Bonsoir à tous , salut Michel et C.j ,
Tout d'abord , bienvenue chez les " fanatiques du bleu "
Ensuite , félicitations pour ton acquisition !!!
Le CB 7 DD est un modèle peu commun , à ma connaissance , il n'y a pas eu d'autres constructeurs francais de motoculteurs qui ont utilisé le F&S 400 L pour équiper leurs productions
Le 400 L est la copie conforme en plus réduit du 600 L , les premiers exemplaires sont de début 1961 , de ce fait , il n'existe qu'en version à injection directe ;
Je dispose de la notice d'entretien également valable pour le CB 7 DD , mais elle ne traite que la partie " Pont " , fais moi parvenir ton adresse mail par " mp " pour en recevoir une copie ;
La notice d'utilisation et d'entretien du moteur risque d'etre un poil plus délicate à dénicher en français , le version allemande est dispo ici :
http://www.einachser.org/holder/index.html
A part des détails , comme la contenance du carter porte accessoires 0.3 l pour le 400 L contre 0.6 L pour le 600 L par exemple , elle ne varie pas beaucoup par rapport à celle du 600 L , les deux moteurs étant très similaires ;
Pour l'huile de pont à utiliser , et vu la présence d'un réducteur à vis sans fin et couronne en bronze , il est impératif d'utiliser soit de l'huile ricinée ou à défaut de l'huile minérale répondant à la norme API GL 2 , quelques heures de saine lecture t'attendent en tapant huile , graissage , rincage , etc .... dans la fonction " rechercher "
Pour l'huile moteur , et vu que les huiles monogrades préconisées par le constructeur ( SAE 20 en hiver et 40 en été ) sont difficiles à trouver et contraignantes à l'emploi , l'usage de 15 W 40 Diesel pour l'huile de " combustion " ainsi que pour le remplissage du carter porte-accessoires conviendra parfaitement .
En attendant , il ne te reste plus qu'a te pécipiter sur ton APN et à nous poster une rafale de photos sous toutes les coutures de " l'oiseau rare "
Amicalement A + Dédé