| renault afv | |
|
+9Michel31 napolanz chenillard77 JD 67 vierlanz olivier31 NRJK38 Simar 83 simondu26 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simondu26
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : drôme Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: renault afv Mer 27 Jan 2010, 17:58 | |
| bonjour, je suis nouveau, je m'appelle simon j'ai 14 ans. Je viens de récupérer un renault afv de 1938. Il a le moteur bloqué. Je vous joins des photos trés rapidement. Merci d'avance pour vos renseignements. bonsoir | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 18:07 | |
| Salut Simon
Bienvenue au club et à bientôt pour te connaitre un peu mieux.
Thierry | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1438 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 21:00 | |
| bonsoir à tous je mets les photos pour Simon car impossible pour lui avec servimg son engin dans son écrin naturel Simon a déplacé les grands moyens et en route pour un nouveau dortoir ou il rejoindra un bm 320 Allez Simon !!! au boulot c'est un joli challenge pour toi et tu sais que tu peux compter sur les conseils avisés des membres de TMA pour t'aider a+ lilian
Dernière édition par NRJK38 le Mer 27 Jan 2010, 21:11, édité 2 fois | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 21:04 | |
| Bonsoir Simon
Il est peut-être bloqué mais en tout cas c'est une belle base de travail. Merci à Lilian pour le relais Cordialement Thierry | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2845 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 21:31 | |
| Bonsoir,
Tu as là une bonne base de restauration. Pour dégripper le moteur essaye de remplir les cylindres de gaz-oil et laisse agir.
A+ | |
|
| |
vierlanz
Nombre de messages : 238 Age : 58 Localisation : gajan 30 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: AFVH Mer 27 Jan 2010, 22:06 | |
| Bonsoir J'ai eu le même que toi et je ne l'est plus. Mais j'ai un YL il est un peu plus vieux que le tient la différence se si tue au niveau des freins les tambours sont vides le frein à main sert aussi comme frein de route et ensuite le moteur est un mona 4 à magnéto le relevage est un treuil. Pour se qui est du tient, c'est un très beau spécimen il ne te manque que la cheminée du filtre à air très simple à reproduire. Bonne restauration. Cordialement Jean-marc | |
|
| |
simondu26
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : drôme Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 22:29 | |
| bonsoir, J'ai deja mis du gaz-oil dans les cylindres mais merci quand même olivier31 et merci pour les renseignements vierlanz. A+ | |
|
| |
JD 67
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: renault afv Mer 27 Jan 2010, 23:41 | |
| salut bienvenu je suis aussi nouveau et un peu plus âgé que toi mais j'ai aussi commencé a ton age continu comme sa j'aime bien ton renault moi j'ai un bautz as 122 | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 08:54 | |
| bonjour simon ! c'est un bien beau tracteur que tu vas pouvoir bichonner. c'est de la belle mécanique qui te donnera pas mal de travail, mais beaucoup de satisfaction et de joie ! bon courage ! et met nous des photos. n'esites pas si tu rencontre des soucis, pose tes questions, il y a ici des personnes qui pourront t'aider, je vois que jean-marc vierlanz t'a déja dégrossi la bête ! a bientôt, marc | |
|
| |
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 11:40 | |
| Salut Simon, Joli renault ! il a des phares magnifique ! dur de les retrouver, garde les biens. Si tun moteur n'est pas gelé ca va le faire ! si tu as des problèmes avec l'allumage je peux t'aider j'ai pas mal de pieces detaché pour te la remettre en etat. Bonne base de restauration il a l'air saint (de corps et d'esprit )... Atention quand meme s'il est VRAIMENT bloquer de ne pas rayer les chemines en forçant ou pire... Si tu veux monter un gazo dessus fais moi signe... A très bientot et Welcom sur TMA ! | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 12:13 | |
| Bonjour à tous. Je connais très peu les tracteurs Renault. Est-ce que c'est le même modèle que celui-ci ? A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 13:19 | |
| Bonjour Simondu26,
Bravo pour cette acquisition!! il est magnifique mais tu va pouvoir commencer a le travailler: le plus tôt sera le mieux!!
C'est une excellente base pour commencer.
Si tu rencontre des soucis de cylindres rayés ou très endommagés fais moi signe car j'ai réussi a arranger mon micro-moteur mais sa marche aussi avec les GROS cylindres
C'est a ton age que j'ai réparé le tracteur d'un ami, ce n'était pas joli joli!!
Mais bon courage, nous allons tous t'aider pour que ce magnifique renault soit opérationnel!!
A+ Enya 21X |
|
| |
simondu26
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 17:55 | |
| bonjour, Merci pour tous vos encouragements. Michel31 c'est exactement le même sauf le pot d'échapement et les 4 jantes. A+ | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1438 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 18:28 | |
| salut à tous effectivement, les jantes du tracteur de MICHEL doivent être bien plus légères que les tiennes Simon, Michel, peux-tu nous dire s'il a été restauré dans les teintes d'origine et si oui y-a-t'il une correspondance ral; il n'y a pas urgence car Simon a du job avant de se mettre à la peinture voila les jantes à Simon, que du lourd!!!!!!!!!! a+ lilian | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: renault afv Jeu 28 Jan 2010, 18:33 | |
| Bonjour Lilian.
Je ne peux pas te répondre immédiatement, car le tracteur n'est pas à moi. Mais je vais me renseigner.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
simondu26
| Sujet: moteur toujours bloqué Jeu 04 Fév 2010, 22:38 | |
| bonjour, J'ai un petit probleme , le moteur du renault et toujours bloqué aprés avoir passé une semaine dans le gaz-oil. Comment faire Merci d'avance. A+ | |
|
| |
JD 67
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: renault afv Jeu 04 Fév 2010, 23:30 | |
| il n"y a pas de solution miracle attendre un copain a du attendre 2 ans essaye pas trop de forcée sous peine de tordre une bielle | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2845 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 08:33 | |
| Bonjour,
Il ne faut surtout pas forcer. Si tu es pressé seule solution: démonter entièrement le moteur et sortir les pistons en poussant avec une presse ou à coup de marteau.
Mais une semaine c'est vraiment pas beaucoup.
Tu peux peut être vérifier l'état des feins, de la transmission... Avant d'attaquer le moteur. Ca t'évite de tourner en rond en attendant qu'il se débloque.
A+ | |
|
| |
NRJK38
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 12:49 | |
| salut à tous Simon! un peu de patience écoutes la sagesse de JD et Olivier,il ne faut pas brusquer ta belle mécanique. Et comme le dit Olivier,tu as plein d'autres choses à gratter dessus en attendant. a+ lilian | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 14:05 | |
| bonjour simon, patience comme le disent les collegues ! j'ai laissé deux mois un moteur baigner dans le gasoil avant qu'il ne se debloque !
et comme on te le conseille, en attendant, regarde un peu autour, tu dois avoir de quoi faire !
a+, marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 19:15 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Patience et longueur de temps
Font plus que force ni rage cette phrase sort de l'imagination de Jean de La Fontaine Comme bien dit il faut laisser le temps au gas-oil de pénétrer partout mais l'huile de moteur chaude dégrippe très bien car elle se faufile partout et met moins de temps que le gas-oil, c'est ce que j'ai pu observer travaille sur une autre partie du tracteur en attendant!! A+ Enya 21X |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5380 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 19:30 | |
| Bonsoir simon bonsoir a tous.
Comme ça a déja été dis,ça demande beaucoup de temps avant de pouvoir sortir les pistons,ça se compte + en années quand semaine. Est tu sûre que le bas n'est pas grippé aussi,ça m'est arrivé sur le moteur d'un simple motoculteur. Les roulements étaient bloqués donc avant de forcer sur le piston qui lui était soudé a la chemise j'ai due démonter le bas pour libérer l'embiellage pour que le piston puisse coulisser pour descendre. Surtout que si les pistons sont grippés le bas demande a être regarder avant de le mettre en marche,entre autre le circuit de graissage et toutes les pièces qui risquent d'avoir pris la rouille par condensation. Soit patient,il ne faut pas être pressé quand tu restaures ces vieux engins,surtout qu'il est très beau il faut en prenre soin. Bonne restauration. A+ Jeff | |
|
| |
Simar 83
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 21:34 | |
| Bonsoir Simon
Je rejoins complètement l'avis de Jeff (salut Jeff), tu peux facilement déculasser et si c'est possible, démonter le carter inférieur pour vérifier la ligne d'arbre.C'est une vieille machine et les bielles sont peut-être "régulées" pas de précipitation, tu pourrais faire des dégâts sans le vouloir. Prends ton temps c'est une très belle machine qui va t'apprendre la patience mais qui t'apportera certainement beaucoup de satisfactions. Tiens nous au courant
Thierry | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renault afv Ven 05 Fév 2010, 21:43 | |
| Bonsoir, pour rendre plus efficace le gasoil, je le fait bouillir dans une vieille cafetière et ensuite je verse dans les cylindres. Je secoue à la main l'engin avec la plus grande vitesse engagée. Sinon après, culasse, carter à huile et coussinets deposées, j'utilise un morceau de chêne au diamètre du piston et je tappe dessus. Si ça bouge toujours, il faut deshabiller le bloc et le passer à la presse. J'ai un ami qui fait bouillir en continu le gasoil dans le cylindre avec une résitance de machine à laver dans les cas difficiles. @+ | |
|
| |
simondu26
| Sujet: Re: renault afv Sam 06 Fév 2010, 17:21 | |
| bonjour, Merci pour vos consseilles. Je vais etre patient ne t'inquiete pas Lilian. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renault afv | |
| |
|
| |
| renault afv | |
|