allumage par magneto faible
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 allumage par magneto faible

Aller en bas 
+4
francois30
stephane
nico65
gipepe71
8 participants
AuteurMessage
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:09

bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer un allumage par magnéto

par un allumage batterie/bobine en gardant bien sûr les rupteurs de la

magnéto...allumage par magneto faible Icon_scratch

a+
gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
nico65

nico65


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : Tarasteix 65
Date d'inscription : 19/08/2009

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptySam 12 Déc 2009 - 8:57

Ecoute, oui tu peux le faire,mais bon, tu sais,une magneto, ca marche tres bien, en plus, je ne sais pas le modele de ton moteur, mais , si c est un moteur assez courant, tu trouves quand meme des magnetos en bon etat.
Apres, tu peux toujours "gréffé" un allumeur, j ai meme vu sur une photo, qui est sur ce site, quelqun qui avait implanté carement, un moteur site w219, et qui reprené donc l allumage a vis et volant magnetique.
Voila, tu peux donc tout faire, après a toi de voir...
j ai des magnétos, si ta besoin!
Salut!
Nicoallumage par magneto faible Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:06

bonjour à tous

merci nico65 pour ta réponse...

en faite mon moteur il est courant (c'est un Bernard w0), je voulais

seulement savoir cela car si ce n'était pas trop compliquer de transformer

l' allumage je l'aurais fais seulement pour voir si ma magnéto n'est pas trop

faible et si c'est le cas je me mettrais à la recherche d'une magnéto...

par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse faire ce montage à cause des

rupteurs qui tournent....

peut on m'éclairer la dessus.....

a+
gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:38

Bonsoir, sur un W0, c'est possible, je l'ai fait sur celui qui équipe ma faucheuse Puzenat en cachant la bobine en dessous et la batterie dans le coffre à outils.
Il me semble que de mémoire, j'ai sacrifié une magnéto qui n'avait plus d'étincelle (pour m'attarder + tard sur celle qui avait une faible étincelle), car il faut conserver seulement la partie rupteur et donc dessouder le fil de bobine. Ensuite il me semble que j'ai fait une bouine avec le cache rupteur, tu as un charbon au centre pour arreter le moteur (en faisant une mise à la masse), j'ai relié le + rupteur sur la bobine dessus.
Il faudrait que je fasse des photos, je ne suis pas sur d'être clair.
Mais une magneto qui donne une faible étincelle, une reaimantation peut sufffire, j'ai suivi ce post dernièrement, sur mon Essensuil, cela a fonctionné avec un engin "maison".
https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/magnetiser-une-magneto-t6056.htm
Tu peut avoir un condensateur fatigué aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:44

bonsoir

stephane tu dit :
Tu peut avoir un condensateur fatigué aussi.


j'ai eu l'occasion de démonté une magnéto mais je n'ai pas pu savoir ou ce trouvé le condensateur pourrait tu m'éclairai avec une photo ce serai encore plus parlant d'avance merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:16

francois30 a écrit:
bonsoir

stephane tu dit :
Tu peut avoir un condensateur fatigué aussi.


j'ai eu l'occasion de démonté une magnéto mais je n'ai pas pu savoir ou ce trouvé le condensateur pourrait tu m'éclairai avec une photo ce serai encore plus parlant d'avance merci

amicalement
Bonsoir, un post à ce sujet, à défaut d'avoir des photos d'une magneto en pièce.
https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/remagnetiser-une-magneto-t2002.htm?highlight=magneto
@+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:17

Bonsoir

Comme le dit Stéphane il est possible de se servir que des rupteurs d'une magnéto, pour ensuite les connecter à une bobine et batterie.
Je pense également qu'il serait nécessaire de remagnétiser son aimant.
Ta magnéto a t-elle de l'arrachement ? Point légèrement dur à la rotation ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:12

bonsoir

merci Stéphane pour ta réponse je ne la voyer que la mais je n'osai pas le croire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:27

bonsoir

oui j'ai bien un peu d'arrachement à la magnéto mais je ne sais pas si j'en ai

assez, le moteur tousse avec du star pilote...

c'est peut être aussi un problème du carbu ou de calage de la magnéto allumage par magneto faible Icon_scratch...

pourrais-je avoir un schéma ou une photo pour le montage batterie/bobine

(c'est pour ma culture personnelle) allumage par magneto faible Icon_redface

faut il pour cela condamner la magnéto ?

gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:15

Bonsoir à tous

Comme Stéphane l'a signalé, il faut récupérer la sortie rupteur grâce à un capot de magnéto avec un téton de mise à la masse.
Souder à l'étain un fil, sur ce téton qui ira à la bobine. Après il faut réaliser un câblage comme sur les automobiles.
Ne pas faire comme notre copain Louis, qui supprime les deux enroulements de l'induit.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:37

Bonsoir, sur ma magneto, j'ai été obligé de dessouder les fils de l'induit, car avec, l'induit devait être en court circuit, j'étais toujours à la masse.
Je vais essayer de faire des photos du montage ce WE, si la neige ne me prend pas.... Laughing
@+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:03

Ce matin, je me suis réveillé en pensant que j'avais dit une bétise.
A la sortie de la magnéto sur un tel montage, puisque nous sortons en basse tension, il faut connecter une bobine extérieure de cyclomoteur, pas besoin de batterie et le montage est beaucoup plus discret.
Mon copain Jean Louis, le maitre de tonton François, me l'a montré il y a bien des années avec un petit montage universel dont il a le secret.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:12

Bonjour,

j'ai coupé les bobines de ma magnéto et j'ai viré le condo pour alléger le rotor : haute et basse tension, de toute façon elle était cramée. Il faut bien isoler les fil coupé avec un scotsh par exemple.
ensuite il te faudra une bobine de voiture (n'importe laquelle mais celle des vielles auto sont plus belles...)
il te faudra aussi : http://www.conrad.fr/k2543_systeme_d_allumage_electronique_pour_voiture_p_19247_19252_208431_208432_FAS

J'ai gardé le rupteur de ma magnéto mais si le tien est mort tu peux utiliser un petit capteur :
http://www.conrad.fr/barriere_photoelectrique_a_fourche_cny_37_p_18925_19102_115875_115876_FAS
ou
http://www.conrad.fr/coupleur_optoelectronique_cny_70_p_18925_19100_124766_124767_FAS

Le probleme du capteur c'est que ça commence à être difficile à cacher car il faut le metre près du volant moteur...

allumage par magneto faible Allumageelectriquey
Avec ça ça demarre par tous les temps et ça te conterra surment bien moins cher que de refaire une magnéto Smile Surtout qu'avec se genre d'éléctronique on a une très belle éteincelle sur n'importe quels régime moteur, ainsi les démarages sont plus faciles et il est possible de baisser au maximum le ralenti du moteur (enfin moi j'aime bien quand il y a une explosion tout les 1/4 d'heure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:08

Laurent LEDUC a écrit:
Ce matin, je me suis réveillé en pensant que j'avais dit une bétise.
A la sortie de la magnéto sur un tel montage, puisque nous sortons en basse tension, il faut connecter une bobine extérieure de cyclomoteur, pas besoin de batterie et le montage est beaucoup plus discret.
Mon copain Jean Louis, le maitre de tonton François, me l'a montré il y a bien des années avec un petit montage universel dont il a le secret.

Laurent
Bonjour, c'est pas mal le coup de la bobine de cylcomoteur, encore faut il avoir la basse tension...
Sinon voici les photos de mon montage:
allumage par magneto faible Crbst_img_1985_20_5b800x600_5d
Et la batterie dans la boite à outils de la faucheuse
allumage par magneto faible Crbst_img_1984_20_5b800x600_5d
@+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:15

bonsoir à tous

j'ai fais le montage décris plus haut sur un w1 et ça marche très bien.

comme stephane j'ai été obligé de dessouder les fils de l'induit car court

circuit...

c'est une bidouille pour se dépanner en attendant de trouver une magnéto

en bonne état....car attention quand la batterie est déchargée il n'y a plus

d'allumage...

ci joint le schéma du montage :

allumage par magneto faible Sans_t10

a+
gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:59

Bonsoir, tant mieux c'est une bonne chose en attendant ça permet de le faire tourner.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:28

Bonsoir,

Et une batterie tient combien de temps sans charge, juste pour alimenter l'allumage ?

Merci, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:24

impossible de repondre à ta question;mais à l'evidence plus la batterie est grosse plus ça durera.de plus,une voiture essence qui a une panne d'alternateur peut faire pas mal de km avant d'avoir des problemes d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage par magneto faible Empty
MessageSujet: Re: allumage par magneto faible   allumage par magneto faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage par magneto faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage allumage sur magneto NOVI
» Réglage allumage W112 et magneto
» (Vends) Induit de magnéto d'allumage neuf
» comment choisir sont condensateur pour magneto allumage
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: