| Ô surprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Ô surprise Mar 25 Aoû 2009, 12:24 | |
| Dimanche, belle fête au Fidelaire chez Alain Lanza. Un collectionneur avait amené entre autre un Millot type 1924 avec une soupape d'admission automatique. En la tripotant je me suis rendu compte qu'elle était coincée. Le guide supérieur qui tient la queue était solidaire du cylindre dans lequel il devrait coulisser. Et pourtant le moteur fonctionnait !!?? Et bien nous avons constaté que la soupape avait pour seule ouverture le jeu de sa clavette (le petit bout de fer aplatit tenu avec 2 goupilles) Ce jeu ne devait pas faire 1 mm et pourtant c'était suffisant pour admettre le mélange. Le ressort qui doit se trouver dessous ne faisant pas son office, ce n'est que la pression de la compression qui fermait la soupape. Sur la photo on voit le bout de la queue de soupape et sa clavette, la pièce qui la tient (avec le petit trou à gauche) devrait être libre et coulisser dans le logement du ressort qui doit être dessous, mais elle est coincée. Et le moteur marche comme ça !!!! Autre énigme : Dans le hangar d'Alain, un moteur sans plaque, peut-être un Quentin, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
papy47
Nombre de messages : 304 Age : 86 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: surprise Mar 25 Aoû 2009, 21:07 | |
| Bonsoir. tout d'abord, je me presente à vous. quelques uns me connaissent quelques manifestations avec vous chez Jean-Claude Nadaud à Cazals, je suis moi-meme collectionneur et pour repondre à votre question sur le moteur d'Alain pour moi ce serai un Chaise. je possede le meme moteur sans plaque et surprise en demontant le moteur les soupapes sont marquées Chaize. Papy 47 | |
|
| |
moteur700
Nombre de messages : 293 Age : 60 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: bonsoir Mar 25 Aoû 2009, 21:44 | |
| desolè les copains pour moi ce moteur est un moteur rival j en possede deux a la maison a plus by domi | |
|
| |
Nico 19
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Beyssenac, correze Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ô surprise Mar 25 Aoû 2009, 21:50 | |
| Salut à tous, Salut Pierre et bienvenu sur le forum ! Domi, tu m' a coupé dans mon élan !!!! Voici le Rival que j'avais ça ressemble bien mais il n' y avait pas de plaque non plus. A+ | |
|
| |
papy47
Nombre de messages : 304 Age : 86 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: surprise Mar 25 Aoû 2009, 22:17 | |
| Bonsoir Nicolas le même moteur Chaize est en photo page 175 sur le livre de OUACHE tome 3. le moteur Rival à le meme aspect, la photo page 109 du meme tome. Que dire? | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ô surprise Mer 26 Aoû 2009, 01:00 | |
| Bravo et merci les amis. Nous étions tous loin du compte, et personne n'avait envisagé le Rival, ou Omnium, il y a dût avoir déjà des regroupement d'entreprises entre ces deux marques, avec Millot aussi d'ailleurs. | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ô surprise Sam 29 Aoû 2009, 23:06 | |
| Ce moteur est un Rival, je possède une plaque de ce constructeur, si cela intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
jean philippe
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : haute saone Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ô surprise Jeu 05 Nov 2009, 00:08 | |
| bonjour a tous
je me permets de donner mon avis sur l'identification de ce moteur ,car j'ai moi meme un moteur du meme type ( avec réservoir a carburant probablement bidouillé ) qui porte un plaque RENAULT sur le capot de magneto...
jp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô surprise | |
| |
|
| |
| Ô surprise | |
|