| demontage des freins sur pp4 BT | |
|
+9ch'tigégé champisere bricolo27 guillaume.s pépé mais jeannet olivier77 llewlyn29 leon 22 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leon 22
Nombre de messages : 852 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: demontage des freins sur pp4 BT Mar 27 Jan 2015, 20:43 | |
| bonsoir a tous pouvez vous me dire comment démonter les flasques de frein de mon pp4bt. est ce qu'il faut un arrache moyeux ? désoler je suis nul en mécanique ne mais je me soigne ( je vous sollicite par me perfectionner) leon | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2131 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: pp4bt Mar 27 Jan 2015, 20:59 | |
| salut peut tu mettre des photo et tu es de bretagne | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1006 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 27 Jan 2015, 21:05 | |
| bonsoir Léon et a tous
tu enlèves les deux vis a tête fraisée et ça devrait sortir sans arrache enfin c'est le cas sur le mien
cordialement
olivier | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7350 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 27 Jan 2015, 23:56 | |
| _________________ staubophile
| |
|
| |
leon 22
Nombre de messages : 852 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mer 28 Jan 2015, 15:51 | |
| bonjour a tous merci pour vos réponses je n ai pas le temps aujourd'hui donc j essayerai demain et je vais mettre des photos merci:applaudissemen leon | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mer 28 Jan 2015, 19:02 | |
| bonsoir a tous je n ai toujours pas réussit a deviser les deux vis ( grippés) un astuces:!!!!!! mais par contre est ce que quelqu’un a la dimension des joints spy autant en profité pour refaire a tout a neuf. leon | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mer 28 Jan 2015, 19:20 | |
| Bonsoir Léon 22
Il te faut un tournevis avec la tige qui traverse pour pouvoir y taper dessus
Tu forces pour dévisser et en même temps, tu tapes sur le tournevis des coups pas trop forts quand même pour ne rien casser parce que le tambour est en fonte
Après, j'ai remplacé les vis par des vis alen fraisées comme ça avec une clé BTR c'est plus facile a démonter
tu peux aussi y mettre du dégrippant 2 jour a l'avance ça peu pas faire de mal
Bonne soirée a tous | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mer 28 Jan 2015, 20:56 | |
| bonsoir , merci pépé mais j ai déjà mis du "degrippoil"je vais attendre demain pour taper !!! pour la cote des joint spy as tu un tuyau!!!!!! leon | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1006 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mer 28 Jan 2015, 21:50 | |
| bonsoir a tous
il y a deux joints spi par coté: un 48x65x10 coté boite puis un 48x65x10 double lèvre
cordialement
olivier | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Jeu 29 Jan 2015, 06:34 | |
| bonjour a tous, merci pour ces précieux renseignement . leon
| |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Jeu 29 Jan 2015, 13:47 | |
| Salut
Pour les vis grippées, un tournevis à frapper ça fonctionne bien.
@+ | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Jeu 29 Jan 2015, 17:44 | |
| bonsoir a tous , ça y est première étape (c'est deviser) il y avait de huile partout ; maintenant il faut démonter le reste ( mâchoires, axe de moyeu) pour arrivé au joint spy je suppose ! donc j ai encore besoin aide en bon mécano que je suis !!!!! merci de me supporter !!!! plus ça plus je les démontent , bientôt je serais caler comme certain je sais pas pourquoi !!! je suis tombe dans la marmite des STAUB quand j aurais retrouver la carte de mon téléphone ,je vous mettrai quelques photos leon | |
|
| |
leon 22
| Sujet: changement joint spy pp4bt Ven 30 Jan 2015, 16:53 | |
| bonjour a tous tous ce que j ai peu trouver comme renseignement sur le changement des joint spy du pp4bt me parait assez compliqué vu mon niveau de mécanique. auriez vous la méthode pour débutant pour le réalisé: sinon mon bébé va finir chez le docteur(mécano) et çà vas me coûter une blinde merci a vous leon | |
|
| |
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Ven 30 Jan 2015, 17:42 | |
| slt LEON malheureusement,il n y a pas de methode facile,il va falloir mettre les mains dans le cambouis,tu sais,j en connaissais pas plus que toi quand j ai eu le mien,et il tourne nickel,sinon le mecano,n y pense pas,autant en acheter un neuf qui te coutera peut-etre moins cher! bon courage! | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Ven 30 Jan 2015, 19:26 | |
| salut a tous je n ai pas peur du cambouis mais la je sèche sur les freins ou comment faire pour attendre les joint spy?????? Sinon pour le reste, il ai déjà ton nul car je vais lui faire une beauté comme les autres vidange pour le pont et moteur .mais j aurais aimé refaire les freins et donc changer les joints!!!!!!! leon | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Sam 31 Jan 2015, 21:26 | |
| Bonsoir Léon 22 et les autres aussi Alors pour démonter les freins, il faut sortir les tambours, mais là tu as déjà fait, ensuite, tu vois le plateau porte goujons, il a une encoche. Par cette encoche, tu décroche les ressorts de freins et tu les sorts Toujours par l'encoche, tu arrives a sortir les mâchoires de frein en faisant tourner le plateau et là tu as accès aux boulons qui tiennent la flasque sur le pont et un par un en faisant tourner le moyeu tu dévisse les boulons, les trois du roulement de roue bronze se dévissent sans ça. Là tu décolle la flasque mais surtout, PAS PLUS Tu dois avant avoir sortit le couvercle de boite (là où il y a les leviers de clabotage et de vitesses) Par le vide du couvercle de boite, tu regardes le petit pignon(de la couronne bronze) d'entrainement du moyeu il a une encoche qui permet de laisser passer le grand pignon du moyeu, en faisant tourner la couronne tu amène cette encoche en face le grand pignon et seulement a ce moment là tu peu sortir la flasque sans rien casser C'est bien mais ne crois pas t'en tirer aussi facilement tu ne tiens pas encore les joints Tu poses sur un grand étau l'ensemble en serrant légèrement les goujons, donc tu as le coté pont dessus , tu vois un gros écrou qui tient le pignon du moyeu. Il te faut déplier la tôle qui le freine et avec une clé de 50 (de mémoire) tu dévisses l'écrou, tu enlève la tôle et le pignon peu sortir, mais moi sur le PP4 B, il m'as fallut un arrache et ça forçait et sur le PP4 BT c'est venu sans forcer alors...... Quand tu as sortit le pignon( il a un sans par rapport au bossage), tu tires la flasque vers le haut, ça force un peu mais ça vient et tu as accès au roulement et au joint SPY Je peu te dire que moi sans les conseils, entre autres de Jeannet, je n'y serrais pas arrivé, donc je te transmet leurs savoir Bonne soirée a tous | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Sam 31 Jan 2015, 23:16 | |
| bonsoir a tous merci pépé ;mais je vais essayer !!!! mais je suis cuisinier donc je pars avec un handicap me je vais peut etre avoir un coup de main d un mecanicien ouf!!!! leon | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Dim 01 Fév 2015, 18:04 | |
| bonsoir Léon Tu peux aussi voir le sujet "je suis en BT" Tu y verra que j'ai aussi peiné mais tu y trouveras des renseignements Allez en tant que cuisinier, tu doit savoir démonter.............. au moins un gigot Bonne continuation
Dernière édition par pépé maïs le Mar 03 Fév 2015, 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Lun 02 Fév 2015, 18:49 | |
| Bonsoir a tous salut pépé mais ;je n'avais pas ton sujet "je suis en BT" merci beaucoup je vois beaucoup mieux le travail de titan mais je pense que les joint spy sont bon car hier j'ai vidanger le pont et il y en avais de l'huile donc le cambouis dans le frein doit venir du graisseur haut dessus mais par-contre une des mâchoires et morte donc je vais les changer peux tu me dire ou les trouver? je vais avoir un coup de main d un voisin mécanicien donc je suis sauver:cheers: bon soirée leon | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Lun 02 Fév 2015, 20:26 | |
| Bonsoir Léon Comment dire, pour trouver des mâchoires neuves en fait je n'ai même pas cherché vu l'age de la bête. Par contre je les ai faites recharger en férodo dans un magasin AD d'automobile mais il y a un sujet sur ça dans "vos adresses" Un truc me chiffonne. Je n'ai pas de graisseur du coté des freins, le plus approchant est celui du câble de frein, mais en aucun cas, même si je graisse sans retenue, la graisse ne peut aller dans les freins Donc je dirais que tu as un problème de joint ou la pastille mécanindus du bout de moyeu qui fuit. De toutes façon quand tu auras suffisamment démonté il ne te resteras pas grand chose a faire pour y arriver et au moins tu sera tranquille de ce coté là. Et même changer le roulement....... Comme disent "Chevalier et Laspalès" C'est vous qui voyez! Allez bonne soirée a tous | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 03 Fév 2015, 08:23 | |
| Bonjour á tous
tu es sur que c'est pas la pastille qui s'est fait la malle? car moi ca m'est arrivé sur les deux cotés en plus ,du coup fuite d'huile sur les machoires de freins depuis que j'ai remis les pastilles en place c'est nickel
A++ | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 03 Fév 2015, 13:59 | |
| Bonjour a tous L'avantage c'est que maintenant qu'il a démonté le tambour, avec une photo, on peut lui faire un diagnostic pour la pastille Il va falloir le "cuisiner" un peu plus pour avoir des photos Bonne journée a tous | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 03 Fév 2015, 17:28 | |
| - pépé maïs a écrit:
- Bonjour a tous
L'avantage c'est que maintenant qu'il a démonté le tambour, avec une photo, on peut lui faire un diagnostic pour la pastille Il va falloir le "cuisiner" un peu plus pour avoir des photos
Bonne journée a tous Salut Daniel Oui tu as raison 👍 | |
|
| |
leon 22
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT Mar 03 Fév 2015, 21:10 | |
| salut les poteaux, bon voila la bete " /> j ai fait un break , je suis entrain de préparer les 20 de non fils donc plus de cambouis mais plutôt de la mayonnaise:mort de rire: et d punch au lieu du punch pour la mécanique, bonne soirée a vous | |
|
| |
leon 22
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT | |
| |
|
| |
| demontage des freins sur pp4 BT | |
|