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 Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2009, 16:03

Allez, au boulot Charly !

On peut dire qu'il se sera fait attendre celui là !

On compte sur toi pour les photos détaillées comme d'hab !!!!!

Vivement lundi.
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freddy49

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2009, 18:17

super !!!!

plus que quelques bricoles à faire dessus (te connaissant ca devrait prendre quelques heures, pas plus lol! )

et ensuite le RT roulera!!!
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2009, 18:24

Salut Charly
La voila la nouvelle du soir, c'est bien, tu vas pouvoir concrétiser ton oeuvre.

A bientôt
Thierry
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 13:07

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour brancher ce démarreur et relais de demarrage ou brancher le + batterie , je pense au gros plot a gauche sur le relais et ou brancher le + du bouton poussoir de démarrage ?

J'ai testé le démarreur tous seul ok , par contre en passant par le relais rien , peut etre j'ai mal brancher

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:10

Bonjour Charly,

Je prends un gros risque en essayant, moi néophyte, de conseiller un pro,
mais tanpis, allons y :
- D'abord le bouton poussoir agit que comme un interupteur temporaire pour envoyer le + vers le lanceur donc il vaut mieux le tester en premier.

Ensuite, si tu as un fil "batterie vers démarreur" c'est bon, donc il te manque juste à faire la liaison "bat > bouton poussoir" et l'autre "bouton poussoir > lanceur".
C'est tout ce que je peux faire pour toi, mais si c'est pas bon m'eng...le pas. Surtout n'oublies pas de vérifier que tu as de bonnes masses.
Bon courage et félicitations pour ton travail et tes reportages.

Daniel
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:45

Bonjour

Merci Daniel d'avoir essayé Wink , je viens d'avoir la visite de Thierry qui ma éclairé sur le sujet , en fait il faut lui apporter une masse du bouton poussoir de demarrage

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:01

Bonjour

Quelques photos de ce nouveau moteur , démarreur , bobine de charge ect...

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 636698DSC_0004

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 212668DSC_0012

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 989269DSC_0014

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 120584DSC_0018

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 222035DSC_0019

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 441133DSC_0023

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 57693DSC_0027

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 698147DSC_0028

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 187483DSC_0029

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 826658DSC_0033

Petite difference pour le refroidissement de plus récent n'a pas de déflecteur

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 390025DSC_0034

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 127747DSC_0044

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 246004DSC_0045

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 416555DSC_0047

La bobine de charge n'est pas régulé ? comme cela ce passe pour la batterie , fait il en rajouter un
Sinon le branchement, le plot qui n'est pas brancher sur l'arrière du carter au dessus du demarreur , il va sur le + de la batterie en passant par l'ampèremètre ?

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 18:47

OH la la la il a tout cassé le nouveau jouet !!!

Ca y est Charly est passé à l'action !

Bon tu ne vas pas nous faire croire que tu vas te faire sécher par un bête câblage !

Bon j'ai compris c'est pour le garder plus longtemps chez toi le RT, désolé Serge il ne marche pas, c'est pas grave !

Allez très de plaisanterie, je pense que le suspens ne va pas durer longtemps.
Pour faire avancer le problème j'ai une photo du W112bis de mon PP6b avec à l'arrière un de ces petits contacts.
Ce moteur n'est pas doté d'une couronne je pense donc que c'est une sortie pour l'éclairage.
J'apporte donc une question pour moi et peut-être une réponse pour Charly en ce qui concerne son branchement.

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Pp6b_010

Merci donc aux connaisseurs de nous éclairer.

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:18

Bonjour

A tu tester le voltage que tu as a la sortie quand le moteur tourne ? 6 volts 12 volts ? regulé ou pas ? tu n'a jamais demonter le volant pour voir la bobine derrière ?

Que de question ! scratch

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:36

bonsoir a tous , charly
sur mon pp4bt
Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Pp4bt_12
j'ai deux plots de sortis
cela fait un petit 6 v
Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Pp4bt_10

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Pp4bt_11
bon courage pour la suite
bonne soirée
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lolo37

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 20:46

En ce qui concerne le W112bis je n'ai pas encore démonté le volant, je le ferais quand le moteur sera remonté sur le pont car vu l'état du boulon je vais avoir besoin de toute ma force pour le décoller et surtout je voudrais bien éviter de casser le volant, si tu vois ce que je veux dire !

Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 100_8310

Je n'ai donc pas testé mais je pense aussi que ça ne doit pas sortir plus fort que 6v, de plus il n'y a pas de régulateur, donc je pense que plus le moteur tourne vite plus ça éclaire !

Pour réguler ça il faudrait se tourner vers les systèmes montés sur les deux roues genre 103.

A voir ...
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:05

bonsoir à tous
le moteur chez charly , c'est super ,j'en profite aussi
avec vos permissions j'enregistre toutes vos photos ,pour ma future et peut être hypothétique électrification
amicalement à tous---philippe
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 08:30

Bonjour

Par de souci staubman cela est fait pour ca Wink

Donc pas régulé scratch il ne faut donc pas que je branche directe a la batterie ? scratch study

Dédé si tu peut nous éclairé comment est brancher ton Mabec ? study

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:48

Very Happy Bonjour à tous , salut Charly ,


D'après les photos du démontage de ton moteur , tu as une version simplifiée , et bien que tu aies aussi deux bornes de sorties , je n'ai pas vu de diode pour redresser le courant ; de ce fait , je te déconseille un branchement direct sur la batterie , car une bobine produit un courant haché ( succession d'alternances positives et négatives ) qui ressemble à du courant alternatif , mais qui en l'état n'est pas approprié pour la recharge d'une batterie ;

Tu pourrais brancher sans problèmes l'éclairage , le starter électrique , un allume-cigares , bref toutes les charges résistives qui n'ont pas besoin de courant régulé et redressé ;

Par contre , une batterie , c'est polarisé ( il y a un + et un - ) de mème qu'un solénoïde ( électro-aimant , si tu inverses les connexions il va repousser au lieu d'attirer) donc tous ces consommateurs demandent du courant redressé, c'est le boulot de la diode qui suivant le branchement , laisse passer la partie positive et bloque l'alternance négative ;

Pour en revenir à ton moteur , il me semble que les bornes de sorties de courant ne sont pas situées au mème endroit que sur ma version :



Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Dscn5310



Comme tu peut le constater , il possède aussi deux sorties , l'une est polarisée ( c'est le + ) , l'autre c'est du " haché " ; pour l'instant , je n'ai mesuré de courant sur aucune des deux , l'intervention est prévue courant de cet hiver ;



Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Projet10


Pour pouvoir assurer la charge de la batterie , il suffira d'insérer un pont de diodes entre le générateur et la batterie , il en existe de tout faits de taille réduite :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes



Ci joint quelques exemples :


Branchement à cosses :


http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_au_silicium_boitier_carre_p_18925_18975_217218


A souder :



http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_au_silicium_boitier_en_ligne_22_x_25_x_5_mm__p_18925_18975_217199



Voila pour commencer , si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!!!


Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:27

Bonjour a tous

Merci dédé , oui donc ce moteur n'est pas de la même version que le tien

Il faut donc je monte un pont redresseur 12 volts , comment le brancher les deux cosse avec un symbole de vague sur la sortie de la bobine , plot sur le carter
Le - a la masse et le + a la batterie

Les redresseur que tu ma monter sur conrad sont pas en 12 volts

Pas besoin de régulateur ? scratch

Sur le moteur un des deux plots de sortie de bobine de charge était brancher a la masse , c'était normal ? scratch

La je me poses des questions scratch On va gagner Serge on va gagner lol! pas peur rien va prendre feu lol!

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:30

Bonjour,

merci pour ces infos. La différence de potentiel U qui est inscrite dans le tableau correspond au maximum supporté par le redresseur? A quoi correspond la Colonne V ? et combien d'ampères faut il chosir pour notre montage?

ça fait beaucoup de questions...

merci

A+

serge

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:32

Bonjour

Si on monte quelque chose de ce style ?

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Redresseur-Tension-12V-Dirt-Bike-Pit-Bike_W0QQitemZ400077278697QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5d2676cde9

A+
Charly
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 15:37

Very Happy Bonjour à tous , salut Serge et Charly ,


Pour le branchement , c'est très simple : les entrées du redresseur ( marquées d'un "S" couché ) pour le courant alternatif donc sortie du générateur et la masse , les sorties + pour le + batterie et - sur la masse et le - batterie ;

Par contre , comme tu peut le constater sur le schéma électrique , les deux bobines du générateur sont branchées en série , il n'y a aucune borne raccordée à la masse , donc ton branchement ne me parrait pas conforme ;



Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Projet11



Pour le choix du pont redresseur , et en l'absence de valeurs mesurées , il me semble que 40 V et 25 A ( pont carré ref 50 11 31-62 a 3.50 € ) devraient etre largement dimensionnés pour assurer un service durable ;
Ce composant est facilement disponible et existe en différent boitiers pouvant etre si besoin refroidis ;

Concernant le redresseur " chinois " dans le principe cela devrait aussi convenir , mais vu qu'il n'y figure aucune valeur ,méfiance .... Suspect


Vu la taille réduite , il devrait facilement se caser dans la haut de la boite à air du moteur par exemple ......



Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:33

Bonjour

Merci pour tous dédé

Pour le circuit de charge sur ce moteur ce n'est pas brancher pareil
un fil de la bobine et brancher a un plot et un autre fil de la bobine et brancher a l'autre plot , donc un coté c'est une masse a ce que je comprends scratch

Mais dans ce cas comment brancher le redresseur ?

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 21:58

Bonjour

Ce genre de pieces pourait elle se monter ?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-TENSION-UHER-PHARE-PIECE-ORIGINE-AUTO_W0QQitemZ350275398753QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e0a6c61

http://cgi.ebay.fr/2cv-Regulateur-de-tension-12V-Ducellier_W0QQitemZ280431153294QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item414affd08e

A+
Charly
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 22:33

Bonjour,

Dans mes réserves j'ai trouvé ça...écrit dessus :

CARTIER 12V 2L 30/36W

dessous, plot du haut à droite REP et plot en bas à droite COM

plot du centre en bas + et un fusible au centre


Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 Img_3018



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A+

serge of the gironde qui n'y connait rien en électricité study scratch affraid

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMar 01 Déc 2009, 22:46

Bonsoir Pro-Riders et à tou(te)s,

Puisque Dédémabec ne répond plus....je m'y colle;

Tu as apparemment le même générateur que sur son plan...il est possible
que dérriere cet ensemble il y est une diode?? Si ce n'est pas le cas,
c'est pas important,
Un de tes enroulements est déja à la masse sur son noyau, tu as une aussi autre masse à la sortie sur le carter...
L'autre sortie devrait être du 12 v ??? Il faudrait mettre un pont "caramel"
dans la boite à air, avec une patte du S (à l'horizontale) à la masse et
l'autre vers la sortie supérieure...OK De même tu mets la patte - du pont
à la masse, et tu sors sur le+ vers ta batterie......

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un régulateur de charge,
d'ailleurs cela n'a pas l'air d'être prévu.....OU alors mettre les phares

lol! lol! ça calmera le générateur cheers cheers

Je sais pas si j'ai été assez clair....mais si tu as un N° en fixe communique
le moi en MP et je te rappelle quand tu veux Basketball Basketball

Amicalement Claude. Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMer 02 Déc 2009, 08:55

Bonjour

Merci un peut près compris , oui je n'est pas de diode
Donc si j'ai bien compris le branchement du pont :

S horizontale a la masse
S horizontale a la sortie bobine de charge sur le carter
- a la masse
+ a la batterie

Si qui fait lui brancher deux masse a se pont

Et l'autre sortie de bobine de charge sur le carter a la masse comme elle était

Je vais faire d'autres photos aujourd'hui afin de bien comprendre celle installation

A+
Charly
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noblet

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MessageSujet: Pas une mince affaire !   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMer 02 Déc 2009, 12:00

Bonjour,
Cette électricité ancienne n'est pas facile à résoudre ! pour ma part je suis toujours en panne avec le préchauffage (basse tension, 1,7 volts) de mon Lunic a moteur JLO. J'ai fait pas mal de recherche, pris des contacts, rien ! à moins de trouver une épave de Lunic pour récupérer une partie de l'équipement électrique ?
Sur ce forum il faudrait des férus en électricité, et ça manque bien !
Bon courage
Amicalement
Christian
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )   Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) - Page 16 EmptyMer 02 Déc 2009, 17:57

Very Happy Bonsoir à tous , salut Charly , Christian et Claude ,


Désolé pour la réponse " tardive " , mais de temps à autres j'ai aussi un autre " passe temps " que certains dénoment aussi " Boulot " qui en dehors du fait qu'il me permets de voir et revoir plein de potes et copains occupe aussi mes nuits ..... enfin de temps en temps !!!!! elephant Sleep No


Pour Charly , effectivement deux cosses sur les 4 vont à la masse , mais à mon avis ta 2 emme sortie bobine ne va pas à la masse , car un bout du bobinage devrait déja y etre raccordé au niveau du noyau de la bobine ( cf schéma ) ; si tu as un multimètre numérique , vérifies la résistance entre les deux bornes de sortie , puis successivement entre chacune des bornes et la masse ( carcasse de la bobine par ex ) ;

Pour le régulateur , je pense que tu pourras facilement t'en passer, car la petite vingtaine ( ou trente maxi ) de Watts sera dissipé sans trop de problèmes , mème sans l'option calandre 4 phares avec longues portées et antibrouillards Laughing flower


Pour Christian , quels composants te manque-t-il ?


Bon ben , ce soir c'est la dernière ...... cheers

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!!!



Amicalement A + Dédé
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