novice sur STAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 novice sur STAUB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titaz




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : wail 62
Date d'inscription : 07/05/2009

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:26

Bonsoir messieurs, dames

Je viens de récupérer un vieux motoculteur staub pp2b de 1958 chez une vieille personne avant qu'elle ne le mette à la casse, mais je ne sais pas comment le mettre en fonctionnement.

J'ai pu récupérer l'equipement complet: la charrue avec les grandes roues (500x15), le roto avec les petites roues (?x8 en alu) plus les masses de roues ainsi que les masses avant. J'ai pu voir que le moteur était un W110. A la main le moteur tourne, en regardant avec la bougie, l'allumage fonctionne. Là je m'attaque au nettoyage du carbu, malheureusement l'axe du papillon de starter est cassé. je pense pouvoir lui faire une brasure pour refaire un mécanisme de contrôle.

Mais tout cela ne va peut être me servir a rien, car je ne sais pas comment fonctionne un moteur bernard ni comment fonctionne un motoculteur staub.


Vous allez peut être me trouver idiot, mais j'adore les vieilles mécaniques, et si je peux m'en servir, cela est ma récompense. Une petite passion!!

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces différentes questions, je l'en remercie.

Désolé si je ne fais pas bien sur ce forum, mais c'est la première fois que je poste.

cordialement, titaz.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:11

Bonjour,

Le post est au bon endroit et le sujet est clair et sympa, la courtoisie est bien présente, la note est 20/20 cheers

Bonjour et bienvenue, le pp2b est une machine de bon poids et de bonne hauteur pour labourer mais il a été vite remplacé par les PP3 et surtout PP4 parcequ'il manque de puissance, le W110 est light...

Pour l'utilisation, tu peux commander le livret à admin en cliquant sur documentation en haut de la page d'accueil. Pour l'utilisation, tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher"....

Bonne mécanique

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:27

salut et bienvenu à toi !!!

tant fait pas un staub c'est increvable, c'est bien le diable s'il ne repart pas

et n'hésite pas à poser des questions, ici l'entraide entre gens du forum n'est pas un vain mot !
Revenir en haut Aller en bas
titaz




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : wail 62
Date d'inscription : 07/05/2009

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:57

Bonjour messieurs, dames,

Je vous remercie pour ces encouragements.

Vous m'avez indiqué que le pp2 était un peu faible en motorisation, et par chance, ou par amour des vieilles mécaniques, j'ai pu acheter il y a quelques temps un autre bernard W110, mais celui-là bis. En parcourant le forum, j'ai pu apprendre que le W110 simple faisait 4CV et que le W110bis, 5CV. Alors ne me serait-il pas possible de l'installer en lieu et place du W110 qui est actuellement en place?

J'ai vu l'emplacement pour les documents, je n'ai plus qu'à envoyer un mail pour faire la demande de doc. Merci pour l'info.

Bon dimanche à vous, je vais continuer mon nettoyage. Au cas où je découvre d'autres pièces cassées.

Et encore merci. titaz
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:07

Bonjour,

Tu peux mettre le W110bis à la place du W110 mais c'est dommage, il vaut mieux le garder en configuration d'origine ❤ ....Pour un cheval de différence, il suffira de labourer moins profond...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:30

Bonjour à tous, salut titaz,

Avant de te lancer dans un échange de moteurs, il faudrait que tu contrôles, la compatibilité des carters
moteur,(fixation des supports de masse), il est possible que ton W. 110bis, est été conçu pour une
utilisation en fixe.
Félicitations pour cette acquisition


Et bonne remise en route

Jean
Revenir en haut Aller en bas
titaz




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : wail 62
Date d'inscription : 07/05/2009

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:22

Bonjour à tous,

Il est vrai que pour un cheval de plus, ce n'est peut être pas la peine.

Mais en comparaison, je possède un motoculteur mitsubishi de 7CV ( de 1975), et la charrue est deux fois moins lourde que celle du staub. La charrue ne va peut être pas lui convenir?

Pour le moteur W110 bis, je viens de le regarder d'un peu plus près, il n'y a pas de fixation pour les masses avant. Ce moteur équipait une motopompe d'après son ancien propriétaire. Donc je pense qu'il va me servir à autre chose comme une scie circulaire ou à ruban, je ne sais pas encore (mais les idées vont venir).

Après, il me reste encore plein de questions, mais je vais attendre, car j'ai fait une demande de docs, et les réponses à mes questions sont peut être dedans.

bon appétit, titaz
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:30

Bonsoir titaz,


Même si tu montais un W.110 bis, tu n'aurais pas un gain d'un cheval au crochet, car je suppose
que tu réutiliserais, le carburateur d'origine(pp2b), alors, l'augmentation de puissance réelle???


Concernant ton interrogation sur l'utilisation d'une charrue plus récente que les anciennes staub,
comme pour beaucoup de choses, avec les années, les fabricants,ont diminué les volumes de
matière première ,(diminuant ainsi la longévité des outils) le poids de la charrue, n'aura que très
peu d'incidence sur l'utilisation avec un motoculteur, tes bras par l'intermédiaire du brabant, agiront,
comme peut le faire un relevage à double effet, et il y a toujours possibilité d'alourdir la charrue.

Ce qui est beaucoup plus important, c'est la surface de travail(soc, bien souvent exprimé en pouce)
c'est elle, qui devra être proportionnel à la puissance du motoculteur.

L'utilisation d'outils appropriés, permet d'accroître la longévité de nos machines.

Et bonne lecture quand tu recevras ta doc.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
titaz




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : wail 62
Date d'inscription : 07/05/2009

novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:31

Bonsoir messieurs, dames,

Je reviens vers vous, j'ai réussi à faire tourner le bernard W110. Il ne tient pas le rallenti, mais il faut encore que je le règle.

Là je me suis attaqué à changer les joints spi de la boite. Grâce au post sur le forum, j'ai pu apprendre comment les changer ainsi qu'où les trouver. En ce qui concerne l'huile, j'ai pu la commander sur un site qui ne fait que des pièces pour vieilles voitures "retro sport 29" avec un indice w140 ricine. "Pas encore livré, car commandé ce matin."

Mon problème n'est pas là. Les axes de la boite sont usés au niveau des joints spi dû au frottement des axes et des joints.

Ma question: peut-on mettre des roulements étanches, car même si je remets des joints neufs, j'ai peur qu'il ne soient pas étanches vu les axes.

Espérant une réponse de votre part, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice sur STAUB Empty
MessageSujet: Re: novice sur STAUB   novice sur STAUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice sur STAUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une novice??
» motoculteur MABEC CB 7 DD
» Super novice.....
» NOVICE EN MOTOCULTURE
» ppx S6 - fumee bleue echapement + autres questions de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: