STAUB ???
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 STAUB ???

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gilles07
chenillard77
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MessageSujet: STAUB ???   STAUB ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 21:25

bonjour à tous et à toutes,
j'ai dans un jardin un MOTOTRACTEUR STAUB.
Malheureusement, je ne sais pas quel est ce modèle.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller et éventuellemnt me dire si il existe une cote des mototracteurs, cela serait sympa?
MIKEURL=http://imageshack.us]STAUB ??? Dsc00459rg4[/URL]


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 22:26, édité 2 fois
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fificher

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 21:33

salut mike
peux tu nous mettre 1ou2 photos
a+ fificher
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chenillard77

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 08:28

bonjour, c'est effectivement un staub, et un RT4 dans sa couleur d'origine. n'en déplaise au grand schtroumf, y en a eu des jaunes! pour plus de précision, demande à gilles07.
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MessageSujet: Identification   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:56

Bonjour Mike,
Je confirme : RT4, vraisemblablement de 1949/50, à bloc-moteur Staub.
Intéressant et pas courant. Mais pas la moindre pièce de moteur disponible : il faut qu'il soit bien complet de ce côté-là ! Belle trouvaille pour autant. Si un jour tu voulais t'en séparer, merci de penser à me le proposer.
Le Sud-Bourguignon.
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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 17:08

Tu as la plaque sur le capot
il y a le type et l'année inscrit dessus
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gilles07

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MessageSujet: R 4   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:40

Salut ! effectivement comme cité plus haut et à juste titre il s'agit bien d'un R 4 ou RT 4 de 1950 à peu prés . Il en reste encore !!!

la plaque du capot doit donner son n° de série et l'année de fabrication ; il doit être indiqué aussi PP car il s'agit d'un PP 5 moteur staub , sur le bloc moteur coté droit doit être insrcit aux lettres à frapper PP 5 .

Ce mototracteur était éventuelement vendu avec ses brancards et l'attelage pour en faire un motoculteur et éventuellement utiliser la prise de force . Les freins sont sur les roues arrières et couplé au frein sur embrayage ,le réglage doit être savament dosé !!!

Le sulki est de la première génération , le bras de levier du relevage est d'une manipulation des plus délicate

l'angle de braquage et le boitier de direction ne sont pas les mêmes que les RT qui ont suivi .

La boite à vitesse et le pont n'ont pas les mêmes capacités d'huile que le PP 6 ou RT 411 qui ont suivi , d'ailleurs la cloche d'embrayage ne doit pas avoir le même diamètre .

A l'occurence celui ci possède une immatriculation , ce qui veut dire que peut être il a une carte grise , et receptionné aux mines .

Si j'ai oublié quelque chose ROBERT ; à toi !!!

voila les miens qui attendent la restauration :
STAUB ??? Rt4staub001sz9

STAUB ??? Pp5staubethatz005ul7

il reste un peu de jaune !!!!!
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Robert

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:39

Bonsoir , non Gilles tout est parfait rien à rajouter
C'est bien un R4 a mon avis effectivement transformable en motoculteur PP5
Je remarque que comme sur le tien Gilles il n'a pas de garde boue , alors je m'interroge : a t'il été déposé ou n' été il pas d'origine sur ce modèle
qques photos de mes RT4 /
Modèle RT 4 1954 bleu avec freins a tambour sur pont tracteur
STAUB ??? 1000688ru8

Modèle RT4 1953 jaune avec relevage par treuil manuel

STAUB ??? 1000686fq3

félicitation pour cette trouvaille Mike

A bientôt à tous
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AM 10

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 21:38

Bonsoir a tous
les R4 ont bien été livrés d'origine avec les gardes boue mais lors de la tranformation en PP5 il faut les deposer,il y a de grandes chances que ceux-ci n'ont jamais été remontés.
Robert une question c'est son capot d'origine a ton RT4 je n'en n'ai jamais vu avec la version ajouré encore une variante ??
@ plus
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Robert

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 23:25

Bonsoir AM 10 , bonsoir à tous
Les capots sont d'origine , il semblerait que l'ouverture sur l'avant ait été rajoutée par Staub par rapport à un problème de chauffe de l'ensemble moteur dû au pot d'échappement . Encore une différence R4 / RT4, remarquable aussi sur PP5 et PP6 ( sauf exception bien sûr suivant année modèle, enfin tout celà reste quand même a être confirmé )

PP5
STAUB ??? 1000216wq6

PP6 M. Luc

STAUB ??? Photochristopheluc017gx0

PP6 exception ?... M. Luc

STAUB ??? Photochristopheluc052nx5

A+
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gilles07

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MessageSujet: Mon R 4   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 23:30

Effectivement mon R 4 ne possède pas de gardes boues ! quand l'ancien poprio me la vendu , il m'a confirmé qu'il avait " dans le temps !! " des gardes boues et des brancards , mais comme d'habitude ! il ne sait plus ou c'est !!! ce n'est pas grave , j'ai le principal !!! le R4 jaune et le PP 5 jaune aussi et les outils bleu .

