| Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) | |
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Auteur | Message |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 18:34 | |
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 20:24 | |
| salut charly. bravo pour le reportage que je suis depuis le début!!! j'ais cru entendre que tu collctionnais les pistons,il m'arrive d'en ferraillé de ce genre,si ça t'interesse je te les recupere. je prendrais soins de noter leurs origines. bonne continuation dans ta super resto ,et merci pour les images. xavier. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 21:18 | |
| ok! de toute façon celui la il est pour toi,je fais le point au boulot et je te fais signe.
A+ | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 22:11 | |
| Bonjour
Ok , un grand MERCI d'avance , je me répète il est magnifique :king:
A+ Charly | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 00:51 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Pour Dedemabec / Lunic JLO Jeu 03 Déc 2009, 15:05 | |
| Bonjour, Il me manque toujours l'élément qui permet de baisser la tension de 12 volts à 1,7 volts environ (sous peine de griller instantanément la bougie de prchauffage). Dans les anciennes voitures type 403 diesel je crois ça a exister car avec un ancien de la réparation auto qui a gardé ses vieilles doc, on a en effet trouvé ce matériel. Aux possesseurs de Lunic JLO je leur demande de regarder leur circuit pour me renseigner de ce qu'ils ont ? peut être quelqu'un a t-il un circuit complet à me vendre d'une épave ? Cordialement Christian | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 15:21 | |
| Bonjour,
En fait ce qu'il te faut est un pont diviseur de tension !
@+ nikro | |
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freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 15:40 | |
| Salut à tous,
Mes cours d'électronique sont loin, mais on ne peut pas faire un pont diviseur avec deux résistances? C'est sur ce n'est pas une tension régulée, mais je ne pense pas que nos vieilles machines aient besoin de ça? non?
Freddy | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 15:46 | |
| Bonjour à tou(te)s, Pour Pro-Riders: L'ensemble bobine du "générateur" est effectivement isolé....donc, c'est le plot du bas qui assure la masse , comme on le voit sur les premières photos du moteur. Extérieur, côté du régulateur, en bas. Si tu veux mettre le pont dans la boîte à ce niveau..tu ressors une masse sur cette borne deux fils......un sur le pont : une des bornes du S couché, l'autre sur le -..... du pont Tu coupes le fil du Haut, tu le branches sur l'autre entrée S couché....... Tu branches un fil du + du pont et tu l'amènes sur la borne Haute du carter...De là tu pourras repartir sur le circuit + de ta Batterie...... Après pour l'éclairage...c'est classique Là je crois que c'est clair Un conseil en plus soigne les contacts surtout les masses que certains oublient un peu Voilà Amicalement Claude. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 18:02 | |
| Bonsoir à tous , salut Charly et Claude , Cet aprem , démontage de la volute de refroidissement du W 112 Ter : Comme on peut le constater , il n'y a qu'un seul fil qui sort du générateur Le test de continuité indique une tres faible résistance entre la sortie du générateur et la masse Tout indique que dans ton cas Charly , ce montage n'est pas d'origine et en l'état , ne peut pas délivrer de courant de sortie : - Les deux fils noirs étant branchés sur la mème sortie, ils sont au mème potentiel , si l'un est raccordé à la masse , l'autre ne pourra pas indiquer une différence de potentiel ; -Les deux cosses de sortie du fil émaillé ( de chaque coté du noyau ) sont elles aussi raccordées sur la borne de sortie alors que l'une d'entre-elles doit etre raccordée à la masse , l'autre étant la sortie de courant ; Pour rendre le système fonctionnel , il faudrait à nouveau isoler les sorties entre elles suivant le schéma : Au passage , éssaye de mesurer la résistance entre les deux cosses du bobinage( fil émaillé ) Tiens nous au ..... enfin tu sais quoi !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 18:30 | |
| Re Salut Dédé, apparemment sur le tien , il n'y a qu'une diode: redressement simple alternance. D'après ce que l'on voit sur les photos et sur les tests que Pro-Riders a fait l'isolation est déjà faite sur le même modéle que tu indiques........( j'avais pensé à un moment à un ancien redresseur...) Je pense que tout est OK, comme je le propose.....plus peut-être un condensateur entre + et - (electrolytique) pou relever le niveau de tension au cas ou la tension serait un peu ...inférieure à 12,5 V à vide et au régime nominal...; qu'en penses-tu Amicalement Claude. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 19:31 | |
| Bonsoir, perso, voici comment je vois les choses : le montage 1 c'est celui de dedemabec. Sa mesure faite à l'ohmètre c'est entre A et A' du cas 1 donc on trouve la résistance des enroulements, c'est à dire presque zéro. les montages 2 et 3 c'est ce que peut réaliser Proriders. il faut choisir en fonction du courant de charge acceptable pour la batterie et les enroulements. pour simplifier l'effet du montage de la diode ou du pont, dans le shéma, j'ai remplacé la batterie par une résistance. |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 19:45 | |
| Re à tous Ce n'est que le courant , l'intensité, mais surtout qui croît avec un pont de diodes c'est le niveau de tension éfficace ce qui est primordial pour pouvoir charger la batterie............. Amicalement Claude. P.S. : je viens de voir la proposition de Bleu du Cros, OK........mais c'est mieux de mettre une patte du pont alternatif à la masse..... | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 19:59 | |
| Bonsoir à tous , salut Bleu du Cros et Claude , C'est exact , le cas n°1 , c'est le montage Bernard d'origine , mais qui n'est pas forcément le plus approprié pour la recharge d'une batterie , il est vrai que cette fonction n'était peut-etre pas la plus usitée à l'époque ; la diode suffit pour " gommer " l'alternance négative , qui n'est pas gènante pour l'éclairage , mais dans le cas d'un auto maintien d'une électro-vanne de carburant par exemple , cela serait plus problematique ; Donc il y a vraiment avantage à remplacer la diode d'origine par un pont redresseur surtout que pour le prix , on aurait tort de s'en priver !!!! Bon ben Charly , il n'y plus qu"a ........ Amicalement A + Dédé PS : Soigne bien l'isolation des raccordements sur le générateur et le pont ;
Dernière édition par dedemabec le Jeu 03 Déc 2009, 20:07, édité 1 fois | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 20:06 | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 20:12 | |
| Bonsoir Pro-Riders Ce qui compte c'est ce que ta "bobine" va sortir............12 V ou plus?? Espérons le pour toi Merci de m'ignorer.........Ca fait toujours plaisir :arrow: :arrow: Amicalement Claude. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 20:26 | |
| Bonjour
Donc reste a savoir quel pont de diode monter , celui de conrad ?
A+ Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 20:55 | |
| Re - bonsoir à tous , Y COMPRIS CLAUDE !!!!!!! Pour le pont , n'importe quel fournisseur fera l'affaire , si tu as un magasin d'électronique à proximité , tu y trouveras certainement ton bonheur , car les ponts font partie des composants de base ; Le pont carré ref 50 11 31-62 a 3.50 € dans le catalogue Conrad devraient etre largement dimensionnés pour assurer un service durable , mais encore une fois n'importe quel pont qui présente ces carractéristiques conviendra ; Concernant la bobine du générateur , il n'y a qu'un modèle a ma connaissance ,( comme pour la bobine d'allumage d'ailleurs ) , pour le confirmer ( et aussi pour remise en etat ) un démontage est prévu , mais il reste le jardin du voisin à retourner avant ..... A + Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 21:05 | |
| Bonjour
25 A suffira ?
A+ Charly | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 21:07 | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 21:18 | |
| 25 A sous 12 Volts , cela va te garantir 300 Watts , à vue de nez cette bobine ne devrait pas délivrer plus de 3 ou 4 ampères , donc il devrait y avoir de la marge !!!!!! A+ Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Jeu 03 Déc 2009, 21:32 | |
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