Un W110 sauvé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un W110 sauvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:47

Je viens enfin de terminer mon W110, sauvé de la ferraille après avoir passé quelques années dehors. Les soupapes étaient grippées, moteur plein d'eau dans l'huile, mais par miracle il n'était pas bloqué.
Le carbu était plein de calcaire, j'ai du le laisser tremper un moment dans un mélange d'eau et d'acide chloridrique pour tout déboucher, sinon c'était poubelle.
Première mise en route ce WE, il tourne a merveille.
Merci à Fab qui m'a fourni le réservoir, bien que je vais tout de même tenter de sauver le miens parce que le filtre doit se fixer sur le dessus du réservoir, fixation que n'a pas le réservoir de Fab.
Je l'emmenerai à la fête du Pain à Autry le 16 Mai ou on expose nos vieilles voitures, vieux tracteurs, moteurs fixes, etc...
quelques photos:

AVANT:
Un W110 sauvé Dscn3710

APRES:

Un W110 sauvé Dscn4810

Une autre:

Un W110 sauvé Dscn4811


Etienne
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:37

Bonjour Étienne45

Très belle restauration !

Dis moi : petite question ? Question
J'ai sur ma moto des pièces alu qui piquent blanc comme ton moteur avant ta restauration? Comment as tu enlevé ces taches pour avoir un alu nickel ?

(je sais je roule en SUZUKI = qualité des alu lors du vieillissement pas forcément géniale ...)

Merci

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:53

Salut,
c'est normale que ton, W110 a un carburateur Zénith?
le mien a un carburateur solex, je croyais que c'était le même chez tout les W110.
aussi, si t'a des pièces pour ce type de moteur, fais moi signe.Il me faudrait entre autre le levier qui permet de faire varier le régime.
Merci, et bon appétits. Smile :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:17

Pour répondre aux questions, tout d'abord le carbu: voila la réponse que m'avait donné "Godar" sur ce forum en decembre 2007 lorsque j'avais demandé l'age de ce moteur:

"bonsoir, le w110 est sorti en 1951, et celui la c est un des tout premiers.il a les tunnels de tige culbu, le bouchon d huile et les ecrous borgnes de cache culbus chromes comme sur le w10 et aussi le carter d huile le reservoir essence et le carbu zenith 22rh du w10 mais pas la gauge en laiton nickele, donc entre 51 et 53. son chariot socle en fonte est un collector a conserver precieusement . cordialement"

En relisant ces lignes, je m'apperçois d'un truc. Ma jauge à huile est gravée W10 juste en dessus du trait max...

Donc mon carbu est Zenith est bel et bien d'origine.
Pour rattraper l'alu, je passe tout à la brosse metalique montée sur touret. ça rattrape bien des misères, ensuite un coup d'essence, un bon essuyage. parfois, mais là ce n'est pas le cas justilise en finission du Zebacier pour gazinière. Et comme je disais plus haut le carbu au complet (pipe d'amission comprise) est passé a l'acide chloridrique pour enlever le calcaire.
Malheureusement je n'ai aucune pièce de rechange

J'ai un W2 sur mon banc de scie, un R3 tout frais arrivé a la maison tournant mais a refaire, ce W110, un staub PPX6, un Renault super7, j'aimerai bien maintenant trouver un VIEUX moteur fixe dans le genre du Millot ou autre qui fait peuf peuf prout
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyJeu 23 Avr 2009, 23:24

Au fait, ça ressemble a quoi un W10?
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Un W110 sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un W110 sauvé   Un W110 sauvé EmptyVen 24 Avr 2009, 11:58

Salut,
Le W10 ressemble beaucoup au W110.Les seules différences marquantes est la puissance (le W110 est plus puissant) et le carbu qui est un Zénith sur tout les W10.
Voici d'ailleurs une petite vidéo de mon W10.