pp6b - pot echappement pp 5 b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pot echappement pp 5 b

Aller en bas 
+6
Georges BIDET
staubman36
dede
dedemabec
jeannet
phil 59
10 participants
AuteurMessage
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:35

bonjourv a tous. est -il possible de monter un pot de mobykette ou autre scooter sur un w112 sans nuire a son fonctionnement? bonne soirée a tous, philippe.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:59

Bonjour,


C'est quoi une mobykette lol! c'est parceque sur le clavier le K et le L se touchent cheers

Non, il ne faut pas mettre un pot de moteur de 50cc sur un W112 parceque l'échappement sera trop freiné, le moteur fonctionnera mal, il vaut mieux fabriquer un pot avec les côtes proches de celui d'origine...


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: pot mobikette   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:42

bonsoir a tous , bonsoir jeannet, toutes mes excuses pour la mobylette. je pensais que ca pouvez marcher ,du fait qu'il ne tourne pas vite. je sais, un pot de 2 temps doit freiner les gaz pour qu'il marche bien.maintenant je peut peut-etre chercher un pot d'auto presque? adequat?? je ne sais pas. amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:47

Bonjour,

J'ai vu des w112bis en stationnaires ou montés sur les botteleuses qui avaient un pot d'échappement de 4L, ce gros pot qu'elles avaient dans l'aile avant gauche. ça fonctionne bien, il est silencieux mais sur un motoculteur il prend de la place. Tu devrais trouver un pot de voiture intermédiaire, pas trop gros...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:09

Very Happy Bonsoir à tous , salut phil 59 ,


Comme l'a spécifié Serge , le pot de mobylette risque d'etre sous-dimensionné , ton W 112 fait dix fois plus de cylindrée qu'un cyclo et bien que le régime de rotation du 112 est plus faible , le flux des gaz brulés risque fort d'etre trop freiné ;

Pour une quarantaine d'euros , tu trouveras un silencieux d'échappement de R 4 ( Renault ) qui conviendra parfaitement pour cet usage , il faudra juste l'adapter au niveau du collecteur ;


Au final , ça ressemble à :




pp6b - pot echappement pp 5 b Dscn5538




S'il te faut d'autres vues , n'hésites pas !!!!!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: pot echappement w112   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:21

rebonsoir,salut ddedemabec,c'est exactement ce que je voudrais faire .en plus il ne peut pas pleuvoir dedans.est-ce que la difference au niveau bruit est consequente??a plus philippe.(pour l'instant je bagarre avec resizemi pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:38

Very Happy Re - salut philippe ,



Avec ce pot , le moteur est très silencieux , surtout par rapport au pot " champignon " , on pourrait utiliser la machine toute la journée sans avoir à porter de casque anti-bruit par exemple !!! Mad affraid




A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:06

bonsoir

Très astucieux et travail de qualité
pour info:elle sert à quoi la roue jockey, à équilibrer ? Régler une profondeur de labour ?

cordialement
DD
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: roues jockey   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:30

re bonjour, je ne pense pas que la roue serve a quelque chose(a part au repos) cela dit du beau boulot.salut a tous, philippe.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:47

Very Happy Bonsoir à tous , salut DD et phil 59


La roue jockey sert à manoeuvrer le motoculteur facilement et sans éfforts particuliers lors de l'attelage de la remorque ou d'outils , le motoculteur une fois attelé et équilibré , elle est remontée ou mème démontée ;

Mon dos et ma hernie discale ont beaucoup contribué à la confection et à l'installation de ce petit " gadget " ....... flower


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:51

bonsoir a tous
excellent le pot de 4L , je cours demain au casseur en chercher pour mes PP6B
la roue jockey j'y ai pensé aussi et un système de tirage pour atteler le brabant
dès que c'est au point , je poste
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: pot d'échappement PP5B et PP6B   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:07

Bonsoir,

En 1990 j'ai fabriqué mes premiers pot d'échappement pour éviter les étincelles dans le foin !...

pp6b - pot echappement pp 5 b 4a6fc98cc3c0b005655bcead348412d3

Le même modèle de pot d'échappement pour tous mes motoculteurs

pp6b - pot echappement pp 5 b D058fd11bf3bd62106cfd036f8b21f95

pp6b - pot echappement pp 5 b 4e56ee83409af2c9ba5a710c34ab62e7

pp6b - pot echappement pp 5 b D5c345abd564f5a664991faf9b954ce6

Je les fabrique avec du tube carré de 70 mm, épaisseur 3 mm . les 4 tubes sont soudés avec des perçages de communication.

pp6b - pot echappement pp 5 b 1d7c3239a1f1ad27acdafe1cc5188332

Georges
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:14

rebonsoir a tous
j'avais pas remarqué que ton mabec possédait un démarreur électrique
si tu pouvais me faire le schéma électrique avec les composants qui vont bien ce serait sympa
pour la pose du démarreur sur le carter , celui ci est il juste percé ou rajout d'une déformation et perçage?
a première vue le carter en tole de la boite à vent est pareil
merci d'avance pour les infos
A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:02

Very Happy Bonjour à tous , bonjour Philippe et Georges



Pour le schéma électrique , c'est très simple !!!!!

L'installation ne comprend que le démarreur , un relais avec une commande manuelle ( bouton poussoir sur le schéma ) , une batterie et quelques bouts de cable !!!!



pp6b - pot echappement pp 5 b Projet17



Pour la pose , ça sera un peu moins simple, car le flasque qui reçoit le démarreur est différent des modèles standart



pp6b - pot echappement pp 5 b Dscn5344




pp6b - pot echappement pp 5 b Dscn5345




pp6b - pot echappement pp 5 b Dscn5463




La partie tolerie avant est quasiment identique au modèles sans démarreur ; de plus , il faudra équiper le volant moteur d'une couronne dentée ,ce qui n'est pas très simple ....

A mon avis , la solution la plus pratique va etre de trouver un modèle déja électrifé , car bien qu'apparament ils parraissent très rares , ils plus courants que l'on pense , ils ont équipés des compresseurs , pompes , groupes électrogènes , et mème petits bateaux de pèche !!!!


Super tes pots Georges , c'est du costaud qui va durer !!!!!




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:33

Bonjour,

Georges, Petite question Question
Niveau bruit, tes pots, ça donne quoi ? et hormis tes tubes C70 Ép3, tu mets quoi d'autre ?
Car mon W239, c'est une tuerie pour les oreilles Exclamation

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:09

Bonjour,

Déjà un avantage pour un moteur 4 temps pas de problème d'ondes de pression à l'intérieur du pot, je garde la même section ( la même valeur ) dans tous les perçages

Le bruit émis ne dépasse pas les 71 dB au ralenti, 90 dB au travail, 96 dB en pleine accélération ( sonomètre à 1 m du pot d'échappement )

Pas d'étincelles à la sortie, suite à des essais avec coupure d'allumage en pleine accélération pas de flamme ( donc pas le coup de fusil !..... )

Par contre je conserve volontairement une erreur d'orientation du biseau de sortie que j'ai faite lors des premières réalisations.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:10

Georges tes pots sont superbes.

Peux stp nous faire un schéma avec le diamètre de perçage des tubes entre eux.

Merci à toi c'est une idée géniale qui peut intéresser pas mal de monde bravo !
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:15

Bonjour a tous
pour faire plus simple phillip tu peu utiliser un demareur de 2 CV , si cilui ci vas en lieu et place
2J
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:10

bonsoir a tous
merci Dédé , super le croquis et les photos , je sauvegarde tout ça
je pensais la même chose mais j'aime bien la preuve , merci encore
pour moi ça tombe bien j'ai un W112 en cours , il est complètement démonté , j'ai démarreur de 2CV neuf que je garde depuis des années , j'espère qu'il entraine dans le bon sens
j'ai tout ce qu'il faut ,juste une couronne dentée qui va bien , même si il faut un peu décolleter le volant
au fait si il faut décolleter , ça risque pas de désaimanter le volant?
pour le support de démarreur sur le carter moteur , je pense en usiner un à la cote de la fixation du démarreur et de le fixer par vis ou le faire souder
il y a une entreprise qui ne fait que ça , souder l'alu , j'espère que ça déformera pas le carter
comme ton moteur est déposé peut tu me faire une photo plus près de la bride de fixation et de l'autre face du côté du volant ?
je sais que ça va pas être simple , mais j'aime bien les défis et aussi pour faire rager un réparateur motoculture qui m'a dit c'est irréalisable
A+ a tous---philippe du 36
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:43

Very Happy bonsoir à tous , salut philippe ,


Concernant l'aimantation du volant , je ne pense pas que tu risques grand chose en l'usinant , car c'est un aimant rapporté ; normalement , la couronne de démarreur est frettée sur le volant ;

Pour la fixation du démarreur , il y a aussi la solution de le fixer par son corps sur le bati du moteur , solution de réparation vue sur un moteur de bateau de pèche dont le flasque était cassé ;

Enfin , dernier point , il te faudra trouver une " astuce " pour recharger la batterie , car le volant des moteurs fixe n'assure pas cette fonction ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:57

Very Happy Re :oops:


OOOOUUUUPSSS , :oops: J'oubliais , les photos datent de l'année dernière ..... depuis le remontage il a déja tourné une bonne cinquantaine d'heures !!!!!

A mon avis , avec un minimum de moyens , ce n'est pas un projet irréalisable !!!!!

Pour les photos de la réparation de la fixation , laisse moi quelques jours ......



Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:56

bonjour

j'aurais voulu savoir: quel type de couronne vous avez ?

moi aussi j'ai un démarreur de 2CV mais je ne savais pas quoi mettre comme couronne

merci
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:33

bonjour a tous , bonjour Dédé
le volant , bon sang mais c'est bien sûr , j'oubliais que l'aimant est vissé
pour la fixation directe sur le flasque je suis pas trop pour , vu que cette pièce est très mince , je préfère lui rapporter un support , c'est plus de boulot , mais je pense que ça sera plus costaud , en plus quand on actionne le démarreur le pignon du lanceur sort et il faut un peu de marge avec la couronne
alors là pour recharger la batterie à part un alternateur couplé à un régulateur de charge , j'ai pas d'autre idée , mais j'ai pas bien compris , le moteur fixe n'assure pas la charge , ça signifie que le moteur tout terrain le fait? excuse mon ignorance , mais à part le carter bas moteur et le carbu tout le reste est pareil entre les deux
où se situe la différence?
amicalement et A+---philippe du 36
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:19

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir philippe ,


Pour la fixation , il y aurait cette alternative :



pp6b - pot echappement pp 5 b Dscn5726




Bien entendu , une fixation un peu plus " professionnelle " serait bienvenue , mais l'idée serait à creuser !!!!!! scratch study


Concernant la production de courant , il y a plusieures possibilitées :

- Par une deuxième bobine implantée derrière le volant , ce dernier étant pourvu d'une couronne d'aimants :



pp6b - pot echappement pp 5 b Projet18



- par une dynamo entrainée par galet tournant sur le volant , je n'ai malheureusement aucune doc sur ce montage



Vu que j'ai prévu de revoir l'ensemble du système monté sur mon W 112 Ter cet hiver , je posterai des photos plus détaillées des différents composants .



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:59

bonsoir a tous , bonsoir dédé
merci de nouveau pour ta photo et le schéma
c'est sûr cette fixation est pas mal , le support de démarreur sur le flasque c'est un peu ça que je pense faire , mais en mettant la pièce sur le flasque et pas le découper , fixation du support par vissage et/ou soudure , pour le maintien du démarreur , je pense faire comme sur le schéma suivant
pp6b - pot echappement pp 5 b 7f778ca6c99a43a612b60f1ba608183e
la patte demaintien est sur l'arrière du démarreur
après la bobine et la couronne d'aimants , alors là on va dans l'improbable
pour trouver ça affraid
peut être un membre qui aurait ces pièces pourrait peut être nous montrer en photos
ha une idée , la bobine et la couronne , je vais poser la question à Pascal Gouverneur , je lui ai fait refaire une bobine pour un 112bis , excellent travail , en plus , il a plein de combines
je pense que dans tous les cas , il faudra un boitier de délestage pour la batterie quand elle sera à charge maxi
A+ a tous---philippe d'argenton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - pot echappement pp 5 b Empty
MessageSujet: Re: pot echappement pp 5 b   pp6b - pot echappement pp 5 b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot echappement pp 5 b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot d'échappement PP5 B et PP6 B
» echappement pp4 bd
» POT D'ECHAPPEMENT????????????????????
» probleme échappement.
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: