projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.

Aller en bas 
+19
MZD77
jeanguy
loloh34
2-j
nikro_magnon
jf SMOKE
LOLO63
RV4985
j@kot
XAV 38
serge55140
michel31420
Pro-Riders
staubman36
guiffacla
jeannet
jeff
freddy49
fox42
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 08:09

bon, tant pis, dans le doute, je vais remettre rupteur condensateur classique, puis-ce que j'en ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 17:18

Bonsoir fox42 bonsoir a tous.
Je pense que pour commencer en nettoyant tes rupteurs avec du papier fin,tu peuts le démarrer comme ça.Tu régles l'écartement a 0.4mm et tu dois améliorer ton étincel.Pour la suite tu trouveras rupteurs condensateur en neuf.Et si tu n'en trouves pas,l'un de nous demandera a ses fournisseurs pour t'en procurer et te les envoyer par la poste.
Bon redémarrage et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 19:56

Salut, jeff

Tu sais, j'avais deja essayé de nettoyer les rupteurs au papier fin, mais vu qu'ils étaient deja usés et creusés, ils ont ensuite été inréglables.
J'ai pu en trouver des neufs sans trop de problème...j'espère juste que ce n'est pas la bobine qui est hs, sinon j'abandonne!
j'espère rapidement pouvoir les installer....et l'entendre peut- etre démarrer, enfin!!
bon week-end a tous,
patt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 56
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 20:16

bonsoir a tous.
salut fox42,je suis ton aventure depuis le début ,merci pour le reportage.
a mon avis tu est tombé sous le charme de ce staub cheers avec tout le mal que tu te donne vous etes devenu inséparables ❤ .
et surtout n'abandonne pas on est tous avec toi!!!
en plus t'as vu les pneus:y'en a encore pour 1 ou 2 générations Very Happy .

allez courage y va pété,il te fait juste un petit caprice.

amicalement .

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: avec nos encouragements .   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 20:36

Bonsoir Fox42 et bonsoir tous les foromeurs .

c 'est vrai que tout le monde suit ce feuilleton à rebondissements ..
chacun y va de son conseil ou de sa note d' humour ..........

comme tous je suis impatient de voir le post : enfin "il pète"
c'est un moment de bonheur ! pour les novices de mécanique ! dont je fais partie
encore merci et félicitations au forum pour la "masse " de conseils où l'on peut puiser afin de se dépanner ! sans parler de l'état d'esprit..........

je ne suis pas inquiet pour un staub équipé en bernard !...
en cherchant le post allumage sii je me souviens tu as tous les "ficelles " pour règler les vis ...

A quand le prochain épisode !

allez Encore un peu de courage .

cordialement

Jakot @+ bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 21:57

Bonsoir fox42 bonsoir a tous.
Merci a vous pour les encouragements.
Ca fait plaisir de voir autant de monde derrière quelqu'un qui est en train de devenir passionné sans sans rendre compte.
Bon pour ta bobine,as tu retiré ton volant moteur (si tu ne l'as pas retiré,dis le je vais te faire une photo de l'arrache moyeu maison).
Sinon il faut bien nettoyer les portées de la bobine ainsi que l'intèrieur du volant moteur pour que le courant passe bien et qu'il y est une bonne étnicel.
Allez,ne lache pas l'affaire,de toutes façons,nous on va pas te lacher.Et ton staub,tu vas le faire péter.Et tu pourras dire a tes copains,c'est moi qui l'ai remis en marche le vieux staub.
Bonne soirée a toi et a tout le forum.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 10:06

bonjour, les amis...
Oui, je me permets de vous appeler "les amis", car vous tous (jeannet, staubman, jeff, jakot, xavierphilippe,.... et tout les autres du forum) qui prenez du temps pour me répondre, qui cherchez des solutions avec moi, bien que l'on ne se connaisse pas, vous le méritez, vraiment!!
Je me permets donc de retracer quelque peut l'histoire et l'avenir ( pas encore écrit) de cette machine respectueuse et honnorable a plus d'un titre , qu'est un motoculteur Staub.
Rien de technique là dedans, juste une ballade a travers les années, un peu nostalgique...Les "pure technique" peuvent passer, je comprends tout a fait,ils s'ennuiront en me lisant!
Construit en 1964 ( comme moi, tient!) , acheté neuf en 67 par mon père, il meublera toute mon enfance.
Les journées d'automne ou je n'avais pas école, j'accompagnais mon paternel au "terrain".
Celui du haut me plaisait plus que tous les autres, car on devait rouler un moment avec le staub, passer des chemins escarpés qu'il grimpait sans problèmes, tout fière de nous ouvrir la route!
Moi, encore trop petit pour le diriger ( il m'inpressionnait quand même un peut!) je me prenais a rêver de chars d'assaut, de conquêtes, de contrées sauvages, ou rien ne résistait devant la puissance de ce monstre bleu...
Les ennemis fuiaient, on était les maitres!!
La charrue plongeait ensuite dans la terre noire, l'ouvrait de toute la puissance du véritable maitre des lieu, et posait une superbe tranche de terre noire, pure et odorante, au combien ennivrante!
je m'arretais toujours quelques minutes devant le premier labour, , prenais un peu de cette terre noire et grasse de la vallée du gier, gorgée d'histoire.
Je la humais et l'émiettais doucement entre les doigts...
Puis midi venait et on descendait, cote a cote avec mon père, affamés que l'on était.
Cette complicité a durée des années, j'ai même fini par dompter "bleu", qui m'impressionnait tant au début...
Puis le temps a fait insidieusement son oeuvre....
J'ai grandis, la vie m'a appelée ailleurs, loin de cette terre qui m'a vue grandir...
Une vie comme vous, comme tout le monde, faite de bonnes et de mauvaises choses....
mon père a vieilli, lui aussi, le "bleu" l 'accompagnait encore il y a quelques années, ( mais qui accompagnait qui!?) inséparables, tous les deux.
Le bleu a fini un jour par ne plus démarrer...
J'avais promis a mon père de me pencher sur le problème,oui oui, je regarderais cela dès que possible...
Mais le temps, lui, n'attends pas.
En septembre dernier, mon vieux papa est parti.
Plus jamais ils ne passeront dans le chemin, saluant les voisins, allant a leur rythme, tous les deux.... plus jamais je me dirais que peut- etre je pourrais refaire un autre labour avec ...papa... Crying or Very sad
Je m'en veux de ne pas avoir pris le temps de réparer le "bleu", j'aurais tellement voulu que mon père l'entende tourné encore une dernière fois...
Dans quelques années, ma mère vendra le terrain, et le "bleu" ne pourra plus rester là.
Je n'aurais pas la possibilité de le conserver, la place me manquera.

En la memoire de mon père, pour lui, et parce que je suis malgrés tout un passionné des belles choses qui on une histoire ( que se soit un avion, une moto, un motoculteur ou même un meuble)
En sa memoire et aussi pour vous , les amis, qui m'avez aidé de multiples façons, je le demarrerais, je vous en fait la promesse, là , voila, je me suis engagé!!
Ensuite, comme le stipule le titre du post, il me faudra le mettre en vente...
J'aurais partagé encore une aventure avec le "bleu", encore plus proche et plus intimiste que toutes les autres...la dernière.
Lui redonner vie pour le voir partir...un paradoxe, mais aussi l'espoir d'une nouvelle vie pour lui...
Il mérite mieux que de se couvrir de poussière et mourir a petit feu, dans le noir d'une vieille remise ...

Voila, vous savez tout, ou presque...pardon d'etre hors sujet, d'avoir un peu emconbré le post.
Mias la vie d'un vieux motoculteur, vous en conviendrez, est souvent pleine d'histoires, de nostalgie, et de partages transgénérationnels...
Ceci étant dit:
Mon prochain objectif sera de monter les rupteurs neufs, de caler le PMH, et d"espérer que la bobine soit ok...
Encore merci a tous et a bientôt!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 13:34

WAOUH !!!! RESPECTS Camarade
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 14:30

Bonjour Fox42 et bonjour à tous.
C'est une bien belle histoire que tu nous a conté,une histoire nostalgique
comme on les aime.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 15:05

Salut a tous.
C'est super sympa de lire tes lignes.
Une belle histoire qui va te donner de belles raisons de redémarrer le motoculteur de la famille.
J'imagine le frisson dans le dos et la larme quand tu vas lui redonner la parole.Les souvenirs vont revenirs encore plus.
Allez on est tous derrière toi.
Bonne après midi.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:07

Bonjour,

belle histoire parceque c'est la notre, en plein sujet, motoculteur d'antan et elle déborde d'humanité, parcequ'elle est vrai.

Ton papa a entendu le bleu pour la dernière fois un jour, il est parti avec ce son et peut être l'envie de le conduire encore...

Tu va faire redémarrer le bleu comme on aimerait faire revivre ceux qui nous ont quitté, tu vas lui donner la vie pour le voir partir, comme on fait avec nos enfants, c'est quelquechose de tendre et d'éternel, plus fort comme lien pour l'humanité que tous les artifices que tentent d'imposer les communicateurs des médias ou les rapaces du capitalisme, c'est la vrai vie, enfouit en nous, celle que l'on sent vibrer et qu'il ne faut pas ensevelir....On n'a pas peur de vivre à nu cheers


Bon, les rupteurs nettoyés ou changés, l'allumage réglé et hop, on démarre flower


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:13

Bonjour a tous

Alors LA moi j' ai la larme a l' OEIL Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c' es une bien triste histoire SNIF .....


JF
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:28

Bonsoir,

Quelle belle histoire ! J'aurai aimé pouvoir en raconter une ainsi mais celle de mes familles (celle de mon père et celle de ma mère) sont différentes, car il n'y a jamais eu de motoculteurs. C'était en Bretagne et ils sont tous passé des chevaux au tracteurs. Ben oui ils avaient la chance d'être riches avant la guerre, la seconde car l'occupation allemande leur a fait perdre beaucoup, mais c'est le passé.

En espérant que tu puisses démarrer ce motoculteur et te permettre de te rappeler l'époque où tu entendais ton père le démarrer.

Par contre si je pouvais trouver une CB 125 Twin avec roue à bâtons, et la restaurer je ferais un heureux : mon père car ce fut sa première moto à 18ans.

Bref, je pense que l'on a tous un passé avec un engin mécanique que l'on souhaiterai voir revivre !

@+ et courage pour cette remise en route
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 09:37

Bon....rupteurs et condensateur changé, allumage bien calé....mais l'étincelle est toujours tres faible ( il 'en produit une seconde, faible, entre les rupteurs) et le moteur ne part pas...
Jeff a parlé d'un arrache moyeu maison....pourrais-tu m'en dire plus? une photo?
Sinon, comme là ou il est les conditions de travail sont difficiles, et en plus loin de chez moi, je peux le proposer en l'état, si quelqu'un est intéressé.
Carbu nettoyé, allumage changé en partie ( reste le problème au niveau de la bobine)
Si vous etes intéressé, MP, s'il vous plait.
a bientôt.
patt
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 10:48

Bonjour à tous bonjour fox 42
une fois vendus ? Écris donc des nouvel pages. pour beaucoup d'entre nous ce sont tous ces souvenir que l'on recherche que tu nous à si bien fais ressentir précédemment .
2j
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 12:48

bonjour a tous,
Merci de tes encouragements, 2-j...
Démonter ce volant me fait un peu peur....surtout sans arrache volant!!
Si jeff ou quelqu'un d'autre aurais la bontée de m'envoyer une photo d'une fabrication maison, peut- etre essaierais-je d'aller plus loin.
A votre avis, si l'étincelle est présente, mais faible....
Est- ce la bobine qui est fichue?? il ne reste que cela a changer dans l'allumage, et nettoyer l'interieur du volant...


Il est vrai que j'aimerais vraiment l'entendre me parler, le bleu...
Me chanter de sa belle voix puissante combien il aimait fendre la terre, diriger de main de maitre par "milou", mon père.
Papa n'a jamais eu de voiture et n'avait pas le permis.
Je soupçonnais une sourde et silencieuse honte cachée de sa part de n'etre pas motorisé comme tout le monde....de ne pas pouvoir enmener sa famille en ballade pendant les vacances...
Mais quand le bleu sortait du hangar pour s'élancer dans le chemin ( devenu une route , depuis ) tout changeait!!
Tout heureux de s'ébrouer la bielle , s'imaginant peut -etre deja en train de retourner cette magnifique terre noire et parfumée, promesse d'un automne plein de mais , Le bleu rayonnait de bonheur, sous le soleil printanier.
Milou, fière comme jamais , chantait a tu-tête ( sans jamais couvrir la voix du bleu...étaient -ils en compétition, tout les deux!?)
Non, ce n'était pas le bleu, mais tout les deux, qui rayonnaient de bonheur...une hosmose parfaite!!
Et moi, je les suivais , timidement...trop jeune pour me rendre compte consciement que je devais rester un peu a l'écart, ne pas déposséder mon père de cette fierté de mener le bleu au travail...
, je me rendais confusément compte de cette relation particulière, de l'homme et de la mécanique, et la respectais impressionné.
Là, mon père retrouvait son statu social qu'il pensait ne pas avoir...
Il était heureux d'avoir lui- aussi le droit de piloter une mécanique!!
Papa, mais pourquoi ne t'ai- je pas dis , avant que tu disparaisses de cette terre que tu aimais tant, pourquoi ne t'ai- je pas dis combien j'étais fière de toi, comme toi tu l'étais de posséder le bleu!?
Mais le possédais- tu vraiment? une facture....Pour moi, cela ressemblait plutôt a un pacte de bonheur que tu avais signé avec lui...pour une vie de noble travail, qui a nourri ta famille pendant des années.
D'ailleurs,il avait peut -etre senti avant tout le monde , le bleu, que tu arrivais a l'aurore de ta vie...
La peine qu'il avait la renfermé sur lui- même et il a préféré se taire, pudiquement.
Son hommage pour toi ne pouvait etre plus grand!!
Maintenant, malgré mes moments de découragement, j'aimerais qu'il puisse te dire adieu, qu'il accepte de sortir de son deuil pour te parler ue dernière fois, le bleu.
Si j'ai cette chance, je le conduirais dans le pré, derrière le hangar.
On fera quelques mètres, tout les trois...cette fois c'est moi qui le menerais, mais je sais que tu ne sera pas loin derrière, papa...
Ta main sera sur mon épaule, je la devinerais malgré mes yeux mouillés.
Peut- etre même seras-tu fière de moi!?
Le bleu ne chantera pas son bonheur de tourner, je le sais, mais il sera malgré tout doucement heureux e te dire adieu, a sa façon...sans doute t'auras t'il pardonné ton absence?
Avec de la chance, il finira par accepter de revivre et partira travailler de nouvelles terres...
Bleu, n'oublies pas les terres de "la cappe", rapelles toi les journées de bonheur que nous avons passées, tout les trois...
Gardes -les dans un petit coin de ton coffre a outils, juste sous l'inscription que mon père t'avais faite...et vas, fait lui honneur!!
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 13:39

bonjour a tous salut fox 42 la foto de mon arrache entre axe entre les trous 32 mn trou du centre 11mn trous des cotés 9 mn tu visse les boulons de 8 dans le volant tu serre le boulon du centre en tenant l ecrou derriere assez fort puis un coup de marteau sur le boulon et normalement ca sort facilement un coup de papier verre sur la bobine un coup sur le volant souflette un coup de w40 et regarde la jonction entre la bobine et le fil de la bougie un coup de papier et de w 40 et ça devrrai marcher


url=http://resizemi.com]projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Ebay_031[/url]
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 14:16

bonjour a tous , bonjour fox42
rien que pour ton récit qui est très touchant , on sera avec toi pour le remettre en route ce bleu
amicalement---philippe du berry
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 15:25

Bonjour à tous et à fox42
visse pas trop les deux visses de 8 , ce ne sont pas des trous borgne. si non pas bien pour la bobine !
2J
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:05

bonjour,
Voila, j'ai bricolé dès ce matin, aux aurores, mon arrache volant...
Reste a espérer que l'entaxe des 2 boulons soit bien de 80 mm, que le volant se décroche, que la bobine soit pas foutue....
Demain en congé, donc j'irai essayer cela.
a+!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5355
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:35

Salut a tous.
Allez garde espoir,tu as déja une petite étincel donc normalement en nettoyant les portées de la bobine et l'intèrieur du volant tu devrais améliorer celle ci.
Bon courage et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 56
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 19:45

bonsoir.
salut patt!
comme beaucoup d'entre nous je suis de tout coeur avec toi,alors demain j'aurais une petite pensée pour toi et le bleu Wink .
bon courage et à bientot.
amicalement.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 22:09

Bonsoir a tous,
Merci ,les amis. J'espère que dans mon prochain post, je pourrais annoncer quelques avancées, au moins au niveau allumage.
Pour le réglage carburation, ce sera la prochaine étape, a condition que le bleu veuille bien sortir de sa mutique méditation, et m'adresser au moins une petite toux d'encouragement!
bonne fin de semaine a tous.
patt Wink
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2481
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: ne perd pas espoir !   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:58

Bonsoir Fox 42 , bonsoir à tous !

comme tous , je suis de tout coeur avec toi ! ( bis )...
Novice comme toi , voilà ce que j'ai trouvé en arrachant le volant ! ...


projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 3374ccfb80b247d0a815e4b4a6baa03d

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 655c3513bdbbd24affda2f841b79b3ba


après nettoyage avec les judicieux conseils prodigués sur le forum , l'allumage est résolu et ......est il "pète" sans problème ....


allez encore un peu de patience et de courage ! on y est presque !!!

on t 'attend tous !!


@+

Jakot
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 08:16

Bonjour a tous,

Vendredi matin, levé aux aurores. Autoroute direction rive de gier.
Impatient de tester l'arrache volant fait maison grâce aux conseils de jeff et loloh 34, j'angoisse quand même un peu: l'entraxe sera t'elle bonne? va t'il résister?
Oui, il se monte sans problème. Rapidement, le volant sort. Moins lourd que je pensais, tant mieux.
Portées de bobine nettoyées, aimant dépoussiéré , je remonte le volant.
Premier essai...pas concluant, rien de mieux.
J'envisage de changer la bobine ( 92 euros quand même!) quand le vendeur me demande si j'ai bien vérifié le calage de l'avance a l'allumage.
L'ouverture des rupteurs, oui, mais j'ai négligé l'autre point.
Erreur, grossière erreur!!
un reglage au petit poil avec la pige et le voltmètre ( l'ouverture des rupteurs se faisait bien trop tard), avant un nouveau coup de manivelle:
Miracle, l'étincelle est là:
Dorenavant tout les espoirs sont véritablement permis!!
Remontage...un peu de start pilote.
Un coup de manivelle, deux....


...pouf.....poum.....poum....paff....poum,poum,poum....
Saluer par un petit nuage de fumée noire, le moteur reprend vie.
Le bleu retrouve enfin la parole!!
Enfin!!...
Tous vos encouragements, vos conseils, n'auront pas été vain!!
Le réglage du carbu que j'avais deja nettoyé ne me prendra que quelques minutes, toujours grace aux conseils du forum, que j'avais prudement imprimés.
Le ralenti, réglé bas, est parfait!! je ne l'avais jamais entendu tourner aussi bien, quels moteurs, ces bernard!!
L'émotion me tient bien fort, quand je le recule du hangar.
J'avais pris soin d'étudier le maniement, mais instinctivement mes mains se placent aux bons endroits, se souviennent ....ou est-ce cette présence, derrière moi, qui me guide? merci, papa.
Je ( nous?) sortons la machine.
Un petit tour dans le pré me permets d'apprécier comment le pilotage est facile et agréable.
Je comprends pourquoi mon père prenait autant de plaisir, aux commandes du bleu!!
Sa main est maintenant posée sur mon épaule, j'espère que tu es fier de moi!!
Mais tu sais, pleins d'amis m'ont aider:jeff, jackot, loloh34, xavierphilippe, jeannet, 2-j, staubman36, freddy49, et pleins d'autres...on a de la chance, hein?
Je ne resiste pas au plaisir de faire quelques photos...même le soleil est avec nous, c'est magnifique!!
Il ne me reste que le contre-poids a remonter, a l'avant.
L'aventure va se terminer, doucement.
Dans un prochain post, je le mettrais en vente. Sur le forum, en priorité, puis sinon sur LBC.
Pour moi, l'important était de lui redonner vie...
En memoire de mon père, en priorité.
Puis pour que le bleu puisse a nouveau vivre sa vie en plein air, plutôt que de finir chez un ferailleur.
Pour vous tous, pour que vos encouragements, votre gentillesse, vos précieux conseils n'aient pas été vains...
Pour la promesse que je vous avais faite,
et puis pour moi, pour avoir la satisfaction d'etre le concrétiseur de vos conseils, de mes quelques compétences, d'etre un des acteurs de la renaissance du bleu...
avec vous.
Merci encore, les amis!! Grâce a vous tous....

projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 PB134800_2[/ur
[url=http://resizemi.com]projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 PB134807
projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 PB134802
L'origine de mon pseudo voulait poser avec le bleu...alors voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.   projet de vente motoculteur staub ppxb bon état. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de vente motoculteur staub ppxb bon état.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vends) motoculteur Staub PP4HD + accessoires
» Vente de motoculteur STAUB PP 2 B
» Vente motoculteur staub
» vend staub 2000 avec fraises
» vente d'un motoculteur-staub-pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: