| Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) | |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 27 Nov 2009, 16:03 | |
| Allez, au boulot Charly !
On peut dire qu'il se sera fait attendre celui là !
On compte sur toi pour les photos détaillées comme d'hab !!!!!
Vivement lundi. | |
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freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 27 Nov 2009, 18:17 | |
| super !!!! plus que quelques bricoles à faire dessus (te connaissant ca devrait prendre quelques heures, pas plus ) et ensuite le RT roulera!!! | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 27 Nov 2009, 18:24 | |
| Salut Charly La voila la nouvelle du soir, c'est bien, tu vas pouvoir concrétiser ton oeuvre.
A bientôt Thierry | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 13:07 | |
| Bonjour
J'ai besoin d'aide pour brancher ce démarreur et relais de demarrage ou brancher le + batterie , je pense au gros plot a gauche sur le relais et ou brancher le + du bouton poussoir de démarrage ?
J'ai testé le démarreur tous seul ok , par contre en passant par le relais rien , peut etre j'ai mal brancher
A+ Charly | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 16:10 | |
| Bonjour Charly,
Je prends un gros risque en essayant, moi néophyte, de conseiller un pro, mais tanpis, allons y : - D'abord le bouton poussoir agit que comme un interupteur temporaire pour envoyer le + vers le lanceur donc il vaut mieux le tester en premier.
Ensuite, si tu as un fil "batterie vers démarreur" c'est bon, donc il te manque juste à faire la liaison "bat > bouton poussoir" et l'autre "bouton poussoir > lanceur". C'est tout ce que je peux faire pour toi, mais si c'est pas bon m'eng...le pas. Surtout n'oublies pas de vérifier que tu as de bonnes masses. Bon courage et félicitations pour ton travail et tes reportages.
Daniel | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 17:01 | |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 18:47 | |
| OH la la la il a tout cassé le nouveau jouet !!! Ca y est Charly est passé à l'action ! Bon tu ne vas pas nous faire croire que tu vas te faire sécher par un bête câblage ! Bon j'ai compris c'est pour le garder plus longtemps chez toi le RT, désolé Serge il ne marche pas, c'est pas grave ! Allez très de plaisanterie, je pense que le suspens ne va pas durer longtemps. Pour faire avancer le problème j'ai une photo du W112bis de mon PP6b avec à l'arrière un de ces petits contacts. Ce moteur n'est pas doté d'une couronne je pense donc que c'est une sortie pour l'éclairage. J'apporte donc une question pour moi et peut-être une réponse pour Charly en ce qui concerne son branchement. Merci donc aux connaisseurs de nous éclairer. A plus. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 19:36 | |
| bonsoir a tous , charly sur mon pp4bt j'ai deux plots de sortis cela fait un petit 6 v bon courage pour la suite bonne soirée |
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lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 20:46 | |
| En ce qui concerne le W112bis je n'ai pas encore démonté le volant, je le ferais quand le moteur sera remonté sur le pont car vu l'état du boulon je vais avoir besoin de toute ma force pour le décoller et surtout je voudrais bien éviter de casser le volant, si tu vois ce que je veux dire ! Je n'ai donc pas testé mais je pense aussi que ça ne doit pas sortir plus fort que 6v, de plus il n'y a pas de régulateur, donc je pense que plus le moteur tourne vite plus ça éclaire ! Pour réguler ça il faudrait se tourner vers les systèmes montés sur les deux roues genre 103. A voir ... | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Lun 30 Nov 2009, 23:05 | |
| bonsoir à tous le moteur chez charly , c'est super ,j'en profite aussi avec vos permissions j'enregistre toutes vos photos ,pour ma future et peut être hypothétique électrification amicalement à tous---philippe | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 08:30 | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 13:48 | |
| Bonjour à tous , salut Charly , D'après les photos du démontage de ton moteur , tu as une version simplifiée , et bien que tu aies aussi deux bornes de sorties , je n'ai pas vu de diode pour redresser le courant ; de ce fait , je te déconseille un branchement direct sur la batterie , car une bobine produit un courant haché ( succession d'alternances positives et négatives ) qui ressemble à du courant alternatif , mais qui en l'état n'est pas approprié pour la recharge d'une batterie ; Tu pourrais brancher sans problèmes l'éclairage , le starter électrique , un allume-cigares , bref toutes les charges résistives qui n'ont pas besoin de courant régulé et redressé ; Par contre , une batterie , c'est polarisé ( il y a un + et un - ) de mème qu'un solénoïde ( électro-aimant , si tu inverses les connexions il va repousser au lieu d'attirer) donc tous ces consommateurs demandent du courant redressé, c'est le boulot de la diode qui suivant le branchement , laisse passer la partie positive et bloque l'alternance négative ; Pour en revenir à ton moteur , il me semble que les bornes de sorties de courant ne sont pas situées au mème endroit que sur ma version : Comme tu peut le constater , il possède aussi deux sorties , l'une est polarisée ( c'est le + ) , l'autre c'est du " haché " ; pour l'instant , je n'ai mesuré de courant sur aucune des deux , l'intervention est prévue courant de cet hiver ; Pour pouvoir assurer la charge de la batterie , il suffira d'insérer un pont de diodes entre le générateur et la batterie , il en existe de tout faits de taille réduite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes Ci joint quelques exemples : Branchement à cosses : http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_au_silicium_boitier_carre_p_18925_18975_217218 A souder : http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_au_silicium_boitier_en_ligne_22_x_25_x_5_mm__p_18925_18975_217199 Voila pour commencer , si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 14:27 | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 14:30 | |
| Bonjour,
merci pour ces infos. La différence de potentiel U qui est inscrite dans le tableau correspond au maximum supporté par le redresseur? A quoi correspond la Colonne V ? et combien d'ampères faut il chosir pour notre montage?
ça fait beaucoup de questions...
merci
A+
serge _________________ staubophile
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 14:32 | |
| Bonjour
Si on monte quelque chose de ce style ?
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Redresseur-Tension-12V-Dirt-Bike-Pit-Bike_W0QQitemZ400077278697QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5d2676cde9
A+ Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 15:37 | |
| Bonjour à tous , salut Serge et Charly , Pour le branchement , c'est très simple : les entrées du redresseur ( marquées d'un "S" couché ) pour le courant alternatif donc sortie du générateur et la masse , les sorties + pour le + batterie et - sur la masse et le - batterie ; Par contre , comme tu peut le constater sur le schéma électrique , les deux bobines du générateur sont branchées en série , il n'y a aucune borne raccordée à la masse , donc ton branchement ne me parrait pas conforme ; Pour le choix du pont redresseur , et en l'absence de valeurs mesurées , il me semble que 40 V et 25 A ( pont carré ref 50 11 31-62 a 3.50 € ) devraient etre largement dimensionnés pour assurer un service durable ; Ce composant est facilement disponible et existe en différent boitiers pouvant etre si besoin refroidis ; Concernant le redresseur " chinois " dans le principe cela devrait aussi convenir , mais vu qu'il n'y figure aucune valeur ,méfiance .... Vu la taille réduite , il devrait facilement se caser dans la haut de la boite à air du moteur par exemple ...... Amicalement A + Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 21:58 | |
| Bonjour
Ce genre de pieces pourait elle se monter ?
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-TENSION-UHER-PHARE-PIECE-ORIGINE-AUTO_W0QQitemZ350275398753QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item518e0a6c61
http://cgi.ebay.fr/2cv-Regulateur-de-tension-12V-Ducellier_W0QQitemZ280431153294QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item414affd08e
A+ Charly | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 22:33 | |
| Bonjour, Dans mes réserves j'ai trouvé ça...écrit dessus : CARTIER 12V 2L 30/36W dessous, plot du haut à droite REP et plot en bas à droite COM plot du centre en bas + et un fusible au centre A+ serge of the gironde qui n'y connait rien en électricité _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mar 01 Déc 2009, 22:46 | |
| Bonsoir Pro-Riders et à tou(te)s, Puisque Dédémabec ne répond plus....je m'y colle; Tu as apparemment le même générateur que sur son plan...il est possible que dérriere cet ensemble il y est une diode?? Si ce n'est pas le cas, c'est pas important, Un de tes enroulements est déja à la masse sur son noyau, tu as une aussi autre masse à la sortie sur le carter... L'autre sortie devrait être du 12 v ??? Il faudrait mettre un pont "caramel" dans la boite à air, avec une patte du S (à l'horizontale) à la masse et l'autre vers la sortie supérieure...OK De même tu mets la patte - du pont à la masse, et tu sors sur le+ vers ta batterie...... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un régulateur de charge, d'ailleurs cela n'a pas l'air d'être prévu.....OU alors mettre les phares ça calmera le générateur Je sais pas si j'ai été assez clair....mais si tu as un N° en fixe communique le moi en MP et je te rappelle quand tu veux Amicalement Claude. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 08:55 | |
| Bonjour
Merci un peut près compris , oui je n'est pas de diode Donc si j'ai bien compris le branchement du pont :
S horizontale a la masse S horizontale a la sortie bobine de charge sur le carter - a la masse + a la batterie
Si qui fait lui brancher deux masse a se pont
Et l'autre sortie de bobine de charge sur le carter a la masse comme elle était
Je vais faire d'autres photos aujourd'hui afin de bien comprendre celle installation
A+ Charly | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Pas une mince affaire ! Mer 02 Déc 2009, 12:00 | |
| Bonjour, Cette électricité ancienne n'est pas facile à résoudre ! pour ma part je suis toujours en panne avec le préchauffage (basse tension, 1,7 volts) de mon Lunic a moteur JLO. J'ai fait pas mal de recherche, pris des contacts, rien ! à moins de trouver une épave de Lunic pour récupérer une partie de l'équipement électrique ? Sur ce forum il faudrait des férus en électricité, et ça manque bien ! Bon courage Amicalement Christian | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Mer 02 Déc 2009, 17:57 | |
| Bonsoir à tous , salut Charly , Christian et Claude , Désolé pour la réponse " tardive " , mais de temps à autres j'ai aussi un autre " passe temps " que certains dénoment aussi " Boulot " qui en dehors du fait qu'il me permets de voir et revoir plein de potes et copains occupe aussi mes nuits ..... enfin de temps en temps !!!!! Pour Charly , effectivement deux cosses sur les 4 vont à la masse , mais à mon avis ta 2 emme sortie bobine ne va pas à la masse , car un bout du bobinage devrait déja y etre raccordé au niveau du noyau de la bobine ( cf schéma ) ; si tu as un multimètre numérique , vérifies la résistance entre les deux bornes de sortie , puis successivement entre chacune des bornes et la masse ( carcasse de la bobine par ex ) ; Pour le régulateur , je pense que tu pourras facilement t'en passer, car la petite vingtaine ( ou trente maxi ) de Watts sera dissipé sans trop de problèmes , mème sans l'option calandre 4 phares avec longues portées et antibrouillards Pour Christian , quels composants te manque-t-il ? Bon ben , ce soir c'est la dernière ...... Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) | |
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