remorque sur pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 remorque sur pp4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 19:55

bonjours a tous.
je souhaite réalisé une remorque avec un relevage hydraulque.
Dabort pour la constrauction de la remorque, j'ai un essieu de remorque de tracteur (il fait 1m60 hors tout, et 1m03 utilisable, a partir de l'essieu il faut monté de 55cm pour être au dessus des roues).
L'essieu est un carré de 5*5 et il est freiner par de gros tambour.

est ce qu'un relevage hydraulique n'est pas trop lourd ? sachant que l'essieu plus les roues font presque 100 kg.
comment realiser le chassis quel longueur? ( quel profiler prendre )
et avec un relevage comment realiser un chassis ?

voila ci vous avez des plans, des conseils, des idées, ... pour me filer un coup de main pour la remorque.

amicalement jube.

...........................................................
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:27

Salut jube,

Voici une photo de la remorque de motoculteur que j'ai :
De 2008 12 31 - Motoculteur BOUYER

mais le basculement n'est pas hydraulique !
je pense qu'un relevage hydro sur un motoculteur est dangereux car au basculement de la benne ça pourrait lever le motoculteur affraid

mais sinon, j'ai une remorque faite avec un essieu dans le même gabarit que celui que tu décrit et je vais installer dedans 2 cuves de 1000L pour l'abreuvage de mon jardin et de mes gallinacées ; donc niveau charge ton relevage passera sans pb.

Je te fais des crobards si tu veux, mais quelles dimensions de remorque? de plateau ? et quelle machine ve tracter ton bestiaux ?

Je vais faire des photos de ma grosse remorque dès que je peux.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:43

ben pour le plateau je ne sais pas du tout, ni la longueur, elle sera tiré par un pp4, donc au niveau de la largeur je ne veux rien changer pour garder un maximum de stabilité, et pour la longueur je ne sais pas car j'ai des branche a charger, de temps en temps un cuve d'eau comme la tienne, des gravas enfin plein de chose.

je voudrai faire une remorque qui reste assez maniable, et pas trop encombrante ( j'entend par la qu'elle ne fasse pas 3m de long).
c pour ça que quelque idée seront les bienvenu, et même les conseil de realisation.

amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:54

j'ai trouvé une remorque, enfin un exemple de remorque.

remorque sur pp4 74189113831op9

même sans le relevage hyraulique, juste qu'elle bascule.


amicalement jube
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:11

Salut,

Ma 'petite' remorque (celle en photo) fait environ 1200x2000 de plateau et une flèche qui dépasse de 1250 env. et elle suffit bien !

À l'automne mon motoculteur était en panne et je n'avais pas encore le nouveau, j'ai donc chargé ma remorque de gravas de parpaings sur 30 cm de haut (pas plus) et je voulais la tirer avec mon tracteur tondeuse (17cv !! bounce ), j'avais chargé un peu plus sur l'avant pour 'appuyer sur les roues motrices' et rien n'y fait : ça ne bougeait pas !

Avec une cuve 1000L ça passe bien, derrière un motoculteur ou le tracteur tondeuse.

L'idée de garder l'essieu tel quel est très bonne, plus c'est large mieux c'est !
Ma petite remorque est très haute, et c'est assez instable.


Parlons plus de ton essieu :

Tubes de 5x5 (centimètes ?), y a t'il des lames de ressort ou autre suspension ? si oui il faut les utiliser pour reprendre le châssis de la remorque ; sinon le plus simple est de faire un berceau.

Une question importante : comment se fait l'attelage sur ton motoculteur ?
Si des bonnes âmes ont des photos, je prends : il faut surtout connaitre la hauteur.

Je vais bosser sur les plans ...

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:12

jube a écrit:
j'ai trouvé une remorque, enfin un exemple de remorque.

remorque sur pp4 74189113831op9

même sans le relevage hyraulique, juste qu'elle bascule.


amicalement jube

Tout a fait ce que j'imaginais !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Pascal03




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 03380 Huriel
Date d'inscription : 22/01/2009

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:30

bonsoir jude ,lorsque j'ai acheté mon PP4b à un ancien vigneron , il y avait avec une grosse remorque avec une caisse de 2,50x1,40x0,50et un chassit de =de200Kg.Son fils m'a assurré qu'il la remplisser de raisins et faisait 3Km à chaque voyage sans aucun pobleme.
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMar 03 Fév 2009, 00:11

ben la hauteur du timon c 60cm je crois, au bout du timon, un tube de 40mm qui est monté sur le col de signe du pp4.
l'essieu est simple pas de lame ni de ressort il est directe sur les roues.

Ma question c'est comment faut til proceder pour faire un chassis en profiler et quel diametre faut il utuiliser, puis il faut choisir une longueur ideal.

ci quelqu'un a un plan pour faire une remorque qui bascule ou même des cote bien detailler pour pouvoir realiser le projet.

merci a vous pour vos reponse.

je rapel que la remorque que j'ai mis en photo est juste un exemple.
amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMar 03 Fév 2009, 00:15

merci nikro_magnon, je metrai des photos de l'essieu et du timon que j'ai, mais il sont en cour de degripage donc tout demonté.
merci encore

amicalement jube
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:50

bon pour les photos je n'arrive pas a les mettre je reessaye demain, par contre pour repartir la charge, il vaut mieu que l'essieu soit au milieu, plus vers l'avant ou ver l'arriere, ci le plateau fait environ 2m par exemple.
par contre ci quelqu'un a un verin qui traine dans son garage je serait interressé, j'ai recupéré une pompe trois pistons, je pense qu'elle pousse pas mal, elle etait monté sur une remorque de charge utile 10 tonnes et les verins étaient vers l'essieu qui lui est au 2/3 a l'arriere de la remorque.
et je me demander ci avec la prise de force du pp4 je pouvait entrainner cette pompe comme le principe des cuve traine de traitement (sur l'attelage il y a une pompe qui est entrainé et qui pose sur le timon.

demain je metrais des photos de tout cela si mon ordi veut bien...lol

est ce que mon projet est realisable?

amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMer 04 Fév 2009, 07:24

Oui tout à fait réalisable !

L'essieu, plus il est sur l'arrière , moins la remorque risque de lever le PP4 au levage ...



MAIS (car il y en a un) plus l'essieu est sur l'arrière, plus la charge sur le PP4 sera importante.

Je vais faire des petits crobards aujourd'hui pour expliquer cela, et esquisser un début de remorque.

PS : La masse d'un PP4 ?

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMer 04 Fév 2009, 19:38

ok merci, alors la masse d'un pp4.... qu'est ce que tu entend par masse?
poid= 500kg actuelement monté en labour
longueur= 2m environ, le guidon fait 1.30m environ
largeur= 90cm environ
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMer 04 Fév 2009, 21:50

Bonjoir,

Donc comme les images parlent mieux que les mots



Si le PP fait 500kg au bout de 3m des roues, il ne faut pas plus de 1500kg de l'autre côté de la roue.

Pour le chassis, le plus simple est de prendre des UPN commerce, mais à cinter affraid

Bon je vais faire un plan dès que j'ai 5 min au taf (j'ai déjà un plan de baraque à faire, je pense d'ici à fin de semaine ou pour mercredi prochain pour les premiers dessins).

Aller @+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:16

merci nikro pour le temps que tu consacre.
j'ai pu mettre quelques photos

celle ci est l'essieu il est a 50cm de haut et 1m10 de charge utile.

remorque sur pp4 1000482zw8
remorque sur pp4 W1024


on peut voir la fixation du timon sur l'essieu, je peut deplacer le timon comme je veux, la il est en bout.

remorque sur pp4 1000483dw2


la, la roue qui fait 1m de diamétre

remorque sur pp4 1000485no9

ici le systeme de frein a tambour, il serat utile pour le frein a pied.

remorque sur pp4 1000484lp9
remorque sur pp4 W1024

vu d'ensemble, le timon mesure 3m, mais je peut le modifier cra il est un peut long je pense e faut que j'adapte un tube pour pouvoir l'atteler sur le pp4

remorque sur pp4 1000486hi4


voila comment je conte le fixer ci je met une pompe pour le verin, comme la pompe doit etre entainner par la prise de force, il faut que je face le mêm systeme que pour la cuve de traitement, c a dire un "L" en fer plat de 1cm d'epaisseur avec un trou pour pouvoir enclaecher la prise de force.

mais je suis un peu pecimiste au niveau de ce systeme, car pour une cuve de 100l sa va mais pour une remorque.... j'ai peur que sa casse avec le poids. sinon je la fais juste basculente je ne sais pas trop.

remorque sur pp4 1000487lz8
remorque sur pp4 W1024


voila la pompe hydraulique, pas trés propre je sais ...lol

remorque sur pp4 1000488re9
remorque sur pp4 W768
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:19

voila j'ai ce qu'il faut ou je peut avoir ce qu'il faut mais je ne sais pas trop comment faire. ci quelqu'un a deja fais ce systeme qu'il en face part pour avancé le chuimblique..;

amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:24

nikro_magnon a écrit:
Bonjoir,

Donc comme les images parlent mieux que les mots

remorque sur pp4 DSC00040

Si le PP fait 500kg au bout de 3m des roues, il ne faut pas plus de 1500kg de l'autre côté de la roue.

