| RT 415 | |
|
+25marc28 gilles07 Marc12 vierlanz dominique62 Simar 83 toto46 motocbigoud29 Staubeur_17 staubman36 totophe67 jeff XAV 38 polo des îles valentin gasseling jpp62 lolo37 Pro-Riders moustache81 chenillard77 freddy49 duke noblet jeannet guillaume77 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: RT 415 Mer 18 Nov 2009 - 10:03 | |
| Salut Guillaume, alors là il va y avoir du boulot !! Ca fait toujours peur de trouver ce genre de surprise, je crois que l'hiver va être bien occupé. Allé je passerai de rendre une petite visite avec un petit remontant pour le courage ! Bon courage . | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: RT 415 Mer 18 Nov 2009 - 19:45 | |
| Bonsoir Guillaume.
Alors là........plus pourri que ça , y a pas......pire que le mien.
Je te conseille d'appliquer la méthode Pro-Rider, car un joint ou un roulement oublié et t'es bon pour redémonter.
Cela sera long, c'est sur, mais ça sera fiable.......
Allez courage, t'es pas tout seul.........Bon courage ...Michel. | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: RT 415 Mer 18 Nov 2009 - 21:05 | |
| Salut a tous, merci pour votre soutiens mais j'avoue que je prend mon pied a demonter tous ça, c'est rouiller, graisseus, cassé, gripper, ça pue ça tache mais quel bonheur de patoger dans le wd 40 Donc la rouille recule, ça a bien travailler cette nuit (le wd 40 descend, deja 2 bonbes de morte ) sepration des demi arbres L'objet de tous les attentions, dans quel etats est elle? et elle dans quel etat elle est? partage de la boite et du pont. El la magnifique elle est impecable pas une trace de corrosion, nikel Bon ba voila pour aujourd'hui la c'est encore bien grippé, ça bouge plus, ça va passer encore quelques jour dans le degrippant. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: RT 415 Mer 18 Nov 2009 - 21:10 | |
| Bonjour, J'en étais sûr, j'ai déjà vu cet état, tu vas y arriver, la rouille est assez superficielle tu auras des traces de noir sur l'acier mais ça fonctionnera bien. Le bronze est en état d'origine A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: RT 415 Mer 18 Nov 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: RT 415 Jeu 19 Nov 2009 - 22:47 | |
| ah ben depuis le temps que je l'attendais ce 415 ! parce que c'est bien beau de s'amuser avec des petits monoroues, mais c'est encore plus rigolo avec un gros! bou courage! et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvais surprises. Freddy | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: RT 415 Sam 21 Nov 2009 - 19:55 | |
| salut a tous, Entre deux traite j'ai pris un peu de temps pour m'occuper du NUMBER THREE............. :rendeer: Regardez moi ça quelle est belle, jolie comme au premier jour........ Saccage de la plaque couvre roulement les empreintes de vis sont éclatées. admirez la tronche du roulement. ET LA C'EST LA CONNERIE.............. J'ai pété la buté du roulement de PDF (CHARLY une petite pensé a toi) quel con quel con quel con Le pire c'est que je me suis dit en trifouillant dans ce secteur "je crois que y'avait un truc décris sur le forum la dessus!!!!!!!!!!!!) Donc changement de programme Soudure fonte tout en douceur, usinage a la meuleuse droite et beaucoup de patience et j'ai réussi a recuperer mes conneries Donc pour les prochains qui restaureront un rt : LE ROULEMENT DE PFD CE SORT PAR L EXTERIEUR. Donc après mes connerie je continu en serrant les fesses qui rien ne casse....... Enfin après une semaine de marinade dans le wd 40 l'ensemble de la boite est venu quand mémé Les morceaux s'entasse gentiment...... Démontage de mon train ar pour refaire le train que moustache m'a donné (Michel un énorme merci encore a toi, je vais gagner un temps phénoménal grâce a toi) le train ar est comme la boite de vitesse scellé par la rouille il y a du chalumeau a jouer.. Suite demain tchao. | |
|
| |
Pro-Riders
| |
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Dim 22 Nov 2009 - 19:04 | |
| Bonsoir a tous. quelques photos du train ar Le train ar du 10003 complètent soudé par la rouille. Contrairement au reste qui était "relativement" propre, là rien ne bouge malgré du wd 40 a fond de train. le pire c'est qu'il a pris un gros choc tous est drôlement tordu. Vérification du réglage de devers. De-grippage de la chandelle de réglage de course. découpe chirurgical du réglage de hauteur (attention bronze) Je le laisse tremper de le bac a électrolyse en espérant que ..... Découpe du pivot central, c'est ressouder de partout. vraiment sur gripper, je pense pas que ce serait venu sans tous couper. Récupération du crochet remorque. J'ai une question, es ce que les deux chape fixé sur l'essieu mobile sont d'origine et a quoi serve t il? | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Dim 22 Nov 2009 - 19:16 | |
| je me suis planter dans l'ordre des photos dsl la question vaut pour la derniere photo et donc les deux chappes | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: RT 415 Dim 22 Nov 2009 - 19:27 | |
| Bonjour, là, il y a du grabuge, il faut donner du chalumeau et de la disqueuse.... bon, avec deux trains arrières il faut en faire un entier, ne te trompe pas quand tu coupes Bravo pour ce boulot, ce n'est pas le plus agréable, on préfère quand tout est sauvé, mais là, ce n'est pas possible A+ serge _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Dim 22 Nov 2009 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: arrière train de RT Dim 22 Nov 2009 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous.
Décidement , ils sont tous pourris ces RT.........c'est des boites à mélasses.
Pour les chapes, c'est du jamais vu, peut-être une idée 3 points perso.
Pense à restaurer les butées anti-renversement, ça peut servir...!!!!!!!
Et de 3, Moustache, Pro-rider, Guillaume, ====3 boites cassées......mais c'est la cage du roulement en avant de la PdF qui pose problême, si je me rappelle bien, alors ATTENTION.......
Bon courage.......bientôt.......une rando spéciale RT, c'est possible ??????
A+.Michel. | |
|
| |
Pro-Riders
| |
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Dim 22 Nov 2009 - 21:09 | |
| C'est vrai que c'est dommage de chalumer un train ar, mais il a pas mal de fonte qui casse de peur et c'est vraiment trop gripper pour s'acahrner dessus. il va rester quelques piecs quand meme, | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Mar 24 Nov 2009 - 19:50 | |
| bonsoir a tous Et une etape de plus pour number three. Apres moultes coups de chalumau le train ar avance. Degripage du reglage de hauteur (2 metres de ralonge surgrosse cle a griffe) fabrication et renforcement de la buté de déport. l'ensemble monté Voila pour ce morceau. avec des roues c'est quand meme moins lourd a deplacer. y a plus que les roulement de le la chandelle et la peinture bien sur. Aller au bourin maintenant. Voici la bete en bien piteuse etat. J'essaie de reperer tant bien que mal le cabalge electrique. Tiens c'est habité!!!!!!!!! c'est de la laine de verre. Un nouveau carburant peut etre. notez au passage la legendaire reutation face au gel de ces moteur. Ha l'entretien agricole Sa fait bien longtemps que ça n'a pas vu de l'huile. C'est pas beau du tout les chemises sont rayées lespiston sont pas trop mal (sauf les segments). La culasse est crade est remplie de calcaire. Je pense que ce moteur devais chauffer a mort vu le peut de place qu'il restait pour l'eau. Tiens c'est habité aussi ici Les manetons et les tourillons sont rayés aussi, un debut de serage etais en cour. C'est affolant le nombre decalcaire qu'il y avait. Et voila pour aujourd'hui tous les pieces sont a plat. Il n'y a plus "qua"...... Heureusement j'ai deja deux moteur en stock en bien meilleurs etat que celui la. c'est tout pour aujourd'hui tchao. | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: Re: RT 415 Mar 24 Nov 2009 - 20:58 | |
| Bonjour,
beaucoup de pierre calcaire et d'habitants....Il y a du travail, je pense qu'à cette étape une bonne électrolyse serait la bienvenue....
Tu es courageux d'entreprendre une restauration sur un moteur dans cet état, bravo C'est bien un moteur d'origine, l'adaptation filtre à huile, l'électrification, tout correspond. A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Mar 24 Nov 2009 - 21:02 | |
| houla serge, tu fais fausse route le moteur va partir pour le recyclage....... Il y a trop de boulot dessus et la fissure du au gel a fat bouger les guides de chemises donc c'est poubelle. Je garde les pieces encore a peu pret propre mais c'est tous. | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: Re: RT 415 Mar 24 Nov 2009 - 21:25 | |
| Bonjour,
Si les portées de chemises ont bougé c'est fichu...Il a été arrêté à cause de ça, il a gelé, comme beaucoup de moteur à l'époque, juste pour économiser le prix de l'antigel on casse le moteur. Par contre tu as plein de pièces, comme le circuit filtre à huile, le volant moteur etc...qui sont spécial tracteur.
Bravo quand même de démonter pour récupérer les pièces
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Jeu 26 Nov 2009 - 19:31 | |
| Bonsoir a tous, A ce niveau c'est plus du Staub mais du renault. revison du demarreur. test en 12 volts il arrache le bestiau Refection culasse, je garde celle qui etais sur le rt, c'est la moins pourrie a mes oeils. Rodage souppapes, changement guides changement joints. Changement du tuyau d'eau, c'est un tube qui envoie directement l'eau fraiche sur les sieges de souppapes, l'ancien est sortie en 10 morceaux completetnt pourri test d'etancheité apres rodage. Pompe a eau. Changement roulement et glaçon. Une fois toute propre. Au tours du carbu et pipe admission echappement | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Change le moteur ! Ven 27 Nov 2009 - 9:52 | |
| Bonjour, Un conseil cherche un autre moteur, sur le BC il y a sans arrêt des offres pas trop chères, car au vu des dégats de ce moteur ce sera plus raisonnable et plus économique. Pour ma part j'ai préféré ce choix, j'en suis aussi d'une pompe à eau en plus (134€). Ce sont des moteurs fragiles à bricoler surtout quand ils en sont à ce point là. Amicalement Christian | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Sam 28 Nov 2009 - 18:38 | |
| Salut a tous salut Christian, c'est effectivement ce que j'ai fait et avec Guillaume 02 on a acheter a un collectionneur de 4cv des moteurs tournant, et c'est vraiment une bonne chose car je me serais mal vu de refaire le moteur qui etait présent dessus. ça ma toujours permis de me refaire la main sur un moteur mort avant d'attaquer le "neuf". Poursuite un peu aujourd'hui je sais pas ci vous avez le même temps chez vous mais alors par ici c'est pas un temps a mettre un Staub dehors, c'est dure de se motiver, enfin c'est pour la bonne cause Le moteur est finis de remonter, j'en ai profiter pour lui déglacer les chemises. Il est en bon état et j'ai penser a Moustache81, j'ai vérifie les trous de graissage y a plus que attendre les joints . j'espère trouver un allumeur mais je sèche pour le moment. Pendant ce temps le bac a électrolyse tourne 24 sur24 je vous raconte pas l'état de la flotte. Début ponçage des pieces et en même temps finition du démontage moyeu de volant délicat a avoir. Taraudage de vis défoncées lors du démontage. Enfin visible le matricule de la bête. Quelques pieces prêtes pour le remontage, l'électrolyse fait vraiment gagner beaucoup de temps. C'est tous pour ce soir une bonne flambée une bonne soupe et au lit. | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: Re: RT 415 Sam 28 Nov 2009 - 22:33 | |
| Bonjour, Salut guillaume, le rythme est bon, le remontage du pont est pour demain Je ne t'envoie pas de photo du ciel de gironde, parceque tu as le même un grog et au lit :geek: A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bon courage ! Dim 29 Nov 2009 - 11:00 | |
| Bonjour, Tu es sur la bonne voie, pour ma part le mien est presque fini. J'ai tenu compte des mésaventures de Moustache et des miennes sur le RT412D et j'ai donc monté 2 contrepoids par roue AR (le gros conique qui dépasse de la jante et la "rondelle"), il a fallut que je fasse ressouder une "rondelle", car au montage étant déjà fissuré elle avait cassé en 3 parties. A ce propos malgré que cela ne me plaise pas trop un gonfflage à l'eau des roues AR serait opportun. Il va falloir que je fasse un appel aux amis sur le site pour d'autres contrepoids pour roues AR de RT, car mes 3 autres RT qui attendent leur tour en sont dépourvu. Mais que de petites finitions à faire sur cet engin, et de plus je deviens de plus en plus perfectionniste, peut être en voyant le travail de Charly. Amicalement Christian | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: RT 415 Mer 2 Déc 2009 - 19:02 | |
| salut a tous un petit passge eclair a l'atelier pour quelques bidouilles. fabrication d'un support pour le moteur histoire de bosser a hauteur. motage du moteur sur son support et remontage de la culasse. c'est tout tchao. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RT 415 | |
| |
|
| |
| RT 415 | |
|