Bonjour à tous.
C'est l'ex moniteur poids lourds qui vous écrit.
Concernant la vitesse..TOUT les véhicules de TP, AGRICOLES , MANUTENTION, doivent être conduit à l'allure maximum de 25 Km/h si le conducteur
n'a pas le permis VL ou poids lourds ( Véhicule isolé de + de 3.5t de PTAC) ou super lourd (Vh de + de 3.5 de PTAC tractant une remorque de + de 750 Kgde PTAC) . Pour les TP et la MANUTENTION le conducteur doit posséder et présenter aux autoritées son CACES. Certificat d'aptitude à la conduite d'engins spéciaux. 6 carégories pour la Manut et 9 pour les TP. Ces véhicules doivent porter à l'arrière le panneau circulaire 25 et le gyrophare en plus de la signalisation routière (ne pas oublier les triangles rouges à la remorque). Les Vh agri ne sont pas concernés par les CACES ( pour l'instant).
A l'inverse, le conducteur qui roule à plus de 25 km/h doit posséder le permis correspondant à la catégorie du Vh. MEME SUR UN TERRAIN PRIVE AVEC CLOTURE. La réglementation a obligée les mécanos PL qui déplacent les camions dans le garage à posséder le permis PL.
Si vous achetez une formule 1, sur votre piste privée = moins de 25 km/h sans permis ou plus avec permis....
Pour le G-O et le
FUEL. C'EST LE MEME PRODUIT AVEC UN COLORANT ROUGE POUR LE
FUEL qui colore les durites des véhicules ( Vh routiers, vous savez, ces boîtes en fer qui sont prévues pour faire de la route les WE et les vacances et celles bien plus grosses qui amènent la nourriture, les jouets et les crayons de couleurs aux supers marchés.
Si votre voiture a 300.000 km et que vous vous faites gauler, ça coute le prix d'une MAISON .
. L'amende est en rapport avec le kilométrage du Vh.
Les camions grues (manutention) modernes possèdent 2 reservoirs. Quand le conducteur met le frein de parc, un robinet permute et alimente le moteur en
FUEL.
Pour les septiques (pas les fosses) relire les textes officiels AU MOT à MOT
En ce qui concerne les huiles dans le réservoir, ATTENTION DANGER POUR LES VH AVEC POMPE A INJECTION ET RAMPE COMMUNE. Tout les diesel ancienne génération accepte un certain pourcentage d'huile (le G-O est classé HUILE LOURDE pas ESSENCE). Vous commencez par 30 °/o puis 40/50/60/70. Si ça démarre mal à froid, pulvériser un peu d'essence dans le filtre à air. Pourcentage différent l'été et l'hiver. Pourcentage plus faible pour les moteurs à injection indirecte (préchauffage).
ça suffit pour aujoud'hui, c'est l'heure de la récré, vous pouvez fumez...