embrayage tigrone
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 embrayage tigrone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMer 30 Déc 2009, 21:28

bonjour et bonne fete a tous,je suis nouveau sur le forum.
je suis entrant de restaurer un carraro tigrone 750 de 1972 et il me manque le disque d'embrayage diametre 200mm avec 10 cannelures diametre 18*22*3
si quelqun a une adresse ou un disque je suis preneur .
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMer 30 Déc 2009, 21:32

Bonjour,

bienvenue,

voici un lien où tu vas trouver des choses

https://mototracteurs.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=carraro&show_results=topics

Bonnes restaurations

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyDim 03 Jan 2010, 21:46

Salut je ne sais pas si c'est le même disque sur le tigrone que sur le super tigre mais le mien faisait bien 200mm et avait dix cannelures voilà la réf et une photo du disque.
embrayage tigrone 0ef9a68aefd27a6fe7d317e38e4979b2
Pour ma part ça a été la galère pour le trouver j'ai fait intervenir 2 représentants Valéo sans succés en France il a été trouvé en Italie mais d'après le vendeur c'était le dernier ¨(peut être pour justifier le prix 150 e ) donc bon courage à toi, sinon si les cannelures ne sont pas marquées tu peux le regarnir a+
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyLun 04 Jan 2010, 18:16

bonjour et bonne annee,en fait mon disque a les cannelures completement bouffe...
le diametre de l'arbre est de 22mm et 18mm dans le creux.
tu n'aurais pas garde le vieux disque par hasard?
j'attends toujour un reponse du concessionnaire...
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyLun 04 Jan 2010, 19:25

bonjour a tous, si tu ne trouve plus de disque, avec le modele de l'ancien , et la dimension des canelures, tu peux faire decouper le moyeu au fil, et usiner au tour le reste. pour le disque, ce n'est qu'une tôle bleue decoupée, un garnisseur peut te refaire cela ainsi que la garniture dessus.

bien sur, la piece d'origine sera moins chere !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyLun 04 Jan 2010, 22:13

Bon mauvaise nouvelle je viens d'aller regarder(et y fait pas chaud dehors je peux meme dire qu'il n'y a pas de mouches) mais j'ai jeté le vieux disque (les cannelures étaient également rognées sur mon vieux disque)mais vu les dimensions des roulements de l'arbre de sortie de boite et les photos que j'ai, je pense que c'est le même.
Tu peux regarder les photos des disques sur le forum de la restauration de mon tracteur le lien est dans la liste que Jeannet a mis dans son poste.
Si tu as une photo de ton arbre de sortie de boîte j'ai un gros plan du mien on pourrait comparer voilou
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMar 05 Jan 2010, 16:40

chenillard77 a écrit:
bonjour a tous, si tu ne trouve plus de disque, avec le modele de l'ancien , et la dimension des canelures, tu peux faire decouper le moyeu au fil, et usiner au tour le reste. pour le disque, ce n'est qu'une tôle bleue decoupée, un garnisseur peut te refaire cela ainsi que la garniture dessus.

bien sur, la piece d'origine sera moins chere !

a+, marc


bonjour

quesque tu entends par decouper le moyeu au fil?

en fait il me suffirait de changer que le moyeu sur mon disque (qui a les garnitures en bon etat).


merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMar 05 Jan 2010, 18:44

salut, chez certains usineur, ils sont équipé de machine de découpe au fil abrasif. cela se presente comme une scie a ruban, mais avec un fil qui passe a une vitesse très élevée. on découpe des pièces très précises avec. je pense que la précision devrait suffir pour ton moyeu.
aurais-tu les dimension de ton arbre (croquis). je pourrais demander a un usineur a coté de chez moi.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMar 05 Jan 2010, 23:09

bonsoir

essaye chez EDEL à Obernai dans le 67 , on travaillait avec eux où j'étais avant , et en plus ils ont une collection de vieux tracteurs et il font tous les ans des supers calendriers avec un vieux tracteur par mois ( cool !!)

clic là :

http://pagesperso-orange.fr/edel/

à+

fred
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyMer 06 Jan 2010, 20:24

bonjour et merci du tuyau:EDEl n'avais pas la piece mais il m'ont donne l'adresse des etablisement BERGER a Saint-Hypolite et eux l'ont en stock.il me l'envoie par la poste demain matin.
donc plus besoin de me bricole un moyeu.
merci encore a tous sa me sort une sacre epine du pieds!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:22

bonjour a tous !
ne jette pas les pieces ! on ne sait jamais, on sera peut être obligé de copier ce disque un jour !

bon, ça se fini bien cette fois ci encore ! formidable comme le bouche a oreille fait des miracles ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gdt




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2008

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:55

Super bonne nouvelle cheers content pour toi par contre une petite photo du tracteur serait bienvenu et si tu as besoin de conseil n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyVen 08 Jan 2010, 19:09

bonjour,promis j'enverrai des photo du tigrone et de toute la famille...
merci encore et bon week-end .
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 30/12/2009

embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:25

bonjour

je suis plutot nul en informatique mais bon heureusement la mecanique ca vat un peut mieux!!!!!!!!!!!!!!!




De Desktop


De Desktop


De Desktop


De Desktop


De Desktop



De Desktop



De Desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage tigrone Empty
MessageSujet: Re: embrayage tigrone   embrayage tigrone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage tigrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARRARO 740 DIG TIGRONE
» Carraro tigrone 743
» carraro tigrone 4800
» couple conique tigrone
» ( Cherche ) pièce pour Tigrone Carraro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: