| pp4bt | |
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+6Jean Paul Staubomania boflav MZD77 Pro-Riders ouhagon64 10 participants |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: pp4bt Dim 11 Oct 2009, 22:17 | |
| Bonsoir a tous, Toujours dans ma quète du graal je suis en train de négocier un pp4bt.Celui-ci possède un capot carré et des boules blanches. Quelqu' un pourrait-il e dire quelle pourrait-être l' année de sortie de ce modèle? MERCI. | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Mer 28 Oct 2009, 18:33 | |
| Bonsoir, Aurais-je posé une question si idiote qu' elle ne mérite que le mépris? CDT | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pp4bt Mer 28 Oct 2009, 19:26 | |
| Bonsoir
A tu regardé ici http://mototracteurs.com/Staub-gamme.htm
A+ Charly | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: pp4bt Mer 28 Oct 2009, 19:41 | |
| Bonsoir, Regarde dans recensement.....Il semble qu'il soit frabriqué entre 1960 et 1967 :arrow: :arrow: au moins, après avec le n° ou le reste, tu sauras tout Amicalement Claude. | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Mer 28 Oct 2009, 19:55 | |
| Bonsoir, Merci d' abord pour vos réponses.J' ai effectivement regardé sur le site sans trouvé la bonne réponse. Ce pp4bt est de 1973, il a un capot carré, des boules blanches et un bernard w610. Et, c' est parce que je n' ai pas trouvé de réponse sur la gamme staub ni avec la fonction "rechercher" que je pose la question. | |
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boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: pp4bt Mer 28 Oct 2009, 21:52 | |
| Bonsoir à tous Sur un éclaté de motoculteur, j'ai une inscription faisant référence à un nouvel habillage type 1968 et qui concerne un nouveau capot, reservoir et support??!! Peut-étre cela concerne t-il ce capot carré Pour en étre sur , il faudrait pouvoir retrouver une note technique Staub concernant cette modification et portant le N° 40/56. Cdlt Pascal Laversin | |
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Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: pp4bt Ven 30 Oct 2009, 21:26 | |
| Bonsoir, Normalement il y a une plaque sur le côté gauche du capot juste au dessus du filtre à air, la date y est gravée. Voir photo ci-dessous Salutations, Staubomania. | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Ven 30 Oct 2009, 22:29 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses . Le motoculteur que je vise est de 1973, j' aurais aimé savoir de quelle année a quelle année il avait été construit et qu'elles étaient ses avantages et inconvénients par rapport au pp4bt a capot arrondi. Bonsoir et merci d' avance. | |
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Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: pp4bt Dim 01 Nov 2009, 05:47 | |
| Bonjour à tous, Le motoculteur que tu souhaites d'acheter possède t'il les freins sur les sorties de roues? si oui je pense que c'est bien un BT si non c'est peut être un BS comme celui que j'ai mis en photos, attention je ne connais pas toutes les versions. Je vais donc parler de ce que je sais, je possède un PP4BT de 1961 (voir la photo en avatar) et j'ai réparé un PP4 BS de 1981 (celui qui est en photos ci-dessus). Le BT possède un moteur Bernard W 610 avec distribution par poussoirs, le différenciel blocable et les freins sur les roues. Le BS possède un Moteur Bernard W 610 C avec distribution par lingués (idem W 810, parait-il et user moins rapidement l'arbre à cames mais ça reste à voir), et le différenciel blocable. Hors mis l'estétique du capot et du réservoir, la forme du filtre à air, les bielettes de liaison entre le régulateur et le carbu, la couleur des boules des leviers de commande et la poulie de démmarge qui était de série sur le BS, je pense que tout les reste est identique. La distribution par poussoirs La distribution par lingués Staubomania | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Dim 01 Nov 2009, 22:51 | |
| Bonsoir, Merci "staubmania" por ces précisions. Je vais chercher le pp4bt avec capot carré jeudi je vous tiendrai tous au courant Selon la description et les photos,il a des freins. Cordialement. | |
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Jean Paul
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : LORRAINE MEUSE Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: pp4bt Lun 02 Nov 2009, 13:23 | |
| Bonjour, je viens d'acquerir un PP4BS avec capot carré et boules blanches,il est de 1972. Voila une photo sans le capot,car la charniere est cassée https://servimg.com/view/11751395/24 Bonne journée | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Jeu 05 Nov 2009, 18:26 | |
| Bonsoir, Voila, aprés 2 fois 400km sous la dépression, j' ai ramené le pp4bt a capot carré et boules blanches dans son abri. C' est bien un pp4bt(avec freins), moteur w610a(je croyais que sur les motoc c' était un 610l)il est de 73 et ne se fait pas prier pour démarrer. Je ne sais toujours pas poster les photos sur le site. Cordialement. | |
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gillesenpailly
Nombre de messages : 88 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: pp4bt Ven 06 Nov 2009, 19:42 | |
| bonsoir ouhagon64
hélas, moi aussi, je n'arrive toujours pas à mettre une photo !!!
A+ Gilles | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Ven 06 Nov 2009, 20:50 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui course a la recherche d' une 4L, j' ai donc a peine regardé le motoc,mais j' ai eu le temps de ne pas trouver le bouchon de remplissage d' huile du moteur.A sa place (celle du pp4b a capot arrondi)il y a une sorte de filtre si on le dévisse on voit deux petits trous ..... Si quelqu'un pouvait m' aider. Merci d' avance. Je précise que je possède la notice de 62 et elle ne parle pas de ce "filtre" Cordialement. | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Ven 06 Nov 2009, 21:57 | |
| BONSOIR, Sûr que c' est un reniflard comme le bouchon de remplissage qui en faisait office mais au moins on comprenait que c' était aussi un trou de remplissage. Là si on dévisse le filtre on tombe cur une surface convexe qui comprend 2 petits trous , est-ce le trou de remplissage? Merci. | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: pp4bt Ven 06 Nov 2009, 22:16 | |
| Bonsoir, je ne comprends pas pour mettre de l'huile dans ton MOTEUR Il y a un bouchon, au dessus du moteur..à côté de la bougie, entre les cache-culbuteurs :cyclops: :cyclops: Sinon j'ai rien compris Amicalement Claude. | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Sam 07 Nov 2009, 09:04 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse et la photo.Mon problème était que sur mon ancien pp4b une fois le bouchon enlevé on voyais un vrai orifice et non deux petits trous comme sur celui là. Merci encore, Cordialement. | |
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cathare
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : AUDE Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: pp4bt Dim 08 Nov 2009, 12:34 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur le forum et dans le monde des staub . ce site va m'aider bcp pour découvrir . et si je peux y apporter ma petite contribution ce sera avec plaisir je l'ai acquis hier et donc pas encore essayé- juste le bruit du moteur et la masse impressionnante m'ont séduit. comme il n'a pas tourné depuis 4 ans , je pense que des choses sont afaire avant une utilisation. si vous pouvez m'indiquer comment le préparer , quelles huiles ? s'il faut un additif ds l'essence et lequel..enfin tout ce que a quoi vous pensez lui il est de 1971.(plaque) merci de vos conseils | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Dim 08 Nov 2009, 18:02 | |
| Bonsoir, Pour répondre a la question précédente,3 solutions ne pas répondre lui dire qu' il n' a qu'a utiliser la case "rechercher" Lire sur le mode d' emploi:1,260 litre de sae 30 en été et sae20 en hiver(?) Pour le pont 4 litres de s a e extreme pression.Moi, je met de l'huile ricinée achetée chez un revendeur de motoculture. Pour l' essence, pour preserver les vieilles soupapes il est préconisé de mettre un additif, mais sur mes deux précedents "staub" qui démarraient chez lz vendeur , j' ai refait le plein avec essence fraiche et additif et début des ennuis, donc, les vrais "amateurs" de ce forum pourrons te donner leurs avis que j' exploiterai aussi. Voila, maintenant c' est vrai aussi qu' il faut exploiter la fonctionrechercher et commander une notice a "administrateur". Cordialement a tous et merci pour les précieux conseils que je lis sur ce forum. | |
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cathare
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : AUDE Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: pp4bt Lun 09 Nov 2009, 14:51 | |
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Dernière édition par cathare le Lun 09 Nov 2009, 14:59, édité 1 fois | |
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cathare
Nombre de messages : 19 Age : 73 Localisation : AUDE Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: pp4bt Lun 09 Nov 2009, 14:55 | |
| - ouhagon64 a écrit:
- Bonsoir,
Pour répondre a la question précédente, Pour le pont 4 litres de s a e extreme pression.Moi, je met de l'huile ricinée achetée chez un revendeur de motoculture. Pour l' essence, pour preserver les vieilles soupapes il est préconisé de mettre un additif, mais sur mes deux précedents "staub" qui démarraient chez lz vendeur , j' ai refait le plein avec essence fraiche et additif et début des ennuis, donc, les vrais "amateurs" de ce forum pourrons te donner leurs avis que j' exploiterai aussi. Voila, maintenant c' est vrai aussi qu' il faut exploiter la fonctionrechercher et commander une notice a "administrateur". Cordialement a tous et merci pour les précieux conseils que je lis sur ce forum. je vais faire de même, me procurer de l'huile ricinée et je demanderai au vendeur en ce qui concerne les additifs.. je te dirai | |
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ouhagon64
Nombre de messages : 107 Age : 75 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: pp4bt Lun 09 Nov 2009, 21:42 | |
| Bonsoir a tous, C' était de l'humour bien sûr peut-être pas excellent, mais c' est un peu mon sentiment.Les débutants dont je suis ne connaissent pas bien le forum puisqu'ils sont débutants et ils se font "charcler" parcequ'ils n' en connaissent pas les finesses.Alors, c' est le cercle vicieux ,je ne connais pas , je pose les questions qui ont déjà était posé avant que je ne découvre ce forum, et on ne me répond pas parce que je ne connais pas etc etc etc.C' est parfois un peu vexant , dommâge car ce forum est vraiment super et peuplé de fins connaiseurs et de passionnés. Tiens, d' ailleurs, j' ai encore une question bête: Le filtre a huile du pp4bt ne contient pas d'huile et ne peut pas en contenir est-ce normal ou n' est-il pas d' origine? Merci d' avance pour vos réponses et rassurez vous j' en ai encore d' autres. Cordialement. | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: pp4bt Lun 09 Nov 2009, 21:48 | |
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| Sujet: Re: pp4bt | |
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| pp4bt | |
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