| Problème de fonctionnement du pp6b | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Problème de fonctionnement du pp6b Mar 25 Aoû 2009, 21:37 | |
| Après une utilisation de 1/2 heure voir 1 heure de mon pp6b, le moteur se met à pétarader de temps en temps voir à caler au ralenti. J'ai vérifié l'allumage: écartement des vis platinées, des bougies ( 0.4 mm), un nouvel anti parasite. Les vis plat. et le condo sont neufs. Le point d'avance est également règlé. Démarrage à froid au quart de tour, et à chaud de 2 à 4 coups de manivelle. Règlage des soupapes à 2.5/10°. Pas de perte de puissance et bonne compression. Je me pose la question : suis-je confronté à un Pb de bobine d'allumage? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Mar 25 Aoû 2009, 22:11 | |
| bonsoir regis regarde en haut a gauche de la page du forum il y a une case recherche essaye tu verras bien |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Mar 25 Aoû 2009, 22:25 | |
| Bonjour, D'après ta description tout est possible, mais il faut enlever la bougie à chaud, au moment de la panne, pour vérifier si il y a de l'allumage....Car si il y a de l'allumage, ça peut simplement ausi être une prise d'air à chaud (culasse ou carbu???) Tiens nous au courant A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Régis
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Mer 26 Aoû 2009, 20:37 | |
| Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question,
aujourd'hui j'ai procédé à un nouvel essai, j'ai suivi vos recommandations : Contrôle allumage OK, Contrôle serrage culasse, carbu OK, Le phénomème s'est produit cette fois lors du passage plein gaz à mis régime. J'ai effectué un règlage de la richesse ( sans connaître les valeurs initiale..?), le problème semble s'atténuer. Pour info, la bougie est de couleur noir... | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Jeu 27 Aoû 2009, 00:34 | |
| Bonjour,
Si la bougie est de couleur noire c'est que le mélange air/essence est trop riche en essence, il faut refaire les réglages....Les gicleurs sont ceux d'origine?
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Régis
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Jeu 27 Aoû 2009, 20:00 | |
| Bonjour, Ce soir j'ai de nouveau réalisé des essais, le phénomème revient malgrés le règlage de la richesse fait la veille. En actionnant le levier de mise en régime du carburateur, j'observe un jeu axial au niveau de l'axe du papillon du carburateur. Lorsque je repousse l'axe vers le carburateur le phénomène disparaît, donc prise d'air. Peut-on remédier au problème? | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Jeu 27 Aoû 2009, 20:38 | |
| Bonjour,
C'est là la cuase du dysfonctionnement, prise d'ai au volet donc on enrichit en ajoutant de l'essence au réglage mais suivant la position du volet on a trop d'essence, il fume noir et il cale....
Faire refaire le carbu c'est le mieux...Le bricoler ça ne tient pas longtemps...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3211 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Jeu 27 Aoû 2009, 21:26 | |
| Bonsoir à tous , salut Régis , Serge et gege 60 , Comme l'a évoqué Serge , malheureusement , ton " Schtroumpf " semble souffrir d'un mal sournois et récurent qui touche ( ou touchera ) tot ou tard tous nos vénérables ancètres : l'usure du carburateur au niveau de l'axe du papillon Cette usure occasionne une prise d'air parasite qui aura pour éffet de diminuer la vitesse de la veine d'air au niveau du venturi et ainsi rendre aléatoire voire impossible tout réglage de richesse ; Les seuls remèdes éfficaces sont : soit le rebaguage de l'axe , ou , methode plus radicale , l'échange du carburateur ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b Jeu 27 Aoû 2009, 22:02 | |
| moi aussi j ai un probleme de carbu c est tres dure d en trouver les seuls que j ai pu trouver se sont des carbu pour moteur fixe tout est a l envers si il existe des solution je suis preneur sans nons plus defigurer la machine mais courage il doit en rester bonne soiree a tous |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: probleme de fonctionnement du PP6B Jeu 27 Aoû 2009, 23:59 | |
| bonsoir a tous , bonsoir régis j'ai également eu ce problème sur mon PP6B, il manquait même le venturi (heureusement , serge , merci a lui il m'en a prêté un pour faire une copie) , le moteur tournait mal ,mais il tournait quand même , comme quoi c'est de la mécanique robuste revenons à l'axe du papillon des gaz , j'avais pas loin de 1mm de jeu , j'ai pris un joint de siège de robinet d'eau le plus près possible du diamètre du perçage de l'axe , je l'ai enfoncé à force dans le trou de l'axe côté opposé au moteur , j'ai arasé au cutter ce qui dépassait pour l'autre extremité de l'axe, côté moteur , j'ai pris un joint torique serrant légèrement sur l'axe , je j'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur avec une lame de rasoir j'ai placé ce demi joint , côté coupé vers le corps du carbu pour une bonne étanchéité ensuite centrage très précis de l'axe et du papillon dans le puits de diffusion (pas de papillon qui frotte même légèrement sur le corps du carbu , sinon ça bride quand on baisse le régime moteur et on reste accéléré le demi joint ne doit pas non plus serrer , problême à la baisse du régime moteur le régulateur ne reviens plus, si il est trop épais le diminuer au papier de verre une fois le tout reglé pile poil , j'ai mis une pâte bi composants côté joint siège de robinet pour éviter que celui ci ne parte avec les vibrations moteur voila , ça a marché , ça a coûté une misère , j'ai su d'où venait la panne et plus tard j'ai fait rebaguer A+ philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de fonctionnement du pp6b | |
| |
|
| |
| Problème de fonctionnement du pp6b | |
|