| Staub GM 428 | |
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Auteur | Message |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Mer 01 Avr 2009, 23:13 | |
| [ Bonsoir à tous, Nouveau venu sur ce forum et première acquisition d'un GM 428. J'ai un ennui avec mon tracteur, il a bien marché pendant deux a trois jours, mais voilà qu'hier en changeant de vitesse il a callé et pas possible de le remettre en marche. Auriez-vous une idée ou une revue technique, merçi de vos conseils. ] | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Staub GM 428 Jeu 02 Avr 2009, 07:43 | |
| Bonjour,
as tu controlé l'arrivée de gazole? circuit bien puré, du filtre aux injecteurs en passant par le pompe....Pas d'eau dans le gazole?...Si ça injecte il doit démarrer. Que se passe t il quand tu essaies?
A+
serge _________________ staubophile
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Jeu 02 Avr 2009, 08:24 | |
| Bonjour, Le gozoil arrive partout, qu'en on en met avec une pipette aux injecteurs il est à la limite de démarrer. Je suis de l'Aveyron, ou pourrais-je trouver des pièces: filtres....qu'elle huile et quantité faut-il mettre dans le filtre à air. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub GM 428 Jeu 02 Avr 2009, 09:05 | |
| bonjour, pourrais-tu nous mettre une photo du moteur? pour le filtre a air a bain d'huile, dans la cuve il y a un petit trait embouti qui fait le niveau d'huile a remplir. question : dans les dernieres seconde avant de caler, as-tu entendu une baisse de regime? des toussotements? des ratés? il se pourrait que ton filtre a gasoil soit saturé? tu peux contacter le magasin de goldoni france a pierrelatte (07), ils ont les pieces pour ton tracteur. n'oublie pas de relever les numeros de serie du tracteur (sous la colonne de direstion a droite (frappé dans la fonte).
si tu as la carte grise, pourrais-tu nous communiquer la date de sortie ainsi que les numeros frappés au bas de la direction? a+, marc | |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Ven 03 Avr 2009, 10:22 | |
| Bonjour, Pour chenillard 77 excuse moi de répondre si tard mais hier je n'étais pas à la maison . La date de première mise en circulation est 14/09/1979 et le numéro sous la colonne est 226*C161445* . Plaque moteur type DVA1030 G N° 193569 . Qu'en le gazoil arrive aux injecteur il arrive par jiclée et non en continue, exqu'il y a des bougies de préchauffageet ou sont-elles situées. Qu'en il a calé, mon fils a baissé le régime pour dimunier le rapport, il a calé il a pu le redémarrer, mais comme ça montait beaucoup il a voulu a nouveau changer de rapport et la il a calé et depuis plus rien. La Bricole, merçi et a plus. | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Staub GM 428 Ven 03 Avr 2009, 11:10 | |
| Bonjour,
Le gasoil arrive par saccade, c'est normal, les giclées doivent être fortes et abondantes. Il n'y a pas de préchauffage sur ce moteur. Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'air ou d'eau dans le circuit et ensuite, avec une bonne batterie et en accélerant à moitier ça doit démarrer. Dans la pente il a peut être avalé de l'eau ou de l'air?
A+
serge _________________ staubophile
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Ven 03 Avr 2009, 16:42 | |
| Comment faut-il opérait pour purger (air, ou eau) sur le circuit. Pour les photos de l' engin, je vais essayer demain ou dimanche d'en mettre sur le forum. encore une fois merçi à vous deux pour les explications, c'est mon fils qui a acheté le tracteur et j'espère qu'il n'aura pas fait une trop mauvaise affaire. A plus, roland | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub GM 428 Ven 03 Avr 2009, 18:05 | |
| bonjour, pour purger l'air, il te faut d'abord trouver le petit levier de la pompe a gasoil, certaines pompe l'on sur le devant, mais certaines pompes l'on sur l'arriere (pas facile d'acces, prevoir un bout de bois pour pomper sans s'ecorcher les doigt). ensuite, c'est le coup classique, tu suit la conduite de gasoil et au fur a mesure, tu vas trouver une petite vis de purge au bas du filtre a gasoil, tu devisse un peu et tu pompe. pompe plusieurs fois avant de refermer. tu continue jusqu'a la pompe d'injection. normelement ça craque vite.
a+, marc | |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Sam 04 Avr 2009, 10:30 | |
| Bonjour? Encore moi, on est des novices dans l'art de la mécanique, à la pompe manuelle ça ne donne rien, celle-çi pompe toujours dans le vide. alors qu'avec le démarreur, à la pompe, au filtre, je suppose aux injecteurs au bas du moteur, ça gicle a fond. Par contre en haut du moteur, ça coule a peine. Depuis qu'on a purgé en bas, le moteur se lance quelques segondes puis s'arrette comme s'il lui manqué du carburant. pour indication aux gicleurs d'en haut il y a un tuyau qui repart au réservoir. A plus roland | |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Dim 05 Avr 2009, 17:32 | |
| [img] imagik.fr | |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Dim 05 Avr 2009, 17:41 | |
| [img] imagik.fr | |
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La Bricole
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : Rodelle 12340 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Staub GM 428 Dim 05 Avr 2009, 17:54 | |
| Bonsoir à tous, Enfin, il a démarré , mon fils a refait la purge à l'entrée du filtre à gazoil, il suinté un peu alors peut-être prise d'air le tout il démarre un grand merçi aux deux administrateurs. On entend un claquement au niveau du lanceur manuel qu'en le moteur tourne a moins qu'en triffouillant un peut partout un réglage soit a faire. Pourriez-vous nous donner les références et quantitées d'huile pour effectuer tous les vidanges:( moteur, boîte, circuit hydrolique....) Merçi à vous et a plus, roland | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub GM 428 Lun 06 Avr 2009, 09:53 | |
| bonjour la bricole, heureux de savoir que vous avez redemarré ce gm !
tu peux commander le livret d'entretien du gm a "admin", il te permettra de voir les qualités d'huiles, les quantité, mais aussi tous les points de graissage a ne pas oublier, comme ceux de l'articulation (surtout en dessous)
huile moteur : 3.150kg de sae40 ou 20w50 pont ar 6l de sae90 ou 80w90 pont av 9l de sae90 ou 80w90
par contre au niveau de ton bruit devant, regarde cela de plus près, voire demonter le volant moteur car il se peut que tu aie quelque chose de devissé derriere (gene de courant ou autre !).
à+, marc | |
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| Sujet: Re: Staub GM 428 | |
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| Staub GM 428 | |
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