Et comme d'hab encore , sic !!! " quand je l'ai arreté , il tournait " sauf que là , le moteur était grippé ! " les pneus déchirés sur le coté , des rondelles entre les jantes et les moyeux ???? Pas sur tous les gougeons ??? Donc la jante est voilée etc .......

Bon allez ! il a 56 ans !!!! faut pas rêver non plus !!!!

D'aprés tous les modèles que j'ai vu , le système de relevage par levier n'est pas sorti longtemps ( c'est un coup à se flinguer le bras droit !!! )

Les tubes rouges sous le moteur , ( original non ? ) sont des réserves de plutonium ! non je rigole ! j'ai viré ça vite fait !!!

L'ingéniosité de certains nous laisses voir des fois quelques bricoles remarquables comme mon RT 415 avec des jantes de jeep remplies de béton !!! d'ailleurs qui frottent sur le relevage ( pas bon !!! ) ça va virer aussi ! ce sera mieux sur un PP 4 pour labourer !!! car lors de l'achat de mon premier PP 4 B le poprio avait mis des pneux de jeep pour travailler et cela marchait trés bien ( j'ai pas de photo désolé !!! ) donc à bon entendeur , j'ai des roues de 16 '' lestées ! si ça peux dépanner quelqu'un !!! à + GILLES

STAUB ??? Rt415008qp8
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AM 10

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyVen 25 Aoû 2006, 23:50

Bonsoir gilles et robert,
Je connait deux R4 avec les roues arriere en 17 pouces,
comment sont montés les votres 15 ou 17 ?
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jeannet
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MessageSujet: R4 et PP5   STAUB ??? EmptySam 26 Aoû 2006, 14:28

Bonjour,
Modèle très peu courant en gironde et pourtant on m'a donné ce R4, je lis des choses très variées sur les prix, mais les gens ne ce font pas d'illusions sur la valeur de cet engin rouillé et qui ne fonctionne pas et prend de la place, alors doucement sur les prix source d'inflation et gardons les euros pour la remise en état......
STAUB ??? Staubr4018tu6
STAUB ??? Staubpp5lu0
Le R4 est facilement transformable en PP5, il suffit d'enlever 4 écrous au niveau de la prise de force et de rajouter le guidon avec ses commandes et l'outil

A+
serge

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyDim 27 Aoû 2006, 10:46

Bonjour tout le monde , bonjoour AM10

Mes RT4 sont tous montés en 15 pouces à l'arrière , ainsi que tous les autres RT en ma possession , il semblerait que celui de Jeannet a des roues arrières plus grande a vue d'oeil , Jeannet si tu pouvais nous dire !A moins que ce soit un effet d'optique du fait que la roue avant est degonflée .
Peut-être que Staub montait des roues en 15 ou 17 pouces en fonction des outils utilisés , à voir !
A bientôt
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MessageSujet: roue de 17   STAUB ??? EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:26

Des roues de 17 " ont pu être montées sur les modeles R 4 avec le sulki qui possèdent un relevage par levier , ensuite le système de relevage a changé pour un réducteur à manivelle et le montage se faisait en 15 " car les roues de 17 " devait toucher . à débattre !
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Robert

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:57

Ta version Gilles me semble bien et même plus que probable , quelqu'un d'autre ?.
Des roues en 15 sur du R.4?
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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:56

Salut Gilles et Robert,
Effectivement les deux R4 en roues de 17 sont à relevage par levier.
Je me demande aussi si chez Staub a l'epoque il ne monté pas un peu ce qui leur tombé sous la main,car les variantes dans les même modele sont nombreuses,a moins que l'on pouvait acheter un motoculteur ou un mototracteur " a la carte "
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MessageSujet: Roues STAUB   STAUB ??? EmptyDim 27 Aoû 2006, 14:11

Salut J . F ! Les roues de 17" ont l'air de correspondre à des modèles anciens , les pneux ressemblent à des modèles d'avant guerre montés sur les vieux tacots , donc " peut être " que dans les années aprés 50 ces modèles qui semblent être des profils longitudinaux aient été remplacés par des pneux plus modernes ; les autres tendant à devenir plus rare , donc plus chers !!! à débattre !!!! GILLES
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jeannet
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MessageSujet: R4   STAUB ??? EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:45

Bonjour,


MOn R4 a des pneus 475X17, ils sont d'origine mais peut être pas récupérables....Le relevage est bien par levier, à retour violent...et le moteur est comme mon dos, bloqué....
A+

serge

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:49

salut jeannet
Cela confirme ce que je pensait les premiers R4 ont bien été livrés en 17 pouces
Pour ton dos je suis dans le même cas que toi position couchée obligatoire
c'est une vrai galére.
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jeanlouisz123

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:01

Salut les éclopés,
Décidémént moi aussi
Ce doit être une épidémie de rentrée, avant les labours c'est embétant

Qui d'autre ?

Amicalement - jean louis
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MessageSujet: R 4   STAUB ??? EmptyMar 29 Aoû 2006, 21:48

Salut à tous ! une question ! les R 4 de 1950 étaient t'ils équipés de différentiels ???

A mon avis tant que les R4 étaient à base de PP 5 ( 2 ans ??? ) il y en avait pas aprés on est passé au chassis PP 6 et là c'était plus sérieux !!

débat !!!
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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyMar 29 Aoû 2006, 22:09

Bonsoir Gilles et Robert
Je crois que l'ont commence à percer les variantes,donc le :


R4: pont et moteur de PP5, 9 Cv, pas de differentiel juste un declabotage automatique des roues, relevage par levier, capot plein,plaque sur capot marqué PP;PPS ou PP5


RT4: pont et moteur de PP6, 12 Cv, differentiel blocable et relevage par manivelle, capot ajouré,plaque sur capot marqué RT4

tous livrés en couleur jaune
Pour info prix d'un PP5 equipé brabant double coutres droits et roulette 345.280 francs en avril 1949
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Robert

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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyMar 29 Aoû 2006, 22:34

Salut à tous , salut AM10
Aurais -tu l'année à laquelle les premiers RT 4 sont sortis des usines Staub ?, le plus ancien de mes RT4 est de 1953 , le plus "récent " des R.4 que je connais ( celui de Gilles ) est de 1950 , entre ces deux dates il y a de la marge !
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MessageSujet: Re: STAUB ???   STAUB ??? EmptyMar 29 Aoû 2006, 23:11

Rebonsoir a tous,
Le plus vieux R4 que je connaisse date de 1949 est a une plaque PP5.
Le premier Staub est un modele PP3 de 5 Cv sortie en 1938
entre 1939 et 1944 est sortie le modele PP4 7 Cv.
en 1945 sort le type PP5 de 9 Cv;en 1948 est sortie le PP6 de 12 Cv et les premiers R4 sont sortis en 1948; l'AM 10 est sortis en 1950; le RT4 je n'ai rien sur lui je pense que c'est juste une variante du R4
Pour info il y avait a cette epoque des Staub construit en Espagne (Barcelone RT412) et un peu aprés en yougoslavie (PP2 PP3)
donc il y a eu :R4.RT4.RT412.AM10.RT411.RT412D ET RT415 soit 7 vrais mototracteurs Staub (sans compté les variantes de relevage)
Si quelqu'un a d'autres infos je prends
AM10
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MessageSujet: RELEVAGES   STAUB ??? EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:27

Salut les accros des RT !!!!

pour le relevage ; à priori 3 modèles :

le premier , " à bras de levier "
R 4 de 1948 à 1952

STAUB ??? Dtailsr4007cw3

le second : " à manivelle Tout modèles de 1953 à 1962 ?

STAUB ??? Rt415008hc2

le troisième à vérin hydraulique ( RT 412 moteur sachs )
OPTION ! " pour ceux qui avaient de la tendinite au bras droit " LOL "

STAUB ??? Rtetdivers007to7

avec bien sur sa pompe !

STAUB ??? Restaurt412002tz7

Certains RT 412 Moteur SACHS étaient montés sans pompe hydraulique , donc avec un relevage à manivelle !

STAUB ??? Alibabana022bt9


STAUB ??? Alibabana024lr2

Pour la casserole , " je sais pas !!! "


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 23:38, édité 1 fois
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