| moteur sachs diesel | |
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Auteur | Message |
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daniel45
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : prefontaines 45 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: moteur sachs diesel Lun 12 Sep 2016, 19:31 | |
| Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un dumper équipé d'un moteur sachs Diesel mais je ne sais pas quel est le modèle du moteur. Je vous joints quelques photos :
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2016.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2017.jpg
Je compte refaire la segmentation.
De plus je vais refaire la courroie de transmission mais je ne sais pas ou trouver ce genre de courroie :
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2014.jpg
Je vous remercie de votre aide
Cordialement Daniel | |
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Invité Invité
| Sujet: moteur sachs diesel Lun 12 Sep 2016, 19:43 | |
| Bonjour Daniel45 Pour un dumper je dirais un Sachs 600 bien que mon 500 ressemble a ton moteur Mais un spécialiste alsacien va surement de répondre dutch |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Lun 12 Sep 2016, 21:07 | |
| Salut Effectivement sachs 600 L
A + marc | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Lun 12 Sep 2016, 22:00 | |
| Bonsoir à tous , [url=http://wwwDaniel et , salut dutch , salut Marc !!! Concernant ton moteur , il s'agit d'un 600 L , très probablement de la deuxième version à injection directe et à graissage duplex ; de plus il est apparemment équipé d'une bougie de préchauffe , et donc logiquement d'un démarreur électrique ; Refaire la segmentation , c'est possible .... mais si ton moteur manque de compression , est vraiment fatigué , cela ne suffira probablement pas à lui redonner une seconde jeunesse .... Si les démarrages sont laborieux , il faudra passer par un réalésage du cylindre ( deux cotes possibles ) , donc changement du piston , ce qui représente un petit investissement , car les pièces Fichtel & Sachs ne sont pas bon marché !!!!! Quelle viscosité d'huile utilise tu ? Essaye de nous faire une vue de la pompe à huile coté admission ( sous la pompe d'injection ) , cela permettra de confirmer le modèle ; voila pour commencer ...... Tiens nous au jus !!!! Amicalement A + Dédé | |
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julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Lun 12 Sep 2016, 22:31 | |
| Bonsoir tout le monde.
Dédé ??
sous le pot on voit que le trou de fixation pour monter le démarreur sur le volant moteur, est obturé par un plaque.
Tu pense qu' il y a un autre système de démarrage électrique ??
@+ julo | |
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daniel45
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : prefontaines 45 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 08:16 | |
| - dutch a écrit:
- Bonjour Daniel45
Pour un dumper je dirais un Sachs 600 bien que mon 500 ressemble a ton moteur Mais un spécialiste alsacien va surement de répondre dutch Bonjour Julotracto, Merci pour cette première information. Bonne journée | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 09:57 | |
| Bonjour à tous , salut julo , Effectivement , t'as raison julo , visiblement , pas de démarrage électrique sur le moteur , ni de raccordement électrique de la bougie ....... ; or dans ces conditions , la procédure de démarrage préconisée par le constructeur peut difficilement être respectée , donc le démarrage ne peut être que difficile et laborieux ; A mon avis , avant de s'engager dans des opérations de restauration mécanique couteuses , il serait judicieux de remettre ce moteur dans une configuration plus proche de l'origine , qui permettra de le démarrer dans de bonnes conditions ; En premier lieu , il faut " virer " cette bougie , remettre en place le porte-mèche , car monter une bougie de préchauffage sur un moteur non électrifié n'a aucun sens ; A + dédé | |
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daniel45
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : prefontaines 45 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 11:01 | |
| Bonjour Dedemabec,
En fait c'est bien un 600 L . En ce qui concerne le démarrage ( je l'ai depuis samedi dernier) , je demarre au quart de tour sans aucun préchauffage. Je tire juste sur la petite tirette sous l'accelarateur, la corde et hop c'est parti.
Le vendeur m'a indiqué que par temps froid il faut préchauffer avec une batterie et on demarre.
En ce qui concerne la consomation d'huile qui coule légèrement par le pot. Je pense que je vais faire la vidange de tout, nettoyage du filtre a air etc.... car cela pourrait venir d'un mauvais retour d'huile. peut être.
Encore merci pour tes infos et bonne journée.
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 11:32 | |
| :)Bonjour à tous , salut Daniel ,
Bon , dans ces conditions , surtout , NE touche à rien !!!!!!!tant que ça démarre bien on applique la règle numéro un en mécanique : ne pas intervenir sur un ensemble qui fonctionne bien !!!!!
Concernant l'huile qui coule par le pot , suivant la version de pompe qui est installée , c'est tout à fait normal , il s'agit d'un moteur 2 temps et la première version ( simplex ) ne récupère pas le surplus dans le bas moteur , donc le fait que ça coule est bon signe car cela prouve qu'il y en a plus qu'assez , la première cause de " mortalité " de ces moteurs étant le défaut de graissage ; pour mémoire , l'huile à utiliser est de la 15 W 40 diesel minérale ;
Pour cette raison , il est important , voir vital de contrôler régulièrement le niveau d'huile du réservoir ;
Pour la vidange , le seul point à vidanger ( toute les 1000 heures ) est le carter porte accessoires ( a l'avant du moteur ) , 600 ml de la mème huile moteur ( le voyant doit être plein à l’arrêt ) ;
A+ Dédé | |
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daniel45
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : prefontaines 45 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 11:40 | |
| OK merci pour tous ces conseils très précieux.
JE vais donc faire la vidange du pont accessoires et surtout je ne touche a rien d'autre.
Avec tous mes remerciements
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julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mar 13 Sep 2016, 16:42 | |
| bonjour
Daniel, peut tu me faire une photo de ta poulie STP.
Sur mon grunder, il y a une poulie, mais la corde se pince systématiquement au moment de passer la compression. Est comme il manque un peu de compression, je pense que j' y arriverai plus facilement a la corde.
Peut tu me dire si c' est une corde, ou une courroie plate ?? et le diamètre et l' épaisseur de la poulie.
D' avance merci
julien | |
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daniel45
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : prefontaines 45 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: moteur sachs diesel Mer 14 Sep 2016, 08:29 | |
| Bonjour Julotracto, Voici les photos de ma poulie. Les dimensions sont : Diamètre de la poulie : 297 mm épaisseur de la poulie 30 mm epaisseur de la gorge recevant la corde plate : 23 mm https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2019.jpg https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2018.jpg Sur les deux photos suivantes , tu vois un téton ou s'accroche le début de la sangle qui a été percée. Puis sur l'autre photo le positionnement de la sangle. https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2020.jpg https://i.servimg.com/u/f97/19/54/09/96/img_2021.jpg Voilà, j'espère que cela t'aidera, n'hésite pas si besoin d'autres infos | |
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