démontent elles et comment?
merci d'avance pour vos réponses
philippe





démontage fraise PP6 Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:08

Bonsoir Philippe,

Le modèle que tu présentes était au départ pour les PP4 et Staub montait une plaque d'adaptation ( parfois soudée ) et un pignon à dent de loup plus long pour les PP5 et les PP6

Donc il faut chercher dans la documentation des accessoires de PP4

Georges
Revenir en haut Aller en bas
phil-22




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 31/01/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:32

bonsoir georges,
et merci pour l'info.
je vais reprendre les recherches
philippe
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:14

Bonsoir,
j'en ai démonté une de ce type. Il faut réussir à sortir les deux demi-coquilles hémisphériques qui sont montées serrées sur l'axe hexagonal, mais pas simple car aucune prise. Ce que j'ai fait: j'ai ouvert le boitier, dépose de la plaque arrière, démontage à l'intérieur de l'axe conique qui bloque la couronne dentée sur l'axe, poussée de l'axe hexagonal à la presse, ce qui permet de faire glisser une des deux demi-coquille sur l'axe. On a ensuite accès aux joints spi.
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: fraise pp6 ou pp4   démontage fraise PP6 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:03

bonsoir

suite à cette ancienne discussion
quelqun aurait il un éclaté de cette sarclo fraise ou à défaut quelle est la meilleure méthode pour démonter l'arbre hexagonal qui tient les supports de couteaux , ainsi que les 2 coquilles tole qui cachent les joints spi

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:23

Bonjour,

ceci?


démontage fraise PP6 Img_0075

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: sarclo fraise PP4 PP6   démontage fraise PP6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:12

bonjour

oui c'est bien ça
merci

en fait je pense que pour démonter l'arbre il suffit d'oter le boulon 39390 (en coté de la couronne) et de pousser l'arbre hexagonal qui traverse ?

sinon as tu également la planche avec la liste des pièces correspondant aux numéros ?

ensuite pour l'entretien il y a l'huile dans la partie engrenage à l'arrière, mais dans la partie avant il y a un bouchon 27183, est ce la aussi un remplissage huile ? par contre pour cette partie il n'y a pas de joint à l'avant sur la dent de loup alors je me demande comment se fait l'étanchéité

en attendant merci je vais commencer à tout démonter pour changer mes joints
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:57

Bonsoir,
c'est ce que j'avais écrit, il faut pousser sur l'axe à la presse après avoir retiré la goupille qui bloque la couronne.
Le joint à l'avant est la pièce 40468. La cavité devant ce joint, au niveau du bouchon, est remplie de graisse pour le roulement conique devant le joint, et le graissage du mécanisme de commande de la noix.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:09

Bonjour,

Il est recommandé de tenir la fraise inclinée en arrière quand elle n'est pas fixée au motoculteur sinon l'huile tombe...


démontage fraise PP6 Img_0076

démontage fraise PP6 Img_0077

voilà un peu de lecture

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:20

ok merci

j'ai démonté ce soir et je n'ai pas eu besoin de presse l'arbre est venu en tapant légèrement au marteau

maintenant un bon nettoyage s'impose et joints neufs et ensuite changement des couteaux

je prendrais des photos de manière à faire un mémo sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:28

bonsoir,
en regardant l'éclaté, j'ai besoin de la pièce 36082 : boite à rotule. savez vous où on peut en trouver??

d'autre part, quelle huile met-on dans le carter??huile à base ricin???

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 28

Dédé 28


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2010

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: roto   démontage fraise PP6 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:48

Bonsoir
Ca tombe pil poil moi aussi j'ai un roto sur l' etabli et j'ai quelques questions a ceux qui ont remis en etat leurs rotos
comment desserer les deux ecrous de 25 qui regle le jeu lateral des roulements coniques y a pas beaucoup de place et comment regler le jeu sachant qu'ilfaut 2 cles une pour immobiliser et l'autre pour serrer le deuxieme ecrou il faut certainement des cles speciales vu le peu de place dans le carter?

Il faut aussi que je change les bagues metafram, sur internet ces cotes la n'existent pas il va falloir jouer des manivelles!

merci a ceux qui pourront repondre
dede28
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyMar 23 Nov 2010, 08:08

bonjour,
pour désserrer pas eu le choix, j'ai fait avec un burin que j'ai adapté pour le passage

remontage je compte faire pareil, mais pas commencé, j'attends mes joints

pour l'huile: partie arrière c'est de l'huile pont classique(1/2l) et partie avant de la graisse épaisse (1/4l)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 28

Dédé 28


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2010

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: fraise pp6   démontage fraise PP6 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:47

bonsoir a tous
le suis en train de remonter mon roto et j'ai un jeu important entre le clabot n°36220/2 et la bague de centrage n°37874 (merci pour la doc )plus d'un mm!c'est pas ideal
pour les fuites apparament la bague n'est pas usee .pouvez vous regardez si vous avez le meme jeu entre ces deux pieces? clabot 44.12et bague 45.1.
merci
dede28
Revenir en haut Aller en bas
bricol29




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2008

démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:59

Bonsoir,
j'avais aussi débloqué le premier écrou au burin, mais ce n'est pas génial. Le mieux, je pense serait d'immobiliser le pignon et la roue dentée entre eux avec une pièce métallique. Il faut aussi dans ce cas se faire une douille avec un tube formé par exemple pour atteindre l'écrou.
Pour le jeu, ce qui compte, c'est de régler le serrage du premier écrou, pour ne pas avoir de jeu sur l'axe principal, mais une libre rotation. Le crabot est ensuite guidé sur l'axe principal. Peu importe le jeu entre les deux pièces que tu sites. Il faut mettre un maximum de graisse dans la cavité de commande de crabot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage fraise PP6 Empty
MessageSujet: Re: démontage fraise PP6   démontage fraise PP6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage fraise PP6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage roto Staub 7000
» fraise sarco fraise rotavator
» Démontage du 409
» PPU démontage
» demontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: