| BUCHER M600 | |
|
+10jean-marie54 brunofurlano Gilles81 thomas1495 lange darm Simar 83 tagada serge55140 laurent45 Jojo68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo68
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: BUCHER M600 Jeu 17 Déc 2009, 09:23 | |
| Bonjour,
Je possède une motofaucheuse BUCHER M600, sans moteur.
Ne connaissant rien de cette marque et de ce modèle, je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus, et surtout pour connaitre le moteur qui l'équipait.....
Bientôt quelques photos........
Merci à vous, Joseph. | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 17 Déc 2009, 11:08 | |
| Slt
De mémoire c'est un moteur schach Mais les pro de diront tout
A+
bonne resto
Laurent | |
|
| |
Jojo68
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: BUCHER M600 Sam 19 Déc 2009, 13:50 | |
| Bonjour, Voilà 2 photos: L'accès n'étant pas très facile, je n'ai en pas d'autres..... J'attends vos infos! A+, Joseph. | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: BUCHER M600 Sam 19 Déc 2009, 19:57 | |
| Bonsoir à tous Je ne veux pas contrarier Laurent d'autant que je ne suis pas sur de moi mais je pense plutôt à un Mag Helas difficile à trouver ,idem pour les pieces Bonnes fetes Amicalement Serge | |
|
| |
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: BUCHER M600 Dim 20 Déc 2009, 14:52 | |
| Voilà déjà pour la photo, Bonne journée Tagada | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Dim 20 Déc 2009, 20:40 | |
| Bonjour,
Merci Tagada, enfin je vois à quoi elle ressemble en vrai !! Je remarque que l'éclairage est bien d'origine, et l'ensemble respire le matériel de très bonne conception et pour une utilisation pro......
As-tu la notice en entier, où juste la couverture? Peux-tu m'en dire plus, sur le moteur par ex??
D'avance merci à tous, pour votre aide.
Joseph. | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BUCHER M600 Mar 22 Déc 2009, 19:11 | |
| Bonjour Jojo J'ai eu une faucheuse Bucher Record qui était montée avec un Bernard W 110. ça dépend de ce que tu veux faire, pour l'usage, un Bernard ça peut dépanner autrement, je pense que d'origine il devait y avoir un moteur MAG,je n'en suis pas sur. Cordialement Thierry | |
|
| |
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: BUCHER M600 Mer 23 Déc 2009, 21:03 | |
| Salut Jojo, Le M600 est assez peu répandu dans ma région et ma "spécialité" est plutôt le monoaxe KT 10 de chez "Bucher". néanmoins je pense pouvoir te donner un p'tit quelque chose: La photo que j'ai envoyé provient d'un catalogue officiel de la marque et c'est une connaissance qui a réuni pas mal de brochures "d'engins agricoles" d'époque et qui sur demande (moyennant une petite participation financière: env.20.- francs suisse!) copie sur un CD le catalogue choisi en l'occurence "ton" M600 qui est disponible chez lui. Seulement attention ! comme c'est en Suisse allemande certaines brochures peuvent être seulement en allemand (y a pas de garantie que c'est dans les deux langues !!! mais si tu maitrise le germanique ...Et comme toujours chez "Bucher" toutes les publications manquent de détails, mais c'est souvent suffisant pour dépanner. Je précise que CE N'EST PAS un manuel d'atelier !Si tu veux tenter le coup je te donne les coordonnées Bonne soirée Tagada | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 24 Déc 2009, 14:58 | |
| Bjr à tous
Je connais quelqu'un qui a un BUCHER M600 complet avec une faucheuse En parfait état mais qui n'a pas tourné depuis quelque temps Je doits le voir en Janvier si le matos intéresse quelqu'un je lui pose la question
Laurent | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 24 Déc 2009, 17:55 | |
| - tagada a écrit:
- Salut Jojo,
Le M600 est assez peu répandu dans ma région et ma "spécialité" est plutôt le monoaxe KT 10 de chez "Bucher". néanmoins je pense pouvoir te donner un p'tit quelque chose: La photo que j'ai envoyé provient d'un catalogue officiel de la marque et c'est une connaissance qui a réuni pas mal de brochures "d'engins agricoles" d'époque et qui sur demande (moyennant une petite participation financière: env.20.- francs suisse!) copie sur un CD le catalogue choisi en l'occurence "ton" M600 qui est disponible chez lui. Seulement attention ! comme c'est en Suisse allemande certaines brochures peuvent être seulement en allemand (y a pas de garantie que c'est dans les deux langues !!! mais si tu maitrise le germanique ...Et comme toujours chez "Bucher" toutes les publications manquent de détails, mais c'est souvent suffisant pour dépanner. Je précise que CE N'EST PAS un manuel d'atelier !Si tu veux tenter le coup je te donne les coordonnées
Bonne soirée Tagada Salut Tagada, Merci pour ces infos......en effet, cela m'intéresse bien: si ton scan est la couverture du fameux document, il semble être en Allemand et en Français, donc parfait. Oui, je veux bien les coordonnées! Mais ne serait-il pas plus simple qu'il m'envoie tout simplement un scan complet de la brochure? J'attends déjà les coordonnées, je pourrais voir cela directement avec lui !! A bientôt, et bonne fête de Noel!!!! A+, Joseph. | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 24 Déc 2009, 17:59 | |
| - laurent45 a écrit:
- Bjr à tous
Je connais quelqu'un qui a un BUCHER M600 complet avec une faucheuse En parfait état mais qui n'a pas tourné depuis quelque temps Je doits le voir en Janvier si le matos intéresse quelqu'un je lui pose la question
Laurent Bonsoir Laurent, Pour ma part, ce qui pourrait déjà bien me dépanner c'est des photos sous tous les angles de cette machine.......histoire d'avoir plein de petits détails!! De la a l'acheter, c'est autre chose, mais tu peux toujours le demander, et voir combien il en veux ( un ordre de grandeur au moins) D'avance merci, et un Joyeux Noel.......... Joseph. | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 07 Jan 2010, 21:27 | |
| - tagada a écrit:
- Salut Jojo,
Le M600 est assez peu répandu dans ma région et ma "spécialité" est plutôt le monoaxe KT 10 de chez "Bucher". néanmoins je pense pouvoir te donner un p'tit quelque chose: La photo que j'ai envoyé provient d'un catalogue officiel de la marque et c'est une connaissance qui a réuni pas mal de brochures "d'engins agricoles" d'époque et qui sur demande (moyennant une petite participation financière: env.20.- francs suisse!) copie sur un CD le catalogue choisi en l'occurence "ton" M600 qui est disponible chez lui. Seulement attention ! comme c'est en Suisse allemande certaines brochures peuvent être seulement en allemand (y a pas de garantie que c'est dans les deux langues !!! mais si tu maitrise le germanique ...Et comme toujours chez "Bucher" toutes les publications manquent de détails, mais c'est souvent suffisant pour dépanner. Je précise que CE N'EST PAS un manuel d'atelier !Si tu veux tenter le coup je te donne les coordonnées
Bonne soirée Tagada Bonsoir, Suite à ton info, j'ai bien contacté cette personne: pour 15 euros, j'ai eu droit à un CD avec la notice de la machine et du moteur...... C'est bien un moteur MAG Je vais l'imprimer m'en faciliter la lecture et la compréhension! Donc c'est dur de trouver un moteur MAG ? Je ne connais pas, à part de nom.... Merci à tous, et meilleurs voeux aussi! Joseph. | |
|
| |
tagada
| Sujet: moteur MAG Jeu 07 Jan 2010, 22:45 | |
| Salut Jojo, Les moteurs MAG étaient fabriqués à Genève (d'où le nom Moteurs Accacias Genève.Les Accacias étant un quartier de Genève)C'est une marque historique qui a fabriqués des motos entières et livré de nombreux moteurs pour d'autres marques, depuis la guerre ils se sont reconvertis dans le moteurs agricole et stationnaire. Mais c'est hélas du passé il te faut trouver un moteur d'occasion; donne moi le type exacte de celui qui équipe ton M600 et je vais regarder de mon coté (sans réelle garantie cela dépendra surtout du modèle) A bientôt. Ciao Tagada. | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Ven 08 Jan 2010, 08:19 | |
| Hello,
Merci encore pour ces infos........pour les moto, c'était Motosacoche, non??
Pour le type de moteur, c'est SRL mais il y a plusieurs version de citées: 1023, 1035, 1040 et 1045.
Sur le net, j'ai une trouvé une petite annonce d'un moteur pour Bucher"N600"?, et c'est un SRL 1040:
http://www.petitesannonces.ch/a/788932
Mais il est cher.......!!!!!!
