Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)

Aller en bas 
+14
sebastienlo
brumal
gdt
jeff
jpp62
cortina
XAV 38
staubman36
guillaume77
nikro_magnon
jeannet
gillesenpailly
Pro-Riders
freddy49
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:10

je n'ai pas mis de pate à joint entre la pipe d'admission du cylindre et la sortie du carbu. Ca peut venir de là?

Je vais en mettre et réessayer, merci de l'info.

Freddy

Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:33

re freddy



Je dirais méfiance avec la pate a joint, car on en mets souvent trop et quand on resert sa dégueule de partout, a l'extérieur (pas grave) comme a l'intérieur (plus grave). Il faut mieux des joints papier pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 05:42

Bonjour a tous.

Je refait tous mes joints en papier et je les remonte a la pâte a joint sans en mettre beaucoup pour que ça dégueule partout mais suffisament pour assurer une bonne étenchéité.
Les 3 moteurs 2 temps que j'ai restauré l'hiver dernier ont été remontés de cette manière et ils fonctionnent a merveille.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 09:43

> Guillaume,

en fait a cet endroit, c'est un emmanchement cylindrique: la sortie du carbu s'emboite sur la pipe d'admission du cylindre, et il n'y a pas de "plat" pour mettre un joint papier.

Sinon tous les autres joints ont été remplacés en neuf par les joints adaptés (carbu, cylindre, moteru, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptySam 07 Aoû 2010, 09:47

Salut a tous.

As tu bien poussé ton carbu en buttée contre la pipe pour qu'il porte bien et que ça fasse joint et ensuite il faut bien le serrer.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:53

YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS flower flower flower flower jocolor santa cheers jocolor

là je crois que vous devez avoir compris que ca marche, hein? lol!

alors les problèmes qu'il y avait (parce que un seul problème ce serait trop facile)

le décompresseur (encore lui!!) qui fuyait, donc manque de commpression du moteur... j'ai résolu le problème en le bouchant avec de la pate à joint! roder la soupape aurait été mieux mais je n'ai pas de pate à roder, et sur une si petite soupape pas facile à faire (le rodoir ne peut pas faire ventouse)

2eme soucis: le fil de la bougie a été changé et au niveau du domino il y avait une prise de masse, donc des fois ca touchait, et des fois pas...

dernier soucis non résolu: ca pisse l'huile entre le cylindre et l'échappement

et pis sinon j'ai du forcé sur le mélange: ca fuuuuuuuuummmmmmee!!!!! lol!

A+

Freddy_trop_content: mon premier moteur rénové et réparé! ca se fête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:14

salut freddy!!
he voila une bête qui va pas tarder a retrouver le chemin de la terre!

Pour l'huile qui fuit entre le pot et le cylindre doit provenir de ton mélange trop riche(huile non brulé et qui passe par le joint d'échappement.
Pour mon pp1 je mets a peine 1% d'huile et ça pose pas de pb. a toi de voir sur ton sachs en réduisant au fur et a mesure.
En tous cas felicitation pour cette restauration et surtout je veux une video a coté de son grand frèreUn petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Icon_wink .
tchao
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:24

Salut freddy salut a tous.

Félicitations,encore une restauration menée a terme et qui va travailler le jardin.

Comme dis Guillaume:on attend la vidéo.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 09:01

Salut,

Restauration, c'est vite dit! Disons resto un moteur... Wink

Là je vais pouvoir lui dégourdir la roue dans la terre, et puis l'hiver prochain je m'occuperrai de l'aspect esthétique... Enfin faut déjà que je lui remette son réservoir, parce que là il tourne avec une bouteille d'eau retournée... lol!

Question huile je dois être à 4 ou 5%... C'est sur que ca fait surement un peu trop!!!! Je vais réduire Wink

Et puis je ferai une vidéo Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:55

Bon c'est la première fois que je mets une vidéo sur le net... il faudra pas m'en vouloir si ca ne amrche pas Wink

Le ppms: manque le réservoir, un carter, le pot est mal fixé, ca pisse l'huile, et il faut que je répare le fil de bougie... a part ça tout va bien! lol!
Désolé pour la qualité: c'est filmé avec mon portable!!!






Freddy
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:58

bonjour.

salut freddy,et bravo,par contre fait attention de ne pas trop le faire tourner sans le carter de refroidissement par ce que c'est pas la vitesse d'avancement qui va refroidir le cylindre lol!
pour le mélange je fais un petit 3% et ça fume quand meme!

allez l'année prochaine binage et buttage avec ton PPMS cheers

bonne continuation.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:05

il n'a pas tourné longtemps, je fais gaffe Wink

et oui: buttage (dès que j'aurai ressoudé mon butteur... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:38

quelques petits travaux rapides:

le filtre à air: lequel qui est le neuf à votre avis?
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Filtre_air

essai d'electrolyse: là il faut imaginer qu'avant la peinture tenait nickel, avec quelques chocs où la rouille était installée:
après 24h dans le bain (16V, 2A)
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Reservoir_electrolyse

à l'intérieur, ca marche moins bien, la rouille est encore visible, mais par contre elle se détache très facilement avec une simple brosse à dents
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Reservoir_interieur

Il va falloir que je commence à mettre de la peinture Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:45

un peu de nettoyage...
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Reservoir_propre

et une couche d'appret.
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Reservoir_appret


J'ai acheté de l'appret en bombe pour que ca ne rouille pas.

Vous pensez que je peux laisser comme ça 6 mois, le temps de tout nettoyer/appreter et ensuite tout peindre d'un coup?
Comme ça d'ici 6 mois je me serai surement acheté un pistolet à peinture, et ca me coutera moins cher que les bombes!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:32

Bonsoir a toi,

Normalement c'est bon du temps que tu le garde dans un endroit sans humidité, qu'il ne reste pas de liquide dans le réservoir,

A partir de la tu le met dans un coin pour éviter de l'abimer et tu peut l'oublier 6 moi,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:23

OK, merci. Donc je vais juste le monter histoire de tester le motoc en conditions réelles, et après je vidangerai le réservoir et je le stockerai à l'abri Wink

Si il est à refaire alors tant pis pour moi, je le referai avec tout le reste du motoc Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:56

Salut,

Un autre conseil pour toi,

C'est de le remplir d'huile ton réservoir après avoir vidanger car sinon il va rouiller par derrière,

Moi j'y met de l'huile 2T comme sa sa dérange pas a la remise en fonction, sa fume un peut plus, c'est tout,

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)   Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau: staub ppms (tentative de restauration...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau: ppms
» restauration staub PPMS terminé a 99%
» un petit nouveau ppxs6 en restauration
» Tentative de restauration d'un PPX S6 !!!
» Staub 9000 besoind'un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: