Nombre de messages : 162 Age : 56 Localisation : centre france Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Un W110 sauvé Jeu 23 Avr 2009, 10:47
Je viens enfin de terminer mon W110, sauvé de la ferraille après avoir passé quelques années dehors. Les soupapes étaient grippées, moteur plein d'eau dans l'huile, mais par miracle il n'était pas bloqué. Le carbu était plein de calcaire, j'ai du le laisser tremper un moment dans un mélange d'eau et d'acide chloridrique pour tout déboucher, sinon c'était poubelle. Première mise en route ce WE, il tourne a merveille. Merci à Fab qui m'a fourni le réservoir, bien que je vais tout de même tenter de sauver le miens parce que le filtre doit se fixer sur le dessus du réservoir, fixation que n'a pas le réservoir de Fab. Je l'emmenerai à la fête du Pain à Autry le 16 Mai ou on expose nos vieilles voitures, vieux tracteurs, moteurs fixes, etc... quelques photos:
AVANT:
APRES:
Une autre:
Etienne
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Un W110 sauvé Jeu 23 Avr 2009, 11:37
Bonjour Étienne45
Très belle restauration !
Dis moi : petite question ? J'ai sur ma moto des pièces alu qui piquent blanc comme ton moteur avant ta restauration? Comment as tu enlevé ces taches pour avoir un alu nickel ?
(je sais je roule en SUZUKI = qualité des alu lors du vieillissement pas forcément géniale ...)
Merci
@+ nikro
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un W110 sauvé Jeu 23 Avr 2009, 11:53
Salut, c'est normale que ton, W110 a un carburateur Zénith? le mien a un carburateur solex, je croyais que c'était le même chez tout les W110. aussi, si t'a des pièces pour ce type de moteur, fais moi signe.Il me faudrait entre autre le levier qui permet de faire varier le régime. Merci, et bon appétits. :farao:
Etienne45
Nombre de messages : 162 Age : 56 Localisation : centre france Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Un W110 sauvé Jeu 23 Avr 2009, 12:17
Pour répondre aux questions, tout d'abord le carbu: voila la réponse que m'avait donné "Godar" sur ce forum en decembre 2007 lorsque j'avais demandé l'age de ce moteur:
"bonsoir, le w110 est sorti en 1951, et celui la c est un des tout premiers.il a les tunnels de tige culbu, le bouchon d huile et les ecrous borgnes de cache culbus chromes comme sur le w10 et aussi le carter d huile le reservoir essence et le carbu zenith 22rh du w10 mais pas la gauge en laiton nickele, donc entre 51 et 53. son chariot socle en fonte est un collector a conserver precieusement . cordialement"
En relisant ces lignes, je m'apperçois d'un truc. Ma jauge à huile est gravée W10 juste en dessus du trait max...
Donc mon carbu est Zenith est bel et bien d'origine. Pour rattraper l'alu, je passe tout à la brosse metalique montée sur touret. ça rattrape bien des misères, ensuite un coup d'essence, un bon essuyage. parfois, mais là ce n'est pas le cas justilise en finission du Zebacier pour gazinière. Et comme je disais plus haut le carbu au complet (pipe d'amission comprise) est passé a l'acide chloridrique pour enlever le calcaire. Malheureusement je n'ai aucune pièce de rechange
J'ai un W2 sur mon banc de scie, un R3 tout frais arrivé a la maison tournant mais a refaire, ce W110, un staub PPX6, un Renault super7, j'aimerai bien maintenant trouver un VIEUX moteur fixe dans le genre du Millot ou autre qui fait peuf peuf prout Etienne
Etienne45
Nombre de messages : 162 Age : 56 Localisation : centre france Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Un W110 sauvé Jeu 23 Avr 2009, 23:24
Au fait, ça ressemble a quoi un W10? Etienne
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un W110 sauvé Ven 24 Avr 2009, 11:58
Salut, Le W10 ressemble beaucoup au W110.Les seules différences marquantes est la puissance (le W110 est plus puissant) et le carbu qui est un Zénith sur tout les W10. Voici d'ailleurs une petite vidéo de mon W10.
godard
Nombre de messages : 360 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Un W110 sauvé Ven 24 Avr 2009, 12:08
bonjour, petite precision: les w110 et w 10 n ont pas grand chose en commun contrairement a ce que l on pourrait croire....demonte entierement un w10 (d origine) et surprise a part le piston , les tiges de culbus et quelques bricoles tout le reste est different cordialement
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un W110 sauvé Ven 24 Avr 2009, 12:20
Salut, OK, je savais pas.Mais je vais pas m'amuser a démonter mon moteur pour ça :P
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Un W110 sauvé Ven 24 Avr 2009, 13:01
le w 10 possede un reglage du plateau d'allumage permettant de faire varié l'avance .
godard
Nombre de messages : 360 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Un W110 sauvé Ven 24 Avr 2009, 17:20
rebonjour, alors bon demontage avec precaution et puis tu nous reconteras c est le jeu des 80 erreurs . cordialement