Bonjour à tous.
J'ai récupéré il y a un an un STAUB-2005S équipé d'une fraise et d'une boite 2vitesses avant+marche arrière et d'un moteur Bernard.
Il "dormait" dehors, abrité par une niche de chien depuis une dizaine d'années. Il a baigné 2 fois dans l'eau suite à des innondations m'a dit son ancien propriétaire.
Cela ne l'a pas empêché de démarrer après 10 minutes de tentatives et depuis je l'utilise après avoir changé le filtre à air et la bougie+vidange.
Le pot d'échappement est troué de partout, rongé par la rouille: Je cherche des infos pour savoir où m'en procuré d'occasion ou neuf.
Lors de ma dernière utilisation, j'ai certainement fait quelque chose de pas correct car depuis je ne parviens plus à passer la 2ème vitesse:
Je cherche des infos pour le démontage de la boîte?
Le réservoir (en plastique) est percé par endroit: Je cherche des écombines pour le remplacer, voir le réparer(?)
Je débute en mécanique sur motoculteur, donc si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, ce serait sympa.
PS: Je vais prendre quelques clichés de mon Staub 2005S et les posterai sur cet article.
Cordialement,
Jean-Jacques