| hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Sam 11 Avr 2009, 22:28 | |
| bien le bonjour, C'est avec un peu de colere que je viens vous exposer mon petit souci. Comme dit precedement je suis entrain de restaurer mon Farmall H. Aujourd'hui on l'a reveillé de plus de 40ans de sommeil dans une grange, c'était plutot plaisant, mais l'autre souci se trouver sous la graisse.... UNE BELLE FISSURE DANS LA CULASSE !!!!!!!!! Huummm genial.... Bon alors le tracteur tourne, mais il n'etait pas totalement en eau, que partiellement (en dessous de la culasse), donc je ne sais pas si elle est etanche ou non................... JE vous laisse des photos, j'attend vos commentaires, histoire d'entre couper les idées. Moi j'ai la mienne sur la question, mais bon j'ai un timming serré, il doit etre pret pour le 10 mai......catastrophe or not ? Ce qui est bizard c'est ces espece de rivet mis sur la fissure.. what is it ? peut etre a t-elle deja ete réparé. je ne sais pas. | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Sam 11 Avr 2009, 23:34 | |
| Salut ç'est déjà réparé apparemment. Il suffit de mettre de l'eau et de le faire tourner un moment pour voir. Si le moteur ne fume pas blanc et que la pression ou l'huile ne part pas au radiateur c'est bon. Si petites fuites sur les fissures un peu de poudre de perlinpinpin fera l'affaire... Attendons l'avis des motoristes | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Fissure Dim 12 Avr 2009, 08:53 | |
| Bonjour, Ce n'est pas sûr que cela soit un fissure, peut être un défaut de fonderie superficiel dans la peau extérieure comme il y en avait beaucoup à cette époque, mets le en eau, tu verras bien, ou démonte la culasse pour être complètement tranquille. A + Cordialement Christian | |
|
| |
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Dim 12 Avr 2009, 11:00 | |
| dacord. Je vous remercie pour vos reponse, on verra bien ce que cela donne. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Dim 12 Avr 2009, 14:44 | |
| Bonjour,
On trouve parfois des plis dans la fonte qui sont superficiels, ce n'est rien et si ce n'est pas ça et que'il y a une fuite il faut mettre la poudre, souder, braser, faire une chaînette...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Dim 12 Avr 2009, 20:21 | |
| Bonsoir à tous,
il s'agit certainement de fissures, avec réparation à la clé en l'occurrence des chevilles, afin d'éviter une propagation sur l'ensemble de la culasse.
Ce genre de réparation a fait ses preuves, il est fréquent de le rencontrer sur les moteurs de Micheline, ainsi que ceux de bateaux (opérée avec les moyens du bord) cette réparation, permettait de pouvoir rentrer, et ainsi d'effectuer les échanges de pièces.
Ces réparations, n'avait pas pour but de stopper la fuite mais de la limiter .
Il y a de fortes chances que les taux de carbone de l'alliage de fonderie soient élevés, ce qui veut dire insoudable .
Il te reste dans l'immédiat les solutions évoquées par chenillard 34, et jeannet, à savoir l'anti fuite.
Et bonne continuation Jean. | |
|
| |
napolanz
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Lun 13 Avr 2009, 12:27 | |
| Merci pour toutes ces infos. Effectivement il me reste l'anti fuite. Quelqu'un connit le nom de ce produit ainsi que la façon de l'utiliser ?
J'ai une Deuxieme culasse, donc apres le test, si tout se passe mal, Hop, changement de culasse ! enfin bref un peuplus de travail en fin de compte.
C'est quand meme pas des idiots nos ainées, quand je regarde la reparation qui a été efectué, avec des rivet et 4 coups de perceuses... BRAVO !
A bientot. | |
|
| |
bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: culasse Lun 13 Avr 2009, 14:44 | |
| bonjour ! chez holts le produit s'appelle " wonderwell " ( ou soudure blocs moteur ) .Faire chauffer le moteur et verser le produit dans la boite a calorstat ( ou dans le radiateur ) faire le niveau et remettre en route . produit disponible chez ""AD" ou "Autoban" , en cas de grosse fissure , la remplir a la laine d'acier ! N-B pour les radiateur le produit s'appelle " radwell " . cordialement J-M | |
|
| |
napolanz
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Mar 14 Avr 2009, 09:31 | |
| super, merci pour l'info, je vais tester le bloc a chaud sans rien mettre dedans et si je vois que ça fuit j'utiliserais le produit avant changement de la culasse. 9a vaut le coup d'essayer. Pour un tracteur qui va tourner quelques heures dans l'année c'est interressant.
Merci et a bientot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis | |
| |
|
| |
| hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis | |
|