demontage des freins sur pp4 BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+9
ch'tigégé
champisere
bricolo27
guillaume.s
pépé mais
jeannet
olivier77
llewlyn29
leon 22
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leon 22

leon 22

Masculin Nombre de messages : 852

demontage des freins sur pp4 BT Empty
MessageSujet: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 27 Jan 2015, 20:43

bonsoir a tous
pouvez vous me dire comment démonter les flasques de frein de mon pp4bt.
est ce qu'il faut un arrache moyeux ?
désoler je suis nul en mécanique ne mais je me soigne ( je vous sollicite par me perfectionner)
leon
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2131

MessageSujet: pp4bt   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 27 Jan 2015, 20:59

salut peut tu mettre des photo et tu es de bretagne
olivier77

olivier77

Masculin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 27 Jan 2015, 21:05

bonsoir Léon et a tous

tu enlèves les deux vis a tête fraisée et ça devrait sortir sans arrache
enfin c'est le cas sur le mien

cordialement

olivier
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7350

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 27 Jan 2015, 23:56

leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMer 28 Jan 2015, 15:51

bonjour a tous merci pour vos réponses je n ai pas le temps aujourd'hui donc j essayerai demain
et je vais mettre des photos
merci:applaudissemen
leon
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMer 28 Jan 2015, 19:02

bonsoir a tous
je n ai toujours pas réussit a deviser les deux vis ( grippés) war1 un astuces:!!!!!!
mais par contre est ce que quelqu’un a la dimension des joints spy
autant en profité pour refaire a tout a neuf.
leon
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 858

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMer 28 Jan 2015, 19:20

Bonsoir Léon 22

Il te faut un tournevis avec la tige qui traverse pour pouvoir y taper dessus

Tu forces pour dévisser et en même temps, tu tapes sur le tournevis des coups pas trop forts quand même pour ne rien casser parce que le tambour est en fonte

Après, j'ai remplacé les vis par des vis alen fraisées comme ça avec une clé BTR c'est plus facile a démonter

tu peux aussi y mettre du dégrippant 2 jour a l'avance ça peu pas faire de mal

Bonne soirée a tous
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMer 28 Jan 2015, 20:56

bonsoir , merci pépé mais
j ai déjà mis du "degrippoil"je vais attendre demain pour taper !!!demontage des freins sur pp4 BT 612313
pour la cote des joint spy as tu un tuyau!!!!!!
leon
olivier77

olivier77

Masculin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMer 28 Jan 2015, 21:50

bonsoir a tous

il y a deux joints spi par coté:
un 48x65x10 coté boite puis un 48x65x10 double lèvre

cordialement

olivier
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyJeu 29 Jan 2015, 06:34

bonjour a tous,
merci pour ces précieux renseignement .
leon
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:47

Salut

Pour les vis grippées, un tournevis à frapper ça fonctionne bien.

@+
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:44

bonsoir a tous ,
ça y est première étape (c'est deviser) il y avait de huile partout ; maintenant il faut démonter le reste ( mâchoires, axe de moyeu) pour arrivé au joint spy je suppose !
donc j ai encore besoin aide en bon mécano que je suis !!!!! demontage des freins sur pp4 BT 612313
merci de me supporter !!!!
plus ça plus je les démontent , bientôt je serais caler comme certain
je sais pas pourquoi !!! je suis tombe dans la marmite des STAUB demontage des freins sur pp4 BT 612313
quand j aurais retrouver la carte de mon téléphone ,je vous mettrai quelques photos
leon
leon 22

leon 22

MessageSujet: changement joint spy pp4bt    demontage des freins sur pp4 BT EmptyVen 30 Jan 2015, 16:53

bonjour a tous
tous ce que j ai peu trouver comme renseignement sur le changement des joint spy du pp4bt me parait assez compliqué vu mon niveau de mécanique.
auriez vous la méthode pour débutant pour le réalisé: sinon mon bébé va finir chez le docteur(mécano) et çà vas me coûter une blinde demontage des freins sur pp4 BT 612313
merci a vous
leon
bricolo27

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyVen 30 Jan 2015, 17:42

slt LEON
malheureusement,il n y a pas de methode facile,il va falloir mettre les mains dans le cambouis,tu sais,j en connaissais pas plus que toi quand j ai eu le mien,et il tourne nickel,sinon le mecano,n y pense pas,autant en acheter un neuf qui te coutera peut-etre moins cher!
bon courage!
leon 22

leon 22

MessageSujet:    demontage des freins sur pp4 BT EmptyVen 30 Jan 2015, 19:26

salut a tous
je n ai pas peur du cambouis mais la je sèche sur les freins ou comment faire pour attendre les joint spy??????
Sinon pour le reste, il ai déjà ton nul car je vais lui faire une beauté comme les autres vidange pour le pont et moteur .mais j aurais aimé refaire les freins et donc changer les joints!!!!!!!
leon
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptySam 31 Jan 2015, 21:26

Bonsoir Léon 22 et les autres aussi demontage des freins sur pp4 BT 612313

Alors pour démonter les freins, il faut sortir les tambours, mais là tu as déjà fait, ensuite, tu vois le plateau porte goujons, il a une encoche.
Par cette encoche, tu décroche les ressorts de freins et tu les sorts
Toujours par l'encoche, tu arrives a sortir les mâchoires de frein en faisant tourner le plateau et là tu as accès aux boulons qui tiennent la flasque sur le pont et un par un en faisant tourner le moyeu tu dévisse les boulons, les trois du roulement de roue bronze se dévissent sans ça.
Là tu décolle la flasque mais surtout, PAS PLUS war1

Tu dois avant avoir sortit le couvercle de boite (là où il y a les leviers de clabotage et de vitesses)
Par le vide du couvercle de boite, tu regardes le petit pignon(de la couronne bronze) d'entrainement du moyeu
il a une encoche qui permet de laisser passer le grand pignon du moyeu, en faisant tourner la couronne tu amène cette encoche en face le grand pignon et seulement a ce moment là tu peu sortir la flasque sans rien casser cheers cheers  
C'est bien mais ne crois pas t'en tirer aussi facilement demontage des freins sur pp4 BT 612313  tu ne tiens pas encore les joints lol!

Tu poses sur un grand étau l'ensemble en serrant légèrement les goujons, donc tu as le coté pont dessus , tu vois un gros écrou qui tient le pignon du moyeu. Il te faut déplier la tôle qui le freine et avec une clé de 50 (de mémoire) tu dévisses l'écrou, tu enlève la tôle et le pignon peu sortir, mais moi sur le PP4 B, il m'as fallut un arrache et ça forçait et sur le PP4 BT  c'est venu sans forcer alors...... scratch
Quand tu as sortit le pignon( il a un sans par rapport au bossage), tu tires la flasque vers le haut, ça force un peu mais ça vient et tu as accès au roulement et au joint SPY

Je peu te dire que moi sans les conseils, entre autres de Jeannet, je n'y serrais pas arrivé, donc je te transmet leurs savoir cheers  cheers

Bonne soirée a tous
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptySam 31 Jan 2015, 23:16

bonsoir a tous
merci pépé ;mais je vais essayer !!!! mais je suis cuisinier donc je pars avec un handicap demontage des freins sur pp4 BT 612313 demontage des freins sur pp4 BT 612313
me je vais peut etre avoir un coup de main d un mecanicien ouf!!!!
leon
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyDim 01 Fév 2015, 18:04

bonsoir Léon
Tu peux aussi voir le sujet "je suis en BT"
Tu y verra que j'ai aussi peiné mais tu y trouveras des renseignements

Allez en tant que cuisinier, tu doit savoir démonter.............. au moins un gigot demontage des freins sur pp4 BT 612313 demontage des freins sur pp4 BT 612313 demontage des freins sur pp4 BT 612313

Bonne continuation

Dernière édition par pépé maïs le Mar 03 Fév 2015, 14:03, édité 1 fois
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyLun 02 Fév 2015, 18:49

Bonsoir a tous
salut pépé mais ;je n'avais pas ton sujet "je suis en BT" merci beaucoup je vois beaucoup mieux le travail de titan mais je pense que les joint spy sont bon car hier j'ai vidanger le pont et il y en avais de l'huile donc le cambouis dans le frein doit venir du graisseur haut dessus mais par-contre une des mâchoires et morte donc je vais les changer peux tu me dire ou les trouver?
je vais avoir un coup de main d un voisin mécanicien donc je suis sauver:cheers:
bon soirée
leon
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyLun 02 Fév 2015, 20:26

Bonsoir Léon

Comment dire, pour trouver des mâchoires neuves en fait je n'ai même pas cherché vu l'age de la bête. Par contre je les ai faites recharger en férodo dans un magasin AD d'automobile mais il y a un sujet sur ça dans "vos adresses"

Un truc me chiffonne. Je n'ai pas de graisseur du coté des freins, le plus approchant est celui du câble de frein, mais en aucun cas, même si je graisse sans retenue, la graisse ne peut aller dans les freins matraque1
Donc je dirais que tu as un problème de joint ou la pastille mécanindus du bout de moyeu qui fuit.

De toutes façon quand tu auras suffisamment démonté il ne te resteras pas grand chose a faire pour y arriver et au moins tu sera tranquille de ce coté là. Et même changer le roulement.......
Comme disent "Chevalier et Laspalès"    C'est vous qui voyez!

Allez bonne soirée a tous
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 03 Fév 2015, 08:23

Bonjour á tous

tu es sur que c'est pas la pastille qui s'est fait la malle? car moi ca m'est arrivé sur les deux cotés en plus ,du coup fuite d'huile sur les machoires de freins depuis que j'ai remis les pastilles en place c'est nickel

A++
pépé mais

pépé mais

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 03 Fév 2015, 13:59

Bonjour a tous

L'avantage c'est que maintenant qu'il a démonté le tambour, avec une photo, on peut lui faire un diagnostic pour la pastille
Il va falloir le "cuisiner" un peu plus pour avoir des photos demontage des freins sur pp4 BT 612313

Bonne journée a tous
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 03 Fév 2015, 17:28

pépé maïs a écrit:
Bonjour a tous

L'avantage c'est que maintenant qu'il a démonté le tambour, avec une photo, on peut lui faire un diagnostic pour la pastille
Il va falloir le "cuisiner" un peu plus pour avoir des photos demontage des freins sur pp4 BT 612313

Bonne journée a tous

Salut Daniel

Oui tu as raison 👍
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 03 Fév 2015, 21:10

salut les poteaux,  bon voila la bete demontage des freins sur pp4 BT <a href=demontage des freins sur pp4 BT Dsc_0118" />
j ai fait un break , je suis entrain de préparer les 20 de non fils donc plus de cambouis  mais  plutôt de la mayonnaise:mort de rire: demontage des freins sur pp4 BT 612313
et d punch au lieu du punch  pour la mécanique,
bonne soirée a vous
leon 22

leon 22

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT EmptyMar 03 Fév 2015, 21:23

demontage des freins sur pp4 BT <a href=demontage des freins sur pp4 BT Dsc_0119" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage des freins sur pp4 BT   demontage des freins sur pp4 BT Empty

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant