Démontage roto Staub 7000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démontage roto Staub 7000

Aller en bas 
+2
lamenuis
nikooo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:26

Bonjour,

Après la resto du motoculteur, je me suis attaqué aux outils et là je bloque concernant le démontage du roto sur un staub 7000 afin de changer les joints sortie d'arbre.
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/78/47/img_0312.jpg
Je n'arrive pas a démonter les fraises de l'arbre porte outil, je pense que c'est bien grippé ! Comment feriez vous ? Car j'ai peur de trop forcer et casser quelque chose.

Merci

Nico


Dernière édition par nikooo le Sam 16 Oct 2010, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:10

bonsoir,

par rapport a mon roto de ppx qui doit pas etre tres différent:

tu arrose de wd40, tu vire le capot, tu vire les fraises, tu vire tout les boulons que tu trouve (j'ai mis une rallonge de 50 cm sur ma clef pour certains: un seul a cassé). peut etre un ou deux coup de maillet ou de marteau avec cale bois pour sortir les axes des roulements.
bonne rép.
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:38

Salut ,

Merci pour ta réponse. Voici la photo du démontage (jusqu'a là pas de PB)
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/78/47/img_0313.jpg

mais mon problème est au niveau de la sortie du moyen porte outil (6 pans) de l'arbre porte outil.
J'ai essayé à plusieurs reprise mais rien !
Je vais donc jouer du dégrippant et attendre car à force de taper j'ai peur de casser qq chose.

Si vous avez d'autre solution, n'hésitez pas

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyMer 15 Sep 2010, 23:43

bonsoir,

je comprends pas bien ton problème: a ce stade, tu vire le réglage de profondeur, tu vire tes supports de couteaux (c'était d'ailleurs pas la peine de démonter tes couteaux, tu peux les remonter): soit tu as une goupille qui les assemble, soit tu a un axe avec un écrou a chaque bout (je ne connais pas bien ce modèle, je devrais bientôt avoir l'éclaté).
après, tu défais les boulons qui te donnent accès aux pignons et ceux qui assemblent l'arbre.
et la, j'espère que l'éclaté sera arrivé pour la suite.
il se peut que ton joint se retire par l'extérieur mais de toute facon, en démontant tout, tu pourra changer ce qui est usé et repartir sur du sur.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:36

salut,

A ta réponse, je vois que nous ne nous sommes pas compris ! Démontage roto Staub 7000 149955
Concernant l'éclaté, j'ai ce qu'il me faut.
Donc je te ré-explique avec tes termes.
Quand je retire la goupille des supports couteaux, c'est là que vient mon problème !
Ce sont bien les supports couteaux qui sont grippé (je pense) sur l'arbre porte outil.
J'ai déjà donné quelques coups, mais ça ne veut pas venir et je pense qu'a cet endroit je ne peux pas chauffer. Donc je ne sais pas comment faire car je ne veut rien casser

Nico

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:14

bonsoir,

effectivement, je comprends mieux ton problème.
tes hexagones ont du forcer dans la terre et se bloquer: tape sur le coté d'un support de couteau au niveau de l'angle dans le sens inverse de la rotation et aussi au niveau de ta goupille pour faire tomber la terre qui a pu se mettre dedans. mets une cale en bois entre les deux pour ne rien abimer. ca devrait venir assez facilement.
sinon, il te reste la solution de l'extracteur maison: une cale de bois avec une plaque de fer dessus le tout percé d'un trou plus gros que le goujon que tu doit mettre dedans et moins gros que l'écrou qui va dessus, tu met un goujon avec un boulon dans le trou et du desserre le goujon pour qu'il force entre le boitier et le support. tu sera peut être obligé de t'y reprendre en plusieurs fois.

je t'envoi en mp un petit croquis a main levée.

bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:27

Salut Lamenuis,

Merci à toi pour tes réponses, j'ai bien reçu ton mp, je regarde ça demain en rentrant du boulot et te tiens au courant

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:47

bonsoir,

je part pour 10 jours samedi matin donc demain est le dernier soir ou je pourrais t'aider. j'espère que tu y arrivera et que tu nous montrera une belle photo de ton rota rénové.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 17 Sep 2010, 10:48

Bonjour,

Perso j'ai eu le même pb. pour m'en sortir j'ai été obligé de mettre en pression (en utilisant un cric de bagnole), de chauffer et de frapper gentiment. petit à petit c'est sorti...

(et mettre du dégrippant quand je bossait pas dessus)

NB pour moi l'arbre était cylindrique.

Bon courrage, tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 17 Sep 2010, 23:24

Salut,

Ça yé, j'ai réussi à retirer les supports couteaux des arbres porte outil.
La technique, j'ai démonté les couteaux, mis le support couteaux dans l'étau bloqué et avec une barre de fer dans le trou hexagonal du porte outil, j'ai tapé gentiment sur l'arbre porte outil et par magie, les fraises sont sortie. J'ai quand même utilisé pas mal de dégrippant !
Démontage roto Staub 7000 Img_0710
Maintenant j'ai deux autre questions :
Comment retirer les joints d'étanchéité des arbre de roues ? par extérieur pour par l'intérieur ?
Et comment changer le joint au niveau de l'arbre de transmission ? d'après la vue éclaté en premier plan il y a un roulement et derrière se trouve le joint d'étanchéité.
Démontage roto Staub 7000 Img_0711

Merci à vous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptySam 18 Sep 2010, 00:47

bonsoir nikoo,

pour moi, tu y verra plus clair quand tu aura démonté tes engrenages: normalement, tu doit pouvoir sortir ton arbre principal vu que c'est ton tube de transmission qui le tient en place. ensuite cherche une clavette ou une goupille mecanindus quelque part vers le centre de ton arbre porte outils: en le sortant, fait attention a tes rondelles de calage, il faudra les remettre à l'identique.
quand tu en sera la, tu ne te demandera plus de quel coté on sort les roulements.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptySam 18 Sep 2010, 12:15

bonjour,

Perso, j'ai remplacé les joints de l'arbre des fraises par l'extérieur. Pour le faire, il faut prévoir le remplacement de la coupelle qui maintien le tout en place et qui est emmenchée dans le bâti (on la voit sur la photo). Il m' été impossible de la démonter sans la détruire.

Il y a 4 pièces à prévoir pour la réffection de chaque étanchéité latérale : 1 joint spi, une rondelle métallique, un deuxième joint et la coupelle. J'ai commandé tout ça dans un magasin de motoculture.

bon courrage.

Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:15

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses,
J'ai vu pour démonter le joint de sortie d'arbre de transmission, c'est OK
Concernant les joints de sortie d'arbre de roue, ça a l'air d'être le même style que ceux du pont (staub 7000) que j'ai déjà remplacé.
Dans la semaine je vais aller voir mon fournisseur pour commander les pièces et je vous tiens au jus.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 08 Oct 2010, 22:53

Bonsoir,


Me revoilà !! bounce
J'ai donc changé les joints sortie arbre de roue et transmission mais en retirant la goupille pour retirer la couronne en bronze, il s'avère que la goupille était cassé en une dizaine de morceaux Shocked bizarre bizarre !!
Après mesure de la goupille, le diamètre est de 9mm et la longueur environ 62mm.
Par quoi je peux la remplacer ? Est ce qu'un simple morceau de fer rond plein au diamètre conviendrait ?
Comment cette goupille tient elle ? Car elle n'a pas l'air conique d'après les différents morceaux mesuré. (c'est peut être juste emmanché de force ! )
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci à vous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 08 Oct 2010, 23:06

bonsoir,
c'est surement une goupille mecanindus:
http://www.lesoutils.fr/goupilles-mecanindus-en-coffret-de-324-pieces.html

tu trouvera ca dans n'importe quelle gsb ou chez n'importe quel quincailler ou revendeur motoculture.
bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptySam 09 Oct 2010, 08:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse lamenuis, Par compte, les goupille mecanindus n'ont pas l'air pleine par rapport à la goupille que j'ai retiré, qui elle est pleine.
Est ce qu'elle aura la même fonction sans risque ?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyDim 10 Oct 2010, 20:01

bonsoir,

sur mon éclaté, j'ai juste goupille donc je pré-suppose mécanindus car elles ont l'avantage de tenir toute seules dans leur logement de par leur conception. sinon, c'est une goupille de sécurité qui casse en cas de blocage du roto et la, il n'y a que ton revendeur staub qui pourra te la fournir. tu peux d'ailleurs lui poser la question.
bonne rép.
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyDim 10 Oct 2010, 20:50

Salut,

Ok, merci à toi pour ta réponse, je vois ça dans la semaine avec mon revendeur.
Je vous tiens au jus.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:48

Bonsoir Lamenuis, bonsoir à tous,

Je suis passé chez mon revendeur Staub afin d'avoir des renseignements sur cette goupille.
Lamenuis, tu avais raison, c'est bien une goupille mécanindus. Il y en a même 2 (elles vont l'une dans l'autre).

Démontage roto Staub 7000 Img_0818
Normalement, je m'attaque au remontage ce WE.
A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:58

bonsoir nikoo,

effectivement, j'ai déjà vu deux goupilles mécanindus l'une dans l'autre mais c'était pas sur un motoc. enfin, c'est vrai que ca force un peu a cet endroit. ce qui m'étonne, c'est qu'a cette époque, il n'ai pas fait une goupille spéciale: pour moi, il doit s'agir d'une solution de remplacement de la piéce à la sauce staub (pas chère et facile).
bonne rép.

Revenir en haut Aller en bas
koi 60

koi 60


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyVen 15 Oct 2010, 23:55

bonsoir a tous

les goupilles mecanindus fonctionne très bien.
moi aussi j ai eu quelques soucis avec l arbre de mon roto.
voici ma galère il y a quelques temps, alors si ca peut t aider.
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/roto-pp4b-t10333.htm?highlight=roto+pp+4b
amicalement

benoit
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptySam 16 Oct 2010, 00:06

Salut Benoit,

Je vient de lire ton message, bel arbre pour pas trop cher !!
Concernant les goupilles mecanindus, ce sont les ref de l'éclater chez mon revendeur donc je pense que ça doit être fait pour !

A +

Nico
Revenir en haut Aller en bas
koi 60

koi 60


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptySam 16 Oct 2010, 00:22

bonsoir nico

oui je pense que ce doit être bon.
moi j ai commencer par mettre une taille moyenne , et comme elle a cassé trop facilement j ai re mie la même plus une petite a l intérieur de celle ci. maintenant plus de problème et je sais quelle cassera avant l arbre.

amicalement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyMar 19 Oct 2010, 23:59

bonsoir,
alors, il tourne ce roto?
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 EmptyMer 20 Oct 2010, 23:03

Bonjour à tous, bonjour Lamenuis,

En voyant ton message, je me suis dit qu'il fallait que je m'y remettre !!!
En ce moment je prends pas le temps.
Donc en rentrant du taf j'ai avancé.

J'ai donc changé les joints spy sortie arbre de roues et sortie arbre de transmission, après j'ai remis en place la couronne, j'ai eu du mal à remonter les goupilles mecaindus, c'est assez raid à remettre en place !! Une fois les goupilles en place, j'ai remonté la vis sans fin et ce qui va avec. Puis joint et j'ai tous refermé. Tout va bien avec le plein d'huile (tout fonctionne et pas de point dur). Il me reste plus cas remonter le carter (on verra ça demain !!!)
qq photos :
Démontage roto Staub 7000 Img_0819
Démontage roto Staub 7000 Img_0820
Démontage roto Staub 7000 Img_0822Démontage roto Staub 7000 Img_0821

Démontage roto Staub 7000 Img_0823
Démontage roto Staub 7000 Img_0824
Démontage roto Staub 7000 Img_0825

Voila pour les photos !!!

Mais il manque des photos du démontage de la couronne du changement des joints et du remontage couronne vis, mais comme j'ai déjà lu dans différent post, il nous manque une assistante pour faire les photos quand nous avons les mains sales !!! Démontage roto Staub 7000 612313

A+ et merci à vous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage roto Staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Démontage roto Staub 7000   Démontage roto Staub 7000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage roto Staub 7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche rotule de barre de roto staub 5000, 6000 et 7000
» Démontage roto ppxs6
» Démontage roto Mabec
» staub 7000
» Staub 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: