| resto staub 7000, petite question | |
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Auteur | Message |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: resto staub 7000, petite question Ven 19 Fév 2010, 22:15 | |
| Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un Staub 7000 de 1988 que je suis en train de rénover, coté boîte et pont RAS le tout est en parfait état, le seul hic est l’embrayage ou les garnitures étaient HS de chez HS. Je vous sollicite concernant un petit doute que j’ai. Voir photo : https://2img.net/r/ihimizer/i/img0114li.jpg/ Est-ce normal qu’il y ai de la graisse ou de l’huile, (je pense à de l’huile moteur mélangé avec l’usure des garnitures d’embrayage) ce qui voudrait dire qu’il y aurait une fuite d’un joint derrière l’embrayage Avant de démonter j’aimerai avoir votre avis afin de savoir si je suis sur la bonne piste De plus je suis aussi à la recherche de doc sur le moteur LOMBARDINI IM 250 (manuel + doc pcs détachées) avant de faire une révision moteur.(j’ai le manuel en version Italienne, mais difficile de tout comprendre) Merci à vous, forum très intéressant pour les passionnés de la réno de ces merveilles ! | |
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fabrice18
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : centre 18 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: restauration staub 7000 Ven 19 Fév 2010, 23:30 | |
| Bonsoir Pour l'huile dans l'embrayage il faut changer le joint spi derriere l'embtayayge Bon courage | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Sam 20 Fév 2010, 00:15 | |
| Donc comme je pensais, ce n'est pas normal ! Il faut donc que je démonte l'embrayage et il se trouve juste derrière ? Merci | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Sam 20 Fév 2010, 19:41 | |
| Ou le joint spi derrière la cloche d'embrayage coté pont ! | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Sam 20 Fév 2010, 20:22 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas, car je l'ai démonté et il à l'air en bon état. Je pense plus à celui derrière l'embrayage, mais je n'arrive pas à démonter l'embrayage ! J'ai lu différent post sur ce sujet mais si vous avez d'autre conseille, je suis preneur. D'après vous avec un arrache moyeu, ça peut venir ? voir photo : https://2img.net/r/ihimizer/i/img0117hc.jpg/ Car j'ai essayé avec du dégrippant, et 2 vis M6, mais impossible. J'ai même cassée une vis que je réussi a retirer par chance !
sinon concernant le moteur, si quelqu'un à des doc je suis preneur.
Merci à vous | |
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pp4bm16
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Sam 20 Fév 2010, 21:57 | |
| bonsoir, arretes tu vas tout casser, pour sortirla cloche,il faut démonter les 5 boulons à laine qui te permettrons de démonter le couvercle de boite,ensuite tu sors le joint spi,tu démonte le cerclipse et tu sors la cloche,tu fais attenttion c'est un roulement étanche,la fuit peut etre aussi au niveau du bouchon qui se trouve au centre de la cloche.bonne soirée | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Sam 20 Fév 2010, 23:14 | |
| Pour répondre à pp4bm16, concernant le démontage de la cloche ,c'est déjà fais , comme je l'ai dit dans mon précédant message le joint spi coté cloche est OK a première vu et concernant le bouchon à l'intérieur de la cloche c'est aussi OK. Il n'y avait pas de trace d'huile de ce coté là ! Pour moi, la fuite serait plus du coté moteur car je pense qu'il y a un joint spi derrière l'embrayage (c'est pour cela que je demande la doc moteur, pour voir comment c'est fait). Mais là je suis bloqué sur le démontage.
Bonne nuit | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Mar 23 Fév 2010, 21:28 | |
| Bonsoir,
Donc après avoir réussi à démonter l'embrayage, la fuite à l'air de venir du joint spi entre le moteur et le support ferodo (il y avait des traces d’huile suspectes)
Je vous raconte donc mes péripéties :
Après plusieurs soir à essayer de démonter ce fichu support ferodo à l'arrache moyeux, en vissant 2 vis de M6 dans leur logement sur le support ferodo, utilisation de plusieurs marque de dégrippant (avec attente de 24 h entre), rien à faire ça ne bouge pas !
Je vais donc vous expliquer comment faire car après plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution efficace pour mon cas. Pour moi le vissage des 2 vis M6 dans le support ne servent à rien car les trous ne débouchent pas sur le carter moteur. Concernant l'arrache moyeux ça déforme le support ferodo et je n'ai pas envi de l'abimé !
Donc il a fallu trouver une solution ! Je me suis donc confectionné un arrache moyeu avec un fer plat de 8mm avec 3 trous, 1 trou central de diamètre 8,5 où ira une vis de 8 avec un écrou derrière le fer plat vissé dans le pas de vis de l’arbre et les 2 autres trous de Diamètre 6,5 où iront les vis de 6 que je visserai sur le support ferodo et le tout devra extraire ce support .
Après essai SURPRISE !!! en 30 s et sans forcer, le support est venu tout seul.
Voir photos pour mieux comprendre :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0134rl.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0136z.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0133cf.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0138x.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0137hv.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0129lt.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0142dv.jpg/
J’espère que ce post servira !!!! Bon courage à vous, ami Staubiste !!!
PS : si vous avez des infos ou doc sur le moteur LOMBARDINI IM 250, ça m’intéresse !! | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Lun 01 Mar 2010, 22:07 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de changer le joint spi d'un arbre de roue qui fuyait (changement de la coupelle de protection, joint d'étanchéité, rondelle déflectrice et de la bague d'étanchéité) et au remontage, je trouve que l'arbre de roue est difficile a tourner à la main. Est ce normal ? Est ce que le roulement doit toucher le fond de la flasque (photo 200) ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0201ro.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/img0200qr.jpg/
Merci à vous | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question Mer 03 Mar 2010, 22:41 | |
| Bonsoir,
Je fais encore appel à vous concernant le remontage de l'arbre de roue (+ roulement + billes + clabot ....) suite au changement du joint spi de l'arbre car j'ai un souci au niveau du remontage. Quand j'assemble les différentes pièces comme sur la photo (les 3 billes de 12 dans les logements de la plaque ou il y a les 3 trous (la came dans la vue éclatée). Quand je remonte, l'arbre n'est pas entrainé, il tourne dans le vide. https://2img.net/r/ihimizer/i/img0207r.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/img0208r.jpg/ la seule façon que j'ai trouvé est de décaler les 3 billes par rapport à la came. Là, l'arbre est entrainé et le déclabotage fonctionne, mais ce montage me semble bizarre. Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous | |
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| Sujet: Re: resto staub 7000, petite question | |
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| resto staub 7000, petite question | |
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