A+, Joseph. | |
|
| |
tagada
| Sujet: M 600 Ven 08 Jan 2010, 10:23 | |
| Salut à toi, Ouais, c'est bien la Motosacoche ! Quand au prix du M600 de la petite annonce je pense que ça va être difficile de trouver moins cher, bien sûr tu cherches seulement le moteur. Cependant Je vais allez regarder a Palezieux (petites annonces) c'est pas loin de chez moi et selon le no de tel. après recherches ce doit être quelqu'un dans le genre bricoleur ! Bonne journée. Tagada. | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Ven 08 Jan 2010, 10:31 | |
| - tagada a écrit:
- Salut à toi,
Ouais, c'est bien la Motosacoche ! Quand au prix du M600 de la petite annonce je pense que ça va être difficile de trouver moins cher, bien sûr tu cherches seulement le moteur. Cependant Je vais allez regarder a Palezieux (petites annonces) c'est pas loin de chez moi et selon le no de tel. après recherches ce doit être quelqu'un dans le genre bricoleur ! Bonne journée. Tagada. Hello, Eh bien, c'est super sympa de ta part........je l'ai contacté par mail pour avoir des photos, et savoir s'il a aussi le reste de la machine......... A bientôt, et bonne journée aussi. Joseph. | |
|
| |
lange darm
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 18 Fév 2010, 18:12 | |
| Salu a tout,
Excuser moi pour le francais mauvaise (je viens de Hollande). J'ai acheté un Bucher k2 et un Bucher M300 pour chasser neige. Especiallement le K2 est tres rare en Hollande et je peut pas trouver information comme un mode d'emploi ou un catalog des accessoires etc.
Quand quelqu'un sur ce Forum a quelques choses comme ça, je etais tres heureux quand vous voudrais me informer.
A bientot et bonne journée
Diederik | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 18 Fév 2010, 19:34 | |
| Bonsoir,
Moi, je ne peux pas vous aider...................je suppose que vous avez déjà fouillé sur internet ? Sinon, il y a peut-être des gens qui vont te renseigner ici!
A bientôt, et bon courage
Joseph. | |
|
| |
lange darm
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: BUCHER M600 Ven 19 Fév 2010, 15:33 | |
| - Jojo68 a écrit:
- Bonsoir,
Moi, je ne peux pas vous aider...................je suppose que vous avez déjà fouillé sur internet ? Sinon, il y a peut-être des gens qui vont te renseigner ici!
A bientôt, et bon courage
Joseph. Ben sur, Cest pourqoi j'ai trouver le Forum de TMA. Jéspere que l y a des gents sur le forum qui connaisser le K2 et ont des informations de cette tracteur. A bientot Diederik | |
|
| |
tagada
| Sujet: M 300 & K2 Ven 19 Fév 2010, 18:12 | |
| Salut Diederik, Je te le dis tout de suite, cela ne va pas être ( très ) facile, en effet les K2 et M300 furent assez peu diffusés en Suisse (pourtant pays d'origine des "Bucher" ) Mais surtout en Allemagne et sous licence. Je vais voir ce que je peux faire. (Mais sans garantie! ) Tout d'abord confirme moi qu'il s'agit des modèles ci dessous : M300 première série. moteur "MAG" M300 deuxième série vers 1990 environ K2 environ 1962 Bonne soirée. Tagada | |
|
| |
thomas1495
Nombre de messages : 166 Age : 32 Localisation : belgique (MELLEY) Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: BUCHER M600 Ven 19 Fév 2010, 19:27 | |
| bonsoir a tous j ai une motofauche BUCHER c est avec un moteur MAG souvant c est BUCHER il mette des moteur MAG a++ salutation THOMAS1495 | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Rapatriement Jeu 25 Mar 2010, 05:37 | |
| Bonjour, Voilà, la M600 en provenance de Suisse est chez moi : je l'ai cherchée ce samedi, avec mon berlingo........environ 500 kms en tout, aucun souci! Merci encore à TAGADA, pour son aide dans cette affaire, et son acceuil amical. Quelques photos: Sur le sol français: Donc la première érape sera la dépose du moteur pour le nettoyer et vérifier certains points (allumage....) pour essayer de le remettre en route! A suivre. | |
|
| |
tagada
| Sujet: M600 Jeu 25 Mar 2010, 18:11 | |
| Bonsoir à tous, merci à Jojo pour ses bouteilles de "Guwurstraminer". Ma modeste aide à permis de sauver un "Bucher" et c'est ça qui est important, sans lui il aurait peut être eu un autre destin ! Tagada. | |
|
| |
Jojo68
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 01 Avr 2010, 05:22 | |
| Bonjour,
Bon, pas encore de travaux effectués sur le moteur........
Mais j'ai trouvé une annonce pour une M300:
http://www.leboncoin.fr/vi/103612909.htm?ca=1_s
Pour les amateurs..........
A bientôt, Joseph. | |
|
| |
Gilles81
Nombre de messages : 318 Localisation : Tarn 81 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: BUCHER M600 Jeu 01 Avr 2010, 13:06 | |
| | |
|
| |