Pour le chassis, le plus simple est de prendre des UPN commerce, mais à cinter affraid

Bon je vais faire un plan dès que j'ai 5 min au taf (j'ai déjà un plan de baraque à faire, je pense d'ici à fin de semaine ou pour mercredi prochain pour les premiers dessins).

Aller @+
nikro

Par contre l'avantage avec les Staub, c'est qu'il sont lourds ! ça permet de faire une remorque dont le plateau serait équilibré au dessus des roues (ou entre)

Et tu obligé de mettre ta pompe sur la prise de force ? à la main avec une manivelle ça ne le ferait pas ? Comme ça elle serait placée sous le siège, et elle ne gênerait pas.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:57

en faite, la pompe serait placé sur le timon, vers la prise de force, mais, il ce peut que ce soit possible de la faire marché a la main mais c une pompe a piston donc il faut de la force pour l'actionner....
snon je la fait simplement basculante. je pense que c le plus simple.

par contre au niveau prix des ferraille sa douille ou pas ?

amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:58

Bonjour,

Le plan avance, mais petite question . confused

Tu dis que ton essieu fait 1.60m de large et que l'espace dispo entre roues et de 1.03m, tes roues font 30cm de large ? Ne serait-ce pas 1.30m plutôt ?

Ce serait mieux pour avoir une plus grande largeur de plateau.

Sinon ton essieu ressemble fortement au miens, je fais une photo de jour ce soir car en semaine quand je rentre il fait nuit.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptySam 07 Fév 2009, 13:37

Salut à tous,

Voici les photos de ma seconde remorque, dont l'essieu ressemble fortement au tiens jube :







Il faut que je la passe au lavage, puis sablage ou ponçage, peinture bien sûr (Rouge Vif avec jantes blanches ? SP oblige) et puis y mettre un fond et les ridelles. Puis y poser les cuves, une pompe de machine à laver (récup de chez les parents) et un convertisseur 12V-230V à brancher sur l'autoportée. Et voici de quoi arroser je jardin et abreuver les volailles.

Les plans sont bientôt finis, je suis parti de UAP de 50 (50x25x5, 3.86kg/m) qui sont à 295€/T prix HT fournisseur dans ma boite.

Si tu a d'autre section de fers dispo dis moi comme ça j'adapterai le plan de découpe des barres.

@+
nikro


Dernière édition par nikro_magnon le Sam 07 Fév 2009, 13:39, édité 1 fois (Raison : Agrandissement des photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptySam 07 Fév 2009, 16:57

Bonjour a tous,
j'ai fait une remorque du meme genre que la iseki en photo pour mon pere
celle ci est basculante par son centre et je trouve ca tres pratique pour un usage sur motoculteur
pour ma part la caisse est realisee en corniere de 40x40x5 pour le bas et les montants et le dessus a une entourage en tube rond de 30x3 puis de la tole de 15 diziemes pour finir tout ca
les dimensions utiles sont de 1,10m de large pour 1,30 de long ce qui est ideale pour debarder du bois ou meme transporter de la terre ou gravas...
un grand avantage de celle ci est que l'essieu est dessous pour le passage d'endroits restreints
voici ce que je peux en dire mais a voir l'usage que tu veux en faire
bon courage pour ta realisation
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 EmptyDim 08 Fév 2009, 22:06

salut
alors pour la largeur interieur j'ai deux possibilité :
- soit je garde le creu de la roue vers le tambour (donc le tambour ce trouve dans la roue ) j'ai 95 cm utilisable sur l'essieu ou alors je passer par dessus les roues mais j'ai peur que cela soit trop haut.
- ou alors, je met le creu de la roue a l'exterieur, je peut avoir une longueur de 1.03 maxi, mais les tambour ne sont plus a l'abri.

je peut faire les deux possilité il y a 6 ecroues qui tiennent la roue et il sont comme les staubs. il centre la roue.

voila, c qui m'interesse c'est un plan pour m'aider a commencer, et un prix approximatif de toute la ferrail en fonction du plan.

pour le moment une remorque simple avec bennage manuel me suffira, je monterai l'hydraulique plus tard car je n'ai pas toutes les pieces.

au niveau ferrail je n'ai rien du tout, donc je voudrais faire une reorque solide mais sans me ruiner non plus, je pense q'un plateau de 2m conviendrai, car aprés je vais avoir des problême de rangement, je ne veux pas la laisser pourrir dehors.

voila c bon je croi....

encore merci pour le temps que tu y consacre...


amicalement jube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque sur pp4 Empty
MessageSujet: Re: remorque sur pp4   remorque sur pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque sur pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues ou fourreau d'attelage PP4
» remorque staub
» donne remorque agria
» remorque
» Quel réglement pour le transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: