| staub 6000 moteur mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Manu
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : oise proche marines Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: staub 6000 moteur mag Dim 05 Avr 2009, 21:46 | |
| bonsoir me voila ce matin partit de bonne heure chercher un nouveau copain de jardin, un staub 6000 avec un roto , de retour en début d'aprés midi, j'ai pas plus m'empêcher de commencer à mettre mes mains dans la graisse. donc la bête n'a plus d'allumage et ça fait quelque année qu'elle n'a pas tourné, je sors les outils et commence le démontage coté moteur non sans avoir mis un peut de dégripant un peut partout pour la suite ( comme ça , ça laisse du temps pour agir). alors pour le moment je cherche à réparer l'allumage pour le faire tourner un peut, mais galére, pas moyen d'enlever le volant magnétique malgré toutes les astuces trouvée sur le forum ( snif ) pas de trous pour pouvoir fixer un arrache maison, et j'ai ruiné 2 serres joints, pour le moment c'est lui qui gagne. bon si vous avez un truc auquel j'ai pas pensé, sinon demain matin je vais essayez de trouver le mécano du patelin, doit bien avoir ce qu'il faut. demain je met des photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 6000 Mar 07 Avr 2009, 21:28 | |
| J'ai sorti mon volant moteur en tapant sur l'arbre (pas trop fort quand même. Je suis intéressé par des photos précises des levier de passage de vitesse. Notamment le passage dans la tige de serrage des mancherons. Pour l'allumage je n'ai pas réussi à le régler sur mon moteur Mag, je l'ai fait régler. Philippe |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mar 07 Avr 2009, 21:36 | |
| Bonjour,
Tu progresses vite, je sens qu'il va pêtarader dans pas longtemps, quand l'allumage, la compression et la carburation fonctionnent c'est bon signe...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Jean Manu
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : oise proche marines Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mar 07 Avr 2009, 22:20 | |
| bonjour, ou plutot bonsoir
bon pour les photos je m'y met demain matin car ce matin j'ai été récupéré le motoculteur.
il y a un ancien mécano de 74 ans, il à réglé l'allumage en 2 temps 3 mouvement ( pour 10 euros comme j'était bien contant je lui ai donné plus ), mais il était pas trop contant car le motoculteur était déja un peut démonté, mais bon il était dans l'état ou j'ai été le cherché, il m'a dit que la bête n'avais pas du beaucoup servir.
par contre il avais pas pus le faire touner car comme c'étais démonté il n'as pas trop sus comment certaine partie du régulateur et du carbu était posé à l'origine, il l'a juste fait pétarader un peut, bref aprés avoir discuté un peut motoc je suis rentré chez moi fait un bon nettoyage du carbu ( bien besoin) je remonte tout ça, un peut d'essence et la , la bête à fait entendre le son de sa voix.
reste à peaufiner les réglages et ensuite vidange et tout ce qui s'en suis pour encore de longues années de service. | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mer 08 Avr 2009, 10:33 | |
| bonjour voici les photos le pot est bien rouillé, je met réguliérement du dégrippant en espérant de pouvoir le démonter. les plaques, désolé c'est un peut flou pour philippe, me demander si besoin de plus. c'est dommage j'ai tout les éclaté sauf le mancheron. video aprés réglage de la carburation https://www.youtube.com/watch?v=DJWrSV2FAfM | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Sam 11 Avr 2009, 08:55 | |
| bonjour hier comme j'avais le jounée libre j'ai voulu essayé le motoc et son rotavator avant d'attaquer le démontage, j'ai trouvé que le rota tournais pas terrible, j'ai décidé de commencer le démontage par lui. ouverture des bouchons pour la vidange des paillettes et aussi de pépites :pale: la je me dit que la couronne doit avoir trés mal nettoyage la couronne à mangé sevére, les roulements aussi la couronne et sa goupille cassée en 3, snif reste à trouver, ou espérer trouver les piéces pour réparer, la couronne et tout les roulements. il me faudrait aussi l'éclaté. | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Sam 11 Avr 2009, 20:11 | |
| Salut, Au la vache! Sa a littéralement concasser la couronne. Bonne chance. | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Sam 11 Avr 2009, 20:40 | |
| bonsoir
oui il y a du mal de fait, lundi je saurais si mon revendeur si il y a encore des piéces dispo, et à quel prix ( certainement la peau duc )
j'ai sortit tout les roulement ce matin, un seul est intact, et j'ai rien trouvé avec les références trouvées dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Lun 20 Avr 2009, 21:23 | |
| bonjour
Effectivement pas beau à voir. Pour les roulements, il te suffis de chercher un revendeur de roulement pas trop loin de chez toi et d'y aller avec tes reste de roulement, avec un peu de chance il te trouvera ça. Pour ma part je change tout les roulements du pont et là ça douille (150 €)
Si tu pouvais me faire une photo de la tringlerie de gaz entre le cable et le régulateur car j'ai pas trouvé d'éclaté pour remonter les pièces que j'avais quant j'ai récupéré le mien.
D'avance merci, sinon j'ai quelques doc sur le 6000 et le moteur mag si jamais tu es intéressé.
Gérald |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Lun 20 Avr 2009, 23:11 | |
| bonsoir. je ferai des photos demain. je suis interréssé par ta doc, j'ai aussi l'éclaté du roto et la liste des piéces de rechange. toutes les piéces sont dispo, montant de la facture pour les piéces à changer 521,07 euros, ça laisse réfléchir. 1 rondelle de réglage 2.57E 2 roulement combiné 128.90E ( RAX 730 ) 2 coupelles de protection 11.67E 2 joint spi 9.69E 2 contre plaque 24.40E 1 butée à rouleaux 106.91E 1 roue tangente 10 dente ( bronze ) 162E 1 goupille mecanindus 4.41E 1 douille à aiguilles 40.21E ( bk 1712 ) 1 roulement ( de débrayage ) 5.45E port 24.85E donc je vais déja voir le prix des roulements ailleur, et je cherche pour faire refaire la roue tangente ou encore trouver un autre roto. hier j'ai ouvert le pont pour réglage et nettoyage, la mécanique est vraiment trés simple, j'ai fait un rinçage au pétrole, visiblement ce n'était pas de l'huile ricinée dedans. il faut aussi remplacer les garniture d'embrayage et les ressorts. | |
|
| |
alain0568
Nombre de messages : 182 Age : 74 Localisation : Sartrouville 78 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mar 21 Avr 2009, 05:12 | |
| Bonjour jean Manu,
J'ai une boite pont plus moteur Mag 1021 de Staub 6000! a priori un probleme de selection de vitesses dans la boite! Si ca t'interresse,on n'est pas loin l'un de l'autre!(sartrouville) Bonne journee
Alain
-ps j'ai aussi un rota a ceder pour cette machine!
- | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mar 21 Avr 2009, 08:55 | |
| bonjour
merci alain ça m'interresse, surtout le rota, je te MP. | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mar 21 Avr 2009, 09:37 | |
| pour revakakou je peux en faire d'autre si besoins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mer 22 Avr 2009, 19:12 | |
| Merci Jean manu.
C'est pile poil ce que je voulais.
Une dernière question: le câble de gaz arrive en bas à gauche sur la dernière photo?
Merci
ça va péter maintenant..... |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mer 22 Avr 2009, 19:32 | |
| de rien, la réponse en image | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Jeu 23 Avr 2009, 20:44 | |
| Merci Chef
Là ya plus d'erreur possible.
Gérald |
|
| |
Nicodeuch
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Ven 01 Mai 2009, 16:26 | |
| Bonjour, je viens demander si l'un de vous à une doc, copie de doc papier ou informatique de la notice d'utilisation du moteur MAG 1021 SRL. Elle me servira pour régler le mien. Il fonctionne bien mais dès lors qu'on coupe les gaz, il pétarade puis il cale une fois au ralenti. J'ai repris la méthode de réglage du régulateur puis du carbu du 1029SRL mais le montage n'est pas le même! Du coup le problème est toujours présent!
Donc si l'un d'entre vous peu me fournir la doc pour un 1021SRL et éventuelement pour un Staub 6000! Bon je cours remonter les fraises!
Merci d'avance! Nico | |
|
| |
Jean Manu
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Ven 01 Mai 2009, 17:11 | |
| bonjour
je te MP pour t'envoyer ce que j'ai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Mer 13 Mai 2009, 23:43 | |
| Bonsoir,je suis sur le forum depuis un moment vos conversations sont trés interéssentes,moi j'ai un probleme sur mon staub 6000 moteur MAG carbu LMB,je suis à la recherche d'un gicleur je l'ai cassé en le serrant trop fort.Si vous avez une solution merci de pensé à moi. |
|
| |
Nicodeuch
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag Ven 15 Mai 2009, 08:48 | |
| Voilà, je n'attend plus que le rupteur et le condensateur neufs pour régler et que ça reparte! Merci Jean-Manu pour ta précieuse doc. Pour répondre à Bidal, téléphone à équip'jardin Le Mans ils m'ont dit hier qu'ils avaient fait refabriqué des gicleurs pour les moteurs MAG, peut-être est-ce bon pour toi?
A bientôt Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: staub 6000 moteur mag | |
| |
|
| |
| staub 6000 moteur mag | |
|